Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+9
juju666
olionnais
Angelion
Nico
chucknorris
the.mike
niang
Roazhon
the speedfreak
13 participants

France Espagne

Angelion
    Angelion

France Espagne Empty France Espagne

Message par Angelion Jeu 25 Fév 2010, 15:11

Gardiens :
    Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux).

Défenseurs :
    Jean-Alain Boumsong (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Adil Rami (Lille), Mickaël Ciani (Bordeaux), Aly Cissokho (Lyon), Rod Fanni (Rennes)

Milieux :
    Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Jérémy Toulalan (Lyon), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Moussa Sissoko (Toulouse), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Benoît Cheyrou (Marseille), Hatem Ben Arfa (Marseille)

Attaquants :
    Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ESP), Sydney Govou (Lyon), Loïc Rémy (Nice), Louis Saha (Everton/ANG).

Première pour Ciani et Cheyrou.
    Retour de Saha et Ben Arfa notamment, mais aussi Rami.
    Dommage pour Tremoulinas, auquel on préfère Cissokho.
    the speedfreak
    the speedfreak

France Espagne Empty Re: France Espagne

Message par the speedfreak Jeu 25 Fév 2010, 15:33

Pour Cheyrou et Ciani c'est totalement mérité.
    Ben Arfa??? Quelques bon matchs et hop raymond s'enflamme enfin ce n'est pas le seul.
    Sinon Chalmé à la place de Sagna.
    ryanb

Message par ryanb Jeu 25 Fév 2010, 16:17

AU moins on nous cassera plus les oreilles avec Cheyrou.
    Ben
    Ben

Message par Ben Jeu 25 Fév 2010, 17:31

Encore Loic Remy, faut arrêter avec ce joueur qui joue à Nice !!!

Content pour Ciani, c'est plus que mérité, et aussi pour le retour de Louis Saha. Content
    Roazhon
    Roazhon

Message par Roazhon Jeu 25 Fév 2010, 18:30

Content pour Saha et Cheyrou ! Ils le méritent amplement.
    niang
    niang

Message par niang Jeu 25 Fév 2010, 21:28

trés content pour cheyrou mai déçu pour Djibril Cissé il a encore marqué 2 but se soir
    Ben
    Ben

Message par Ben Jeu 25 Fév 2010, 21:37

niang a écrit:trés content pour cheyrou mai déçu pour Djibril Cissé il a encore marqué 2 but se soir

C'est clair !
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Ven 26 Fév 2010, 21:39

Je n'ai qu'un soucis avec la sélection de Cheyrou, c'est le timing. Si on doit le prendre, on le fait quand il est au top, pas quand il est plus dans le mou. Ca pourrait avoir des effets néfastes sur le joueur lui même.

Pour Cissé, on savait que ca se jouerait avec Louis Saha, qui montre de très belles choses depuis le début de la saison, en étant présent qui plus est dans les grosses rencontres de son club.
    aderboss
    aderboss

Message par aderboss Dim 28 Fév 2010, 16:33

Saha incertain, Cissé convoqué

Les Bleus ne seront pas vingt-trois mais vingt-quatre, lundi midi à Clairefontaine, pour préparer le France - Espagne amical du 3 mars. Djibril Cissé a été ajouté, dimanche, à la liste publiée cette semaine par Raymond Domenech. Le buteur du Panathinaïkos se tient prêt pour remplacer, si nécessaire, Louis Saha, devenu incertain ce week-end.

Le joueur d'Everton n'a pas joué avec son club, dimanche à Tottenham, en raison d'une douleur à une cuisse. Saha la fera observer à Clairefontaine par le staff médical de la sélection. En cas de forfait, Cissé sera déjà sur place pour participer normalement au stage de préparation.
    Ben
    Ben

Message par Ben Dim 28 Fév 2010, 16:58

La rage pour Louis. Sad
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Dim 28 Fév 2010, 17:52

content pour cissé car c'est mérité. Saha j'ai jamais accroché (pourtant je regarde la premier league)
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Jeu 04 Mar 2010, 08:40

Henry:

"Je n'ai pas été étonné de sortir sous les sifflets, a-t-il concédé. Il faut s'attendre à être sifflé si on joue comme cela. Je ne le prends pas personnellement. Ça ne fait pas plaisir, mais il faut l'accepter. Franck (Ribéry) et Nico (Anelka) sont sortis sous les sifflets aussi. J'admets que je suis à court de forme. Il ne faut pas se mentir: ça s'est vu."

S'il ne faut pas se mentir, pourquoi le fait-il en prétextant des sifflets pour le match plutôt que pour sa main de novembre?

Encore une fois, j'ai regardé la 2e mi-temps. Virez-moi ces footix! Quand est-ce qu'on aura de vrais supporters et non pas des gens qui captent rien au ballon et qui se permettent de siffler un mec grâce à qui ils ont découvert le football voilà 12 ans!!

Ils ne savent pas quel joueur est Henry. D'ailleurs, les français en général, se rendront compte de qui il était avec le recul plusieurs années après sa retraite.
    the.mike
    the.mike

Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !

Message par the.mike Jeu 04 Mar 2010, 11:16

on a vu une equipe de france depassee, a la ramasse, etouffee par le jeu et le placement des espagnols qui vont bien se presenter comme les grands favoris de la competition. la france ne peut que progresser pendant ces 3 prochains mois, mais de la a pouvoir rivaliser avec des pays comme l'espagne, j'ai du mal a y croire. mais bon raymond la non science nous a fait mentir il y a 4 ans alors bon, les astres doivent etre avec lui.

concernant henry, ce fut un tres grand joueur, il rentre dans le pantheon de l'equipe de france et des meilleurs joueurs francais de tous les temps mais il a fait son temps, son niveau n'est plus le meme, plus lent, moins efficace dans ses choix, quand ceux ci sont bons a prendre, je pense qu'il merite d'aller en coupe du monde a cause de ce qu'il a fait et donne en edf, mais si on garde seulement la forme et l'efficacite du moment il n'y serait pas, comme d'autres joueurs aussi Laughing.

allez les bleus quand meme, j'encourage bien metz, je serai con de ne pas etre derriere les bleus aussi hein ^^
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Jeu 04 Mar 2010, 11:50

Wiltord en bleu!!!!

En même temps, pour éviter les sifflets, fallait peut être jouer ailleurs qu'à Paris... Enfin, bon, je dis ça, je dis rien, mais quand même, c'est souvent...
    aderboss
    aderboss

Message par aderboss Jeu 04 Mar 2010, 12:02

L'Espagne était clairement supérieur, leur collectif est impressionnant, et en plus ils ont des individualités. L'équipe de France comme d'habitude n'a toujours pas de défense stable ce coup ci c'est les blessures mais un autre jour c'est la méforme et un autre la pression médiatique... Ciani n'a pas été mauvais il a manqué d'automatisme. Ribéry doit jouer a gauche il serait plus percutant la franchement invisible. Henry n'a pas été bon non plus, il a encore les jambes mais ces choix de passes, de frappe, ont été médiocre. J'ai été surpris par la bonne entrée de Cissé faudrait bien sûr le voir titulaire pour comparé mais pour le coup, il a pas été mauvais. Sagna a fait taire les critiques il a été bon, Evra également. Toulalan et diarra ont été dominé au milieu mais c'était prévisible.
    Enfin match correct de Gourcuff a part les coup de pied arrêtés qui doivent être plus dangereux que ça.
    Nico
    Nico

Message par Nico Jeu 04 Mar 2010, 12:43

On est pitoyable...
    C'est vraiment une équipe de footix sans aucune intelligence sur le terrain... forcément Raymond il déteint sur l'équipe...
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Jeu 04 Mar 2010, 15:16

Que dire après un tel match ...
    Il faudrait peut être demander à stopper le sponsoring des caravanes. Non parce que Henry et Anelka, ils ont du oublier de l'enlever en entrant sur le terrain.
    Toulalan/Diarra ? jvais résumer leur prestation en précisant que Gourcuff a été obligé de faire une partie du taff de récupération.
    Ribery a tenté, mais apparemment pas à l'aise côté droit.
    Gourcuff, beh, il a tenté aussi, gros travail défensif, cramé sur la fin. Peu de réussite par contre dans les passes et ce qu'il a tenté (à sa décharge, le peu de propositions des coéquipiers à part Rib')
    Evra pas mal sur son côté. Il a fait son match. Pour son compère du côté droit, difficile d'en dire autant. Je l'ai trouvé très mauvais Sagna.
    Escudé, beh disons qu'avec Sagna, ils ont fait la paire pour lâcher totalement Ciani. Et puis les deux buts sont pour lui quand même.
    Lloris RAS

Et ma satisfaction, c'est Ciani. Perso, pour un premier match en sélection, et surtout à tenir la défense comme çà, vraiment une bonne prestation.
    Alors après, tout n'a pas été parfait, loin de là, ya notamment ce face à face avec Torres (même si c'est plus spectaculaire qu'efficace, l'espagnol n'étant pas en réelle position derrière) Comme le disait SoFoot dans son résumé, une sorte de petit rappel dans le genre "bienvenue au très haut niveau, Michael "
    D'autres citeront sa mauvaise relance, et je suis d'accord, mais pour combien de relances réussies à côté de çà ? j'ai d'ailleurs été ultra surpris de le voir dans cet exercice, dont il n'a pas la charge à Bordeaux. De toute façon, à chaque fois qu'un ballon était dans la zone défensive, c'était pour Ciani pour qu'il relance ...
    Ben
    Ben

Message par Ben Jeu 04 Mar 2010, 16:05

Cette tactique et compo d'équipe ne fonctionne pas mais pourtant c'est la même que l'on voit depuis des mois. Sad

Mexique, Uruguay, ça semble tout de même supérieure à nous.
    aderboss
    aderboss

Message par aderboss Jeu 04 Mar 2010, 16:21

Angelion a écrit:
    Evra pas mal sur son côté. Il a fait son match. Pour son compère du côté droit, difficile d'en dire autant. Je l'ai trouvé très mauvais Sagna.

Pas d'accord Sagna à fait un bon match, plus de monté offensive que lors du dernier match ce qui lui était reproché, même s'il a été plus discret en 2eme mis temps qu'Evra mais faut dire que Ribery aussi.
    Ben
    Ben

Message par Ben Jeu 04 Mar 2010, 16:32

Evra a tout de même offert sur un plateau le 3è but à Jesus Navas.
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Jeu 04 Mar 2010, 16:38

J'ai presque envie de te dire Aderboss, que ce sont justement ses montées offensives qui me font dire çà sur sa prestation.
    Pourquoi ? déjà parce que c'était assez inoffensif, avec des centres pour la plupart pas assez précis (certes pas aidé pour le coup, avec trop peu de solutions) mais je trouve également qu'il n'a pas eu le replacement défensif qu'on peut attendre d'un défenseur, laissant Ciani souvent seul à gérer ce côté droit de la défense.
    Il avait aussi une sacré tendance à se débarrasser du ballon dès qu'il l'avait en sa possession.
    olionnais
    olionnais

Message par olionnais Jeu 04 Mar 2010, 17:31

cette défaite ne m'a pas étonné , la domination des Espagnoles non plus ,moi je reste très confiant sur les chances de la France pendant cette coupe du monde certes l'Espagne ira avec des certitudes sur son jeu , mais hier la France jouait avec une nouvelle défense centrale ou Ciani a plutôt pas mal joué et ou Escudé c'est troué encore une fois mais on sait très bien qu'il ne sera pas titulaire en AFS, au Milieu Diarra revient de blessure , Toulalan il lui manque quelque match pour être ou top , Gourcuff n'est pas dans c'est meilleur passage physique , Ribery revient de blessure et à joué a droite( faudra qu'il se fasse une raison même blessé il est meilleur que Gouvou et Malouda est au top) , Henry fait banquette et Anelka sans ballon il pourra pas les mettre au fond bref la coupe c'est dans 3 mois après un stage de préparation, des joueurs y arriveront fatigué et d'autres reposé d'une saison sans jeu, ça sera au préparateur Mr Duverne de faire le travail pour que tout le monde soit au top et le monsieur il connaît bien son boulot ,une fois sur place faudra supporter le climat local alors les belles équipes de printemps seront pas forcement celles qui gagneront la coupe du monde au faudra aussi ajouter la tension de la compétition qui avance , la dessus y a 2 pays qui sont souvent fort ce sont nos voisins Italien et Allemand . Les dés ne sont pas encore jetés ,ce n'est que l'avis d'un Footix. Wink
    juju666
    juju666

Message par juju666 Jeu 04 Mar 2010, 17:39

enfin un optimmiste!! je rejoins ton avis olionnais;Depuis qu'on a fait une qualif de mer.., je pense qu'on ira loin dans cette CDM Smile
    olionnais
    olionnais

Message par olionnais Jeu 04 Mar 2010, 18:18

je dis pas que c'est du tout cuit , y a de très belle équipe a cette coupe du monde peu être une des plus relevé sur le papier mais depuis les matchs en Roumanie,en Serbie et les 2 de irlande , je pense que la France a un mental de grosse équipe qui voyage très bien contre le vent et ça sur une coupe du monde c'est peu être mieux que un 11 qui joue à la passe à 10 pour l'histoire depuis le magnifique Brésil de 1970 une seule équipe jouant "un beau jeu" ,si on peut dire ,a gagné une une coupe du monde c'est le Brésil de 2002 en corée( ou plusieur equipe huppé n'ont pas supporté le climat)sinon que des gros mental vainqueur.
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Jeu 04 Mar 2010, 18:41

chucknorris a écrit:pour éviter les sifflets, fallait peut être jouer ailleurs qu'à Paris...
    Rien à voir, les supporters du Stade de France et ceux du parc, c'est un peu le jour et la nuit.
    Pas le loin de 100% du "public" du sdf n'est pas supporter du PSG. Ni supporter tout court.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé