Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Sorties Ciné

    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Sorties Ciné Empty Sorties Ciné

    Message par Angelion Mer 25 Fév 2009, 14:37

    Un petit topic où chacun pourra faire part des films vu au ciné (ou pas Laughing ) et nous donner ses impressions ...

    Pour commencer, film qui sort aujourd'hui: Gran Torino ... de Clint Eastwood.

    Et plutôt qu'un long discours, voilà le Synopsis:
    Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
    Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
    Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
    Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...



    Très bon film selon moi. Et que dire du personnage joué par Clint Eastwood. J'adore. Ce papy ruminant, aux propos racistes et insultants, provocateur, mais au fond ...
    Fin de film réellement inattendue pour moi. Je m'attendais à tout autre chose, mais au final, bien mieux.

    Enfin personnellement, je conseille ce film Bien
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Sorties Ciné Empty Re: Sorties Ciné

    Message par aderboss Mer 25 Fév 2009, 15:05

    Il a l'air vraiment pas mal je testerais ça avant la fin de semaine. J'avais adoré son film Million dollar baby et j'essayerais également de voir l'Echange qu'on éloge.

    Le dernier film que j'ai vu c'est sept vie avec Will Smith, film que j'ai trouvé plutôt moyen j'ai eu du mal a rentrer dans le personnage, je l'ai trouvé meilleur dans a la recherche du bonheur.

    Mais au final le film que je suis impatient de voir c'est Slumdog millionnaire après les oscars...
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Sorties Ciné Empty Re: Sorties Ciné

    Message par Angelion Mer 25 Fév 2009, 15:11

    On m'a donné un avis mitigé sur Slumdog Millionnaire (en tout cas, moins bon que Gran Torino), mais je vais essayer de le regarder tout de même.
    ziani19
    ziani19


    Nombre de messages : 672
    Age : 31
    Emploi/loisirs : Vive la cuisine et vive l'ordi
    Humeur : Vive le foooooooot
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Sorties Ciné Empty Re: Sorties Ciné

    Message par ziani19 Mer 25 Fév 2009, 19:01

    Trés bon idée de topic Bien Sa me donne envie de voir ton film !
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Sorties Ciné Empty Re: Sorties Ciné

    Message par aderboss Sam 28 Fév 2009, 00:50

    Je viens de voir Gran Torino et commentaire a chaud c'est que je suis pas déçu le rôle est vraiment parfait pour lui, son talent d'acteur est une fois plus démontré!! On rentre parfaitement dans ce personnage aigri raciste mais qui est au fond a bon coeur c'est vraiment bien joué.

    je vais regarder Slumdog Millionnaire pour voir si les éloges aux oscar sont vraiment mérité!
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Sorties Ciné Empty Re: Sorties Ciné

    Message par aderboss Sam 28 Fév 2009, 03:09

    Slumdog Millionnaire

    Tous d'abord je dois dire que j'ai bien aimé la BO. C'est un film plaisant à voir, avec des acteur qui je dois le dire sont plutôt bon, maintenant c'est pas le meilleur film que j'ai jamais vu non plus. C'est un bon film sans +.

    Maintenant il a reçu 8 oscar il me semble et fait une enorme polémique en Inde. Donc je vais seulement dire que j'ai + apprécié Gran Torino que ce film (a part la BO que j'ai bien aimé)

    Contenu sponsorisé


    Sorties Ciné Empty Re: Sorties Ciné

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 15:01