par juju666 Ven 19 Mar 2010, 16:21
France 98 "fait ch..." et la Fédération "ne fait rien pour nous aider". Jérémy Toulalan, d'habitude plutôt discret, ne mâche pas ses mots dans les colonnes du Progrès. Le milieu de Lyon et de l'équipe de France regrette le manque de soutien des anciens champions du monde et trouve la FFF versatile.
Jérémy Toulalan n'est pas du genre à s'énerver. Cette sortie n'en prend que d'autant plus de poids. Dans les colonnes du Progrès, l'international lyonnais a fustigé l'attitude des anciens champions du monde français et de la Fédération. "C'est sûr que l'on n'est pas bon, approuve le récupérateur international de 26 ans. Nous ne faisons pas rêver mais de tout temps, l'équipe de France a eu du mal dans les tournois de qualification. Mais rien n'a été avec nous et France 98 nous fait ch...". On peut difficilement faire plus clair.
Mais que reproche Toulalan aux ex-champions du monde? Leurs déclarations et des prises de positions concernant le niveau de jeu des Bleus actuels. "Pas grand monde n'a confiance en nous mais nous commençons à en avoir l'habitude et, connaissant le coach, il fera tout pour gagner. Il y a forcément des clans mais c'est un groupe de football classique", poursuit-il dans le quotidien lyonnais.
Le récupérateur aux 31 sélections s'en prend également à la Fédération dont il qualifie la communication de "catastrophique", regrettant que la FFF aille "là où souffle le vent" et qu'elle "ne fasse rien pour nous aider". Notamment dans le choix de l'Espagne pour disputer une rencontre amicale. "Il n'y a eu ainsi rien de pire pour nous mettre en confiance. Je ne me suis jamais senti aussi humilié et aussi impuissant que face à l'Espagne", déplore-t-il encore en faisant allusion à la dernière défaite des Bleus à domicile (0-2).
AFP