Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT

Chabal

Partagez

Lofox

Chabal

Message par Lofox le Ven 13 Fév 2009, 12:44

Rugby - Tournoi-FRA - Chabal ne se formalise pas

Titulaire en Irlande, remplaçant contre l'Ecosse, Sébastien Chabal est une des victimes de la défaite de Croke Park, même si le staff n'a cessé de répéter que ce n'était pas une sanction, pour lui comme pour les autres. La star du XV de France ne s'est d'ailleurs pas vexée de ce changement, et analyse avec lucidité sa position dans la hiérarchie des deuxièmes lignes. Si le joueur a su se montrer jovial avec la plupart des journalistes présents, il a également fait par de son agacement devant la presse écrite (voir l'encadré ci-dessous).

Mardi, tout le monde n'a parlé que de ça. Parmi les quatre changements effectués par Marc Lièvremont dans le XV de départ pour affronter l'Ecosse, un seul a marqué les esprits : l'éviction de Chabal au profit de Romain Millo-Chluski. Dans une rencontre où le combat a manqué et où le cinq de devant à été montré du doigt, le responsable semblait tout trouvé. Tonitruant dans quelques percées au large, le joueur de Sale avait quelque peu délaissé les tâches ingrates d'un vrai deuxième ligne, un reproche qui lui est souvent adressé. Alors il devait être forcément déçu, en colère, vexé de se retrouver sur le banc. Pourtant Chabal n'a pas semblé touché par la décision du staff, il a même compris ce choix : «Je l'ai bien pris. C'est dans la logique du turnover du cinq de devant. Ça s'était déjà produit cet automne, ce n'est pas une grosse surprise et ça ne me dérange pas.»

Soit, mais les puristes ont quand même été sévères avec lui, regrettant une fois de plus son absence d'expérience dans la cage, et son absence parfois coupable quand il faut mettre la tronche. Sans nier qu'il n'est pas un deuxième ligne de devoir, il assure qu'il n'a pas été remis en cause par les coaches au moment des entretiens individuels : «On a fait des vidéos par ligne, et Marc et le staff nous ont convoqué tous les trois, les deuxième lignes, et il était apparemment assez satisfait de notre performance à tous les trois. On n'évolue pas dans le même registre, mais je crois qu'on est assez complémentaire, et c'est ce qui fait notre force. Le travail obscur, j'en fais moins que Lionel ou Romain, mais je fais d'autres choses qu'eux ne font pas.»

Il retrouve donc contre l'Ecosse son rôle de joker, d'impact player comme on dit dans le jargon, même si c'est un rôle qu'il réfute : «Je ne me suis jamais considéré comme un impact player. Quand je suis le banc et que je rentre, c'est sûr que c'est pour amener du gaz et ma force de pénétration. Mais c'est aussi ce que je veux faire quand je suis titulaire, et c'est pour ça que je suis appelé je crois.» Pour faire taire les critiques, Chabal veut enfin adresser un message à tous les déçus de Croke Park, qui se demandent quand le XV de France va retrouver son statut. Et il se veut rassurant : «L'équipe va grandir petit à petit. On demande du temps. Ça fait longtemps qu'on ne gagne pas de matches importants, donc je comprends que le public et la presse commencent à être impatient. Mais nous on sait où on veut aller.» A démontrer dès samedi contre l'Ecosse. A. M., à Marcoussis

ENCADRE. Quand Chabal s'énerve. A la question, «ce turnover finalement vous convient...», la réponse fuse : «Non, quelle question débile ! C'est con comme question ! (...) Si on n'en donnait l'occasion, je jouerais quatre-vingt minutes à tous les matches. (...) Je le fais tous les week-ends depuis onze ans. Il va falloir que je le répète combien de fois ? C'est insupportable ! Vous êtes insupportables !»

Excellente sa réaction ..... Smile
    Sans doute que lui, ça passera mieux que d'autres qui remettent les journaleux à leur place... mais j'approuverais chaque personne le faisant.
    donaldsduck

Re: Chabal

Message par donaldsduck le Ven 13 Fév 2009, 12:57

Celon vous Chabal titulaire dans le XI de france ?

Lofox

Message par Lofox le Ven 13 Fév 2009, 13:00

Le XI ? Rolling Eyes
    donaldsduck

Message par donaldsduck le Ven 13 Fév 2009, 13:01

Le XV escue moi :p

Lofox

Message par Lofox le Ven 13 Fév 2009, 13:03

Smile

Ben, il n'est pas titulaire pour ce match, il l'était en Irlande. On verra contre le Pays de Galles qui sera un match bien plus difficile que celui de samedi.

IL y a aura des gens le mettant titulaire, d'autre pas ... il ne laisse pas indifférent.
    donaldsduck

Message par donaldsduck le Ven 13 Fév 2009, 13:10

Chabal apporte vraiment a XV moi je trouve ...
    Avis personnel

Lofox

Message par Lofox le Ven 13 Fév 2009, 13:15

Il apporte, c'est indéniable, mais avec des petites lacunes sur le jeu de main je trouve.
    Il peut etre aussi très intéressant en "joker".
    donaldsduck

Message par donaldsduck le Ven 13 Fév 2009, 13:17

Lofox a écrit:Il apporte, c'est indéniable, mais avec des petites lacunes sur le jeu de main je trouve.
    Il peut etre aussi très intéressant en "joker".

Il est utilisé en Joker Wink

Lofox

Message par Lofox le Ven 13 Fév 2009, 13:29

Tout dépend ce que tu entends par Joker Wink

On pourrait avoir un discours proche avec un jouer des lignes arrières .. Heymans.
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 le Ven 13 Fév 2009, 16:41

Chabal c'est juste pour le spectacle, à part ça il n'a pas sa place

danielson

Message par danielson le Ven 13 Fév 2009, 16:45

joueur surcoté ... (un exploit contre les néoZ, une coupe de cheveu à faire peut et on parle de phénomène .............. presse de merde)

par contre il est au dessus des joueurs français actuel évoluant à son poste (enfin si on peut parler de poste vu qu'en edf il change souvent)

son meilleur poste c'est remplaçant (impact player si vous préférez)
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 le Ven 13 Fév 2009, 17:47

danielson a écrit:joueur surcoté ... (un exploit contre les néoZ, une coupe de cheveu à faire peut et on parle de phénomène .............. presse de merde)

par contre il est au dessus des joueurs français actuel évoluant à son poste (enfin si on peut parler de poste vu qu'en edf il change souvent)

son meilleur poste c'est remplaçant (impact player si vous préférez)

Oué en gros c'est ce que je pense
    donaldsduck

Message par donaldsduck le Ven 13 Fév 2009, 17:59

Je ne pense pas que tu pensais sa lors du match Black XV de france quand Chabal était literalement le pilié

danielson

Message par danielson le Ven 13 Fév 2009, 18:50

donaldsduck a écrit:Je ne pense pas que tu pensais sa lors du match Black XV de france quand Chabal était literalement le pilié

lors de ce match laporte a été un génie (enfin un chatteux) les néoZ n'ont rien pu faire contre nous car l'EQUIPE a très bien joué

pourquoi chatteux car contre l'angleterre on a joué pareil alors que si les black et les anglais jouaient pareil ça se saurait
    laurent

Message par laurent le Ven 13 Fév 2009, 21:47

HUUUUUEEEE CHABAL!!!!!

c'est surtout son physique qui imprésionne ,apres il est pas mauvais non plus,mais pas forcement un titulaire incontestable

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov 2018, 16:39