Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+2
Tom-asse
juju666
6 participants

    Regarder la Télé sur un smartphone

    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Regarder la Télé sur un smartphone Empty Regarder la Télé sur un smartphone

    Message par chucknorris Mar 06 Jan 2009, 00:26

    Au cours d'une journée productive, je me suis amusé à tenter cette expérience sur un Nokia N95. Cela doit fonctionner sur la plupart des smartphones.

    1) Matériel
    Par exemple, pour regarder les chaines de son FAI, il faut
    - un PC avec une connexion internet
    - que le multiposte(nommé ainsi chez free) soit activé si l'on souhaite visionner les chaines de son FAI
    - que le smartphone ait accès à internet (WIFI, 3G,...)
    - que le smartphone ait une application de lecture en streaming (coreplayer,...). Coreplayer est une application commerciale mais peut se trouver de manière illégale pour ceux ne souhaitant pas investir...


    2) Sur le PC
    Il faut créer sur le PC un fichier vlc.bat qui contient la commande suivante :

    Code:
    "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" -vvv http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u --sout=#transcode{vcodec=mp1v,vb=512,scale=0.5,acodec=mp3,ab=128}:duplicate{dst=display,dst=std{access=http,mux=mpeg1,url=192.168.0.11:310}}

    - http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u est l'adresse de la playlist des chaines de la freebox. Ca pourrait aussi bien être une playlist avec des liens mms, un lien mms, un lien mms créé à partir d'un signal TV avec VLC ou WME, le lien local de sopcast quand une chaîne y est lancée.

    - 192.168.0.11 est l'adresse du PC sur le réseau local (obtenue avec la commande ipconfig).

    - 310 est le port sur lequel le flux de la freebox est redirigé. Il faut penser à rediriger le port 310 du routeur vers le port 310 de la machine concernée(cela se fait dans la configuration du routeur)

    Une fois ce fichier créé, il suffit de l'éxécuter pour lancer VLC et créer automatiquement un lien mms visible sur le réseau local ou sur internet. S'il s'agit d'une playlist, vous pouvez afficher son contenu(menu vue/Liste de lecture) pour zapper sur la bonne chaîne à regarder.
    Sur le PC, l'image peut laguer, mais ça ne sera pas le cas sur le smartphone.

    3) Sur le smartphone
    Sur votre smartphone, il faut créer un fichier m3u qui contiendra ces lignes:
    #EXTM3U
    #EXTINF:0,2 - Live from my home
    http://ip_fixe:310


    Démarrer sur le smartphone le logiciel de lecture en streaming et y charger le fichier créé ci-dessus(ou ouvrez directement le lien http://ip_fixe:310).

    4) conclusion
    Quel intérêt? Un match de votre club favori commence sur sopcast mais vous devez partir... Si vous avez une connexion internet là où vous allez ou si vous avez internet dans votre forfait mobile, vous pourrez ainsi regarder sur votre portable ce que le sopcast que vous avez laisser ouvert chez vous diffuse...

    Ca doit aussi fonctionner sur PDA.

    Si vous souhaitez zapper, il existe des commandes permet de zapper sur VLC à distance mais je ne les connais pas.
    Sinon, il reste la possibilité d'accéder au PC diffuseur avec VNC pour zapper manuellement, ce qui implique d'avoir un PC connecté au net pour faire cette manipulation.
    Dans ces 2 cas, il faudra relancer le logiciel de lecture streaming sur le smartphone.

    Voilà...


    Dernière édition par chucknorris le Mar 03 Mar 2009, 15:33, édité 2 fois
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Regarder la Télé sur un smartphone Empty Re: Regarder la Télé sur un smartphone

    Message par juju666 Mar 06 Jan 2009, 12:19

    wahou!! chapeau!! Very Happy
    Tom-asse
    Tom-asse
    Admin


    Nombre de messages : 1434
    Age : 112
    Localisation : TDF 2011
    Emploi/loisirs : Etudiant (Technicien de surface)
    Humeur : J'ai oublié mon gouter
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Regarder la Télé sur un smartphone Empty Re: Regarder la Télé sur un smartphone

    Message par Tom-asse Mar 06 Jan 2009, 13:01

    Enorme mais je n'ai pas de smartphone ^^
    On est obliger d'avoir free ?


    Dernière édition par Tom-asse le Mar 06 Jan 2009, 13:08, édité 1 fois
    Nico
    Nico


    Nombre de messages : 1546
    Age : 39
    Localisation : Ici
    Emploi/loisirs : tom est mon maitre
    Humeur : au service de tom
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Regarder la Télé sur un smartphone Empty Re: Regarder la Télé sur un smartphone

    Message par Nico Mar 06 Jan 2009, 13:06

    j'ai un pda j'essayerai, merci de l'astuce
    Jonathpsg
    Jonathpsg


    Nombre de messages : 1255
    Age : 30
    Emploi/loisirs : Foot
    Humeur : =D
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Regarder la Télé sur un smartphone Empty Re: Regarder la Télé sur un smartphone

    Message par Jonathpsg Mar 06 Jan 2009, 14:09

    Je ne crois pas tom .. Dommage, c'est que pour Smartphone Mouais
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Regarder la Télé sur un smartphone Empty Re: Regarder la Télé sur un smartphone

    Message par chucknorris Mar 06 Jan 2009, 14:30

    Tom-asse a écrit:Enorme mais je n'ai pas de smartphone ^^
    On est obliger d'avoir free ?

    A partir du moment où tu as du multiposte comme chez free (chaine visible sur le pc via une playlist), tu peux! Il me semble qu'orange et neuf le font, c'est à vérifier...

    Je précise que ça peut être aussi un lien streaming local de type http provenant de sopcast ou un mms généré à partir de la carte tv. Je n'ai pas testé mais ca devrait marcher.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Regarder la Télé sur un smartphone Empty Re: Regarder la Télé sur un smartphone

    Message par chucknorris Mar 06 Jan 2009, 14:32

    Jonathpsg a écrit:Je ne crois pas tom .. Dommage, c'est que pour Smartphone Mouais

    Je ne sais pas si certains téléphones peuvent lire des vidéos en streaming, c'est à vérifier...
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Regarder la Télé sur un smartphone Empty Re: Regarder la Télé sur un smartphone

    Message par aderboss Mer 07 Jan 2009, 13:57

    J'aurais bien voulu testé sur touch HD! mais tu m'as perdu à "Il faut créer sur le PC un fichier vlc.bat" (?)

    Contenu sponsorisé


    Regarder la Télé sur un smartphone Empty Re: Regarder la Télé sur un smartphone

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 14:56