Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+27
footmax
Angelion
Gycé
Ben
olionnais
Lofox
chopper
JiX91
OL-1005
0asis
Polak
trésor
allanmarla
fabrice
Monégask30
lebreton
laurent
Petru
Herogei
sebtoc
the.mike
montana
sebinou36
.Toto13
anelka800
ziani19
Alex93
31 participants

    La France est elle au niveau en LDC ?

    trésor
    trésor


    Nombre de messages : 129
    Age : 34
    Localisation : lyon city
    Emploi/loisirs : foot
    Humeur : bonne
    Date d'inscription : 22/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par trésor Mar 23 Sep 2008, 22:38

    Pour l'instant les equipes française ne sont vraiment pas au niveau de la LDC parcque deja ya pas les joueur pour est le niveau du foot français n'est pas assez élèver pour rivaliser aux autres championnats !!
    Polak
    Polak


    Nombre de messages : 77
    Age : 36
    Date d'inscription : 17/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par Polak Mer 24 Sep 2008, 09:31

    allanmarla a écrit:En restant objectif, je ne suis pas ni pour OM, Lyon ou bordeaux. Heureusement que l quipe de Lyon est presente.
    Ce qui est dommage et malgre de grosses equipes francase, c'est que l'on fait office de perents pauvres de la LC, en tout cas ce n est que la 1 ere journée

    non lyon aurait du perdre le match contre la fiorentina marqué un but hors jeux bref les erreurs d'arbitrage profite toujours a lyon..peut être que la roue va tourner Rolling Eyes
    Polak
    Polak


    Nombre de messages : 77
    Age : 36
    Date d'inscription : 17/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par Polak Mer 24 Sep 2008, 09:33

    Dimitri64500 a écrit:Euh non, l'OM n'a pas affronté le meilleur de son groupe, c'est l'Atlético le meilleur !

    oui et puis l'om va tomber sur franco et non sur coupet il y a eu un accord lol Laughing coupet championnat franco pour la champions league comme ça pas de jaloux tout le monde joue Chai
    avatar
    0asis


    Nombre de messages : 43
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par 0asis Mer 24 Sep 2008, 13:23

    non lyon aurait du perdre le match contre la fiorentina marqué un but hors jeux bref les erreurs d'arbitrage profite toujours a lyon..peut être que la roue va tourner


    Ah ok , ca doit être jean mimi qui as recruté les arbitres de la terre entière! (irony inside) La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 481206

    Sinon pour en revenir au vrai débat: les équipes française n'ont pas le niveau en LDC pour deux raisons selon moi
    -> D'abord il y a la faiblesse du championnat .
    -> Et les équipes sont trop habitués a fermer le jeu.
    JiX91
    JiX91


    Nombre de messages : 261
    Age : 33
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par JiX91 Sam 01 Nov 2008, 17:43

    Non sincèrement, il nous manque du rythme dans le jeux, dans toutes les équipes Françaises a un certain moment c'est mou et on s'endort un peu.
    OL-1005
    OL-1005


    Nombre de messages : 38
    Age : 31
    Localisation : CORSE
    Emploi/loisirs : Football
    Humeur : Tranquille
    Date d'inscription : 18/10/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par OL-1005 Sam 01 Nov 2008, 20:45

    Seulement Lyon est au niveau
    JiX91
    JiX91


    Nombre de messages : 261
    Age : 33
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par JiX91 Sam 01 Nov 2008, 21:07

    Non jpense pas.
    footmax
    footmax


    Nombre de messages : 768
    Age : 32
    Date d'inscription : 17/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par footmax Sam 01 Nov 2008, 21:12

    OL-1005 a écrit:Seulement Lyon est au niveau

    La blague du siècle Laughing
    JiX91
    JiX91


    Nombre de messages : 261
    Age : 33
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par JiX91 Sam 01 Nov 2008, 22:01

    Jte jure quand tu voi Lyon face au grand club Européen on les voi plus^^
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par ryanb Dim 02 Nov 2008, 16:28

    Les clubs francais sont a des annees lumieres des grands clubs europeens. Meme si lyon a reussi a s'en approcher dernierement, mais depuis 2 ans, le niveau baisse.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par chucknorris Ven 20 Fév 2009, 17:02

    déterrage de topic qui est d'actualité en ce moment pour ceux qui veulent donner leurs avis en s'étendant aux performances des francais en UEFA
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par Ben Ven 20 Fév 2009, 18:20

    UNIQUEMENT LES GONES !
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par Angelion Ven 20 Fév 2009, 18:37

    Le Caps Lock n'est pas obligatoire ...
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par Shakkha Ven 20 Fév 2009, 19:51

    Déjà la France ne ligue des champions se résume à... Lyon.
    Les autres équipes françaises ne comptent pas tant elle sont incapable de passer des poules pourtant théoriquement à leur portée.

    Si on analyse le parcours de l'OL depuis ses titres. C'est moyen.
    Ce qui manque à Lyon, c'est d'éliminer un grand d'Europe.
    Jusqu'à là ils ne l'ont jamais fait.

    Donc la France n'a pas le niveau non.
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par ryanb Ven 20 Fév 2009, 20:20

    Par moment j'aimerais presque que Lyon finisse 3eme de son groupe de LDC et fasse un super parcours en UEFA. Même cette année une équipe française pourrait le gagner avec la motivation et la chance nécessaire.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par Shakkha Ven 20 Fév 2009, 20:28

    ryanb, là est tout le malaise qu'il y a avec cette coupe UEFA de repechage.

    Il faut une vraie réforme.

    Lyon, s'il joue l'UEFA (à mon avis) a de très grandes chances de la gagner.
    Une coupe UEFA, c'est une coupe d'Europe, et personne ne crache dessus.
    Je trouve que c'est mieux que jouer tous les ans les 8e ou les 1/4 en ldc...

    L'UEFA ne doit pas être une coupe de rattrapage (sauf peut-être pour les éliminés des prélim de la ldc).

    un champion national peut gagner l'UEFA quand son dauphin peut remporter la ligue des champions... c'est pas tout à fait normal je trouve.

    Autre cas de figure.

    Imagine: préliminaires de ligue des champion: liverpool - om

    Liverpool élimine l'OM.
    Lpool joue donc la ldc et l'OM l'UEFA.

    Lpool finit ensuite 3e en poule de ldc.
    16e de l'UEFA: Lpool vs OM
    et cette fois c'est l'OM qui élimine Lpool.

    Bizarre tout ça, tu élimine une quipé d'une compète pour te faire éliminer par cette équipe dans une autre...

    Je suis pas fan!
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par ryanb Ven 20 Fév 2009, 20:36

    Il est vrai que le système de l'UEFA est assez loufoque, surtout avec cette histoire de groupe de 5 avec deux matches a l'extérieur et deux matches a domicile. Ainsi que l'exemple Liverpool-OM auquel je n'avais jamais pense.

    Il n'empêche que je comprends que les coachs français se posent des questions. Blanc l'a bien dit je crois, si j'ai la garantie d'aller loin je la joue a fond. Mais pour avoir la garantie, faut motiver les joueurs. Bordeaux-Galatasaray c'était en LDC ya deux saison !
    Hambourg au tour suivant était en LDC aussi il y a 3 ans si je ne me trompe pas.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par Shakkha Ven 20 Fév 2009, 20:44

    L'attitude de Blanc (comme celle de Le Guen) me scandalise.

    Blanc dit "il faut motiver les joueur", je dirais plutot il faut motiver les entraineurs.

    Sinon, l'an prochain l'UEFA se transforme en Europacup.
    Des poules de 4 aller/retour, les 2 premiers se qaulifient pour les 16e
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par ryanb Ven 20 Fév 2009, 21:13

    Elle me scandalise aussi. D'un autre cote, il est dans un groupe de 5-6 équipes faisant partie de la meute et il sait que l'UEFA va pomper de l'énergie.
    Pourtant Bordeaux et l'OM ont l'effectif pour faire tourner, le PSG beaucoup moins.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par Angelion Ven 20 Fév 2009, 21:25

    Sauf que si Blanc fait tourner, c'est le plus gros crétin de la terre ...
    D'ailleurs, il n'a pas fait tourner cette semaine, et j'ai réussi à voir des critiques (pas ici il me semble) ...

    @Shakkha: Motiver les entraineurs ?
    Ah oué donc en fait les entraineurs doivent laisser de côté un championnat qui est l'un des plus homogènes, pour peut être aller au bout d'une coupe européene qui ne rapporte absolument rien.
    Ah on va encore me dire: argent, toujours l'argent. Bah oui, à l'heure actuelle, si on veut du sportif, il faut que le financier suive. Alors gagner l'Uefa qui ne rapporte rien et peut aussi apporter le risque dans le même temps de la place en championnat (donc manque à gagner important autant sportif que financier), je ne vois pas l'intérêt.

    Ce qu'il faut actuellement ? des clubs stables en haut de tableau, qui construisent enfin sur du moyen terme. Tant qu'on n'aura pas çà, on ne pourra pas espérer mieux sur le plan européen, enfin sauf si on veut une victoire par ci par là.

    Où se trouve les intérêts visuels européens ? en LDC ... où se trouve les arguments financier ? en LDC ... où se trouve l'expérience du haut-niveau ? en LDC ...
    Désolé, mais normal au final que certains privilégient le championnat pour les amener là où les intérêts sont les plus forts.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par chucknorris Ven 20 Fév 2009, 21:32

    C'est ce que j'allais dire, j'aurai aimé qu'une fois Lyon ne passe pas les poules et finisse 3ème pour peut être en gagner une!!! Ces dernières années, ils auraient pu le faire sans négliger le championnat vu leur domination.

    C'est ce qu'il manque à Lyon pour être plus populaire: un exploit qu'il a du mal à atteindre en CL. C'est ça qui est dommage avec Lyon: trop bons pour aller en UEFA et pas assez pour dépasser les 1/4 de la CL
    avatar
    Lofox


    Nombre de messages : 913
    Age : 43
    Localisation : Où on mange bien !
    Date d'inscription : 18/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par Lofox Ven 20 Fév 2009, 21:43

    Sauf que quand tu débutes une compétition, c'est pour faire de ton mieux, aller le plus loin possible. Quand c'est la LDC, c'est de sortir des poules et voire ensuite.

    J'ai pas envie que mon équipe calcul pour finir 3ème.
    Il ne faut pas s'en cacher, et c'est normal, le point pour les finances du club que d'aller le plus loin possible en LDC.

    Je suis contre le système de repéchage. Si cela n'était plus en place, il ne faudrait alors pas finir sur le podium pour aller en UEFA .... et ça aussi je suis contre. Je souhaite que mon club joue le titre, assume !

    Ton analyse est pertinente Chuck, en terme de budget, de classement, Lyon est à sa place.
    Mais comme dans le sport, tout est possible
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par ryanb Ven 20 Fév 2009, 22:00

    Angelion, tu raisonnes financièrement, et tu n'as pas tort. Mais tu ne vois QUE ça j'ai l'impression.
    Demain Lyon joue une finale d'UEFA, je prends mon billet d'avion a partir de Montréal pour aller la voir. Je pense que Bordeaux, par exemple, a tout de même les moyens de finir dans les 3 premiers et faire un joli parcours en UEFA.

    Donc on fait quoi ? On continue ce petit jeu pendant 4 ans a attendre que Bordeaux et Marseille passe ce groupe de poules en UEFA ? Autrement dit des qu'il termine 3eme on met une croix sur l'UEFA ? C'est bien dommage.

    D'autant plus que dans peu de temps si ça continue comme ça, on n'aura plus nos 3 places pour la LDC. Cercle sacrement vicieux.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par Angelion Ven 20 Fév 2009, 22:12

    Ah non non, sportivement parlant, je prends aussi une finale d'Uefa, plutôt deux fois qu'une d'ailleurs.
    Le problème, c'est qu'actuellement, et selon moi, Bordeaux n'a pas encore l'effectif suffisant pour jouer 2 compétitions de haut-niveau en même temps.
    Comment viendra le reste ? par le financier, et le soucis, c'est que l'Uefa ne le propose pas.

    Pour le problème des places européennes, ce n'est pas sur la situation actuelle qu'il faut cracher, mais plus sur ce qu'il s'est passé auparavant, à savoir aucune stabilité en haut de classement. En clair, les autres clubs n'ont pas suivi le wagon pris par les lyonnais.
    Personnellement, je pense sincèrement que tout passera par une stabilité et une politique de construction à moyen et court terme. C'est peut être un risque, mais à la limite, le risque ne reviendrait-il pas d'ici quelques temps si les choses ne changent pas ? non parce qu'une victoire en Uefa ne ferait selon moi rien changer à la situation qu'on a actuellement.
    avatar
    Lofox


    Nombre de messages : 913
    Age : 43
    Localisation : Où on mange bien !
    Date d'inscription : 18/09/2008

    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par Lofox Ven 20 Fév 2009, 22:38

    Angelion a écrit:Ah non non, sportivement parlant, je prends aussi une finale d'Uefa, plutôt deux fois qu'une d'ailleurs.
    Le problème, c'est qu'actuellement, et selon moi, Bordeaux n'a pas encore l'effectif suffisant pour jouer 2 compétitions de haut-niveau en même temps.
    A quoi bon alors se qualifier pour les coupe d'Europe, C1 ou C3 ?

    Contenu sponsorisé


    La France est elle au niveau en LDC ? - Page 2 Empty Re: La France est elle au niveau en LDC ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 13:16