Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+2
Shakkha
chucknorris
6 participants

    Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!)

    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!) Empty Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!)

    Message par Shakkha Ven 16 Oct 2009, 18:04

    Sur L'EQUIPETV, Houiller est revenu sur son sombre passage à la tête des bleus entre 92 et 93 et sur le fameux France-Bulgarie dont il tient toujours Ginola pour responsable (dans les ultimes secondes, Ginola avait préféré jouer un coup-franc excentré au 25 metres et centrer plutot que de gagner du temps) :

    « Je n’ai jamais dit qu’il était criminel. La presse a dit que je l’avais traité de tueur... Mais quand on déclare, à deux ou trois jours d’un match, ’’je devrais jouer’’, on commet une erreur. Surtout au Parc. Son Parc ».


    Premièrement, ce type ment.

    Pour les plus jeunes, Houiller avait dit texto après le match "David Ginola a commis un crime contre l'équipe de France, je répète, David Ginola a commis un crime contre l'équipe de France!!"

    Quand on comment un crime, bah, on est un criminel non?? Donc ne même-pas assumer ses propres propos de cette façon-là, c'est juste laid.

    Ce qui me choque aussi c'est le manque de remise en cause venant de sa part. Et confirmer Ginola comme bouc-émissaire, c'est rejeter la faute des autres matchs non-gagnés uniquement sur lui. Quand Desailly commet une énorme boulette fatale à l'ultime seconde d'un France-Israel qui aurait dû nous qualifier...

    Si Ginola a commis un crime, Desailly et Deschamps en sont ses complices. Pour rappel, Penev transmet à Kostadinov qui déborde et traverse tout le terrain sur son aile droite, croisant un Deschamps qui tente de jouer le ballon plutôt que de taillader ce premier en miettes et tuer la contre-attaque. Desailly en fait de même et s'en suit la fabuleuse frappe de Kostadinov qui vient se loger entre les gants de Lama et la barre, il y avait juste la place pour le ballon...

    Ce moment est mythique.
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!) Empty Re: Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!)

    Message par olionnais Sam 17 Oct 2009, 10:51

    Si Ginola a commis un crime, Desailly et Deschamps en sont ses complices. Pour rappel, Penev transmet à Kostadinov qui déborde et traverse tout le terrain sur son aile droite, croisant un Deschamps qui tente de jouer le ballon plutôt que de taillader ce premier en miettes et tuer la contre-attaque. Desailly en fait de même et s'en suit la fabuleuse frappe de Kostadinov qui vient se loger entre les gants de Lama et la barre, il y avait juste la place pour le ballon...

    je pense que tu devrais revoir la video de ce but ,certain joueur ne sont pas a mettre en cause de l'action ,si encore on puisse mettre qui que se soit en cause meme Ginola.

    http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftDyn.html
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!) Empty Re: Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!)

    Message par Ben Sam 17 Oct 2009, 15:21

    Ginola, aucun doute là-dessus.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!) Empty Re: Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!)

    Message par chucknorris Sam 17 Oct 2009, 15:36

    Son crime, c'est surtout de centrer alors qu'il n'y a personne là ou il centre. C'est clair qu'il semble plus logique de conserver la balle dans ces conditions en allant danser contre le piquet de corner avec 2 ou 3 bulgares sur le dos qui te poussent pour récupérer la balle.

    Faut avouer que derrière la ocntre-attaque est miraculeuse. Tout se fait avec une limpidité effarante au niveau des passes. Et le dir de Kostadinov, ca tient du miracle aussi de marquer dans sa position.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!) Empty Re: Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!)

    Message par Shakkha Dim 18 Oct 2009, 17:47

    j'avais pas vu les images depuis 15 ans.
    Effectivement, ce n'est pas desailly mais Roche qui ne comment pas la faute qui tuerait l'action.

    Pour moi, c'est le match face à l'Israel qu nous tue, et là, desailly est bien l'auteur de la boulette avec Lama sur le but des ultimes secondes (vidéo?)
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!) Empty Re: Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!)

    Message par olionnais Lun 19 Oct 2009, 16:07

    allez hop pour toi ,j'ai regardé tout le resumé
    ce match etait juste avant celui de Bulgare?
    -Roche il est aussi a la ramasse sur ce match .
    -la defense des bleus c'est la misere sur les 3 but d'Israel
    -Marcel jouait arriere droit sur ce match vue son placement?
    - mais le but de Ginola putain quel but . une frappe contre les bulgares il l'aurai mis au fond Laughing
    - qui est arriere gauche de misere remplacé par Liza ?

    http://bleuprofond.org/france-israel-qualification-coupe-du-monde-1994-paris Laughing
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!) Empty Re: Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!)

    Message par Shakkha Lun 19 Oct 2009, 16:32

    haaa!! en fait c'est l'égalisation israelienne dont je voulais parler.
    Parade monumentale de Lama à bout portent puis cagade de fou furax de Desailly...
    C'est clairement ce but qui est le tournant de ce drame national de 93.
    On peut aussi parler du match en Suède mené 1-0 par l'edf puis de cette égalisation (Dahlin si mes souvenirs sont bons) encore une fois en toute fin de match.

    Donc Ginola a vraiment bon dos et Houiller est une crapule Smile
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!) Empty Re: Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!)

    Message par olionnais Lun 19 Oct 2009, 18:21

    sur le 3eme aussi le Marcel il se fait deborder ,a croire qu'il a des semelles en plomb,à la limite de la surface il doit aussi descendre le mec(l'esprit sportif là dedans bordel)pour assurer le nul .
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!) Empty Re: Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!)

    Message par Shakkha Lun 19 Oct 2009, 21:55

    ça fait bizarre de se replonger dans ces souvenirs.
    Cet edf Papin/Canto, moi je l'aimais vraiement bien.

    Je n'ai jamais retrouvé ce sentiment depuis. Et encore moins en 98 ni après.
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!) Empty Re: Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!)

    Message par juju666 Lun 19 Oct 2009, 22:52

    Ça me rappelle le commentaire de mon prof de sport: "j'ai cru que c'était vous qui jouiez, 11 mongols qui jouent juste pour taper dans la balle"...en y repensant, il avait pas trop tort... Laughing
    Petru
    Petru


    Nombre de messages : 1254
    Age : 32
    Localisation : L'île de Beauté
    Emploi/loisirs : Se régaler
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!) Empty Re: Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!)

    Message par Petru Mar 20 Oct 2009, 11:29

    moi je vous remercie pour ses vidéos de ce match que j'ai pas eu l'occasion de voir en direct mais dont j'en entend souvent parler.
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!) Empty Re: Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!)

    Message par Ben Mar 20 Oct 2009, 14:16

    Quel but de Ginola quand même vs Israel ... Content
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!) Empty Re: Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!)

    Message par olionnais Mer 21 Oct 2009, 09:34

    Shakkha a écrit:ça fait bizarre de se replonger dans ces souvenirs.
    Cet edf Papin/Canto, moi je l'aimais vraiement bien.

    Je n'ai jamais retrouvé ce sentiment depuis. Et encore moins en 98 ni après.

    au vu de la coupe du monde 94 avec cette equipe ils auraient pu faire un bon petit truc ,UN VRAI GACHIT .

    Contenu sponsorisé


    Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!) Empty Re: Souvenirs souvenirs (Houiller ouh yeah!!)

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 03:31