Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT

    Empire Of Sports

    Partagez
    avatar
    Tom-asse
    Admin

    Nombre de messages : 1434
    Age : 105
    Localisation : TDF 2011
    Emploi/loisirs : Etudiant (Technicien de surface)
    Humeur : J'ai oublié mon gouter
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Empire Of Sports

    Message par Tom-asse le Lun 15 Juin 2009, 09:34

    Présentation :

    http://www.gamekult.com/articles/A0000060557

    Empire of Sports, c'est un peu une preuve de plus que le MMORPG n'est pas forcément qu'un univers ou l'on se cogne dessus à coups de haches. Centré, comme son nom l'indique, autour de l'univers du sport, ce titre original placera le joueur dans les baskets d'un super athlète qui aura accès à une multitudes de disciplines sportives différentes. Chapeauté par les Suisses de Empires of Sports Ltd et développé par les Français de chez F4, Empire of Sports était présenté, et jouable, à la Games Convention de Leipzig. Impressions à froid.

    On a beau avoir échappé aux elfes, l'éternelle et inévitable création de personnages est bel et bien présente dans Empire of Sports. Relativement complète sans toutefois atteindre des extrêmes, celle-ci permet de modeler notre sportif selon un certain nombre de critères basiques (couleur de peau, visage, coiffure, etc... ) et un autre relativement original : la musculature. Plutôt que de faire de notre avatar un Hulk Hogan naturel dès sa création, cette petite jauge indiquera en fait ce que l'on deviendra à terme, lorsque plus aucun sport n'aura de secrets pour nous. Cela permettra également de reconnaître les gros joueurs, qui ne manqueront sûrement pas de faire le beau au milieu du centre-ville. A noter que le look de Musclor n'aura pas que des avantages puisque certains sports, comme le tennis, auront tendance à plutôt favoriser les champions sveltes et agiles que les usines d'hormones de croissances ambulantes.

    Champion du monde d'assise prolongée

    Dans les quatre villes d'Empire of Sports, qui représentent d'ailleurs chacune un pays différent, le joueur pourra se promener librement et rencontrer tous les autres joueurs s'y trouvant. Une fois les "kikoo, lol" protocolaires échangés, se diriger vers l'un des centres sportifs de la cité nous ouvrira les portes de nos premiers matchs contre les autres athlètes du coin. Il sera également possible de simplement jouer contre l'I.A. du titre, mais l'équipe porte un intérêt beaucoup plus important au PvP. Entre deux exhibitions, les joueurs pourront aller se reposer dans un appartement personnel et évolutif, voire y inviter d'autres joueurs pour présenter fièrement leurs éventuels trophées. Et si l'on cumule les atomes crochus, ou les objectifs communs avec certains de nos invités, la fondation d'un club devrait permettre de préparer un calendrier d'entraînements et/ou d'événements officiels, que tous les membres pourront suivre très facilement. Les phases d'entraînement prendront d'ailleurs la forme de mini-jeux avec objectifs, histoire d'améliorer un service un peu mou ou un retour plutôt flasque. L'expérience amassée au fil des jeux et trainings finira par augmenter plusieurs types d'aptitudes : les techniques et pouvoirs spéciaux, qui sont spécifiques à chaque sport, mais aussi les skills qui, eux, peuvent être bénéfiques sur plusieurs types d'épreuves. Il va de soi qu'un coureur de 100 mètres particulièrement rapide profitera également d'un bonus en vitesse lors des matchs de basket, par exemple. Dans le même ordre d'idées, un athlète chevronné dans une discipline mettra beaucoup moins de temps qu'un véritable débutant à progresser dans un nouveau sport. Enfin, il est possible d'aguerrir le corps de notre avatar de manière à le spécialiser dans un domaine, histoire qu'un joueur de fond de cours en tennis ne vise peut-être pas la même chose qu'un accroc de la volée.

    Service canon


    Mais assez parlé théorie, passons maintenant à la pratique puisque nous avons pu essayer les épreuves de ski et de tennis d'Empire of Sports sur le salon. Si dévaler la poudreuse se fait d'une manière assez traditionnelle, avec les flèches du clavier, et prévisible malgré l'influence de la forme physique et des skills du personnage, le tennis est, quant à lui, un tout autre animal. Plutôt que de simplement porter le gameplay des jeux de tennis classiques dans le jeu, les développeurs ont en effet conçu une manière assez originale et adaptée à la plate-forme, pour s'échanger la balle jaune. C'est au niveau de la frappe de balle que se trouve la nouveauté, puisque l'on contrôle à tout moment un curseur circulaire sur la surface du cours, qui indique où la balle que l'on renverra ira rebondir, avec sa trajectoire affichée en pointillé. La taille de ce pointeur, que les développeurs appellent le Cercle d'Incertitude, dépend en temps réel d'un bon nombre de paramètres : puissance de frappe, expérience du joueur, vitesse de déplacement, degré de fatigue, etc... Autant dire que tenter un service pleine ligne alors que notre avatar joue sa première partie, décide de cogner comme une mule tout en étant complètement éreinté représente un pari sacrément risqué. Histoire d'augmenter la profondeur de la chose, il est évidemment possible d'effectuer plusieurs types de coups, du slice au lob, que l'on exécutera avec différentes combinaisons de boutons à la souris (simple clic, clic-droit, double-clic...) La prise en main de la chose n'est pas forcément immédiate pour qui tente de jouer la finesse, mais bien plus rapide si l'on se contente de renvoyer la balle sans essayer à tout prix de faire un placement parfait. Ça tombe plutôt bien, c'est exactement là où F4 voulait en venir avec ce gameplay, afin de permettre aux joueurs occasionnels de s'éclater sans pénaliser ceux qui recherchent un peu plus de profondeur. Les sensations de jeu manquaient hélas un peu d'impact, mais les développeurs ont encore le temps de peaufiner tout ça d'ici la fin de l'année. Reste encore à espérer que chaque sport sera assez audacieux dans sa jouabilité pour emballer les athlètes en herbe, vu que le ski, qui n'avait pas l'air bien innovant de son côté, devenait tout de suite moins exaltant à jouer.



    C'est jeu donc totalement multijoueur et gratuit à télécharger.
    On peut très bien y jouer et ne pas avoir déboursé un seul sous maintenant il y a aussi la possibilité d'avoir des comptes premium afin de booster son personnage, mais de toute façon ce n'est pas forcément sa qui fera la différence.


    Téléchargement du jeu sur le site officiel :
    https://www.empireofsports.com/community/fr/telechargements/index.html


    _________________
    Pompe à vélo
    avatar
    Shakkha

    Nombre de messages : 3790
    Age : 36
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Re: Empire Of Sports

    Message par Shakkha le Lun 15 Juin 2009, 12:59

    oulà, méga-vieux jeu, j'ai été invité à la beta y'a 1 ou 2 ans je crois... pas terrible terrible ce jeu...

    En ce moment je suis sur la beta de Heroes of Might and Magic Kingdoms... jeu excellent!
    avatar
    Tom-asse
    Admin

    Nombre de messages : 1434
    Age : 105
    Localisation : TDF 2011
    Emploi/loisirs : Etudiant (Technicien de surface)
    Humeur : J'ai oublié mon gouter
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Re: Empire Of Sports

    Message par Tom-asse le Lun 15 Juin 2009, 18:31

    Maintenant c'est la version prologue et le jeu à énormément progressé (par rapport à la béta ce tu reconnais plus le jeu ^^)


    _________________
    Pompe à vélo

    Contenu sponsorisé

    Re: Empire Of Sports

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 24 Juin 2017, 02:14