+13
Ben
olionnais
drew
ryanb
Shakkha
chucknorris
the.mike
juju666
chopper
0asis
anwar
Nico
laurent
17 participants
LA GRANDE BRADERIE DE L' ETE 2009
chucknorris- Admin
- Message n°151
Re: LA GRANDE BRADERIE DE L' ETE 2009
oui, mais il ne serait pas resté jusque là de toute façon. Y en a marre des futurs espoirs qui ne restent jamais. Dans le cas actuel, autant investir sur un joueur déjà au sommet si Lyon le peut plutôt que de faire des paris sur l'avenir comme ça a souvent été le cas ces dernières saisons
ryanb- Nombre de messages : 1739
- Message n°152
Oui mais tu sais comme moi que c'est impossible malheureusement, fiscalite, L1, resultats en Europe, salaire exorbitant a l'etranger... En tout cas, mercato catastrophique au 4 juillet 2009 a l'OL.
On aurait mieux fait de prendre les remplacants a Karim avant de vendre. J'attends de voir qui signera d'ici au 15, a la moitie du mois.
On aurait mieux fait de prendre les remplacants a Karim avant de vendre. J'attends de voir qui signera d'ici au 15, a la moitie du mois.
chucknorris- Admin
- Message n°153
C'est clair que laisser partir Benzema sans avoir signer un jour juste avant, c'est très mal joué. Aulas se ramollit...
N'empêche que, même si rien n'a jamais été concret, l'on passerait d'un duo Benzema/Huntelaar à un duo Lopez/Gignac... C'est pas pareil...
N'empêche que, même si rien n'a jamais été concret, l'on passerait d'un duo Benzema/Huntelaar à un duo Lopez/Gignac... C'est pas pareil...
Ben- Nombre de messages : 2794
- Message n°154
L'Olympique lyonnais a annoncé sur son site internet avoir trouvé un accord avec le FC Porto concernant le transfert de Lisandro Lopez. Le montant de la transaction s'élève à 24 millions d'euros auxquels pourraient s'ajouter 4 millions d'euros de bonus selon les résultats sportifs du club rhodanien. Il s'agit du plus gros transfert de l'histoire du club. Le précédent s'élevait à 18 millions d'euros, la somme déboursée à Lille il y a deux ans pour s'attacher les services de Kader Keita, qui a rejoint cet été Galatasaray.
«La concrétisation de ce transfert est conditionnée, d'une part à la réalisation d'un accord entre le joueur et l'Olympique Lyonnais, d'autre part aux résultats de la visite médicale, précise l'OL dans un communiqué. Ces 2 conditions résolutoires devront être remplies avant le 24 juillet». Après avoir perdu Juninho, parti au Qatar, et Karim benzema, transféré au Real Madrid, Lyon tient sans doute sa première recrue estivale. Il «se réjouit de débuter sa campagne de recrutement en accueillant l'un des plus brillants attaquants évoluant actuellement en Europe». La saison passée, Lopez, 26 ans, a inscrit 10 buts en 28 rencontres de championnat.
16 millions d'euros + Mounier pour Rémy
Cette arrivée pourrait être suivie du retour à Lyon de Loic Rémy. Un an après l'avoir vendu 8 millions d'euros à Nice, les dirigeants lyonnais ont formulé à leurs homologues azuréens une offre de 16 millions d'euros plus Anthony Mounier. Concernant le dossier Gignac, Claude Puel ne serait pas un grand partisan de la venue du meilleur buteur du dernier Championnat, mais le duo Lacombe-Aulas si. «On n'est pas insensible à l'intérêt de Lyon, confie le père du joueur dans L'Equipe. On aimerait que le président Sadran considère enfin l'intérêt que l'OL porte à André-Pierre». Comme Maurice Cohen avec Rémy, le président toulousain, Olivier Sadran, a répété à maintes reprises qu'il n'était pas vendeur.
Le transfert de Lopez pourrait donc être de 28M !!! Mais pas très étonnant quand on sait que l'affaire a été très mal gérée par Aulas ! Il avait refusé deux fois de mettre 20M, ba voilà qu'il a été obligé de mettre largement plus ! A ce jeu là, belle victoire du dirigeant portugais. Après concernant le joueur, belle recrue de Lyon, mais je m'attendais à un duo avec Benzema donc je reste sur ma faim ...
D'ailleurs, le fait de vendre Benzema avant d'avoir fait signer des recrues, c'est encore très mal géré ... Les clubs vont en profiter.
Quand on voit le cas Remy, c'est tout de même assez comique ... Le double vendu à Nice ET Mounier avec !!!
Et l'an prochain, Aulas fera pareil pour Mounier ...
Lofox- Nombre de messages : 913
- Message n°155
Rémy a été réacheté ? Mounier est à Nice ? .... c'est pas le cas !
- Message n°156
Que de mauvais choix, quelle mauvaise gestion...
On se serait rapproches de Bastos dernièrement. J'espère bien qu'il viendra, qu'on ait enfin notre milieu gauche. Reste plus qu'un arrière gauche et un autre attaquant, et le mercato pourrait être bouclé coté arrivées.
Sinon, Kallstrom devrait rester.
On se serait rapproches de Bastos dernièrement. J'espère bien qu'il viendra, qu'on ait enfin notre milieu gauche. Reste plus qu'un arrière gauche et un autre attaquant, et le mercato pourrait être bouclé coté arrivées.
Sinon, Kallstrom devrait rester.
- Message n°157
Très contradictoire .... sur la question des choixryanb a écrit:Que de mauvais choix, quelle mauvaise gestion...
On se serait rapproches de Bastos dernièrement. J'espère bien qu'il viendra,..
- Message n°158
Pas du tout. Certains se foutent du prix payes pour les joueurs, prétextant que ce n'est pas leur argent. Pas moi. On marche sur la tête dans ce mercato.
- Message n°159
J'avais pourtant bien spécifié que je parlais "choix" et non "gestion"
Pas grave !
Pas grave !
- Message n°160
Avant que Lisandro signe :
2 !
Combien de recrues espérez-vous ?
PUEL : Entre 2 et 4.
2 !
- Message n°161
Tu es toujours le seul a voir le mal la ou il ne faut pas. J'attends donc si possible une explication détaillée de ta part afin de me faire voir la lumière.
- Message n°162
Au non ... aucun mal
"Plus on s'approche de la lumière, plus on se connaît plein d'ombres."
"Plus on s'approche de la lumière, plus on se connaît plein d'ombres."
- Message n°163
Ça avance pas beaucoup la dedans.
- Message n°164
Lyon a proposé un contrat à Patrick Vieira ! Espérons que ça se fasse ...
- Message n°165
ryanb a écrit:Ça avance pas beaucoup la dedans.
- Message n°166
Shakkha- Nombre de messages : 3790
- Message n°167
C'est clair j'espère qu'il ira à l'OL (je parle en tant que supporter parisien)Ben a écrit:Lyon a proposé un contrat à Patrick Vieira ! Espérons que ça se fasse ...
- Message n°168
Trézéguet a refusé le contrat de l'Olympique Lyonnais (2,5M€) !
Ce mec ne pense qu'au fric, qu'il reste moisir sur le banc de la Juve !
Ce mec ne pense qu'au fric, qu'il reste moisir sur le banc de la Juve !
- Message n°169
C'est fait pour ALY !
Dimitri64500- Nombre de messages : 4799
- Message n°170
Là Porto a bien vendu son joueur, 15M€ + 20% à la revente pour un joueur
- Message n°171
C'est vrai que Porto a bien vendu avec lui, Lopez et Lucho, mais ils n'ont maintenant plus d'équipe !
0asis- Nombre de messages : 43
- Message n°172
J'espère gignac maintenant :p
Dimitri64500- Nombre de messages : 4799
- Message n°173
Govou est annoncé à Marseille par la presse Gardez le SVP
- Message n°174
Pourquoi ? Il est excellent !
Lyon ferait mieux d'essayer de recruter Vagner Love.
Lyon ferait mieux d'essayer de recruter Vagner Love.
chopper- Nombre de messages : 1585
- Message n°175
Un nouvel imbroglio Cissokho ?
Aly Cissokho quittera-t-il un jour le FC Porto ? Après avoir vu son transfert vers l'AC Milan être annulé pour divers problèmes (le club lombard a invoqué un souci dentaire, mais officieusement, il ne voulait plus payer ce qu'il avait promis de verser au club portugais), l'ancien latéral français de Gueugnon pourrait ne jamais venir à Lyon.
Tout semblait pourtant bouclé : l'OL allait verser 15 millions d'euros à Porto et lui promettait 20% du montant de la revente du joueur le jour où il partirait voir ailleurs. Le dentiste envoyé par l'équipe française à Porto vendredi aurait même donné son aval pour le transfert. Cissokho, qui avait dit au revoir à ses coéquipiers jeudi, n'était même pas à l'entraînement vendredi. Le défenseur devait prendre un avion vendredi soir pour Paris avant de rejoindre Lyon. Oui, mais voilà, il ne l'a jamais pris.
Une affaire de gros sous
Aucune raison n'a été invoquée pour expliquer ce revirement de situation. L'Equipe fait état d'un différend entre les agents de Cissokho et Porto. Lors du transfert du joueur entre Setubal et les Dragons, ses représentants n'avaient touché aucune commission. Mais ils avaient obtenu un autre deal : 30% de l'argent lors de la revente (soit 4,5 millions dans cette affaire avec l'OL). Aujourd'hui, le président Pinto Da Costa ne veut plus leur verser cette somme.
Ce dernier aurait également failli à sa parole envers Lyon. Après avoir demandé 15 millions d'euros, et les avoir obtenus, il aurait décidé de réclamer encore plus. «Si on ne prend que cette somme, il ne bouge pas d'ici», a-t-il déclaré aux politiques lors d'une visite d'un établissement social de Porto. Mariano Faccioli, directeur administratif de l'OL, et Bernard Lacombe (conseille spécial du président Aulas) sont attendus ce samedi à Porto pour essayer de régler le problème.
Aly Cissokho quittera-t-il un jour le FC Porto ? Après avoir vu son transfert vers l'AC Milan être annulé pour divers problèmes (le club lombard a invoqué un souci dentaire, mais officieusement, il ne voulait plus payer ce qu'il avait promis de verser au club portugais), l'ancien latéral français de Gueugnon pourrait ne jamais venir à Lyon.
Tout semblait pourtant bouclé : l'OL allait verser 15 millions d'euros à Porto et lui promettait 20% du montant de la revente du joueur le jour où il partirait voir ailleurs. Le dentiste envoyé par l'équipe française à Porto vendredi aurait même donné son aval pour le transfert. Cissokho, qui avait dit au revoir à ses coéquipiers jeudi, n'était même pas à l'entraînement vendredi. Le défenseur devait prendre un avion vendredi soir pour Paris avant de rejoindre Lyon. Oui, mais voilà, il ne l'a jamais pris.
Une affaire de gros sous
Aucune raison n'a été invoquée pour expliquer ce revirement de situation. L'Equipe fait état d'un différend entre les agents de Cissokho et Porto. Lors du transfert du joueur entre Setubal et les Dragons, ses représentants n'avaient touché aucune commission. Mais ils avaient obtenu un autre deal : 30% de l'argent lors de la revente (soit 4,5 millions dans cette affaire avec l'OL). Aujourd'hui, le président Pinto Da Costa ne veut plus leur verser cette somme.
Ce dernier aurait également failli à sa parole envers Lyon. Après avoir demandé 15 millions d'euros, et les avoir obtenus, il aurait décidé de réclamer encore plus. «Si on ne prend que cette somme, il ne bouge pas d'ici», a-t-il déclaré aux politiques lors d'une visite d'un établissement social de Porto. Mariano Faccioli, directeur administratif de l'OL, et Bernard Lacombe (conseille spécial du président Aulas) sont attendus ce samedi à Porto pour essayer de régler le problème.