Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+12
Petru
ryanb
Tibo57
Ben
juju666
chucknorris
laurent
aderboss
Shakkha
nantaisdu13
joel58
nonolafouine
16 participants

    Actualité de L'Olympique Lyonnais

    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Lun 06 Déc 2010, 19:12

    Le groupe pour le match contre l'Hapoel :

    Le groupe
    Lloris, Vercoutre, Kolodziejczak, Cris, Lovren, Diakhaté, Réveillère, Cissokho, Gassama, Källström, Makoun, Toulalan, Gonalons, Pjanic, Bastos, Pied, Lacazette, Briand, Gomis, Lisandro.

    Absents
    Delgado, Grenier, Ederson, Gourcuff.




    Retour de blessure de Toulalan. Delgado et Grenier sont opérationnels, ils ont joué en CFA mais ne sont pas pris dans le groupe. Gourcuff sera peut-être la Dimanche contre Toulouse.
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Mar 07 Déc 2010, 21:16

    Ganalons Nul
    joel58
    joel58


    Nombre de messages : 165
    Age : 65
    Localisation : Nievre
    Emploi/loisirs : SNCF et vélo
    Humeur : toujours joyeuse
    Date d'inscription : 01/11/2010

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par joel58 Mer 08 Déc 2010, 00:32


    Heureusement qu ils avaient fait des bons matchs aller les Lyonnais,sinon ils passaient à la trappe. Deux défaites un nul au retour c'est peu.Attention au tirage au sort.
    Sinon boycottez TF1ce soir
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Mer 08 Déc 2010, 01:18

    Du très haut niveau encore une fois. Laughing
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Mer 08 Déc 2010, 08:16

    va valoir trouver une défense pendant l'hiver je pense
    Roazhon
    Roazhon


    Nombre de messages : 935
    Age : 36
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Roazhon Mer 08 Déc 2010, 08:22

    Je crois que cette année, Lyon va s'arrêter en 8ème cette année ...
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par aderboss Mer 08 Déc 2010, 08:37

    Nan mais il était tous dopés les joueurs de l'Hapoel c'est ça en faite! Laughing Rolling Eyes
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Mer 08 Déc 2010, 11:09


    Mais non JMA a rendu service au foot Français, en laissant Hapoel repartir avec un nul Benfica se retrouve éliminé de la scène européenne et ca avantage le PSG et Lille si il passe .... vous comprenez rien Laughing
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Ben Mer 08 Déc 2010, 11:49

    olionnais a écrit:
    Mais non JMA a rendu service au foot Français, en laissant Hapoel repartir avec un nul Benfica se retrouve éliminé de la scène européenne et ca avantage le PSG et Lille si il passe .... vous comprenez rien Laughing

    C'est Benfica qui a terminé 3è !
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Mer 08 Déc 2010, 20:11

    oups...... une grosse boulette....c'est le vin chaud ça... donc les joueur adverse était dopé Laughing
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Dim 12 Déc 2010, 19:59

    Le premier match maitrisé de la saison en L1, enfin ! Bonne victoire sans prendre de but, des occasions, du jeu, c'était pas non plus le Barca mais au moins, on a joué 90 minutes et pas 45 comme souvent !

    Maintenant, déplacement a l'OM qui jouera sans sa charnière M'Bia-Diawara suspendue, et peut-être sans Cissé et Brandao, on n'a pas le droit de perdre la bas d'autant qu'on reste sur 10 matchs sans défaite en L1 !
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Dim 12 Déc 2010, 20:18

    Je serais à fond pou Lyon sur ce coup.

    Marseille m'énèrve tro à chialer contre arbitres alors qu'ils ont eu pas mal de coup de pouces en début de saison. Et hier encore, Diawara commet 2 mains dans la surfaces non sanctionnées, et Gignac n'est pas exclu sur un pétage de cable avec l'arbitre...

    Sans faire de provoc, Auxerre peut s'estimer lésé!


    Allez l'OL, défoncez moi ça!!
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Lun 13 Déc 2010, 12:09

    Interview intéressante de Cris datant d'il y a 3 jours :


    Avez-vous revu le match face à Tel Aviv?
    Non. Qu’on gagne, qu’on perde, je n’aime pas revoir les matches. Je sais quand j’ai bien joué ou pas. Je sais me remettre en question. Là, tout est à remettre en question. Tout et tout le monde. C’est un problème tactique, technique ou mental? Plutôt mental. Comme on sortait de deux matches pourris, à Benfica et à Schalke, on a voulu marquer vite. N’y arrivant pas, on a commencé à s’énerver et on a multiplié les erreurs. L’équipe était déséquilibrée. Mais bon, ça fait neuf matches qu’on ne perd plus en Ligue 1. Après la trêve, j’espère qu’on sera à la fois bons en championnat et en Ligue des champions.

    Comment expliquez-vous ces difficultés?
    On a beaucoup de questions et peu de réponses. Parfois, on fait de bonnes entames de match avant de se désunir. Ou l’inverse. On manque de constance. On fait des erreurs de gamins. On oublie le b.a.-ba. Il suffirait de se parler un peu plus, de se regarder en face. Vous avez changé plusieurs fois de défense centrale.

    Souhaitez-vous que Puel en installe une?
    Pour les trois prochains matches, oui. Sur l’ensemble de la saison, c’est difficile. Il aime bien donner du temps de jeu à tout le monde. A chaque match, il change deux, trois, quatre joueurs. Ce n’était pas le cas de Houllier, Le Guen, ni même Perrin. C’est sûr qu’il vaut mieux connaître les gens qui évoluent à côté de toi.

    Entre Diakhaté, Lovren et vous, quelle est la charnière idéale?
    Toutes les associations ont bien fonctionné à un moment ou à un autre. Mais en ce moment, on manque de confiance tous les trois.

    Lyon prend plus de points avec vous: 1,87, contre 1,37 sans vous...
    Je n’aime pas les statistiques. Et puis la différence n’est pas énorme, hein?

    Votre surnom, "Le Policier", est dur à porter en ce moment. Certains vous ont même traité de "gendarmette" cette semaine…
    (Il rit). Je connais le film! C’est très français… Je n’ai rien à dire pour ma défense. Mais je n’écoute pas les commentaires. Quand je verrai que je n’ai plus le niveau, je serai le premier à dire stop.

    Reverra-t-on un jour le meilleur Cris?
    Je suis toujours au très haut niveau. Mais il va être dur de redevenir ce que j’ai été. Je n’arrive plus à tirer les autres vers le haut. A une époque, l’équipe marchait très bien. Aujourd’hui, on sent la pression des résultats. Cela fait trop pour certains de mes équipiers. Les seuls qui sont vraiment bien, ce sont Hugo Lloris et Lisandro Lopez.

    Comment l’expliquer?
    On a de très bons joueurs, mais on n’arrive pas à développer leurs qualités collectivement. On n’a plus la gagne. Avant, on jouait tous ensemble. On savait qu’on allait s’imposer. On a perdu cette confiance. Il faut arrêter de ne penser qu’à soi. Parfois, il y a trop d’individualisme. Il faut se rentrer ça dans la tête: le foot, ce n’est pas le tennis, ni le golf.

    Vous pointez des joueurs en particulier?
    Non, c’est chacun son tour. J’ai déjà passé le message en interne. Malheureusement, je crois qu’il n’a pas été reçu.

    Est-ce à l’entraîneur, voire au président, de le marteler?
    Non. Il faut oublier le coach, le président, les supporters. C’est aux joueurs d’agir. Il faut serrer les dents et aller de l’avant. Sinon, on est repartis pour la 2e ou la 3e place.

    Paolo Maldini a dénoncé l’individualisme de Yoann Gourcuff. Vous le constatez aussi?
    Chacun a sa vie, sa personnalité. Comment reprocher ça à Yoann? Il est tranquille, réservé. Je ne parle pas beaucoup avec lui. Mais je le vois rigoler aux blagues, raconter aussi des histoires. Il est bien intégré.

    Comme Jérémy Toulalan, il ne semble pas remis de la Coupe du monde?
    Je les sens encore touchés. L’histoire du bus, c’est impardonnable. Jérémy, il a eu des problèmes à cause d’une phrase sur les joueurs de 98 ("France 98 nous fait chier"), une histoire d’avocat et de lettre (il est à l’origine de la lettre des Bleus lue par Domenech en Afrique du Sud)… En plus, il a débuté la saison comme défenseur. Au fond, je pense qu’il ne voulait pas. Il n’est pas prêt pour ça. En défense centrale, il faut garder ton poste. Lui, il fallait toujours le rappeler: il était à droite, à gauche, devant… Dans deux ou quatre ans, il pourra se reconvertir.

    Parenthèse: Blanc a rebâti l’équipe de France avec une charnière Mexès-Rami. C’est le choix que vous auriez fait?
    Rami, avec ses grandes jambes, sa vitesse, sa technique, il ressemble à Lucio, le défenseur de l’Inter. Mexès, il est très régulier en Italie. Pour moi, Squillaci est le troisième. Ce qui est important, c’est que Laurent Blanc a choisi sa charnière et lui a donné toute sa confiance. Résultat: ça marche pas mal et elle va encore s’améliorer. Choisir et faire progresser, c’est le métier d’entraîneur.

    Comment vit le vestiaire de Lyon? Vous citez souvent en exemple l’époque d’Abidal, Wiltord…
    Ouh, là! On ne peut pas comparer. Avant, on rigolait vraiment. On arrivait une heure avant l’entraînement. Après, on restait au bar, on faisait un baby-foot. C’était naturel. Là, on a demandé un billard, une PS3. On commence à vivre ensemble. Ça tient aussi aux résultats. Quand on ne joue pas bien, on n’a qu’une envie, c’est de retrouver sa famille. Mais c’est en train de changer.

    Êtes-vous inquiet?
    Quand on était 18e, franchement, je l’étais. Là, un peu moins. Je suis surtout énervé. Je n’aime pas perdre. Et ça ne passe pas avec l’âge!

    Est-ce la moins bonne équipe de Lyon que vous ayez connue?
    Sur le terrain, oui. Mais en qualité pure, c’est la meilleure. Encore mieux qu’à l’époque de Tiago, Malouda, Essien… On a beaucoup d’individualités avec quelque chose de spécial.

    Qui est votre favori pour le titre?
    Lille. Ça fait deux ou trois ans qu’ils jouent ensemble, qu’ils sont bons et ne lâchent qu’à la fin du championnat. Je pense qu’ils sont désormais vaccinés.
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Lun 13 Déc 2010, 21:29

    Cris et Diakhaté seront absent contre l'Om , RVR est incertain ça fera 1defense revue des 2 coté du terrain.
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Mar 14 Déc 2010, 10:19

    Je me demande si il n'y a pas un peu de bluff. Faut pas oublier que Toulalan sera lui aussi absent et que Gourcuff pourrait ne pas être la.

    Manquerait plus qu'on se retrouve avec une défense centrale Gonalons-Lovren... Suspect
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Mar 14 Déc 2010, 12:49

    Et l'OM qui a décla qu'ils feraient out pour que l'abruti de service (Diawara) ne soit pas suspendu contre l'OL...
    N'importe quoi! Smile
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Mar 14 Déc 2010, 19:41

    ils saisissent le cnosf
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Mar 14 Déc 2010, 20:48

    quelles merdes sans nom...

    Maintenant ils veulent choisir les matchs de suspensions de leurs suspendus.

    c'est d'un pitoyable!
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Mer 15 Déc 2010, 07:41

    ouais j'espère que le cnosf les remettront a leur place mais je pense que Lyon dans cette situation agirait de même .
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Mer 15 Déc 2010, 13:00

    Bah de mémoire, c'est une grande première.

    En même temps si le débile joue, ça fera une chance supplémentaire pour Lyon de jouer en supériorité numérique et/ou de bénéficier de pénalties.
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Mer 15 Déc 2010, 17:01

    du moment qu'il ne blesse personne et puis a la moindre faute les abrites qui aiment l'Om vont faire les pointilleux .
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Mer 15 Déc 2010, 17:47

    Y'a pas a discuter, il n'a rien a foutre sur le terrain dimanche, il a pris 3 cartons en moins de 10 matchs et le match pour lequel il doit être suspendu et celui contre Lyon. Si il joue je vois pas comment on ne pourrait pas gagner sur tapis vert.

    Gourcuff a repris l'entrainement, Cris semble être forfait, Diakhaté a couru. Pour l'instant, on s'oriente vers une charnière...Gonalons-Lovren. Laughing
    nantaisdu13
    nantaisdu13


    Nombre de messages : 100
    Age : 33
    Localisation : devant mon écran
    Humeur : toujours fatigué...
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par nantaisdu13 Mer 15 Déc 2010, 18:16

    Ce ne sont pas 3 cartons jaunes en 10 matchs dont il est question! Mais de son geste non sanctionné contre Paris sur Néné et qui lui vaut 2 (ou 3 je ne suis pas sûr) matchs de suspension apres visionnage de la vidéo.
    Perso je trouve ça pas très glorieux de la part des dirigeants marseillais, mais la faute ne serait-elle pas plutôt à mettre sur le dos des instances du football qui autorisent tous ces recours intempestifs dans la plupart des cas litigieux?
    J'en ai marre de voir toutes les décisions prises constammant soit mises en appel, au CNOSF, tribunal administratif, arété prefectoral, commission de discipline et j'en oublie encore... Une fois le jugement rendu, les clubs et joueurs ne devraient pas pouvoir pleurnicher et se raccrocher à toutes ces instances!!! Nul
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Mer 15 Déc 2010, 20:48

    +1 nantais.

    Mais moi j'en ai marre de voir des présidents procéduriers comme ce noob de Dassier qui n'acceptent pas les regles du jeu et veuleent les contourner à coup de tribunal!
    nantaisdu13
    nantaisdu13


    Nombre de messages : 100
    Age : 33
    Localisation : devant mon écran
    Humeur : toujours fatigué...
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par nantaisdu13 Jeu 16 Déc 2010, 02:46

    Hélas, il ne les contournent pas, il profite du systeme justement!! C'est là le veritable probleme!

    Contenu sponsorisé


    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 9 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 02:17