Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+6
Angelion
Ben
ryanb
niang
anelka800
demon56320
10 participants

    La décision de Blanc

    niang
    niang


    Nombre de messages : 3456
    Age : 49
    Date d'inscription : 23/10/2009

    La décision de Blanc Empty La décision de Blanc

    Message par niang Ven 23 Juil 2010, 18:02

    Après le fiasco de l'équipe de France à la Coupe du Monde en Afrique du Sud, le nouveau sélectionneur national, Laurent Blanc, a choisi de marquer les esprits.

    Lors du Conseil Fédéral de la FFF qui s'est tenu ce vendredi, Blanc a proposé de ne retenir aucun des 23 mondialistes pour le match amical des Bleus contre la Norvège 11 août prochain ! Cette proposition a été acceptée.

    Bon ben , Blanc a commencer très fort, même si je ne suis pas d'accord avec lui. Certes, il y a des joueurs a punir mais il y a surtout des joueurs qui on étaient entrainer par les doyens de l'équipe de france.

    A cause de 5-6 agitateur (ribery, Gallas, Evra etc...), c'est tous le reste de l'équipe qui prends, je suis un peu déçu pour les jeunes qui ont beaucoup de potentiel.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par Shakkha Ven 23 Juil 2010, 19:00

    je suis dégouté pour Lloris par exemple.

    Au fait... quid de Ruffier?

    Le apuvre a peut-être tout perdu à rejoindre les bleus!

    Pourtant c'est notre meilleur gardien derrière Lloris...
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par olionnais Ven 23 Juil 2010, 19:18

    Blanc n'a peuetre pas eu le choix si cela se trouve le petit nicolas a eu son mot a dire . Smile
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par Angelion Ven 23 Juil 2010, 19:43

    Euh attendez, ca ne serait que temporaire (match face à la Norvège) ... Ya absolument rien qui dit que c'est définitif.
    Et au final, je pense justement que c'est une très bonne chose, simplement parce que ca permettra de tester des joueurs autres que ceux en place déjà. En clair, pas un de ces nombreux matchs amicaux qui ne servaient à rien.
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par olionnais Ven 23 Juil 2010, 20:02

    un match de A' donc .
    avec Landreau ou Frey ,Tremolinas,Cissoko, Escudé, Sissoko, Rami , Mavuba,Cheyrou,Nasri,Ben Harfa,Benzema,Briand ou Trezguet , pas mal comme equipe .
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par Ben Ven 23 Juil 2010, 20:53

    Koscielny en défense, un duo Benzema - Trézéguet devant, ça me plairait bien !
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par Angelion Ven 23 Juil 2010, 21:07

    Alors franchement, quitte à jouer un match pour du beurre, on ne rappelle pas les anciens (Trezeguet) et on fait de vrais tests pour la suite, sur les joueurs potentiels et nouveaux ... Ya moyen de taper dans les espoirs et -19 pour choper quelques joueurs intéressants qui peuvent prétendre à jouer en A ... Les M'Vila, Capoue, Sissoko etc etc


    Pour Benzema, avec son histoire, pas sûr que ...
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par Ben Ven 23 Juil 2010, 21:19

    Pourquoi ne pas rappeler Trézéguet ? En Espoirs, le niveau est faible et surtout en attaque.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par Shakkha Ven 23 Juil 2010, 21:59

    olionnais a écrit:Blanc n'a peuetre pas eu le choix si cela se trouve le petit nicolas a eu son mot a dire . Smile

    Je vois mal le nabot faire la compo des bleus.
    Je vois encore moins L.Blanc (qui connait un tout petit peu le foot) accepter ça!
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par olionnais Ven 23 Juil 2010, 22:04

    pourquoi pas un grenelle de l'equipe de france Very Happy
    Roazhon
    Roazhon


    Nombre de messages : 935
    Age : 36
    Date d'inscription : 21/09/2008

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par Roazhon Ven 23 Juil 2010, 22:20

    Bonne chose pour moi, mais il ne faudra pas s'arrêter là. Certains devront payer plus que ça.

    Pour les tests, il faut rappeler des joueurs qui ont fait ou feront honneur au maillot. Jeunes et Anciens.

    Même si c'est un match amical, on ne peut pas se permettre d'y aller juste pour faire figuration.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par Angelion Ven 23 Juil 2010, 22:28

    Ben a écrit:Pourquoi ne pas rappeler Trézéguet ? En Espoirs, le niveau est faible et surtout en attaque.
    Parce que je trouve çà absolument inutile ...
    Déjà le niveau de Trezeguet pour l'EDF ne me semble pas au top. Et ensuite, je trouve idiot de gâcher une telle occasion pour ne pas voir et tester des joueurs qu'on ne voit jamais, en clair, revenir à la vraie utilité des matchs amicaux, qui ne servent pas qu'à avoir du temps de jeu.

    Mais pourquoi se limiter aux attaquants déjà ?
    Et ensuite, le ptit Roux, pourquoi pas. Sinon entre les Capoue, Sissoko, M'Vila etc etc et même en piochant chez les -19 (Kakuta, Griezmann, toussa toussa), ya moyen d'intégrer quelques jeunes à des joueurs non sélectionnés mais qu'on aimerait voir ...
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par Ben Ven 23 Juil 2010, 22:46

    Angelion a écrit:
    Ben a écrit:Pourquoi ne pas rappeler Trézéguet ? En Espoirs, le niveau est faible et surtout en attaque.
    Parce que je trouve çà absolument inutile ...
    Déjà le niveau de Trezeguet pour l'EDF ne me semble pas au top. Et ensuite, je trouve idiot de gâcher une telle occasion pour ne pas voir et tester des joueurs qu'on ne voit jamais, en clair, revenir à la vraie utilité des matchs amicaux, qui ne servent pas qu'à avoir du temps de jeu.

    Inutile ? Le but est de construire une nouvelle équipe. Trézéguet, j'en vois pas beaucoup des meilleurs que lui en France, à part Benzema.

    Car Trézéguet on le voit souvent ? Laughing

    Tu parles de Roux ? Surprised A ce niveau là, prenons Giroud qui est largement meilleur que lui ! Laughing
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par Angelion Ven 23 Juil 2010, 23:05

    Et construire une nouvelle équipe, ca ne peut pas passer par une revue d'effectif, et notamment de joueurs qu'on ne voit jamais ? Trezeguet, on le connait, on sait de quoi il est capable. On l'appellera si besoin, mais là on a une occasion de tester du monde, alors laissons Trezeguet de côté pour le moment, on l'intégrera par la suite si nécessaire.

    Bah Trezeguet, c'est quoi ? 70 sélections ? ouch, on l'a jamais vu en effet Rolling Eyes

    J'ai cité des exemples, j'en sais rien qui sera pris ou non, c'est juste une possibilité. Après c'est plus de génération qu'il faut parlé plus que des sélections. Et pourquoi pas Giroud en effet.
    niang
    niang


    Nombre de messages : 3456
    Age : 49
    Date d'inscription : 23/10/2009

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par niang Ven 23 Juil 2010, 23:33

    Shakkha a écrit:je suis dégouté pour Lloris par exemple.

    Au fait... quid de Ruffier?

    Le apuvre a peut-être tout perdu à rejoindre les bleus!

    Pourtant c'est notre meilleur gardien derrière Lloris...

    Shakkha, ça t'étranglerais de dire que Mandanda est meilleur que Ruffier, tous ça parce qu'il est marseillais? tu ne dois pas souvent regarder les match de l'OM.
    Et je suis désolé de te contredire mais, en équipe de France, Llorys a aussi fait des boulettes. Je ne dis pas non plus que Mandanda n'en n'as pas fait mais, en EDF, il n'as pas le même niveau qu'a L'OM,Et je rajouterais aussi que Llorys est meilleur a Lyon qu'en EDF, allez savoir pourquoi.


    Dernière édition par niang le Ven 23 Juil 2010, 23:36, édité 1 fois
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par Ben Ven 23 Juil 2010, 23:34

    "Et construire une nouvelle équipe, ca ne peut pas passer par une revue d'effectif, et notamment de joueurs qu'on ne voit jamais ?" ==> Je n'ai jamais dis le contraire. C'est sûr qu'il y aura des joueurs qu'on aura jamais vu.

    Le but n'est pas simplement de donner du temps de jeu, c'est aussi de préparer la suite. Je te rappelle quand même que rapidement les éliminatoires vont commencer.

    Ce n'est pas qu'avec des jeunes qu'on va construire une équipe solide, surtout, je le répète, vu le niveau faible des Espoirs. Essayons plutôt des Cabaye, Gameiro, ...

    niang a écrit:Shakkha, ça t'étranglerais de dire que Mandanda est meilleur que Ruffier, tous ça parce qu'il est marseillais?

    On ne peut pas vraiment dire que Mandanda est meilleur que Ruffier.
    niang
    niang


    Nombre de messages : 3456
    Age : 49
    Date d'inscription : 23/10/2009

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par niang Ven 23 Juil 2010, 23:38

    Ben a écrit:
    On ne peut pas vraiment dire que Mandanda est meilleur que Ruffier.

    Tous comme on ne peut pas vraiment dire que Llorys est meilleur que Mandanda
    Sérieusement, arrêter de ne regarder que les match de vos équipe préférer, c'est comme quand Shakkha me dit que Valbuena n'est pas bon, vous me faite rire Laughing
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par Ben Sam 24 Juil 2010, 00:08

    niang a écrit:
    Ben a écrit:
    On ne peut pas vraiment dire que Mandanda est meilleur que Ruffier.

    Tous comme on ne peut pas vraiment dire que Llorys est meilleur que Mandanda

    Sérieusement, arrêter de ne regarder que les match de vos équipe préférer, c'est comme quand Shakkha me dit que Valbuena n'est pas bon, vous me faite rire Laughing

    Heu si, il n'y a pas photo dans ce cas, Lloris est bien meilleur que Mandanda.

    Mon avis est objectif, je ne supportes ni l'OM, ni Lyon, ni Monaco.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par Angelion Sam 24 Juil 2010, 00:20

    Ben a écrit:"Et construire une nouvelle équipe, ca ne peut pas passer par une revue d'effectif, et notamment de joueurs qu'on ne voit jamais ?" ==> Je n'ai jamais dis le contraire. C'est sûr qu'il y aura des joueurs qu'on aura jamais vu.

    Le but n'est pas simplement de donner du temps de jeu, c'est aussi de préparer la suite. Je te rappelle quand même que rapidement les éliminatoires vont commencer.

    Ce n'est pas qu'avec des jeunes qu'on va construire une équipe solide, surtout, je le répète, vu le niveau faible des Espoirs. Essayons plutôt des Cabaye, Gameiro, ...

    Sauf que les Sissoko et Capoue qui sont en Espoirs n'ont à mon sens rien à envier à Cabaye par exemple.
    Et en clair, t'es juste en train de dire ce que j'ai dit, tester des joueurs.

    Préparer la suite ? et tu prépares la suite comme avec Trezeguet ? On ne sait même pas s'il sera présent à l'Euro 2012.

    Après je réitère, je parlais plus des générations que forcément des sélections à l'heure d'aujourd'hui. Et clairement les Espoirs actuels ne sont pas forcément plus talentueux que les 87 (Nasri Benzema toussa toussa) et 91 (-19 actuels). Maintenant, en piochant dans tout çà, ya moyen de faire une sélection plus que cohérent, talentueuse et capable de rivaliser sous deux ans dans une compétition.



    EDIT ah oui et sinon, Niang, Lloris est clairement supérieur à Mandanda et de loin ... et j'irais même plus loin en disant qu'il n'a même pas selon moi, la place de 2 en EDF, voire même de 3.
    Roazhon
    Roazhon


    Nombre de messages : 935
    Age : 36
    Date d'inscription : 21/09/2008

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par Roazhon Sam 24 Juil 2010, 00:41

    niang a écrit:
    Et je rajouterais aussi que Llorys est meilleur a Lyon qu'en EDF, allez savoir pourquoi.


    Euh t'as pas du voir le match contre l'Irlande. Si on est allé à la Coupe du Monde, c'est en grande partie grâce à lui !

    Il n'y a plus photo pour moi entre Lloris et Mandanda
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par Ben Sam 24 Juil 2010, 00:54

    Angelion a écrit:Préparer la suite ? et tu prépares la suite comme avec Trezeguet ? On ne sait même pas s'il sera présent à l'Euro 2012.

    Ba oui, on peut préparer la suite avec Trézéguet. Un duo Benzema - Trézéguet pourrait être intéressant.

    On ne sait pas aussi si on sera qualifié. Wink

    Le chauvin dans l'histoire, c'est plutôt toi Niang ! Mad
    niang
    niang


    Nombre de messages : 3456
    Age : 49
    Date d'inscription : 23/10/2009

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par niang Sam 24 Juil 2010, 10:52

    Ben a écrit:
    niang a écrit:
    Ben a écrit:
    On ne peut pas vraiment dire que Mandanda est meilleur que Ruffier.

    Tous comme on ne peut pas vraiment dire que Llorys est meilleur que Mandanda

    Sérieusement, arrêter de ne regarder que les match de vos équipe préférer, c'est comme quand Shakkha me dit que Valbuena n'est pas bon, vous me faite rire Laughing

    Heu si, il n'y a pas photo dans ce cas, Lloris est bien meilleur que Mandanda.

    Mon avis est objectif, je ne supportes ni l'OM, ni Lyon, ni Monaco.

    Je ne dis pas que tu dis ça parce sue tu supporte un des trois clubs des gardiens, ce que je voulais dire, c'est qu'il ne Faut pas regarder seulement les match que Mandanda a fait en France, pour moi, lui est Llorys ont le même niveau.

    Si tu dsi qu'il est meilleur, explique moi alors dans quel domaine
    niang
    niang


    Nombre de messages : 3456
    Age : 49
    Date d'inscription : 23/10/2009

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par niang Sam 24 Juil 2010, 10:55

    Ben a écrit:

    Le chauvin dans l'histoire, c'est plutôt toi Niang ! Mad

    Nan, je suis désolé, moi je n'ai pas dit que Lloris étais plus fort que intel ou intel, j'ai juste dit Que je ne le trouve pas plus fort que Mandada, tous comme je ne trouve pas Mandanda plus fort que lui, c'est tous.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par Shakkha Sam 24 Juil 2010, 12:49

    niang a écrit:Shakkha, ça t'étranglerais de dire que Mandanda est meilleur que Ruffier

    Non, parceque je ne le pense pas!

    Mandanda, marseillais ou pas, ça n'a rien à voir.

    Je suis sûr qu'en cherchant bien sur ce forum, tu peux retrouver des traces de moi qui était pro-Mandanda lorsqu'il était effectivement le meilleur en france (à l'époque du transfert de Lloris à l'OL et de l'énorme saison de Mandanda dans les cages marseillaise).

    Ensuite, la famause saison du Barça-OL, j'ai pris partie pour Lloris qui à mon sens était devanu meilleur.

    Et depuis, Ruffier (pour moi) a dépassé aussi mandanda.

    Ruffier on le voit depuis 2ans.
    Il a fait 2 saisons irréprochable dont la dernière exceptionnelle.

    Mandanda est moins bien qu'à ses débuts et tu devrais le savoir. Il a quand même quelques bourdes.

    Un statut de n°1 ou n°2, heureusement, ce n'est jamais acquis à vie.
    demon56320
    demon56320


    Nombre de messages : 607
    Age : 32
    Localisation : 56
    Date d'inscription : 20/09/2008

    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par demon56320 Sam 24 Juil 2010, 13:19

    En voilà une très très bonne décision, voyons voir ce que donne des joueurs motiver et surement des jeunes (future relève )! J'adhère 100% pour ce choix, et en plus pas la peine de faire des histoires de qui était le meneur, qui était le cafteur etc... Tous dans le même sac !!

    Contenu sponsorisé


    La décision de Blanc Empty Re: La décision de Blanc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 03:04