Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+10
ryanb
Ben
Dimitri64500
Lofox
Angelion
chopper
chucknorris
Nico
Tibo57
Roazhon
14 participants

    Phase de groupes

    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par Dimitri64500 Ven 28 Aoû 2009, 14:34

    Angelion a écrit:Non mais Laughing
    Trucage ? Laughing laissez moi rire ...

    AMHA, cette règle n'est pas nouvelle, et elle n'est pas la seule.
    Empêcher que les clubs d'un même pays se rencontrent, ce n'est pas de la triche aussi ? pourtant, personne ne crie au scandale. Idem pour les chapeaux pour éviter que les gros se rencontrent ...

    Comme le dit Lofox, la notoriété a clairement des avantages, mais aussi des inconvénients, qu'il faut savoir accepter. Ce serait trop simple sinon.

    Et sinon, juste comme çà, même s'il y avait eu tirage, il y avait une chance sur deux pour que ce cas de figure arrive. Je précise parce qu'avec les propos de certains, ca n'était pas une possibilité.

    Sauf que les règles des chapeaux et des mêmes pays étaient connues, et annoncées juste avant le tirage, sauf celle-ci !
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par Ben Ven 28 Aoû 2009, 14:43

    Bordeaux le champion de France, intéresse moins que l'OM et Lyon ...
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par Dimitri64500 Ven 28 Aoû 2009, 14:47

    Ben a écrit:Bordeaux le champion de France, intéresse moins que l'OM et Lyon ...

    Oui, c'est même confirmé dans l'enquête de lequipe
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par Angelion Ven 28 Aoû 2009, 15:11

    Non mais attendez, on va plutôt la faire dans l'autre sens, ca sera plus révélateur de la tendance que ce que vous essayez de faire comprendre: l'Om, même au fond du trou, intéresse plus que la plupart (si ce n'est tous) des clubs français.
    Lyon, ca reste un club qui a glané plusieurs titres d'affilé en dominant la L1. Certes ils ne sont pas champions l'an dernier, mais reste un des clubs les plus importants en France.
    Ce qui est naïf, c'est que vous croyiez que tout peut aller du simple au double avec un titre de champion. Mais sachez tout de même que la tendance évolue du côté de Bordeaux.

    @Dimitri: Je ne vois toujours pas ce que ca change sur le fond du problème. Là tu remets en cause la forme, très bien, mais une fois dit, c'est bon on passe autre chose.
    Dans le fond, cette règle n'a rien d'un trucage, du moins pas plus que toutes les autres règles du genre, dont certaines que j'ai annoncé, qu'elles soit connues ou non d'ailleurs.

    Dans le même genre, on a la règle qui dit que les clubs d'un même pays doivent être répartis uniformément (ou du moins le mieux possible en cas d'un nombre impair de clubs qualifiés pour un même pays) sur les journées de diffusions (Groupe A à D pour la première journée, et groupe E à H pou la seconde) afin de permettre de diffuser le maximum de rencontre dans chacun de ses pays, et ne pas se retrouver par exemple avec ses deux seuls qualifiés jouant le même jour.
    A ce que je sache, c'est une règle imposée par les diffuseurs (comme certainement beaucoup d'autres, voire peut être la plupart) qui ne fait pas scandale, mais pourtant, qui change cette notion de tirage et donc les chances de chacun.

    On ne veut pas de trucage ? Très bien, alors on prend les 32 clubs, tous dans un même bol, et aller on tire les 8 groupes comme çà à l'arrache, et sans aucune règle.
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par aderboss Ven 28 Aoû 2009, 15:26

    Dassier ne voit rien à redire: "Nous avons nous aussi été surpris quand on a vu qu'on ne dévissait pas la petite boule des poules. Mais on a vite compris. Il n'y a pas de trucage. Toutes les télévisions qui sont détentrices des droits dans leur pays donnent priorité à deux clubs, qui ne peuvent donc pas jouer le même soir. A priori sur le papier, cela ne nous a pas arrangés. Mais il n'y a pas à discuter, il n'y a rien à regretter."

    L'Ex de TF1 ne trouve rien a redire Laughing, il va retrouver ses amis de TF1 en tribune!
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par Ben Ven 28 Aoû 2009, 15:34

    Angelion a écrit:On ne veut pas de trucage ? Très bien, alors on prend les 32 clubs, tous dans un même bol, et aller on tire les 8 groupes comme çà à l'arrache, et sans aucune règle.

    Depuis quand les têtes de séries sont le fait d'un trucage ? Laughing
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par Angelion Ven 28 Aoû 2009, 16:10

    Non mais rassure moi, tu as bien lu la totalité de mes posts à ce sujet ? non parce que là, c'est bidon ta réflexion.

    Je fais une comparaison par rapport à la notion de trucage que dénoncent certains sur ce tirage d'hier pour Marseille.
    En quoi le choix d'un diffuseur est-il plus un trucage que l'élaboration des têtes de série, ou toutes les autres règles que j'ai énoncé ? A ce que je sache, toutes ces règles modifient à leur façon le tirage des poules de la LDC.
    Alors je ne dis pas que c'est un trucage justement ... j'apporte cette comparaison pour montrer qu'il est inutile de crier au scandale pour les évènements d'hier, puisqu'il n'y a rien de plus scandaleux que toutes les autres règles qui régissent ce tirage au sort.

    M'enfin, j'ai déjà tout expliqué. Je n'ai pas envie de ré-expliquer une nouvelle fois pour quelqu'un qui ne fait pas d'efforts de compréhension.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par chucknorris Ven 28 Aoû 2009, 16:28

    N'empêche que malgrè tout, ça serait une bonne idée de faire comme ça...
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par Dimitri64500 Ven 28 Aoû 2009, 16:31

    chucknorris a écrit:N'empêche que malgrè tout, ça serait une bonne idée de faire comme ça...

    Oui, mais j'imagine la gueule de l'UEFA avec une poule Inter / Barça / Manchester / Lyon
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par Shakkha Ven 28 Aoû 2009, 16:37

    Qu'on renomme tout de suite cette "ligues des champions" qui porte très mal son nom (puisqu'il y a une minorité de champions nationaux). Et qu'on l'appelle tout de suite la SuperLeague puisqu'on y est bel et bien.
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par Dimitri64500 Ven 28 Aoû 2009, 16:43

    J'avoue, pourquoi dire Ligue des Champions Laughing
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par Dimitri64500 Ven 28 Aoû 2009, 16:47

    A l'occasion de la 1ere journée, TF1 diffusera le match Olympique de Marseille / Milan AC, le mardi 15 septembre 2009 à 20h35, en direct du stade Vélodrome de Marseille (coup d'envoi du match à 20h45) !
    La chaîne a préféré cette affiche à Juventus-Bordeaux, qui se disputera à la même heure et sera donc retransmis sur Foot+.

    Et merde Mad
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par Angelion Ven 28 Aoû 2009, 17:19

    Non mais j'hallucine complet là quand même Dimitri.
    Autant, les commentateurs sont loin d'être des lumières, autant je crois que tu ne te rends pas compte de la chance qu'à Marseille d'être diffusé sur une chaine en clair qui plus est.
    M'enfin, il faut toujours le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière hein ...
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par chucknorris Ven 28 Aoû 2009, 17:21

    Dimitri64500 a écrit:
    chucknorris a écrit:N'empêche que malgrè tout, ça serait une bonne idée de faire comme ça...

    Oui, mais j'imagine la gueule de l'UEFA avec une poule Inter / Barça / Manchester / Lyon

    Déjà, ça serait un gros coup de bol d'avoir ce tirage, et en plus, ca ne change rien de toute façon. Dans le pire des cas, en 1/2 finale, il ne resterait déjà plus que des gros.
    Ce système devait surement déjà exister avant, et ce n'était pas plus mal.
    avatar
    Lofox


    Nombre de messages : 913
    Age : 43
    Localisation : Où on mange bien !
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par Lofox Ven 28 Aoû 2009, 17:29

    Et si Marseille avait été sur Foot+... cela aurait crié au scandale

    Pour le terme de champions, il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez, il renferme bien des notions pas uniquement rapport avec un titre national.
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par Dimitri64500 Ven 28 Aoû 2009, 17:48

    TF1 c'est l'une des seule chaine que je n'ai pas en HD, de plus je préfère quand c'est sur Canal + parce que là au moins y'a un avant match ET après match
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par Angelion Ven 28 Aoû 2009, 17:57

    Toi, toi, toi ,toi, toi et encore toi ...
    Sauf que ces diffusions, ca va plus loin que la qualité HD que tu n'auras pas ...

    Toi tu te soucies de la qualité HD, pendant que certains se demandent s'ils verront déjà le match, même dans une qualité pourrie ou pixelisée.
    Et encore, là je ne parle que des téléspectateurs, mais il y a encore d'autres aspects, comme les retombées financières pour les clubs, qui sont à prendre en compte.

    Alors voilà, ca me fait rire de voir certains faire la fine bouche, alors qu'ils sont diffusés en premium.


    EDIT l'avant et l'après match ? tant pis, tu regarderas OMTV qui se fera une joie d'en faire ...
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par Dimitri64500 Ven 28 Aoû 2009, 18:18

    Angelion a écrit:EDIT l'avant et l'après match ? tant pis, tu regarderas OMTV qui se fera une joie d'en faire ...

    L'avant match s'arrête à 20h30 et l'après match commence à 23h00.

    Et :

    Angelion a écrit:Toi, toi, toi ,toi, toi et encore toi ...
    Sauf que ces diffusions, ca va plus loin que la qualité HD que tu n'auras pas ...

    Toi tu te soucies de la qualité HD, pendant que certains se demandent s'ils verront déjà le match, même dans une qualité pourrie ou pixelisée.

    Je parle pour moi, je n'ai pas le droit ? Je préfère Canal à TF1, je n'ai pas le droit ?
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par Angelion Ven 28 Aoû 2009, 18:28

    Bah excuse moi de donner mon avis là dessus, et de penser que c'est une réaction infantile et limite de "pourri-gaté".

    Ca aurait été un réel frein de par l'accessibilité de la chaîne, ou un frein financier pour ton club, je comprendrai la plainte, là excuse moi mais on limite dans l'attitude "Ouin ouin, je veux pas de ce bonbon là, jveux une sucette à la fraise" ...

    Oh t'es sur TF1, en clair, dans une qualité plus que convenable, accessible pour quasi tout le monde, qui va rapporter un max de thunes à ton club ...
    Va faire une demande à TF1 pour te retrouver sur Foot+ si tu veux, on prend TF1 sans soucis du côté de Bordeaux, même dans la qualité de base et avec CJP, Larqué&Co ...
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par Dimitri64500 Ven 28 Aoû 2009, 18:56

    Angelion a écrit:Bah excuse moi de donner mon avis là dessus, et de penser que c'est une réaction infantile et limite de "pourri-gaté".

    Ca aurait été un réel frein de par l'accessibilité de la chaîne, ou un frein financier pour ton club, je comprendrai la plainte, là excuse moi mais on limite dans l'attitude "Ouin ouin, je veux pas de ce bonbon là, jveux une sucette à la fraise" ...

    Oh t'es sur TF1, en clair, dans une qualité plus que convenable, accessible pour quasi tout le monde, qui va rapporter un max de thunes à ton club ...
    Va faire une demande à TF1 pour te retrouver sur Foot+ si tu veux, on prend TF1 sans soucis du côté de Bordeaux, même dans la qualité de base et avec CJP, Larqué&Co ...

    C'est pas pareil, j'ai toute les chaines du monde entier et je sais que quoi qu'il arrive j'aurais pu voir le match
    avatar
    Lofox


    Nombre de messages : 913
    Age : 43
    Localisation : Où on mange bien !
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par Lofox Ven 28 Aoû 2009, 19:11

    Tu fais bien le "ouin ouin" mon cher Angelion Laughing biennn
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par Dimitri64500 Ven 28 Aoû 2009, 19:12

    Edit : Oui t\'as raison je pense qu\'à moi, mais c\'est pareil, quand tu télécharges, tu penses qu\'à toi, et pas aux artistes qui écrivent la chanson (quoi tu ne télécharges pas Laughing Wink )
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par Angelion Ven 28 Aoû 2009, 19:41

    @Lofox: ouais il parait ... j'hésite à faire carrière là, mais ca me ferait chier de tout quitter Very Happy

    @Dimitri:
    [1er post] Justement Dimitri, justement. Avoir un accès à la plupart des chaînes ne fait qu'amplifier ce que je dis depuis le départ, et ton attitude de gosse pourri-gaté vis-à-vis de ces diffusions.
    [2ème post] Sauf qu'à la limite, on ne parlait pas de moi, et que ca n'a aucun rapport avec le sujet. Si tu veux, on ouvre un sujet là dessus et on en cause, mais là aucun rapport, et de plus, n'est absolument pas adapté à la comparaison.

    'Tin sérieux, j'ai déjà expliqué mon point de vue la dessus, on ne va pas tourner en rond pendant 10 ans, si tu ne comprends pas, osef à la limite.

    EDIT mais totalement Chuck


    Dernière édition par Angelion le Ven 28 Aoû 2009, 19:42, édité 2 fois
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par chucknorris Ven 28 Aoû 2009, 19:41

    en même temps, le présentateur, on s'en fout un peu...
    avatar
    Lofox


    Nombre de messages : 913
    Age : 43
    Localisation : Où on mange bien !
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par Lofox Ven 28 Aoû 2009, 19:45

    Angelion ... tu avais pas posté une question hier qui est toujours sans réponse ? Wink

    Contenu sponsorisé


    Phase de groupes - Page 3 Empty Re: Phase de groupes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 21:56