Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT

+43
naditinho
Tibo57
Angelion
chopper
anwar
md1060
Nico
Dimitri64500
ryanb
Ben
footmax
laurent
reiga
om26
chucknorris
Nani-17
aderboss
danielson
ziani19
Tigris 91
domdu56
juju666
JAH13
devilsom
the.mike
Petru
the speedfreak
Jonathpsg
titeuff
Kaka.x3
ZiZou59
0asis
Elbenji
bigbossman99
.Toto13
sophie13
pizaro
xppro
nonolafouine
Tom-asse
Polak
drew
jerems-rclens
47 participants

    Actualité de l'Olympique de Marseille

    avatar
    danielson


    Nombre de messages : 296
    Age : 40
    Date d'inscription : 24/12/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par danielson Ven 20 Fév 2009, 09:03

    Dimitri64500 a écrit:
    Ben a écrit:
    Dire que c'était l'objectif du club !!!

    L'objectif ? Mais tu rigoles ou quoi ? Si c'était l'objectif, explique moi pourquoi Mears et compagnie jouait...

    Un objectif ça se fixe au début de l'année, et c'est les 2 premières places en championnat

    si ce n'était pas un objectif il ne fait pas rentrer ben arfa en première mi-temps ...


    valbuena est de pire en pire en plongeuse dommage pour lui que l'arbitre ait compris son cinéma, car il y avait peut etre des fautes à siffler en deuxième mi-temps


    ps : je ne pensais pas pouvoir voir une équipe pire que celle de bordeaux avant-hier
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par Dimitri64500 Ven 20 Fév 2009, 09:06

    danielson a écrit:si ce n'était pas un objectif il ne fait pas rentrer ben arfa en première mi-temps ...

    Ok donc la prochaine fois tu fais rentrer Civelli à la place de Niang parce que t'as pas envie de la jouer ? Tout entraineur est là pour gagner un match...
    md1060
    md1060


    Nombre de messages : 349
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par md1060 Ven 20 Fév 2009, 13:53

    Dimitri64500 a écrit:
    danielson a écrit:si ce n'était pas un objectif il ne fait pas rentrer ben arfa en première mi-temps ...

    Ok donc la prochaine fois tu fais rentrer Civelli à la place de Niang parce que t'as pas envie de la jouer ? Tout entraineur est là pour gagner un match...

    bah si tu veux gagner c'est que sa deviens un objectif... sinon tu laisses partire la victoire et tu t'enfous
    reiga
    reiga


    Nombre de messages : 667
    Age : 44
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par reiga Ven 20 Fév 2009, 13:59

    Ben a écrit:BRAVO aux marseillais qui ont réussi à faire pire que Bordeaux !!!

    Comment les hollandais se sont balladés, c'est affolant ...

    Dire que c'était l'objectif du club !!!

    Enfin, on se marre tout le temps avec l'OM, enfin bon après le match, car pendant ... C'est pas la première fois qu'on dors devant un match de l'OM le jeudi soir !

    c'est vrai suis je bete sur les trois dernieres participations de l'om a la coupe de l'uefa deux finales et une defaite face aux futurs vainqueurs putain qu'on s'ennuie

    dire qu'ils ont mal joues c'est un fait avere mais sors pas n'importe quelle connerie stp
    avatar
    Lofox


    Nombre de messages : 913
    Age : 43
    Localisation : Où on mange bien !
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par Lofox Ven 20 Fév 2009, 14:03

    reigateom a écrit:
    c'est vrai suis je bete sur les trois dernieres participations de l'om a la coupe de l'uefa deux finales et une defaite face aux futurs vainqueurs putain qu'on s'ennuie

    dire qu'ils ont mal joues c'est un fait avere mais sors pas n'importe quelle connerie stp
    Tu oublies l'année du Mlada Boleslav ....... mais tu as raison globalement.
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par aderboss Ven 20 Fév 2009, 14:07

    Je pense qu'il y a un discours different entre le president et l'entraineur. Gerets qui aligne Mears et Kaboré (pour remplacer Ziani) au départ je suis perplexe ! n'oublions pas que le but de Twente vient de la droite de la défense de l'OM, même si la dessus on peut considérer que l'ensemble de la défense de l'OM n'a pas été sans faute. Maintenant dimi quand tu lis l'interview du président de l'OM dans l'Equipe on peut considerer qu'une élimination en 16eme serait très mal vue!! pareil pour le financeur l'argent de l'UEFA serait la bienvenue...
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par Angelion Ven 20 Fév 2009, 14:13

    L'argent de l'Uefa ? Attendez, je ne sais même pas si l'Uefa rapporterait plus qu'une Coupe de la Ligue.

    EDIT je viens de regarder un peu ...
    ~ 2,5M€ pour le vainqueur de la C3, ~2M€ pour le vainqueur de Coupe de la Ligue.
    Quand on sait que la simple participation en C1 en poule rapporte ~8M€ sans rien faire ...

    EDIT2: http://fr.uefa.com/newsfiles/555732.pdf

    Exemple de l'année 2006/07 Wink


    Dernière édition par Angelion le Ven 20 Fév 2009, 14:22, édité 2 fois
    avatar
    Lofox


    Nombre de messages : 913
    Age : 43
    Localisation : Où on mange bien !
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par Lofox Ven 20 Fév 2009, 14:16

    Il me semble, cela demanderait confirmation que pour etre bénéficiaire, il faut vraiment aller loin, sans dire bien sur que cela rapporte autant que la LDC
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par chucknorris Ven 20 Fév 2009, 14:32

    Oui, je sais plus non plus, mais je crois qu'il faut aller en demi pour que ce soit rentable.

    Si le but ultime d'un club, c'est de se faire torcher en poule ou en 1/8è de champions league dans le meilleur des cas plutôt que de faire une 1/2 finale d'UEFA, c'est un manque d'ambition.

    Après, c'est une question de standing et de vouloir gagner des trophées, parce que bon, les coupes de la ligue c'est bien gentil, mais personne ne se souvient de qui les gagne(enfin pas autant qu'une coupe d'Europe). On se souvient plus facilement de qui a gagné la coupe des coupes en 1996 que du vainqueur de la coupe de la ligue la même année(à part peut être the.mike Laughing)
    reiga
    reiga


    Nombre de messages : 667
    Age : 44
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par reiga Ven 20 Fév 2009, 14:33

    je crois que le seul moyen de sortir des benefices est d'etre finaliste ou vainqueur evidemment mais l'om ne sais etre que finaliste de cette epreuve Laughing

    par contre la ou le bas blesse c'est qu'un club comme l'om se doit de montrer une tout autre image lors d'un match de standing europeen et qui plus est la place en tour preliminaire de ldc est plus que fragile donc il aurait ete bon qu'on aille le plus loin possible

    etant entendu que la dessus les possible qualifications des trois autres clubs aiderait la france a garder cette place qualificative de toute facon le plus mal barre c'est l'om

    mais c pas grave allez l'om quand meme et puis autant s'ils avaient perdu deux zero ce qui etait plus proche que l'egalisation sur le match d'hier la tout aurait ete fini autant la il reste un espoir certe mincemais un espoir quand meme

    de toute facon difficile de faire pire qu'hier
    avatar
    Lofox


    Nombre de messages : 913
    Age : 43
    Localisation : Où on mange bien !
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par Lofox Ven 20 Fév 2009, 14:37

    Seulement quand tu débute une compétition, c'est de faire au mieux dans celle-ci, tout le reste étant aléatoire.
    Donc au début de la C1 ... c'est déjà de sortir des poules. Après, tirage au sort, divers aléas ... aux clubs de faire de leur mieux pour réussir.
    Je ne vois pas le rapport avec le manque d'ambition.
    Le soucis, c'est ce phénomène de passage d'une compétition à une autre

    On sait aussi pour la C1, l'importance que cela a pris pour le développement d'un club, la structuration.
    the.mike
    the.mike


    Nombre de messages : 1979
    Age : 40
    Localisation : Graoully's Area
    Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par the.mike Ven 20 Fév 2009, 14:44

    chuck a écrit:On se souvient plus facilement de qui a gagné la coupe des coupes en 1996 que du vainqueur de la coupe de la ligue la même année(à part peut être the.mike Laughing )

    ......ben je vais en parler a mon pote sarko, de sorte qu'apres l'instauration de la journee dediee a la "lettre de guy moquet" dans les ecoles, suit celle dediee au resume de la magnifique finale de la coupe de la ligue de 1996.

    sinon pour le reste je suis d'accord avec vous trois Laughing
    avatar
    Lofox


    Nombre de messages : 913
    Age : 43
    Localisation : Où on mange bien !
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par Lofox Ven 20 Fév 2009, 14:46

    Ah non, pas à cette mascarade made in Batta (déjà lui) !
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par Angelion Ven 20 Fév 2009, 15:07

    Chuck, nous sommes bien d'accord, mais si l'aspect financier doit-être un argument pour cette Coupe Uefa, autant aller au bout de la Coupe de la Ligue, plus courte, mais qui au final n'a pas de grande différence financière.

    Maintenant, je ne pense pas rentrer une nouvelle fois dans ce débat, mais la Coupe Uefa ne vaut pas mieux, à une échelle équivalente bien entendu, que notre Coupe de la Ligue, on se retrouve au final avec une coupe au rabais. Quand on voit le fossé qui continue de se creuser entre la LDC et l'Uefa, notamment et surtout sur l'aspect financier, ca ne risque pas de s'arranger.

    Euh tiens d'ailleurs, tu parles de gagner des trophées, et cite l'Uefa, très bien ... la CdL en est un également.
    avatar
    Lofox


    Nombre de messages : 913
    Age : 43
    Localisation : Où on mange bien !
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par Lofox Ven 20 Fév 2009, 15:22

    Hmm, j'aurais tendance à ne pas te suivre là dessus : "mais la Coupe Uefa ne vaut pas mieux, à une échelle équivalente bien entendu, que notre Coupe de la Ligue"
    Pour l'aspect financier, c'est indéniable ... pas de souci.
    Pour l'aspect palmarès, renommé, pour motiver d'éventuel joueur, cela reste à prendre en compte, toute proportion gardée.
    On voit des bons en avant ces derniers temps de clubs vainqueurs (Porto, FC Séville, Zénith) ... c'est un ressenti, pour ce que j'en perçois.

    Pour le fossé entre les deux coupes d'Europe, il faudra refaire une analyse précise en fin de saison prochaine, une fois que la nouvelle réforle sera en place.
    Il faudra voir comment se comporteront les télé et les retombées.
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par Ben Ven 20 Fév 2009, 15:43

    Dimitri64500 a écrit:
    Ben a écrit:
    Dire que c'était l'objectif du club !!!

    L'objectif ? Mais tu rigoles ou quoi ? Si c'était l'objectif, explique moi pourquoi Mears et compagnie jouait...

    Un objectif ça se fixe au début de l'année, et c'est les 2 premières places en championnat

    C'est pas moi qui l'ai dit mais Diouf !
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par Ben Ven 20 Fév 2009, 15:48

    Vous parlez plus business que foot là ...
    Vous allez pas nous sortir qu'il n'y a que des petits clubs en UEFA ? On croierait entendre les dirigeants français qui n'en n'ont rien à battre de cette coupe !
    C'est pas en te faisant éliminer à chaque fois dès le départ et même en poule en LDC que tu vas devenir un bon club d'Europe !
    C'est même mieux de remporter l'UEFA que de faire un 8ème de finale de LDC ...
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par aderboss Ven 20 Fév 2009, 16:21

    Angelion a écrit:L'argent de l'Uefa ? Attendez, je ne sais même pas si l'Uefa rapporterait plus qu'une Coupe de la Ligue.

    Heu Marseille est éliminé de toute les coupes quand je parle de l'argent de l'UEFA c'est qu'ailleurs c'est foutu! c'est ce que disais Pape Diouf d'ailleurs j'invente rien...

    De plus c'était une anecdote , l'important dans ce que j'ai dis c'est que l'entraîneur de l'OM a préfèrer faire tourner et n'a vraiment changer d'avis qu'en cours de match quand son équipe perdait...
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par chucknorris Ven 20 Fév 2009, 17:01

    Encore que les clubs qui sont allés en champion's league et qui sont reversés en UEFA, je peux tolérer qu'ils s'en fichent car ce n'est pas pour cette coupe qu'ils se sont qualifiés, je préférerais les voir éliminer directement.

    Mais ils faudraient qu'ils se rendent compte qu'en disant que c'est une coupe au rabais, ils ne voient pas derrière que eux ont fait un parcours au rabais en champion's league, luttant jusqu'à la dernière journée pour arracher une pauvre place de 3ème après laquelle ils militent tout le long des matchs de poule voyant qu'ils sont souvent nettement inférieurs aux autres après 2 ou 3 premiers matchs parfois calamiteux et laborieux.

    Ils devraient aussi se dire que la champion's league, c'est pas pour eux et que l'UEFA peut être une compétition intéressante pour se jauger et devenir un peu plus attractif pour pouvoir attirer des joueurs d'un calibre un peu plus élevé et peut être revenir plus fort en champion's league la saison suivante.

    Et derrière, ca permet de jouer la super coupe d'europe qui est aussi un trophée majeur.

    Tant que les clubs francais préféreront rester dans le médiocre en ne voulant jouer que dans une compétition où ils n'ont pas le niveau, négligeant les autres, leur palmarès restera vierge et ils continueront à avoir peur de clubs roumains ou bulgares
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par Ben Ven 20 Fév 2009, 18:22

    Le bon exemple, c'est PORTO qui s'est formé grâce à l'UEFA.

    C'est maintenant une très solide équipe européenne, nettement au-dessus l'OM et Bordeaux !
    footmax
    footmax


    Nombre de messages : 768
    Age : 32
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par footmax Ven 20 Fév 2009, 19:31

    Nettement au dessus de l'OM et Bordeaux ?
    Tu vas pas un peu loin ?
    L'an passé l'OM a fait 1-1 au vélodrome et devait gagner le match ( Niang avait marqué un but valable qui avait été signalé hors jeu, je me trompe peut-être ).
    Au retour l'OM avait perdu 2-1 après un très bon match.

    Porto n'est pas nettement supérieur à l'OM et à Bordeaux, tu te trompes Smile
    avatar
    pizaro


    Nombre de messages : 127
    Age : 34
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par pizaro Ven 20 Fév 2009, 19:40

    "devait gagner le match" lol non tu te trompes porto s'etait "baladé" au vélodrome : ils avait daileurs mieux joué a l'exterieur sur ce match qu'au retour (malgré la victoire)

    je me rappelle notamment d'un moteau de raul mireles
    footmax
    footmax


    Nombre de messages : 768
    Age : 32
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par footmax Ven 20 Fév 2009, 19:42

    Quand je dis que l'OM devait gagner ce match c'est parce que Niang avait marqué un but qui devait être validé.
    Il me semble même que Niang tape aussi le poteau !
    avatar
    pizaro


    Nombre de messages : 127
    Age : 34
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par pizaro Ven 20 Fév 2009, 19:46

    ba oui mais ca marche pas comme ca le foot, qui nous dit que si niang marque ce but (jm'en rapelle plus) porto en mettait pas 3 derrière...
    edit article tiré de om.net... ils parlent pas de ce fait ...


    Un partout, les joueurs d’Eric Gerets auraient peut-être signé pour ce score à la pause, au terme de cette première mi-temps dominée par leurs visiteurs. Une domination dans la possession de balle, mais surtout au décompte des occasions franches. Les deux frappes de Meireles déviées sur le poteau par Steve Mandanda ayant évidemment marqué les esprits
    Les Marseillais durent faire le dos rond. S’opposer avec vaillance, à l’image de Laurent Bonnart, infranchissable pour Quaresma.
    Puis les Phocéens passèrent à l’offensive après le repos. Livrant une deuxième mi-temps où leur envie prit plusieurs fois le pas sur les qualités techniques portugaises. Leur but en attesta. Un duel aérien gagné par Benoît Cheyrou lança Djibril Cissé sur la droite. Il centra fort, et la déviation du bout du pied de Niang entre Helton et Fucile fit le reste (1-0, 69e).
    L’OM crut alors tenir sa victoire. Pas suffisamment fermement. Porto la lui chaparda des mains, à dix minutes de la fin. Lancé dans le dos de Taiwo (entré à la place de Givet), Lisandro heurta Mandanda. Et l’arbitre, après avoir laissé l’action se poursuivre et se conclure par un tir dans les airs de Postiga, revint à la faute pour la sanctionner d’un penalty. Après les parades de la première mi-temps et la claquette du début de seconde, le Vél’ pria Mandanda d’un ultime exploit. Lucho ne lui laissa pas le rôle du héros, en égalisant (1-1, 79e).
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par chucknorris Ven 20 Fév 2009, 19:51

    footmax a écrit:Nettement au dessus de l'OM et Bordeaux ?
    Tu vas pas un peu loin ?
    L'an passé l'OM a fait 1-1 au vélodrome et devait gagner le match ( Niang avait marqué un but valable qui avait été signalé hors jeu, je me trompe peut-être ).
    Au retour l'OM avait perdu 2-1 après un très bon match.

    Porto n'est pas nettement supérieur à l'OM et à Bordeaux, tu te trompes Smile

    1 nul et 1 défaite, je trouve pas ça glorieux non plus... Si un de nos meilleurs clubs est moins bon que Porto, ca veut bien dire ce que ça veut dire. Les pays qui faisaient rigoler il y a quelques années font peur aux francais maintenant.

    Contenu sponsorisé


    Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 9 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 04:56