Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+19
nantaisdu13
juju666
Shakkha
olionnais
Roazhon
Ben
MonsieurMeuble
md1060
chopper
Angelion
reiga
chucknorris
Dimitri64500
footmax
the speedfreak
devilsom
Petru
drew
laurent
23 participants

    Actualité de l'OM

    niang
    niang


    Nombre de messages : 3456
    Age : 49
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par niang Mer 07 Avr 2010, 19:58

    ben bien sur, je suis sur que c'est a cause de l'avantage que l'arbitre siffle la première faute, quand je dis "L'arbitre n'a peut être pas vue comme on voit à la télé" c'est pour la gravité de cette faute et donc, un carton ou pas.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par Shakkha Mer 07 Avr 2010, 21:40

    comme prévu, l'OM a le champs libre et est en train de faire le doublé
    niang
    niang


    Nombre de messages : 3456
    Age : 49
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par niang Mer 07 Avr 2010, 21:45

    oui, moi aussi je pense qu'ont fera le doublè et surtout je l'espère Very Happy
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par Shakkha Jeu 08 Avr 2010, 08:47

    Je rajouterai que Bordeaux et Lyon se sont entretués et il y aura des séquelles physiques et mentales. Déjà un blessé minimum de chaque coté.

    Sans LDC, je doute de la place de leader de l'OM.
    En + l'OM rencontre Sochaux alors que ces premiers sont en pleine confiance et efficacité. Au mois de novembre, rien n'aurait été mois sûr surtout qu'il y avait 2-3 blessés me semble t-il.
    Mais c'est ça aussi le championnat.

    ça me ferait chier que l'OM soit champion grâce à ça en partie.

    S'il doit etre champion, qu'il le soit en faisant l'unanimité.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par chucknorris Jeu 08 Avr 2010, 10:28

    Faut pas oublier que Bordeaux a un match en retard sur Marseille...
    niang
    niang


    Nombre de messages : 3456
    Age : 49
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par niang Jeu 08 Avr 2010, 10:44

    oui mais pour l'instant on n'a 3 point d'avance donc ça peut encore le faire, puis les match de Bordeaux sont VA et Lemans, L'une d'elle est quasi relégué donc aucun problème, mais l'autre à quelque chose à prouver
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par aderboss Jeu 08 Avr 2010, 11:04

    et n'enterrez pas sochaux si vite que ça le match retour ne sera pas aussi simple que celui d'hier, j'avais pronostiqué une raclé a l'aller et une victoire au retour et je m'y tiens! pour l'instant je suis bon! Wink
    niang
    niang


    Nombre de messages : 3456
    Age : 49
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par niang Jeu 08 Avr 2010, 11:20

    pour l'instant oui, et je n'ai pas non plus dit qu'ont aller gagner le match retour en tous cas j'y crois quand même, ont est obliger de gagner ce match pour continuer à rêver au titre Smile
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par Angelion Jeu 08 Avr 2010, 15:21

    Autant Shakkha, avec une qualification pour la suite, j'aurais pu être d'accord avec toi, autant cette élimination ramène Bordeaux sur l'objectif L1 maintenant, et uniquement celui là. Sachant qu'avec un match de retard par rapport à l'Om, un goal average quasi identique (+2) et trois point de retard, Bordeaux pourrait clairement revenir à hauteur de l'Om.

    Au passage, pour le calendrier, je maintiens, se prendre Auxerre, Lille et Rennes en mai sur une semaine, c'est çà qui risque d'être décisif.
    niang
    niang


    Nombre de messages : 3456
    Age : 49
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par niang Jeu 08 Avr 2010, 15:25

    il faux gagné dimanche ,mai je n'ai pas peur de joué Auxerre, Lille et Rennes en mai.Mai il faux gagné les 4 prochain match et la je pence que l'om sera champion .
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par Angelion Jeu 08 Avr 2010, 15:33

    Ca se jouera notamment à celui qui fera le premier faux pas ...
    Que tu n'aies pas peur, très bien, mais faut arrêter de parler de boulevard, d'autoroute ou je ne sais quoi encore. Parce que là, on se retrouve avec deux clubs dans une situation particulière, à savoir qu'aucun des deux n'a un réel ascendant sur l'autre au classement ... et que chacun peut arriver au bout en faisant le taff.
    niang
    niang


    Nombre de messages : 3456
    Age : 49
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par niang Jeu 08 Avr 2010, 16:02

    En faite, j'ai l'impression qu'ont revient au scénario de la fin de saison de l'année dernière, mais j'espère vraiment que ça ne se passera pas comme l'an dernier, en tous cas je suis d'accord avec toi sur le fait que ça se jouera sur le premier faux pas de Marseille ou Bordeaux.

    Et si ça se trouve, peut-être que le champion ne sera même pas une de ces deux équipe, même si nous avons un avantage par rapport à Lyon, Lille, Auxerre et Montpellier, je parle de nos match de retard, bien sur Smile
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par ryanb Jeu 08 Avr 2010, 16:45

    Marseille est clairement dans une meilleure forme que Bordeaux. Mais c'est Lyon qui prendra le titre, ET la LDC. Cool
    niang
    niang


    Nombre de messages : 3456
    Age : 49
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par niang Jeu 08 Avr 2010, 16:53

    ryanb a écrit:Marseille est clairement dans une meilleure forme que Bordeaux. Mais c'est Lyon qui prendra le titre, ET la LDC. Cool

    Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    Très marrante ta blague
    Déjà pour la LDC, si jamais Lyon passe, il joue contre le Barça, donc pour moi c'est mort

    Et pour le championnat, n'espère pas trop, Lyon va essayer de tous faire pour passer les demie, et il vont en compatir en championnat Cool
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par olionnais Jeu 08 Avr 2010, 17:51

    Petite question après la victoire contre Sochaux les joueurs de l'Om ils vont defiler sur l' avenue du prado avec des Peugeots ? puis après faire le tour du vieux port et après les presenter au public du velodrome ? Laughing

    Non ,un peu de serieux, je reste surpris d'une chose , à chaque fois que je vois des commentateurs de les couloirs du Velodrome je remarque le grand poster de la finale de la coupe des champions .Ils ne l'ont pas l'oter pour mettre un poster de la victoire en coupe de la ligue . Shocked
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par juju666 Jeu 08 Avr 2010, 21:16

    Laughing oh le méchant!! Razz
    niang
    niang


    Nombre de messages : 3456
    Age : 49
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par niang Jeu 08 Avr 2010, 23:33

    olionnais a écrit:Petite question après la victoire contre Sochaux les joueurs de l'Om ils vont defiler sur l' avenue du prado avec des Peugeots ? puis après faire le tour du vieux port et après les presenter au public du velodrome ? Laughing

    Non ,un peu de serieux, je reste surpris d'une chose , à chaque fois que je vois des commentateurs de les couloirs du Velodrome je remarque le grand poster de la finale de la coupe des champions .Ils ne l'ont pas l'oter pour mettre un poster de la victoire en coupe de la ligue . Shocked

    Tu sais Olionnais, je serait toi, je ferait pas le malin en parlant du palmarès de nos deux clubs, tu sais pendant que vous arriver enfin en demie finale de COUPE européenne, nous on n'en à gagner une, l'année d'avant on n'a était en finale, et deux fois en demi-finale de la ligue des champion, qui plus est, on n'a aussi était deux fois en finale de la ligue Europa.
    Et vous, il est ou votre palmarès en Europe ? ah oui une demi finale, que c'est petit Laughing

    De plus même sur le plan des trophée en France, vous êtes perdant:

    OM: 8 championnat de France, 10 coupe de France, 1 coupe de la ligue
    Lyon: 7 championnat de France, 4 coupe de France et 1 coupe de la ligue

    Donc si tu veux critiquer Marseille au niveau des palmares, fais le quand vous en aurez un plus beau Cool
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par Shakkha Ven 09 Avr 2010, 08:15

    Pour défendre un peu Lyon, si on compte le pourcentage de réussite, Lyon fait jeu égal avec l'OM. Vous éxistez depuis plus de 100 ans, l'OL a 2x moins Wink
    Tu va me parler de la C1?
    Vous avez gagné l'espèce de coupe des clubs champions/ligue des champions bâtarde qui était difficilement mise en place début des années 90 en ne battant que Milan sur un match sur le plus petit des score.

    Rappelons que cette compétition comprenait 2 ou 3 tour préliminaires face à des club minuscules tels que le champion du Lichteinstein et du Luxembourg (je crois d'ailleurs que l'OM est tombé dessus).

    Et que le tirage au sort a été, comment dire, juste incroyable.
    De tête, si je me souviens bien:

    Poule 1: Milan AC - FC Barcelone - Bayern M. - Manchester U.
    Poule 2: Marseille - FC Bruges - Sp. Moscou - Rangers

    Chaque premier s'affronte en finale. On sait la suite.

    Que je n'entende plus un seul marseillais parler du tirage au sort du PSG en coupe de France...

    Lyon doit se farcir 4 anglais, 4 espagnoles, 3 italiens, etc chaque année... Pas juste un de chaque.
    Contrairement à vous, ils n'étaient pas là au bon moment No

    Petite parenthèse avocat de lyon fermée.
    niang
    niang


    Nombre de messages : 3456
    Age : 49
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par niang Ven 09 Avr 2010, 11:08

    Shakkha tu dis ça comme si on n'avais battue seuleument les petites équipe, mais en ce temps la, les petite équipe de était beaucoup plus forte, je te mets notre parcours:
    Ligue des Champions, 1ère journée : Glasgow Rangers (Eco)-OM 2-2
    Ligue des Champions, 2ème journée : OM-FC Bruges (Bel) 3-0
    Ligue des Champions, 3ème journée : CSKA Moscou (Rus)-OM 1-1
    Ligue des Champions, 4ème journée : OM-CSKA Moscou (Rus) 6-0
    Ligue des Champions, 5ème journée : OM-Glasgow Rangers (Eco) 1-1
    Ligue des Champions, 6ème journée : FC Bruges (Bel)-OM 0-1

    Et le plus important la finale qu'ont n'a gagner contre Milan, le Barça de cette époque la ou il y avait le regroupement de tous les meilleurs joueur du monde, dont P.Maldini, papin, van basten et j'en passe.

    Mais que Lyon existe de deux fois moins de temps n'est pas un argument valable pour moi. De plus, en parcours européen on n'a fait mieux qu'eux.et on n'a était 2 fois en demi finale de la LDC et uen autre fois encore en finale donc à eux de faire mieux.
    Seul cette satanée équipe de Paris à fait presqu'aussi bien que L'OM en remportant aussi un Trophée Européen
    Donc je maintiens ce que j'ai dit si il veut critiquer Marseille sur le palmares, qu'il attende d'en avoir un
    meilleur Smile
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par Shakkha Ven 09 Avr 2010, 11:31

    C'est bien ce que je dis, une unique victoire sur un match, sur le plus petit des scores avec vBasten qui tire 2x sur le poteau je crois et un énorme Barthez.

    Le parcours en poule est anecdotique vu les adversaires qui, à l'époque, étaient à peu de choses pret de même valeur qu'actuellement.
    C'est comme si en tant que Parisien je disais que la rapid de Vienne était une des top-team de l'époque alors que c'est clairement faux.

    Le tirage des poules est assez exceptionnel de chance.

    En gros tout était vraiment réunit pour que l'OM gagne, encore restait-il à gagner cette finale c'est sûr!

    Par contre, je te concède que que l'OM méritait le titre de champion d'Europe en 91... car là c'était vraiment la meilleure équipe d'Europe.

    PS: Papin était remplaçant à Milan
    niang
    niang


    Nombre de messages : 3456
    Age : 49
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par niang Ven 09 Avr 2010, 12:32

    Oui, Papin était remplaçant mais il n'y avait pas que lui au Milan en 93, c'était une énorme équipe mais le principal c'est d'avoir gagner, on s'en fous que ça soit de 1 but ou non.
    Après en 91 c'était le scénario inverse, Marseille domine, tire plusieurs fois au but et le gardien adverse fait le match de sa vie tout comme Barthez en 93
    Après tirage facile ou pas, il fallait quand même la battre cette équipe du Milan Smile
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par olionnais Ven 09 Avr 2010, 14:43

    je ne critique pas le palmares de l'Om , je pense juste qu'il en font de trop , depuis octobre je dis qu'ils seront au top en fin de saison et qu'ils seront dans la course au titre mais ça me fait trop rire la maniere avec la quelle il peuvent amplifier une victoire dans une coupe que personne ne veut jouer, ceci dit en 91 beaucoup de chose qui etait louche autour de l'om des matchs ,des abritrages et même les tirages au sort peu etre que dans 20ans on dira les mêmes choses sur les années Aulas comme il y a eu les années Bez ou Rocher
    niang
    niang


    Nombre de messages : 3456
    Age : 49
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par niang Ven 09 Avr 2010, 15:00

    Je suis d'accord sur le fait que ça commence à faire trop pour la coupe de la ligue. après,c 'est sur que 20 ans après on n'a plus le même regard sur la ligue des champion que Marseille à durement remporter contre Milan
    Ensuite, Dans l'hypothése ou Lyon gagnerait cette coupe , tous le monde sera content puisque c'est un club français, même si ils ont eu un tirage favorable, Lyon aura gagner cette coupe d'Europe, et redorera le Blason de la Ligue 1. Après comme je l'ai dit avant, le tirage on s'en fous, l'important c'est de ramener cette coupe en France.
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par Ben Sam 10 Avr 2010, 02:56

    olionnais a écrit:je ne critique pas le palmares de l'Om , je pense juste qu'il en font de trop

    Peut-être mais qui ne voudrait pas voir autant de ferveur également dans d'autres grands clubs français ?
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par Angelion Sam 10 Avr 2010, 13:00

    Bah c'est leur folklore, leur trip, mais clairement, je n'aimerais pas voir çà à Bordeaux, pas pour une Coupe de la Ligue, non désolé. Et puis, il y a ferveur et ferveur encore une fois. Tout n'est pas obligé d'être dans la démesure.

    Contenu sponsorisé


    Actualité de l'OM - Page 5 Empty Re: Actualité de l'OM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 05:51