Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+18
olionnais
Tibo57
Nico
Dimitri64500
Roazhon
Ben
demon56320
niang
Gycé
colelensois
Angelion
aderboss
chopper
Lofox
reiga
anwar
Jonathpsg
ziani19
22 participants

    Actualité du Fc Metz

    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 27 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par juju666 Mer 27 Nov 2013, 22:50

    N'oublies pas d'où vous revenez, c'est déjà magique je trouve de reparler si vite de L1 Wink
    the.mike
    the.mike


    Nombre de messages : 1979
    Age : 39
    Localisation : Graoully's Area
    Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 27 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par the.mike Jeu 28 Nov 2013, 10:38

    Ce qui serait encore plus magique, ça serait de baisser le tarif de la carte de pêche de 70%... mais bon tu as raison sauf sur un point :
    Lorsque Metz était descendu en ligue 2 puis en national, l'affluence au stade a chuté très fortement, ce qui a permis au petit snack du stade d'avoir plus de temps pour cuire la viande et enfin proposer un casse-croûte de bien meilleure qualité! Avec les bons résultats actuels du club, les queues deviennent plus longues et le snack repart dans ses travers.
    J'ai bien peur que l'accession à la ligue 1 nous conduise tout droit vers une "malbouffe"... de piètre qualité. Alors que chez nous, la malbouffe est sacro-sainte!
    Puis nous ne sommes également pas à l'abri de retrouver notre gestion d'effectif d’antan : à savoir, brader nos jeunes meilleurs joueurs afin de faire tourner le centre de formation et l'infrastructure puis d'acheter des joueurs de D3 des pays de l'Est ou venant de l'académie Génération foot dans l'espoir que le pari réussisse.
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 27 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par juju666 Lun 02 Déc 2013, 21:12

    Ça fait peur!! Sad  Smile
    the.mike
    the.mike


    Nombre de messages : 1979
    Age : 39
    Localisation : Graoully's Area
    Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 27 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par the.mike Mar 03 Déc 2013, 10:53

    Exploit historique hier soir du FC Metz qui a réussi à enchainer 7 victoires consécutives en championnat. Cela change des séries de défaites d'antan. Enfin bon, il existe un fossé entre la L1 et la L2 et seule la L1 importe Smile
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 27 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par juju666 Mer 04 Déc 2013, 00:05

    Si vous passez bien le cap de la trêve sans vous faire piller vos joueurs,je pense que ça le fera, vous avez des warriors cette année!! respect 
    the.mike
    the.mike


    Nombre de messages : 1979
    Age : 39
    Localisation : Graoully's Area
    Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 27 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par the.mike Jeu 06 Mar 2014, 11:27

    Bon, le meilleur ennemi nancéien écarté, place aux sangs et or ce week-end! Cette année Metz à un bon niveau de L2 mais la force d'explosion et le mental de Lens sont dignes de la L1. Je ne verrai malheureusement pas ce match mais j'espère que le résultat sera au rendez-vous.

    Un petit Metz, Lens et Nancy en L1 m'irait très bien mais je pense qu'entre Lens et Nancy, seulement l'un des deux (voire l'un des 4 avec Niort et Caen) pourra y prétendre.
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 27 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par juju666 Ven 25 Avr 2014, 20:07

    Je signe tout de suite pour une montée de Metz, Lens et Nancy!! Very Happy

    Match à Lens ce soir, ça va déterminer pas mal de choses Smile
    the.mike
    the.mike


    Nombre de messages : 1979
    Age : 39
    Localisation : Graoully's Area
    Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 27 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par the.mike Jeu 15 Mai 2014, 13:04

    Bon mon petit Juju, tu peux laisser chuck sur le bas côté si vous gagnez et si eux se noient sur Le Corsica
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 27 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par chucknorris Sam 17 Mai 2014, 15:52

    pas de regrets pour le nul de Nancy, une victoire n'aurait rien changé.

    Pour Metz: vont-ils faire l'ascenseur une fois de plus?
    the.mike
    the.mike


    Nombre de messages : 1979
    Age : 39
    Localisation : Graoully's Area
    Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 27 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par the.mike Lun 19 Mai 2014, 08:42

    Voilà notre pépite qui va remplacer Sakho l'année prochaine :



    Mise en garde des défenses de L1, le fair-play vénézuélien a ses limites!
     Laughing 
    the.mike
    the.mike


    Nombre de messages : 1979
    Age : 39
    Localisation : Graoully's Area
    Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 27 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par the.mike Mer 04 Fév 2015, 09:20

    Bon allez Chuck tu pourras bientôt remettre ce topic au fond de la ligue 2......... la ligue 1 est un monde de fric et de plus de 3 passes consécutives dans les pieds.......... ce n'est point un monde pour nous. Je doute que nos deux futurs tunisiens vont réussir à bien exporter le printemps arabe sur le club qui porte sa croix... de Lorraine...

    De son côté Lens est à son plus mal : ce qui est chiant avec le temps qui passe c'est qu'il ne redore pas vraiment les années les plus fastes que l'on ait connues!...... C'était le bon vieux temps: purée que c'est moche de vieillir!
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 27 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par chucknorris Ven 06 Fév 2015, 07:44

    L'azeri est fourbe, il vient visiter avec un portefeuille bien garni et revient sans rien...

    Bon, faut se rassurer en se disant qu'on n'est pas tout seuls et que ça pourrait être pire: Cannes, strasbourg, sedan, gueugnon, le mans ...
    the.mike
    the.mike


    Nombre de messages : 1979
    Age : 39
    Localisation : Graoully's Area
    Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 27 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par the.mike Lun 09 Fév 2015, 16:05

    Il s'agit quand même de deux clubs de même stature mais qui ont bien 2 visions, 2 politiques différentes. A Lens on a une équipe qui met l'accent sur le "beau jeu" avec de bons joueurs de ballons donnant l'image d'un foot "spectacle" suivi par une région qui le considère quasiment comme une religion, ce club fait face à un manque d'argent qui lui permettrait de simplement poursuivre dans la continuité de sa philosophie. Ce club s'est fait manipulé par le fourbe azéri comme tu le dis.

    A l'inverse, Metz propose une société familiale, pépinière de joueurs dont "quelques" talents pour la revente/survie, pratiquant le plus souvent un football "traditionnel..........(de l’Allemagne des années 90)" qui suit une ligne directrice bien définie. C'est une entreprise qui ne peut progresser/se développer faute d'apports financiers (depuis  30 ans !) et qui se cantonne donc à sa seule philosophie d'entreprise qui lui permet de maintenir, juste ce qu'il faut, sa tête hors de l'eau pour ne pas sombrer.

    Lens a juste besoin de certitudes financières pour se maintenir dans l'élite mais si cela n'aboutit pas ce club pourrait disparaître dans quelques années si personne n'agit, mais cela je ne le conçois même pas.
    Metz est, quant à lui, fortement tributaire du talent émergent de son centre de formation, si celui-ci est suffisant à plusieurs postes clés il permet de faire bonne figure en L1, dans le cas contraire il ne peut que végéter en ligue 2 (voire pire) faute d'apports permettant de compenser par le recrutement cette carence. Son niveau de jeu reflète celui, encore en cours d'apprentissage, de ses jeunes joueurs et est donc souvent insuffisant pour se battre pour le haut de tableau. D'où les politiques de filiales (génération foot et Seraing United) pour augmenter les chances d’émergence de jeunes talents ou bien de recrutements à moindre frais d'éventuels joueurs. Metz vise sur le long terme mais avec un niveau de jeu peu enclin au spectacle, je rêve encore tel un fou à plus de 8 passes consécutives (volontaires!) suivi de 3 dribles puis un centre (même de 3 mètres) repris de volée dans le but ...adverse!...........même si le gardien adverse l'arrête.............même si c'est presque cadré...........même s'il y a hors jeu......... même si sarko est président!
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 27 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par chucknorris Jeu 12 Fév 2015, 08:53

    Pas sur que ce soit une bonne méthode de miser sur des jeunes en espérant qu'il y ait une future pépite dans le tas. Au mieux, ils en trouvent une mais un club comme ça ne pourra jamais faire de grosse plus-value sur un joueur. Peu importe l'offre qui leur est faite, ils diront oui à la première offre venue tellement ils ont besoin d'argent.

    Le problème c'est que le fossé se creuse de plus en plus entre les clubs riches et les clubs pauvres et il devient de plus en plus difficile de recruter un joueur rien que par les salaires qui sont demandés par les joueurs même quasi débutants ou moyens voire mauvais qui te plombent les budgets alors que les revenus des petits clubs sont quasi inchangés depuis très longtemps.
    the.mike
    the.mike


    Nombre de messages : 1979
    Age : 39
    Localisation : Graoully's Area
    Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 27 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par the.mike Jeu 12 Fév 2015, 14:38

    C'est un peu le serpent qui se mord la queue en effet mais en y réfléchissant bien, le club n'a pas vraiment le choix d'adopter cette politique. Comme tu le soulignes, le contexte économique délicat ne favorise pas/plus les politiques économiques des clubs moyens et les attentes des joueurs de tout niveau. Ces clubs se doivent, pour palier à ce problème, de développer d'autres stratégies pour garder des caisses saines et investir au mieux dans le recrutement ou les infrastructures.

    Quand tu voies le père Martel s'user sur tous les fronts pour trouver des investissements et empêcher le naufrage de Lens, tu t'aperçois quand même pour les clubs moyens que c'est limite du funambulisme pour maintenir son club. Il suffit d'un rien pour basculer d'un côté (la lumière) vers l'autre (la relégation). Ces clubs sont de plus en plus souvent obligés de se lancer dans des projets risqués pour conserver une certaine exposition et crédibilité au haut niveau. En les lançant ils sont dans l'expectative de croire qu'ils pourront s'installer durablement dans la première partie de tableau. Alors qu'en fait les facteurs de stabilité ne sont pas au complet. Sont-il dans un déni de réalité du coup ou contribuent-ils volontairement à entretenir l'illusion auprès des supporters afin de faire perdurer la joyeuse philosophie du "tout le monde peut se battre au haut niveau même à armes inégales"?

    Il va falloir trouver, au niveau des instances du foot, une autre approche pour permettre  à ces clubs d'entrer enfin dans une bataille "loyale"..... ou du moins "moins inégale". Smile................ sinon bonjour la ligue 1 à 10 clubs.
    the.mike
    the.mike


    Nombre de messages : 1979
    Age : 39
    Localisation : Graoully's Area
    Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 27 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par the.mike Mer 02 Aoû 2017, 17:15

    Suite à la vente précoce du jeune Ismaîla Sarr je peux conclure par : "Au FC Metz on n'a pas de pétrole mais on a des "nègres"... venus gratuits et à vendre très cher!".

    Même si au final, club et joueur trouvent leur compte, encore que, le procédé d'exploiter une académie au Sénégal, juste pour l'intérêt financier avant l'intérêt sportif, est honteux!

    Spoiler:

    Voilà fallait que ça sorte, vive le curling!

    Contenu sponsorisé


    Actualité du Fc Metz - Page 27 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 14:04