Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
Tom-asse
Shakkha
6 participants

    Samsung Blue Earth: tactile et écolo...

    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Samsung Blue Earth: tactile et écolo... Empty Samsung Blue Earth: tactile et écolo...

    Message par chucknorris Mar 17 Fév 2009, 15:44





    Samsung Blue Earth: tactile et écolo... Samsungblueearth


    Au premier jour du Mobile World Congress 2009, Samsung a présenté lundi à Barcelone le premier téléphonerechargeable par énergie solaire. Une belle innovation intégrée dans le Samsung Blue Earth, un mobile 3G+ équipé d'un écran AMOLED de 2,8 pouces (240 x 320 px), d'un appareil photo numérique 5 Mpix, une radio FM et de nombreuses fonctionnalités multimédia.


    Assurément écologique, le nouveau téléphone mobile de Samsung ne se contente pas de proposer un panneau solaire en face arrière. Il est aussi construit avec un boîtier en plastique recyclé à partir de bouteilles d'eau, et ne contient ni halogène, ni béryllium, phtalates. Pas même dans son chargeur secteur fourni parallèlement. De quoi lui faire atteindre des sommets au classement Greenpeace, et tant mieux.


    Côté fonctionnalités, le Blue Earth propose un écran tactile intégral, avec une interface elle aussi orientée vers l'économie d'énergie. "Un simple clic suffit pour activer le « mode Eco » afin d’ajuster la luminosité de l’écran, la durée du rétroéclairage et la connexion Bluetooth permettant une plus grande économie d’énergie", résume ainsi le constructeur coréen. "A partir de la fonction « Eco Walk », vous pouvez également activer un podomètre qui comptabilise vos pas et calcule la quantité de CO2 économisée en marchant au lieu d’utiliser un véhicule. Cette fonctionnalité unique permet également de convertir cette empreinte carbone en nombre d’arbres sauvés".


    Reste à voir l'efficacité réelle d'un panneau solaire situé sur la face arrière, en principe jamais exposée au soleil... Mais l'idée est séduisante (et honnêtement, il était difficile de faire autrement), et elle va dans le bon sens.


    Les prix et dates de disponibilité du Samsung Blue Earth n'ont pas été communiqués.




    Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Samsung Blue Earth: tactile et écolo... Empty Re: Samsung Blue Earth: tactile et écolo...

    Message par Shakkha Mar 17 Fév 2009, 17:08

    si je puis me permettre, je le trouve assez moche.
    Tom-asse
    Tom-asse
    Admin


    Nombre de messages : 1434
    Age : 112
    Localisation : TDF 2011
    Emploi/loisirs : Etudiant (Technicien de surface)
    Humeur : J'ai oublié mon gouter
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Samsung Blue Earth: tactile et écolo... Empty Re: Samsung Blue Earth: tactile et écolo...

    Message par Tom-asse Mar 17 Fév 2009, 17:20

    Le prix aussi il va être assez moche ^^
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Samsung Blue Earth: tactile et écolo... Empty Re: Samsung Blue Earth: tactile et écolo...

    Message par chucknorris Mar 17 Fév 2009, 17:44

    Peut être mieux dans un autre coloris. Après faut voir ce qu'il sait faire
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Samsung Blue Earth: tactile et écolo... Empty Re: Samsung Blue Earth: tactile et écolo...

    Message par juju666 Mar 17 Fév 2009, 18:24

    Je demande à voir en vrai, mais je le trouve pas si moche que ça... Smile

    Mais je reste très perplexe quand à l'utilité d'un panneau solaire, à moins de faire chier ses voisins à la plage en écoutant ses sonneries... Nul

    J'ai une radio dans le même style, il faut 20h de plein soleil pour 1h d'écoute... Sad

    Je pense que pour être moins polluant, ils devraient arrêter de produire des trucs inutiles(la production d'un panneau solaire pollue beaucoup et demande beaucoup ...d'énergie, donc mieux vaut en fabriquer des grands!!), et laisser toute la coque en plastique recyclé, très bon point quand même!! Smile
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Samsung Blue Earth: tactile et écolo... Empty Re: Samsung Blue Earth: tactile et écolo...

    Message par Angelion Mer 18 Fév 2009, 14:33

    Pas mal d'annonces sur ce MWC, et ce n'est clairement pas celle qui avait le plus attiré mon attention.
    anwar
    anwar


    Nombre de messages : 806
    Age : 29
    Localisation : Manchester Utd, Real Madrid, Lyon
    Humeur : Allez Man Utd, Real, Lyon :D :D
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Samsung Blue Earth: tactile et écolo... Empty Re: Samsung Blue Earth: tactile et écolo...

    Message par anwar Jeu 19 Fév 2009, 11:31

    en noir il doit etre pas mal

    Contenu sponsorisé


    Samsung Blue Earth: tactile et écolo... Empty Re: Samsung Blue Earth: tactile et écolo...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 07:21