Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

3 participants

    FREE "il a free il a tout compris"

    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    FREE "il a free il a tout compris" Empty FREE "il a free il a tout compris"

    Message par aderboss Mar 14 Déc 2010, 11:09

    Free annonce sa Freebox "Révolution"

    Free conviait la presse ce matin pour des annonces dont elle n'avait pas dévoilé les détails, mais l'arrivée d'une nouvelle Freebox v6 - baptisée "Revolution" était un secret de polichinelle.

    Après de longues années à proposer une box sans design, Free a enfin payé quelqu'un pour se pencher sur la question, en la personne de Starck. Le designer français a voulu traduire “l'extraordinaire liberté que montre une boîte comme ça, elle est libre, on peut la poser dans n'importe quel sens”. Cette Freebox se présente comme l’actuel en deux éléments : la Freebox Server (pour la partie réseau) et la Freebox Player (pour la télé). Et si elle change sur la forme, ce n'est rien en comparaison du fond.

    FREE "il a free il a tout compris" Captur10

    Freebox Server

    Cette box utilise un processeur Atom Intel 1,2 GHz avec puce graphique intégrée gérant le 1080p. La Freebox Server, est compatible ADSL et Fibre avec bascule automatique d'un à l'autre. Elle propose 4 ports Ethernet gigabits ; du Wi-Fi 802.11n v3.3 ; une base DECT pour y brancher les téléphones sans fil d'appartement.

    Elle servira également de réveil avec un petit écran en façade dont l'affichage tournera en fonction de l'orientation de l'image, et d'un mini clavier tactile pour certaines fonctionnalités, des mini haut-parleurs sont aussi intégrés, par exemple pour écouter les radios Internet.

    Le disque dur passe à 250 Go avec fonctions NAS (accès à distance aux fichiers stockés). Il saura aussi gérer des téléchargements des fichiers en échange d'une URL ou ouvrir l'accès à ces fichiers à un cercle réduit de personnes.

    Parmi les petites fonctions en plus on aura également un réglage de contrôle parental pour limiter par exemple l'accès à Internet des enfants.

    La télécommande a été également revue par Starck, avec gyroscope et accéléromètre intégrés. Elle permettra la navigation dans une toute nouvelle interface avec par exemple des effets de transparence pour afficher le guide des programmes tout en regardant une émission ou un film. Les infos d'AlloCiné sont aussi intégrées à l'interface.

    La consultation des photos a été améliorée, tout comme la lecture de fichiers audio stockés sur le disque dur.

    Un navigateur a été ajouté pour surfer sur Internet, on utilisera le clavier virtuel de son appareil iOS, ou celui d'un clavier sans fil traditionnel.

    L'iPhone et l'iPad auront leur application pour piloter sa Freebox Server, le guide des programmes ou lancer des téléchargements.

    Un navigateur a été ajouté pour surfer sur Internet ou lire son mail Free à travers l'interface de Yahoo Zimbra, on utilisera le clavier virtuel de son appareil iOS, ou celui d'un clavier sans fil traditionnel.

    Freebox Player

    Un lecteur Blu-ray a été intégré au boîtier Freebox Player, celui que l'on placera sous la télévision.

    Free s'engouffre dans le domaine des applications, avec un SDK pour créer des logiciels et un store pour les télécharger (elles seront gratuites ou payantes). Démonstration a été faite d'un jeu réalisé par Gameloft, la course de voitures Asphalt. Celui que les joueurs sur iOS connaissent déjà. Et Gameloft de souligner que ce titre est pour la première fois jouable sur son écran de télévision.

    FREE "il a free il a tout compris" Freebo10

    Gameloft va aussi proposer N.O.V.A, Real Football 2011, Uno et Lets Golf jouable en réseau et tous avec des graphismes revus pour la Freebox.

    Le patron de Free estime que les graphismes de ces jeux sont entre la qualité d'une Wii et d'une PS3. Un gamepad sera offert avec la box.

    Free a également repensé le packaging de son produit avec par exemple à l'intérieur, imprimé sur le carton, le schéma d'installation des éléments. Divers réglages uPnP, Wi-Fi, routeur sont pré-activés.

    L'assistance téléphonique est intégrée à l'offre et le principe du technicien volant est généralisé avec des délais d'intervention passant de 24/48h à 10h maxi.

    Prix fixe

    Niel a rappelé que Free a toujours eu pour politique de maintenir un prix à 29,99€ tout en ajoutant régulièrement des services. Il a ensuite mis en avant les augmentations de prix sur tous les produits et l'apparition de nouvelles taxes frappant les opérateurs. Mais puisque Free veut "faire la révolution" avec cette box, la décision a été prise de maintenir ce tarif.

    Seule concession, le dégroupage total est désormais facturé à 5,99€.


    Téléphonie

    Free ne veut pas attendre deux ans pour faire une offre autour de la téléphonie mobile. Résultat les appels vers les mobiles de tous les opérateurs sont inclus. Histoire d'enfoncer le clou, le patron de Free invite les abonnés de ses trois opérateurs concurrents à appeler leurs services clients respectifs pour demander à passer sur un forfait mensuel avec un peu moins d'heures, et utiliser davantage sa Freebox pour passer ces appels.

    Cette nouvelle Freebox sera livrée à compter du 3 janvier, les pré-commandes sont ouvertes aujourd'hui.

    macgeneration.com

    C'est juste énorme Youpi Youpi Bien

    Xvier niel « vous pouvez appeler le 700 le 900 et le 614, baissez le prix de vos abonnements et appelez avec votre box ». Comme je m'y attendais pas à l'illimité sur les mobiles sans augmentations de l'abonnement Content il vont faire la gueule les concurrents!!!! Danse ça c'est du lourd !! Free toujours en avance! Cool
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    FREE "il a free il a tout compris" Empty Re: FREE "il a free il a tout compris"

    Message par Shakkha Mar 14 Déc 2010, 12:46

    gg à xavier mais je garderai ma fb en tant que modem Smile

    Une belle baffe dans la gueule de SFR avec sa box kikoolol évolution et sa navigation apple-like pour les kikoo.

    Par contre j'espère que l'augmentation du triple play à 5.99€ c'est un blague parcequ'avec la TVA, on ne devrait pas dépasser 3€ normalement.
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    FREE "il a free il a tout compris" Empty Re: FREE "il a free il a tout compris"

    Message par juju666 Mar 14 Déc 2010, 13:37

    pour le prix, j'ai entendu qu'en fait, pour l'usager, ca allait faire un prix a 39 au lieu de 29...

    SFR s'est complètement planté avec son évolution, même moi j'en veux pas Smile

    Et c'est vrai que free devient vraiment tentant...mais ca attendra un déménagement pour changer, trop de bordel entre france télécom et sfr où je suis, alors pas chaud de recommencer Smile
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    FREE "il a free il a tout compris" Empty Re: FREE "il a free il a tout compris"

    Message par aderboss Mar 14 Déc 2010, 16:02

    Shakkha a écrit:gg à xavier mais je garderai ma fb en tant que modem Smile

    Une belle baffe dans la gueule de SFR avec sa box kikoolol évolution et sa navigation apple-like pour les kikoo.

    Par contre j'espère que l'augmentation du triple play à 5.99€ c'est un blague parcequ'avec la TVA, on ne devrait pas dépasser 3€ normalement.

    Perso je suis pas dégroupé total c'est tout bénef et ils vont pas revenir dessus le 5,99€ faut bien qu'y en ai qui paie toutes ces nouveautés pour les autres! Laughing mais je vais attendre un peu pour prendre la v6 j'ai déménagé il y moins de trois ans ça soule parce que j'ai toujours été freenaute depuis 2004 j'ai connu la v4 (ou c'était la v3 je sais plus) puis la v5 et voila la v6 et son blu-ray!! a chaque fois le même sourire Very Happy franchement tu a raison c'est pas des gadgets à la SFR c'est vraiment utile bon a part la partie jeu video et Free Store que je pense pas utilisé (enfin on verra Razz ) le reste ça à l'air d'enfer!
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    FREE "il a free il a tout compris" Empty Re: FREE "il a free il a tout compris"

    Message par aderboss Mer 15 Déc 2010, 12:19

    http://www.n9ws.com/n9ws-2617.html

    Laughing Laughing Si même leur forum ont les boules... :rire:

    Sinon pas mal la manette, la télécommande est pas mal aussi, simple et innovante, c'est dire que l'interface doit être pas mal il manque tout plein de bouton lol!

    FREE "il a free il a tout compris" 03834510
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    FREE "il a free il a tout compris" Empty Re: FREE "il a free il a tout compris"

    Message par juju666 Mer 15 Déc 2010, 13:48

    le seul avantage chez sfr, c'est que sur leur forum, tu peux critiquer, ils te virent pas!! Laughing génial!! ^^

    Sinon, t'as vu ça aussi: http://www.n9ws.com/n9ws-orange-va-egalement-ecraser-la-neufbox-evolution-2618.html

    vont se pendre chez sfr!! Razz
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    FREE "il a free il a tout compris" Empty Re: FREE "il a free il a tout compris"

    Message par aderboss Mer 15 Déc 2010, 14:36

    Nan mais attend il resterai plus beaucoup de monde s'il commence a virer ceux qui les critiques! Laughing moi je dis il faut créer un numéro spécial "SOS je suis chez SFR et j'en peux plus"

    Sinon j'adore le directeur marketing d'orange qui balance toute les innovations (bien sûr c'étaient prévu depuis un an qu'il dit... Rolling Eyes ) de la freebox et off course il sort ces infos après la sortie de la freebox revolution hé ouai comme d'habitude il ne font que suivre lol!
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    FREE "il a free il a tout compris" Empty Re: FREE "il a free il a tout compris"

    Message par juju666 Mer 15 Déc 2010, 15:36

    http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html -->pour tester sa ligne, c'est bien ce lien??

    j'essaie de tester mon éligibilité chez free, et il me répond:"Votre ligne n'est actuellement pas éligible à l'ADSL."...bah mince alors, sfr, ils font comment chez moi alors??? Laughing

    Edit: je ne connais que mon num de box (qui commence par 03, non 09), ca fait quelque chose??

    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    FREE "il a free il a tout compris" Empty Re: FREE "il a free il a tout compris"

    Message par aderboss Mer 15 Déc 2010, 17:40

    Essaie au dessus a droite ici : http://www.free.fr/adsl/index.html
    ça me parait étonnant effectivement, tu es en degroupage total sfr? peut être qu'il faut l'ancien de FT

    Sinon regarde ici Laughing Laughing (ils ont tout prévu!)

    http://www.free.fr/adsl/resiliez-votre-fai.html
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    FREE "il a free il a tout compris" Empty Re: FREE "il a free il a tout compris"

    Message par juju666 Mer 15 Déc 2010, 17:58

    apparemment ,ca serait bien ca...mais je changerai pas de FAI avant de changer d'appart (avant le prochain hiver, si on survit à celui ci Laughing )
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    FREE "il a free il a tout compris" Empty Re: FREE "il a free il a tout compris"

    Message par aderboss Mer 15 Déc 2010, 19:21

    ouaip la galère cette neige et apparemment vendredi ça sera pire dans l'est

    Contenu sponsorisé


    FREE "il a free il a tout compris" Empty Re: FREE "il a free il a tout compris"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 01:45