Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+21
aderboss
Shakkha
Ben
Roazhon
juju666
niang
reiga
chucknorris
chopper
drew
footmax
md1060
laurent
the speedfreak
lebinome
Dimitri64500
eltet
elgeronimo
Tibo57
Polak
the.mike
25 participants

    Actualité de Bordeaux

    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Ben Dim 25 Juil 2010, 17:24

    Angelion a écrit:@Ben : ne t'en fais pas, on est au courant pour le site officiel bordelais. Ils ne sont pas à leur première incohérence. Sur ce fameux match, il a fallu attendre la fin de la première mi-temps pour avoir une brève annonçant que le match était en différé et non en direct sur Orange.

    Oui, j'ai vu ça. En fait, ils ont recopié les erreurs d'Orange Sport qui a annoncé une compo. totalement fausse.
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par ryanb Lun 26 Juil 2010, 11:32

    Angelion a écrit:@Ryanb : Pour quelle(s) raison(s) ? je ne vois pas ce qui oblige Bordeaux à les vendre, il faut m'expliquer là. Ah oui, la fameuse théorie du cher Aulas sur les comptes bordelais. Sauf que Bordeaux est l'un des seuls clubs à être dans le positif. Et je pense qu'avec la stratégie plutôt prévoyante de NDT/JLT, ils ont certainement prévu l'éventualité "non-CE" dans les comptes et notamment les différents coûts.

    D'ailleurs, pour l'instant, entre les départs de Chamakh/Jurietti/Placente, celà a du réduire la masse salariale d'au moins plusieurs dizaines de milliers d'€.

    Concernant Savic, on est dans le flou. Tigana en parle comme d'une doublure de Chalmé, en plus de jouer dans l'axe.
    Pour Sané, actuellement, il est peut être même bien plus qu'un premier remplaçant. Il débutera la saison titulaire, çà c'est une certitude. Mais par la suite, je ne suis pas convaincu qu'il retrouve immédiatement le banc, et un certain Marc Planus va devoir batailler pour retrouver sa place. En clair, Sane est actuellement plutôt à concurrence égale avec Ciani et Planus pour une place de titulaire Smile
    Pour Henrique, on ne sait pas non plus. Actuellement, il suit un programme spécifique de renforcement, sachant qu'il est fragile du genou et que ca coupe très souvent sa progression.

    A l'heure actuelle, quasi tous les joueurs sont à Dinard (sauf les blessés Ramé/Planus à Capbreton au CERS notamment), et Tigana doit avoir un discours individuel avec chaque joueur. En clair, c'est pendant ce stage que devrait se décider qui Tigana veut ou non, et qui restera à Bordeaux ou non.
    On a quelques doutes sur Henrique en effet, qui ne semble pas dans les plans de Tigana. Je ne parle même pas de Mathieu Saunier, aussi DC, qui lui n'a aucune chance de jouer, encore plus avec l'arrivée de Savic. Paul Lasne devrait aussi partir. Abdou Traoré, à voir, il pourrait servir de monnaie d'échange par exemple. Mais il joue trop peu je trouve sur ces matchs amicaux.

    - C'est tres simple. Pas de LDC, donc énorme manque a combler. Beaucoup de prolongations la saison derniere, donc hausse de la masse salariale, et c'est pas les départs de Jurietti/Placente/Chamakh qui vont y changer grand chose c'était peanuts leur salaire.
    - Le manque de Coupe d'Europe ne pouvait pas etre prévu, Blanc ambitionnait d'etre dans les 4 (ou 3 premiers) en début de saison derniere, tu me corriges si je dis une betise. Vous finissez 6eme sans rien. Trou dans le budget.
    - Diarra + Gourcuff sont les deux plus gros salaires bordelais, et dans le top 20 en France (Gourcuff ayant le premier soit dit en passant). Comment tu retiens un joueur qui vient de faire une Coupe du Monde et 2 ans de LDC alors que t'as que le championnat pour la saison a venir ?
    - Si Bordeaux veut acheter, faudra vendre, on est d'accord que une grosse rentrée d'argent s'effectuera en vendant l'un des deux prioritairement, surtout Gourcuff. D'autant plus que le marché de cette année est vraiment serré.

    --> Bref, je suis pret a parier tres tres gros avec toi qu'au 1er septembre 2010, Gourcuff et/ou Diarra sera(ont) parti(s). Autant Gourcuff c'est vraiment cher pour l'OL et faudrait peut-etre qu'il l'ouvre pour qu'on connaisse ses intentions, mais pour Diarra, suffirait que Ben Arfa parte et Marseille pourrait s'engouffrer dans la breche.


    Ok pour Savic. Wink
    D'ailleurs pour la premiere journée de championnat il va vous manquer un paquet de gars a l'arriere, conséquence (en partie) du match face a l'OL. Laughing
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Lun 26 Juil 2010, 17:11

    Sauf que tout le monde part du principe qu'il n'y a pas d'argent à Bordeaux, que ce manque à gagner en LDC condamne les finances ...
    Et si Triaud et NDT avaient prévu non pas cette non-qualification, mais une non-qualification possible sur un intervalle d'années donné ? Parce que oui, leur politique financière me fait penser que cette éventualité a été prévue, surtout que Triaud a bien précisé qu'une année sans CE pouvait se gérer (mais pas deux).

    Niveau masse salariale, on est très loin de ce que fait l'Om et l'Ol qui trustent la plupart des places de ton top 20 justement.
    Et détrompe toi, Placente est arrivé avec un statut d'expérimenté de la LDC, donc avec le salaire qui va avec (surtout qu'il n'a rien coûté en indemnité de transfert). Chamakh avait certes un salaire tournant à 80 000€/mois, mais avait aussi une propal multiplié par 3 ... Donc oui, pour l'instant, on a commencé à dégraisser la masse salariale, c'est un fait (et c'est pas Savic qui est venu la remettre dans le rouge)

    Concernant le manque à gagner en lui même de la LDC, il faut alors aussi prendre en compte le bénéfice important de la LDC de l'année précédente, qui n'était pas budgeté, lui non plus. Bordeaux sera certainement le clubs français qui touchera le plus pour cette campagne européenne l'an dernier.

    Autant, l'aspect sportif est clairement un point sur le lequel ca peut énormément jouer, par contre, avec l'argument de la CDM foireuse, ca pourrait parler pour Bordeaux justement, parce que club plus calme, et que les deux pourraient se refaire une forme tranquillement.

    Sauf que Bordeaux n'a pas forcément un besoin indispensable d'acheter si Gourcuff et Diarra restent. J'ai même envie de te dire qu'on est plus dans la phase dégraissage là, parce que clairement on a un effectif très important pour jouer seulement le championnat.



    Sinon, je confirme, on le paye cher ce match face à Lyon (mais pas que ... ) Carrasso, Ciani, Chalmé, Henrique suspendu, Planus et Ramé blessés ... Casse tête pour la première journée (un peu moins pour la seconde avec certains retours)
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par ryanb Mar 27 Juil 2010, 00:56

    Je n'ai pas les arguments pour te répondre et honnêtement ca ne m'intéresse pas plus que ca, on verra le 1er septembre mais je parierais gros sur un départ d'au moins l'un des deux. Wait and see !
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Mar 27 Juil 2010, 16:25

    Ah mais je n'ai pas dit qu'ils ne partiront pas, je dis simplement que cette idée qui veut qu'il faut forcément vendre parce que Bordeaux ne peut pas assumer, n'est clairement pas prouvée. Maintenant, ca reste une hypothèse.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Ven 30 Juil 2010, 20:41

    Présent avec Bordeaux au Parc des Princes pour disputer le tournoi de Paris, Alou Diarra s'est dit «girondins à 100%». Interrogé sur l'intérêt de l'Olympique de Marseille, Diarra a déclaré : «Je suis content d'être à Bordeaux, content d'être avec mes coéquipiers et je défendrai mes couleurs. Il n'y a pas de quoi être déstabilisé par cette affaire».

    Le Français est revenu plus volontiers sur la Coupe du monde. «Je n'ai jamais discuté avec eux (les Bleus, ndlr) depuis notre retour, a-t-il dit. C'est une mauvaise expérience sportivement, maintenant je passe à autre chose. Le sélectionneur connaît mon profil, il connaît l'homme, j'ai accepté sans problème (la non convocation des 23 mondialistes contre la Norvège, ndlr). C'est tout à fait normal. Ça m'arrange d'ailleurs, car je ne suis pas à 100%».

    Et quid de l'avenir avec les Tricolores ? «Tout dépendra de ce que le sélectionneur fera, il a le choix, mais se priver des 23 à long terme, ça pourrait être dommage pour l'équipe de France. Honnêtement, on veut passer à autre chose et je me prépare pour septembre et pour les prochaines échéances avec l'équipe de France»

    http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100730_195047_diarra-n-est-pas-destabilise.html
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Sam 31 Juil 2010, 22:43

    http://www.fkvojvodina.com/vest.php?n=1064

    Dragan Mrda aurait signé à Bordeaux ...
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Shakkha Sam 31 Juil 2010, 22:51

    mrd alors!
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Sam 31 Juil 2010, 23:09

    Bah sachant qu'on est parti pour ne rien changer à Bordeaux, en ne jouant que le championnat, ca peut largement suffire tout çà.

    PS: Shakkha, il est pitoyable ton jeu de mot Very Happy Mais si c'est le cas, on risque d'en bouffer toute l'année Laughing
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Shakkha Dim 01 Aoû 2010, 10:54

    ouais je sais, j'espère qu'il ne va pas mrder sinon le jeu de mot sera facile.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par chucknorris Dim 01 Aoû 2010, 12:23

    si il peut éviter au club de mrdre la poussière, ça sera une bonne recrue...
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Shakkha Dim 01 Aoû 2010, 13:01

    mdr !!
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Dim 01 Aoû 2010, 15:20

    Je savais que je n'aurais jamais du sortir cette rumeur ici ... bande de gamins Laughing Razz
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par chucknorris Dim 01 Aoû 2010, 15:42

    il sera probablement présenté mrdi.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Shakkha Dim 01 Aoû 2010, 16:25

    joliii
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Dim 01 Aoû 2010, 18:57

    Victoire face à Porto 2 buts à 1 ...

    (je ne relèverai pas -_- )
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Dim 01 Aoû 2010, 22:14

    Bordeaux remporte le Tournoi de Paris \o/

    Bon sinon, trois prêts confirmés, enfin voulus en tout cas. Abdou Traoré, c'est confirmé, Lorient Sochaux et Brest seraient sur le coup.
    Les deux autres seraient Paul Lasne et Matthieu Saunier qui pourraient filer à Arles.

    Tigana a également annoncé être en attente d'un jeune joueur.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par chucknorris Lun 02 Aoû 2010, 19:56

    Arles bouffe à tous les rateliers, je sens qu'à force de recruter tout ce qui bouge, ils vont faire une saison mrdique...

    chucknorris, admin des gros lourds
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Ben Lun 02 Aoû 2010, 20:11

    Ils ont fait pareil l'an passé et ça avait pas trop mal marché ...
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Mer 04 Aoû 2010, 17:48

    Bon apparemment, Modeste serait pisté. Une offre autour de 2M€ aurait déjà été transmise à Nice. Refusée apparemment, puisqu'ils réclameraient autour de 4.
    Ca rentre dans le cadre de "jeune joueur" voulu par Tigana.

    Reste à voir maintenant, sachant que c'est le flou total, Triaud évoquant la fin de la piste.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Shakkha Mer 04 Aoû 2010, 18:50

    4M€ pour un joueur de L2, j'adore les présidents quand on s'intéresse à leurs seuls bons joueurs...
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Mer 04 Aoû 2010, 19:34

    Sachant que Nice a besoin de thune, que l'affaire Remy traine, ca se fera peut être à un tarif moindre (avec pourquoi pas, un prêt).
    Le joueur est intéressé qui plus est, et ne semble pas vouloir resté à Nice, ca peut aider.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Jeu 12 Aoû 2010, 18:08

    Accord pour Modeste.
    Visite médicale demain.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Ven 13 Aoû 2010, 18:15

    Actualité de Bordeaux - Page 23 33525_145990732092084_130890383602119_326241_4025420_n
    drew
    drew


    Nombre de messages : 269
    Age : 38
    Localisation : Une ville détestable, la capitale
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par drew Ven 13 Aoû 2010, 20:19

    Mercato terminé selon Triaud.
    Ca a été trèèès calme ...

    Contenu sponsorisé


    Actualité de Bordeaux - Page 23 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 13:02