Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    Le portable a 2 écrans multi-touch d’Asus prévu pour 2009

    naditinho
    naditinho


    Nombre de messages : 126
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Le portable a 2 écrans multi-touch d’Asus prévu pour 2009 Empty Le portable a 2 écrans multi-touch d’Asus prévu pour 2009

    Message par naditinho Dim 19 Oct 2008, 16:14

    Le portable a 2 écrans multi-touch d’Asus prévu pour 2009 Asus_logo


    Asus vient d’annoncer qu’il allaient sortir au début 2009 un nouveau PC portable avec 2 écrans tactiles.
    Voilà à quoi ça va ressembler:

    Le portable a 2 écrans multi-touch d’Asus prévu pour 2009 Asustek_two-screen_notebooks

    Alors comment est ce qu’on va se servir de ce machin ? Et bien 4 modes sont apparement prévus.

    Le mode Tablet. Vous ouvrez le PC et les 2 écrans fonctionnent ensemble comme un seul grand écran
    Le mode Laptop. L’écran du bas est un clavier virtuel qui apparait en plein écran et qui s’utilise comme un clavier normal
    Le mode Book. Tenu verticalement comme un livre, l’écran de gauche et de droite affichent 2 pages comme un livre dont on tourne les pages
    Le mode 2 personnes. Un écran est destiné à une personne et l’autre écran pour une autre personne. Cela permettra de travailler ou 2 jouer à 2 sur le même ordinateur.
    Evidemment, cet ordinateur tournera sous Windows7 pour lequel Steve Balmer a promis qu’il supporterait les interfaces multi-touch. Et comme Windows 7 ne sera pas prêt pour début 2009, on peut très bien imaginer que Asus proposera une mise à jour de Vista vers Windows 7 par la suite…
    LiL GreG
    LiL GreG


    Nombre de messages : 113
    Age : 33
    Localisation : 9.7.4. : Eastcoast Represent'
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
    Humeur : Coool
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Le portable a 2 écrans multi-touch d’Asus prévu pour 2009 Empty Re: Le portable a 2 écrans multi-touch d’Asus prévu pour 2009

    Message par LiL GreG Dim 19 Oct 2008, 17:10

    Portable très pratique pour l'infographie et pour les présentation!
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Le portable a 2 écrans multi-touch d’Asus prévu pour 2009 Empty Re: Le portable a 2 écrans multi-touch d’Asus prévu pour 2009

    Message par chucknorris Lun 08 Déc 2008, 16:52

    chucknorris presque 2 mois plus tard...

    Mais c'est merveilleux ce truc!!!!

    Ce qui m'épaterait vraiment, ca serait de n'avoir qu'un seul écran avec un clavier virtuel qui s'affiche/disparait dans un coin de l'écran en appuyant sur une petite touche sur le côté...
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Le portable a 2 écrans multi-touch d’Asus prévu pour 2009 Empty Re: Le portable a 2 écrans multi-touch d’Asus prévu pour 2009

    Message par Angelion Lun 08 Déc 2008, 17:02

    Moué ... pas du tout convaincu.

    Il va falloir de sacrés efforts sur le tactile, parce que niveau réactivité à la saisie, c'est pas çà. Quand je vois que les pros préfèrent un téléphone mobile avec clavier physique, et si possible complet, à du tout tactile, ca veut tout dire.

    Maintenant, pour du multimédia, pourquoi pas, mais je trouve la branche limitée pour ma part. Surtout que la branche "gamer" du multimédia ne sera pas visée.

    Chuck, pour ce dont tu parles, on peut se dire que ca existe déjà avec l'univers de la mobilité, et tout ce qui est pocket pc &Co même si en terme de perf, ca reste encore limité ...
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Le portable a 2 écrans multi-touch d’Asus prévu pour 2009 Empty Re: Le portable a 2 écrans multi-touch d’Asus prévu pour 2009

    Message par chucknorris Lun 08 Déc 2008, 17:14

    Ce que j'essayais de décrire, en gros, c'est un iphone Laughing

    Avec une tablette simple, je pensais surtout au côté pratique pour faire des présentations au boulot ou pour les métiers ou l'on connecte souvent un PC à des trucs(automobile,...). Ca serait un encombrement minimum...

    Mais pour le jeu, ça peut être pas mal pour des trucs du style football manager même si c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour les autres jeu.

    Pour aller sur internet, c'est plutôt pas mal aussi. Ca serait un peu plus compliqué pour de la bureautique.

    De toute façon, ca sera surement le futur ce genre de choses.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Le portable a 2 écrans multi-touch d’Asus prévu pour 2009 Empty Re: Le portable a 2 écrans multi-touch d’Asus prévu pour 2009

    Message par Angelion Lun 08 Déc 2008, 17:40

    Un écran tactile ... oui.
    Le tout tactile ? je ne pense pas. Du moins il y aura une segmentation des différents marchés, comme on peut le voir avec la téléphonie mobile.

    L'i... quoi ? Very Happy
    Non l'iphone, au niveau de l'Os, et justement de son utilisation, il est évident que c'est ce qui se fait de mieux à l'heure d'aujourd'hui en mobilité.
    Maintenant, il y a beaucoup d'autres exemples, et les derniers archos en sont un par exemple, peut être même plus qu'un iphone.

    Ce que je pointais du doigt, c'était juste les limites au tactile, qui malgré un confort d'utilisation dans pas mal de situations, s'avère être une contrainte dans d'autres.
    Consulter ses mails, ca passe, en rédiger, beaucoup moins. Et ce n'est pas une question de taille d'écran et de touches, mais de réactivité principalement. Le virtuel n'a pas encore atteint les performances d'un système mécanique ...

    On passera au tout tactile quand cette limite sera dépassée je pense.
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Le portable a 2 écrans multi-touch d’Asus prévu pour 2009 Empty Re: Le portable a 2 écrans multi-touch d’Asus prévu pour 2009

    Message par aderboss Mer 10 Déc 2008, 15:43

    il a l'air pas mal mais ça doit bien consommer niveau batterie!

    Contenu sponsorisé


    Le portable a 2 écrans multi-touch d’Asus prévu pour 2009 Empty Re: Le portable a 2 écrans multi-touch d’Asus prévu pour 2009

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 05:59