Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+14
the.mike
olionnais
Ben
Shakkha
aderboss
chucknorris
Angelion
juju666
the speedfreak
Nico
Herogei
Alex93
md1060
Tibo57
18 participants

Mercato OM 2010

Shakkha
    Shakkha

Mercato OM 2010 - Page 7 Empty Re: Mercato OM 2010

Message par Shakkha Sam 31 Juil 2010, 13:17

Nasri, Carrasso, Flamini, ça date d'un moment quand même...

Ayew n'a rien prouvé encore, les autre non plus.

On est pas en train de dire que l'OM c'est du bidon mais que le centre de formation n'est plus au top.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Sam 31 Juil 2010, 13:18

en même temps, le classement des centres de formation, c'est juste histoire de dire quelque chose... C'est plus un moyen pour les clubs qui y figurent en bonne position de se dire que tout n'est pas pourri dans leur club.

A quoi ça sert d'avoir un centre de formation de la mort qui tue si au final les joueurs que tu as formé pendant des années se cassent quasi immédiatement dès qu'un gros club se pointe.

Il y en a surement quelques uns dans cette liste qui sont en tête et qui préféreraient être à la place de Marseille et avoir leur résultat de la saison dernière...
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Sam 31 Juil 2010, 13:58

@Niang : Qui parle de sortir des "stars" ?
    De toute manière, tu as dérivé sur un sujet qui ne l'était pas à la base, à savoir l'argent investi par les actionnaires.

Pour le budget : http://www.sportune.fr/sport-business/liste_classement/les-budgets-des-clubs-de-ligue-1-pour-la-saison-20092010-1345
    Certaines sources annonçaient Ol 140M€, Om 110M€ et Bordeaux 90M€ ... Mais dans tout les cas, on est pas au double (ou plus) comme tu le sous-entendais.

Sinon, pour parler du centre de formation de Bordeaux, vu que tu sembles réduire çà à Tremoulinas, et les Chamakh, Planus, Chalmé sans oublier Ducasse et même Mavuba qui est parti maintenant, tu en fais quoi ? Et ceux qui sont en train d'éclore Sane, Sertic, Saivet, Traoré, Ayité, Diabaté etc etc. Et je m'arrête aux plus récents et yen a qui poussent encore derrière (d'ailleurs, un certain Krychowiak va faire parler de lui en L2 après son passage en National dans lemême club de Reims)
    Tiens, d'ailleurs, je dois citer Valbuena, non conservé, que vous récupérez ? Very Happy

@Chuck : Bien sûr que ca ne reste qu'un classement, et n'est pas une finalité en soit.
    Après, que certains clubs veuillent échanger de place avec l'Om mais surtout les titres, certainement. Maintenant, il est clairement possible de concilier les deux. Lyon conciliait titres et formation par exemple, Bordeaux le fait aussi ... Et un club comme l'Om devrait en être capable, rien que pour pérenniser sa situation, et ne pas être au crochet d'un actionnaire. Parce que, comme je le disais, un centre de formation te garantie un revenu, au contraire d'un club qui ne se raccroche qu'à son actionnaire et les rallonges qu'il peut faire.
    Ben
    Ben

Message par Ben Sam 31 Juil 2010, 14:15

niang a écrit:Ben: t obliger de parler de Bordeaux?!!? tu crois vraiment qu'il sorte des bon joueur tous les ans?!!?
    Et bien non, et bordeaux à sortit trémoulinas

Marseille eux c'était Nasri ou encore Carrasso, mais là, il y a le jeune Jordan Ayew qui joue en pro cette année et qui est bon, puis il y a André Ayew qui n'est lui, pas terrible.
    Il y a encore N'dounbu qui est bon, mais vous ne le connaissez pas non plus. et plusieurs autres jeune comme ça.
    Par contre j'ai remarquez un truc :
    Tu parlais de tour la dernière fois mais je ne voit même pas leur centre de formation dans les trente premier Laughing
    Et tu disais qu'il étais meilleur que celui de l'OM, et bien, tu nous a montrer le contraire

Bordeaux, c'était juste un exemple avec Trémoulinas. Et tu nous sorts que Nasri, seule réussite des 10 dernières années ... Mad

Normal car à Tours le centre de formation ne re-ouvre que pour cette nouvelle saison ! Renseigne toi avant de critiquer. Wink

Qui plus est, je ne parlais pas du centre de formation. Je disais juste que l'équipe 3 à Tours était au même niveau que la réserve de l'OM !

Une réserve pro en DH, c'est assez énorme tout de même, surtout quand l'équipe première joue le titre ... :rire:
    niang
    niang

Message par niang Sam 31 Juil 2010, 17:41

Et alors, je vois pas le rapport avec l'équipe première?
    On n'a gagner le titre et on va encore jouer pour le gagner cette saison.
    Franchement tu crois qu'un club comme Rennes préfère avoir le meilleur centre de formation plutôt que de gagner le titre et de jouer la champions league?

Et bien moi je vais te dire, actuellement, même si le centre de formation joue en DH, je m'en contre fiche, je préfére avoir une équipe première au top de la L1 et un centre de formation qui joue en DH que d'avoir une équipe qui joue les bas de tableau en L1 et qui a un bon centre de formation

@Angelion :
    Ne t'énerve pas parce que j'ai oublier de cité des joueurs, et puis, dans ceux que tu as dit, il y en a beaucoup qui n'ont encore rien prouver.
    Et mavuba lui, il joue a Lille, il est bon, mais c'est tous. Après Chamakh, je ne les jamais trouver flamboyant, c'est vrai qu'il apporte beaucoup mais il ne marque pas beaucoup dans une saison, pour un attaquant d'axe, ce n'est pas normal, peut-être qu'il marquera plus a Arsenal. Après planus etc..., ils sont bon mais ce ne sont pas des star.
    Par contre, trémoulinas lui, il a vraiment un grands avenir (je pense). Et pour Valbuena, vous l'avez rejeté parce qu'il était petit de taille, nous on l'a récupérer et j'avoue qu'il est fort aussi mais il ne fallait pas le jeter comme une veille chausette, il serait toujours avec vous Very Happy
    Je dévie un peu du sujet là, alors j'arrête ici.

Pour en revenir au Budget, j'avais vue ça dans un journal, ça ne vient pas de moi
    Ben
    Ben

Message par Ben Sam 31 Juil 2010, 18:02

Tu n'as rien compris. On parlait de ça par rapport au budget, bref ...
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Sam 31 Juil 2010, 22:28

Ah oui quand même Niang ... en clair, tu continues à partir en HS sur des sujets qui n'ont aucun rapport ...
    Des stars ? mais arrête 5 minutes, c'est toi qui t'emballes dans ton délire de stars. T'es pas obligé de sortir un Messi ou un C.Ronaldo pour avoir un bon centre de formation. Et vous avez sorti qui à l'Om qui soit du niveau de ceux que j'ai cité ? (Mavuba international A courtisé par des gros italiens, Planus international français et a montré son niveau en LDC, Chamakh international marocain qui joue maintenant à Arsenal, et il faut vraiment ne pas avoir vu jouer Chamakh pour ne le résumer qu'à un manque de buts, largement comblé depuis deux ans.)
    Pour Valbuena, je n'ai pas dit que nous le regrettions justement, mais que vous récupériez ce que les autres ne voulez plus :p

Concernant, j'ai mis des sources, tu veux quoi de plus ? et à part nous dire "j'ai lu", tu apportes quoi ?

PS: je ne suis pas énervé.

Et sinon, même si ca ne m'est pas adressé, on ne te dit pas de troquer les titres (hum, 2 en 17 ans hein, faut relativiser aussi) pour un centre de formation, simplement qu'avec votre budget, et les multiples rallonges de vos actionnaires, vous devriez largement avoir les moyens de concilier titres et centre de formation. Parce qu'au final, combien de loupés de recrutement qui vous coûte un bras au final ? beaucoup, et donc des pertes énormes pour rien au final. Tu donnes 200M€ à Rennes, je suis certains qu'ils seraient plus à même de les dépenser de façon intelligente plutôt que sur des caprices d'un président ou d'un entraîneur qui veulent se mettre les supporters dans la poche.

Pour moi le sujet est clos, vu qu'on tourne en rond, et que tu arrives même à dévier sur d'autres sujets.
    niang
    niang

Message par niang Dim 01 Aoû 2010, 00:30

Ben a écrit:Tu n'as rien compris. On parlait de ça par rapport au budget, bref ...

C'est toi qui n'as pas comprit, si tu veux, prenons un autre exemple.
    On va dire grenoble et on va imaginer qu'il ont le meilleur centre de formation en France

Tu crois que Grenoble préfère avoir un bon centre de formation et finir dernier comme il l'ont fait ou avoir les premiers rôle de L1 et avoir un centre de formation Moyen ?

C'est de ça dont je parle et c'est toujours en rapport avec le Budget, c'est pour dire qu'ont n'est pas obliger d'investir des masses dans le centre de formation, on n'est 22ème, et bien temps pis, tant que l'équipe première fait ce qu'il faut.

@Angelion:

Mais je ne te parle pas de star, quand je dis star, je pense grand joueurs c'est tous, pour moi, un bon joueurs qui sort du centre de formation, c'est un joueur comme Nasri ou Benzemma (même s'il a du mal au réal).
    Après que vous sortez des joueurs qui joue en L1, et ben c'est bien mais il n'ont encore rien prouver ( a part Trémoulinas que je trouve très bon).
    Et c'est pourquoi je pense que l'ont n'est pas obliger d'avoir un bon centre de formation, c'est tous.
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Dim 01 Aoû 2010, 02:17

Bah star, c'est star ... et un effectif, qui plus est de L1, ce n'est pas que des stars à ce que je sache, ni que des grands joueurs d'ailleurs.
    Qu'on sorte des joueurs qui ne jouent qu'en L1 ? vous avez sorti qui exactement L1 ou pas ? et encore plus qui joue à l'étranger ? et Chamakh, il ne joue pas à Arsenal, même club que Nasri ? on m'aurait donc menti ? Et c'est pas une histoire de trouver bon ou pas hein, parce que moi, j'peux t'en dire autant sur Nasri que je trouve surcôté ...
    Et je ne vois toujours pas ton rapport entre tes stars et le fait de ne pas avoir l'obligation d'avoir un bon centre de formation.

J'vais te la refaire en court, concis et résumé pour que tu comprennes, parce que t'as pas l'air de percuter:
    Plutôt que d'acheter tous vos boulets en réclamant des rallonges à vos actionnaires parce que vous n'êtes pas capable de tenir un budget correct sans çà, vous n'auriez pas pu mettre une (grosse) partie dans un investissement dans votre centre de formation (exemple à la base, repris sur Bordeaux pour le coup, mais j'ai aussi cité le stade et ca pourrait être d'autre chose), pour avoir des joueurs valables qui remplacent en partie tous ces joueurs que vous êtes obligés d'acheter une fortune, alors qu'ils finissent par cirer le banc et vous plomber votre masse salariale ?
    Non parce que faut m'excuser hein, mais ca n'aurait pas été vraiment pire qu'un titre de champion en 17 ans hein ... Ce n'est pas parce que vous avez été champion une fois (je passerai sur les circonstances) que ca permet de justifier ces années de dépenses irréfléchies ...

(Merde, en fait j'ai pas réussi à faire assez court Very Happy )

Oui parce que pour recentrer le débat (encore une fois), je ne parlais que du manque de moyens financiers de l'Om (dossier Diarra pour rappel hein), obligé de faire appel au mécénat de son actionnaire pour survivre ...
    Ben
    Ben

Message par Ben Dim 01 Aoû 2010, 03:19

niang a écrit:
    Ben a écrit:Tu n'as rien compris. On parlait de ça par rapport au budget, bref ...

C'est toi qui n'as pas comprit, si tu veux, prenons un autre exemple.
    On va dire grenoble et on va imaginer qu'il ont le meilleur centre de formation en France

Tu crois que Grenoble préfère avoir un bon centre de formation et finir dernier comme il l'ont fait ou avoir les premiers rôle de L1 et avoir un centre de formation Moyen ?

Angélion a eu la patience de t'expliquer de nouveau mais tu n'as toujours pas compris ! Et c'est moi qui ne comprend rien ? :rire:

Si Grenoble aurait le meilleur centre de formation de France, ils n'auraient sûrement pas fait une saison aussi catastrophique en terminant dernier ! Arrête tes exemples bidons ou je ne sais quoi et essaye enfin de comprend le raisonnement.
    niang
    niang

Message par niang Dim 01 Aoû 2010, 10:25

Angelion a écrit:

J'vais te la refaire en court, concis et résumé pour que tu comprennes, parce que t'as pas l'air de percuter:
    Plutôt que d'acheter tous vos boulets en réclamant des rallonges à vos actionnaires

Ha bon, Lucho est un boulet ? Laughing

C'est pas triaud, il n'y a pas si longtemps qui à dit : Si L'OM nous donne Lucho contre Diarra, je suis d'accord.
    Donc arrête de dire que c'est un boulet parce que sans lui, on aurait rien gagner cette année.

Ben: Arrête de dire que je ne comprends rien,tu m'énerve, j'ai comprit ce que vous voulez dire mais ça n'a aucun sens.
    Pour vous, un bon club se doit d'avoir un bon centre de formation. Et bien non, Marseille est un bon club et a un centre de formation de merde, et c'est tous.

Angelion
    Angelion

Message par Angelion Dim 01 Aoû 2010, 12:52

Là, je t'assure, tu commences vraiment à me taper sur le système à extrapoler des choses, qui au final, sont fausses. Alors tu vas relire mon post précédent, et essayer de le comprendre, plutôt que de me faire dire des choses que je n'ai pas dite.
    Je n'ai jamais évoqué Lucho comme un "boulet", ou alors tu dois avoir un sacré problème Niang.

Il ne me semble pas avoir parler de votre effectif actuel dans sa globalité concernant cette histoire. Bien sûr que vous avez recruté de bons joueurs, mais pour combien de loupés ? Tu veux vraiment qu'on fasse une liste ?

Et pour ta conclusion, je vais te redonner un exemple simple et cette fois ci, tu vas y répondre.
    Imaginons que MLD décide de vendre le club pour diverses raisons dont on se contrefout. Vous vous retrouvez avec un actionnaire qui ne réinjectera plus rien du tout. Que va devenir l'Olympique de Marseille qui ne compte que sur ces rallonges pour progresser, et même continuer à survivre ?

Alors oui, un centre de formation n'est pas obligatoire, mais c'est juste l'un des bases pour avoir un club capable de s'auto-gérer et avoir des finances saines.
    Et encore une fois, ces histoires de mécénat me dérangent au plus haut point, et pas simplement pour l'Om ... Je vais peut être choquer mais pour moi, ca fausse l'équité.
    niang
    niang

Message par niang Dim 01 Aoû 2010, 13:23

Bien sur qu'on a aussi recruter des boulet genre Mendoza ou d'autres dans son genre mais ce temps là est finit, avant c'était Diouf qui décider , ils recruter qui il voulait, maintenant c'est deschamps, et il recrute seulement ce dont il a besoin.

Après bah, si MLD vends le clubs, je en sait pas ce que l'on deviendra, peut être qu'on s'en sortira ou peut-être pas. Mais ça c'est une autre histoire.
    Après, tu parles de problème d'équité, c'est vrai qu'a cause de celà, certains clubs sont désavantager mais d'autres s'en sorte aussi très bien sans rallonge de l'actionnaire (cf Lyon, avec leur bourse), il y a d'autres moyens de faire de l'argent.
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Dim 01 Aoû 2010, 15:23

Oui mais justement, je parlais bien du passé ... je ne suis pas encore devin pour parler du futur et des futures recrues de DD et des prochains entraîneurs.

Sauf que la bourse, il y a un retour ... un mécène crache l'argent et il peut l'oublier. Et c'est pas ce que j'appelle un "moyen de faire de l'argent" que de demander des rallonges à son actionnaire, surtout pour des transferts. Que chaque club fasse avec ses moyens, et basta. Que l'actionnaire veuille payer des infrastructures, çà c'est autre chose.
    niang
    niang

Message par niang Dim 01 Aoû 2010, 16:20

Bon après, ce coup-ci, c'est un près, donc je pense que l'actionnaire ne donnera pas énormément d'argent. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est Ou est passer l'argent de la saison dernière (prime pour avoir étais champion, prime à chaque match de LDC et de ligue Europa, Les droit TV que l'on a gagner la saison dernière)
    il y a le transfret d'azpi pour 7 millions, les salaires, mais le reste, ou est t-il passer?
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Dim 01 Aoû 2010, 18:59

Je vais t'expliquer quelque chose que Deschamps a en plus confirmé l'autre jour : il est plus intéressant d'être second que premier. Pourquoi ? parce que la différence entre les deux places en terme de droits tv est minime et pour le coup de même pas 3M€ pour l'Om (47M€ en 2008/09 et 50M€ en 2009/10)
    Par contre, les primes pour le titre explose ...
    niang
    niang

Message par niang Dim 01 Aoû 2010, 22:05

Bon ben, tu m'apprends un nouveau truc alors Smile
    Par contre, j'aimerais que tu réponde clairement a l'autre question.
    Ou est passer tous l'argent gagner la saison dernière?
    C'est ça que je n'arrive pas a comprendre, 50 million d'euro, ça ne disparait pas aussi facilement Smile
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Dim 01 Aoû 2010, 22:12

Ah mais je ne suis pas dans les comptes de l'Om, mais la masse salariale doit en bouffer une grosse partie ... Faut le faire fonctionner le club.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Dim 01 Aoû 2010, 22:23

C'est assez récurrent comme problème. Drogba et Ribéry ont été vendu 38 et 126 millions d'euros sans que derrière, il n'y ai de remplaçant équivalent.

Pour l'argent du titre, il eut y avoir plusieurs explications:

- L'argent est parti chez l'actionnaire qui se rembourse
    - Il disparait dans le budget de fonctionnement (salaire, charges, structures ...) de la prochaine saison si l'actionnaire n'a rien donné.
    - L'OM prépare un gros coup en attaque et ne peut lâcher 7.5 M pour Diarra sous peine de planter ce gros transfert et essaie de baisser le prix. Parallélement, l'OM ne dévoile pas son coup, sous peine de voir flamber les prix des joueurs qu'il souhaite acheter.
    niang
    niang

Message par niang Dim 01 Aoû 2010, 23:48

Ha d'accord, maintenant je comprends ou part l'argent si durement Gagner Smile

Par contre Chuck, tu as fait une faute de frappe, on n'as pas vendue Ribery 126 millions mais 26 millions Wink
    Ben
    Ben

Message par Ben Lun 02 Aoû 2010, 00:34

niang a écrit:Pour vous, un bon club se doit d'avoir un bon centre de formation. Et bien non, Marseille est un bon club et a un centre de formation de merde, et c'est tous.

Mad

Niang proche de Fenerbahçe apparemment.
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Lun 02 Aoû 2010, 08:42

Angelion a écrit:Deschamps a en plus confirmé l'autre jour : il est plus intéressant d'être second que premier

A ce niveau là, j'ai plus de mot.
    Le mot hypocrisie est bien trop faible! Mad
    niang
    niang

Message par niang Lun 02 Aoû 2010, 10:23

Ben a écrit:
    Niang proche de Fenerbahçe apparemment.

Pas du tous, Dassier a confirmer à la mitemps du match d'hier que Niang serait Marseillais la saison prochaine.

En plus, pour le vendre 8 millions, je préférerais le voir a Liverpool ou autre qu'a Fenerbahçe
    Ben
    Ben

Message par Ben Lun 02 Aoû 2010, 13:50

Niang a aussi dit qu'à son âge un dernier gros salaire était intéressant. Dassier dit ce qu'il a envie de dire ... siffle
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Lun 02 Aoû 2010, 16:26

niang a écrit:Pas du tous, Dassier a confirmer à la mitemps du match d'hier que Niang serait Marseillais la saison prochaine.
    Ok donc rien ne dit qu'il sera marseillais cette saison.
    Par contre s'engager à dire qu'il va le faire revenir l'an prochain s'il le vend... c'est osé.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 11:03