Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+22
olionnais
drew
aderboss
chucknorris
Petru
Roazhon
Angelion
footmax
the.mike
reiga
Herogei
Nico
md1060
juju666
chopper
the speedfreak
Gycé
0asis
lebinome
South-foot59
Dimitri64500
laurent
26 participants

    Actualité de L'Olympique Lyonnais

    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Sam 16 Jan 2010, 19:03

    je voulais faire le deplacement sur Nançy mais personne pour m'accompagner. Sad et match tout seul au stade.... pas cool No
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Ben Sam 16 Jan 2010, 23:22

    Toujours personne pour remplacer la légende Juninho ?
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Dim 17 Jan 2010, 00:41

    Victoire très inquiétante. Un but apparemment valable refusé a Nancy, un poteau pour ces mêmes nancéens, une très grosse occasion juste après l'ouverture du score montrant (encore) la fébrilité de notre défense.

    Content de la victoire, tant mieux si ça peut booster le moral des joueurs, mais match très très médiocre. Lloris a encore prouvé ce soir qu'il était le numéro 1 en France, mais franchement, ce n'est pas normal qu'il soit autant sollicité.

    Place a Lorient, ça va pas être plus simple. Gameiro risque de casser les reins de nos défenseurs centraux, qui sont d'une lenteur...

    Pour revenir sur l'arbitrage, on refuse un péno a l'OL en 2eme mi-temps sur une main d'un défenseur nancéen. Quand a l'accrochage Cris-Dia en première mi-temps, faut que je revoie l'image, mais pour moi les 2 se tiennent, et Dia le premier en mettant sa main sur l'épaule de Cris.

    Désolé du vol juju666, mais on avait besoin de ces 3 points. Very Happy
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par juju666 Dim 17 Jan 2010, 09:44

    c'est le foot... et puis si on marquait les quelques vrais occases qu'on a, on se simplifierait les matchs, et en changeant de gardien, on gagnerait des matchs!! Sad
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Dim 17 Jan 2010, 09:51

    je crois que tu as tout dis sur ce match ,on retient que les 3pts et Puel qui declare que l'on a une grosse marge de progression , on a l'impression qu'il nous sort une analyse de match qui se deroule en aout.Fin Mai ,l'equipe de Lyon sera en pleine forme.
    drew
    drew


    Nombre de messages : 269
    Age : 38
    Localisation : Une ville détestable, la capitale
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par drew Dim 17 Jan 2010, 09:57

    ryanb a écrit:
    Place a Lorient, ça va pas être plus simple. Gameiro risque de casser les reins de nos défenseurs centraux, qui sont d'une lenteur...


    Gameiro s'est blessé hier. Pas sûr qu'il soit remis mercredi ...
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Dim 17 Jan 2010, 10:00

    Super ,on prendra 3 buts à la place de 4 Laughing
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Dim 17 Jan 2010, 13:48

    Mais avec Claude, on a toujours une marge de progression énorme, il dit ça depuis un an et demi cet incapable, son travail est formidable, clap clap clap.

    Sad
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Dim 17 Jan 2010, 23:19

    Apparemment, Dia était hors-jeu du torse hier, donc le but n'était pas valide. N'empêche que c'est un sacré hold-up cette victoire. Mais si ça peut nous redonner confiance, tant mieux.

    Et on revient a 11 points de Bordeaux. O bordelais, sentez-vous le souffle chaud sur votre nuque ? Cool

    Laughing
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Lun 18 Jan 2010, 08:58

    C'est comme le coup de Gomis est hors-jeu du pied et il marque avec la tete? ou l'inverse je ne sais plus (face au PSG)?

    Sinon je crois à un retour de l'OL (j'espère pour mon compte Betfair)
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Lun 18 Jan 2010, 15:31

    Oui, Gomis était hors-jeu du torse, pas des pieds, c'est le même cas. Mais je n'aurais pas du tout crié scandale si l'arbitre avait validé le but de Dia, le doute doit profiter a l'attaquant, et ça se joue a rien du tout, les arbitres ne sont pas des robots.

    Par contre le contact Cris-Dia, pas de péno.

    On se déplace a Lorient après-demain. Pas facile.
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Lun 18 Jan 2010, 16:42

    Shakkha j'espere comme toi un retour de Lyon mais rien ne l'indique dans le jeu proposé à Nançy , voudra voir dans les prochain matchs .
    lebinome
    lebinome


    Nombre de messages : 150
    Age : 32
    Localisation : Nord
    Emploi/loisirs : Terminale S
    Date d'inscription : 19/09/2009

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par lebinome Mar 19 Jan 2010, 20:39

    Moi je les voit perdre face a Lorient demain ..
    niang
    niang


    Nombre de messages : 3456
    Age : 49
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par niang Mar 19 Jan 2010, 22:26

    si lyon joue comme a nancy je suis sur qu'il va perdre a lorient
    lebinome
    lebinome


    Nombre de messages : 150
    Age : 32
    Localisation : Nord
    Emploi/loisirs : Terminale S
    Date d'inscription : 19/09/2009

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par lebinome Mar 19 Jan 2010, 22:32

    Je suis d'accord avec toi Niang ils ont eu de la chance face a Nancy
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Mer 20 Jan 2010, 08:14

    Le point presse de Claude Puel
    Olweb.fr
    [b]Quel est le point santé?

    « Bodmer et Clerc sont toujours indisponibles. Cela évolue bien pour Mathieu ; il va vite retoucher le ballon. Le reste de l’effectif est disponible. Dejan Lovren ? Il est trop juste pour l’instant. Il vient de reprendre les bases, le foncier. On verra plus tard… »

    Comment voyez-vous ce match à Lorient ?
    « Chaque match que l’on dispute est un match de Coupe, même en championnat. L’approche doit être la même. Lorient a très bien débuté l’année. Ce sera une rencontre difficile, particulière. A l’aller, cette équipe nous avait posé des problèmes. Elle exerce un très bon pressing, elle a un bonne circulation du ballon et elle est habile derrière. C’est une équipe joueuse, mais avant tout, elle défend très bien en bloc avec des lignes resserrées. Elle laisse peu d’espaces ».

    Est-ce-que les trois succès de rang vous ont apportés de la confiance ?
    « C’est bien parti, mais cela demande confirmation. On fera un petit bilan à la fin du mois de janvier après une succession de matchs et de compétitions différentes ; après un programme copieux et délicat. C’était important de s’imposer… c’est évident ».

    Qu’est-ce-que il manque encore à l’OL ?
    « Il manque encore de la confiance, de solutions au porteur du ballon. On l’a vu à Nancy. Dès que nous avons ouvert le score, cela a été mieux. Il faut arriver à mettre en place notre jeu dès le début des matchs et ce en face de n’importe quel adversaire. On a encore des étapes à franchir au niveau de notre jeu. On doit l’élever individuellement et collectivement. Après il ne faut pas être systématiquement négatif. Il y a eu les trois succès. Il y a eu des bonnes choses et d’autres moins bonnes. On s’est réinscrit dans une bonne dynamique ».

    L'OL a-t-il fait une bonne opération après le nul de Bordeaux face à l’OM ?
    « On dira qu’on a repris 2 points. Ce ne fut pas un grand match. Bordeaux a bien débuté sans bien terminer. Cette équipe manquait de match. L’OM a fait l’inverse. L’OL, le rival de Bordeaux ? Cela ne me concerne pas en ce moment. Il faut d’abord revenir le plus vite possible sur le podium.


    j'aime bien la reponse sur les manques de L'OL "On l’a vu à Nancy. Dès que nous avons ouvert le score, cela a été mieux" super on marque à la 80emme quel plaisir de voir 10 minutes de match .
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Mer 20 Jan 2010, 17:22

    Foot - L1- Ethique - Correa pas décidé à y aller

    Convoqué par le Conseil national de l'éthique pour ses déclarations après Nancy - Lyon (0-2), Pablo Correa n'a pas l'ntention de se déplacer à Paris «pour ça». L'entraîneur de l'AS Nancy-Lorraine explique dans L'Equipe, avec son franc parlé, qu'il a en gros mieux à faire. « Je n'irai pas, a-t-il assuré. Ai-je été agressif vis-à-vis de M. Piccirillo (l'arbitre du match) ? Je ne crois pas. Et si c'est le cas, je m'en excuse. Mais je ne vais pas aller là-bas pour le dire. Si c'est parce que j'ai dit que, comme Lyon, nous aussi on volerait des victoires à l'avenir, c'est-à-dire qu'on remporterait des matches sans le mériter, alors on ne peut plus rien dire en France... S'ils veulent me voir, on ira au restaurant et on passera un bon moment, mais je ne ferai pas le déplacement à Paris pour ça. J'ai autre chose à faire. Et quand je dis que Lyon est arbitré différemment des autres équipes, c'est la vérité. Au lieu de regarder les déclarations, qu'ils regardent les matches ! Et qu'ils me suspendent, je m'en fiche ! »




    Alors pour revenir sur la déclaration du grand clown, il faut savoir que l'OL a eu un pénalty non sifflé au match aller (faute sur Réveillere a Gerland), et un au retour (main d'un nancéen dans la surface). Mais bien sur, personne n'en parle, on focalise sur le but de Dia.

    Sans compter que face a Metz, on nous refuse un but completement valable (Tafer couvert par 4 joueurs !). Est-ce quelqu'un est venu miauler dans la presse ? NON.

    Qu'est-ce que c'est que ces déclarations de merde ? Ça me rappelle un peu Legarda hier, lors du Mans 1-3 OL, l'arbitre avait sifflé un péno pour Le Mans avant de se raviser (il n'y avait pas péno). Enfin bref.
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Mer 20 Jan 2010, 19:58

    Superbe 1ere mi-temps face a Lorient.
    drew
    drew


    Nombre de messages : 269
    Age : 38
    Localisation : Une ville détestable, la capitale
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par drew Mer 20 Jan 2010, 20:23

    C'est bien de payer 8,5M€ des défenseurs inconnus qui en plus ne sont pas prêts à jouer ^^

    Sinon Correa, comme d'hab, il a une mauvaise foi inégalable...
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par juju666 Mer 20 Jan 2010, 20:46

    il a raison corréa de dire ça!! lyon et bordeaux ne sont pas arbitrés de la même facon... c'est vous les guignols...(c'est pas gnafron qui se plaint tout le temps??)

    et puis, vous en parlez aujourd'hui, alors qu'au lendemain du match, ca vous à pas choqué... Mad
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Mer 20 Jan 2010, 21:05

    Il a rien raison du tout, c'est un guignol. Comme je l'ai dit, contre Nancy a l'aller on nous oublie un péno, idem au retour. Mais la, personne n'en parle...

    Bref, qu'il reste ou il est, il me fera toujours autant rire, je comprends qu'il ait la haine après que l'Ol ait claqué un 5-1 en aller retour a Nancy, vous méritiez mieux. Pauvre Pablo. Laughing

    Victoire a Lorient, ou seul Marseille s'est imposé jusqu'à maintenant. Excellent match de Lloris, Kallstrom et Delgado, c'était pénible en 1ere mi-temps mais l'entrée de Gomis a fait beaucoup de bien.

    Prochain match, Coupe de France a Monaco.
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par juju666 Mer 20 Jan 2010, 21:08

    je me demande quand même pourquoi vous lui en voulez autant?? une décla d'après match, il y en a eu des pires sur Lyon de la part d'autres entraineurs... m'enfin, si vous êtes aussi bêtes qu'a la commission d'éthique... Wink
    drew
    drew


    Nombre de messages : 269
    Age : 38
    Localisation : Une ville détestable, la capitale
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par drew Mer 20 Jan 2010, 21:37

    ryanb a écrit:Victoire a Lorient, ou seul Marseille s'est imposé jusqu'à maintenant. Excellent match de Lloris, Kallstrom et Delgado, c'était pénible en 1ere mi-temps mais l'entrée de Gomis a fait beaucoup de bien.

    Prochain match, Coupe de France a Monaco.

    2 matchs de coupe à venir.
    L'idéal de faire jouer Lovren, Tafer, Gonalons, Ederson.
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Jeu 21 Jan 2010, 01:48

    juju666 a écrit:je me demande quand même pourquoi vous lui en voulez autant?? une décla d'après match, il y en a eu des pires sur Lyon de la part d'autres entraineurs... m'enfin, si vous êtes aussi bêtes qu'a la commission d'éthique... Wink

    Non je lui en veux pas, faut juste être honnête, pas un mot pour les 2 pénos qu'on nous "vole", puisque les médias aiment bien ce mot. Notre victoire a Nancy est un hold-up, mais elle n'est pas volée. Quand au "bête"...allez je passe. Wink

    @drew : Ouais pareil, faut faire légèrement tourner, Toulalan a beaucoup joué, Lisandro commencera surement l'une des 2 rencontres sur le banc aussi. Par contre je ne sais pas si Lovren sera prêt pour Lorient (Cris sera suspendu).
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Jeu 21 Jan 2010, 13:58

    il a raison de se plaindre Correa, ça a toujour été ainsi les gros on l'arbitrage , reste a nançy de devenir un gros club .

    pour le match de Lorient , je ne pense pas que la rentrée de Gomis change , c'est plutot la sortie de Pjanic qui a changé le milieu du coup Lisandro a un peu glissé sur la gauche et Delgado un peu plus sur le milieu , Gomis pas super et Bastos transparent sur le match .

    Contenu sponsorisé


    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 02:25