Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+8
the.mike
Dimitri64500
ryanb
Shakkha
chucknorris
Tibo57
Jonathpsg
Petru
12 participants

    France / Tunisie

    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    France / Tunisie - Page 2 Empty Re: France / Tunisie

    Message par Angelion Mer 15 Oct 2008, 13:09

    Quand je dis "profitent du système", c'est principalement par rapport à ces sifflets, qui ne sont que le reflets de certaines revendications hors football.
    Ils se plaignent du système français, mais pourtant, en jouissent ... Ya pas un problème dans l'énoncé là ?

    La France ne plait pas pour X ou Y raisons ? pourquoi rester ?

    Voilà, ca y est je vais être taxer de raciste ...
    (Pour la précision, je ne parle que des siffleurs, et je ne généralise pas à tous Wink )
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    France / Tunisie - Page 2 Empty Re: France / Tunisie

    Message par aderboss Mer 15 Oct 2008, 13:22

    Angelion a écrit:Quand je dis "profitent du système", c'est principalement par rapport à ces sifflets, qui ne sont que le reflets de certaines revendications hors football.
    Ils se plaignent du système français, mais pourtant, en jouissent ... Ya pas un problème dans l'énoncé là ?

    La France ne plait pas pour X ou Y raisons ? pourquoi rester ?

    Voilà, ca y est je vais être taxer de raciste ...
    (Pour la précision, je ne parle que des siffleurs, et je ne généralise pas à tous Wink )

    "La France tu l'aime ou tu la quitte" c'est quand même un slogan du front national . Je suis d'accord avec toi sur un point il n'ont pas à siffler la marseillaise et toi tu les traite de "petit merdeux" moi j'ai préferé abrutis mais peu importe la ok! par contre je vois pas ou est le problème de se sentir "tunisien". Moi j'ai la double nationalité donc je me sens Algerien pourtant je respecte le pays dans lequel je vis, j'y travaille, y paye mes impots et jamais je ne sifflerai la marseillaise. C'est pas parce que je vis en France que je dois renier le pays ou mes parents sont nés sur ce point on est pas d'accord!
    footmax
    footmax


    Nombre de messages : 768
    Age : 32
    Date d'inscription : 17/09/2008

    France / Tunisie - Page 2 Empty Re: France / Tunisie

    Message par footmax Mer 15 Oct 2008, 13:25

    Ben Arfa veut trop en faire ... C'est pas en jouant comme ça qu'il va réussir !
    Après Mandanda fait carrément un boulette ... La balle sortait de l'ère de jeu ! Donnons sa chance à Lloris !
    gaett26
    gaett26


    Nombre de messages : 42
    Age : 31
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 14/10/2008

    France / Tunisie - Page 2 Empty Re: France / Tunisie

    Message par gaett26 Mer 15 Oct 2008, 14:02

    Gourcuff confirme qu'il est trop fort ! Il a de l'avenir c'est sur !
    Sinon pour l'hymne je dirais rien mais j'en pense pas moins
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    France / Tunisie - Page 2 Empty Re: France / Tunisie

    Message par Angelion Mer 15 Oct 2008, 14:28

    aderboss a écrit:
    Angelion a écrit:Quand je dis "profitent du système", c'est principalement par rapport à ces sifflets, qui ne sont que le reflets de certaines revendications hors football.
    Ils se plaignent du système français, mais pourtant, en jouissent ... Ya pas un problème dans l'énoncé là ?

    La France ne plait pas pour X ou Y raisons ? pourquoi rester ?

    Voilà, ca y est je vais être taxer de raciste ...
    (Pour la précision, je ne parle que des siffleurs, et je ne généralise pas à tous Wink )

    "La France tu l'aime ou tu la quitte" c'est quand même un slogan du front national . Je suis d'accord avec toi sur un point il n'ont pas à siffler la marseillaise et toi tu les traite de "petit merdeux" moi j'ai préferé abrutis mais peu importe la ok! par contre je vois pas ou est le problème de se sentir "tunisien". Moi j'ai la double nationalité donc je me sens Algerien pourtant je respecte le pays dans lequel je vis, j'y travaille, y paye mes impots et jamais je ne sifflerai la marseillaise. C'est pas parce que je vis en France que je dois renier le pays ou mes parents sont nés sur ce point on est pas d'accord!
    Oulà attention, je n'ai pas tenu des propos assimilés au FN.
    Ptit merdeux, ou abruti, perso, jvois pas trop la différence. Je ne pense pas que mon expression soit plus insultante. En tout cas elle reste gentillette pour ma part.

    Et il n'y a aucun problème à se sentir tunisien. Nous avons tous des racines, et c'est très bien de ne pas les oublier etc. Ce que je reproche, c'est que certains, en viennent à détester la France pour des raisons qui leur sont propres, se sentent étranger (dans ce cas Tunisien), et en viennent à siffler l'hymne du pays qui les accueille et les fait vivre.
    C'est déjà un manque de respect total, et un acte de racisme pur. Et oui, le racisme n'a pas de couleur.

    Maintenant, pour ton cas, tu respectes les choses, et je respecte ta vision des choses. Je ne pointais du doigt que ceux qui ne respectent pas tes principes ...
    Et je le répète, je n'ai absolument pas dit qu'il fallait renier les origines qui sont propres à chacun.

    Pour résumer, je reproche juste à certains de ne pas respecter le pays qui les fait vivre. Tunisien ou pas, quelque soit la nationalité, tu respectes le pays qui te nourrit.
    Là le soucis, c'est que les 3/4 des siffleurs doivent habiter en France...


    EDIT bon et puisque j'ai pas envie que le sujet dérape, je pense qu'il serait bon de continuer en MP. N'hésite pas Aderboss s'il y a une quelconque ambiguité dans mes propos. Sache qu'il n'y avait aucune intention raciste de ma part Wink
    gaett26
    gaett26


    Nombre de messages : 42
    Age : 31
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 14/10/2008

    France / Tunisie - Page 2 Empty Re: France / Tunisie

    Message par gaett26 Mer 15 Oct 2008, 15:05

    En tout cas ça a fait réagir la fédé :

    Tout match avant lequel la Marseillaise serait sifflée sera "immédiatement arrêté", a déclaré mercredi la ministre des Sports Roselyne Bachelot, après une réunion avec le président Nicolas Sarkozy et le patron du foot français, suite aux incidents mardi au Stade de France. "Tout match, où notre hymne national sera sifflé, sera immédiatement arrêté. Les membres du gouvernement quitteront immédiatement l'enceinte sportive où notre hymne national a été sifflé", a affirmé Mme Bachelot.
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    France / Tunisie - Page 2 Empty Re: France / Tunisie

    Message par aderboss Mer 15 Oct 2008, 16:03

    Angelion a écrit:
    Ptit merdeux, ou abruti, perso, jvois pas trop la différence. Je ne pense pas que mon expression soit plus insultante. En tout cas elle reste gentillette pour ma part.

    C'est exactement ce que j'ai dis je me suis peut être mal exprimé Wink

    Angelion a écrit:Et il n'y a aucun problème à se sentir tunisien. Nous avons tous des racines, et c'est très bien de ne pas les oublier etc. Ce que je reproche, c'est que certains, en viennent à détester la France pour des raisons qui leur sont propres, se sentent étranger (dans ce cas Tunisien), et en viennent à siffler l'hymne du pays qui les accueille et les fait vivre.
    C'est déjà un manque de respect total, et un acte de racisme pur. Et oui, le racisme n'a pas de couleur.

    Je suis d'accord avec toi et c'est ce que je dis, maintenant je sais pas pourquoi il siffle la marseillaise si c'est vraiment parce qu'il se sente étranger, ou excclu au niveau social, ou comme je le dis plus haut par simple provocation. Après pour ma part on peut pas dire que la france m'a accueilli dans le sens ou j'y suis né elle m'a intégré dans le sens d'intégration serait le terme plus aproprié, et en retour je participe au fonctionnement économique (bon tu vois ce que je veux dire je me sens plus intégré que simplement accueilli). Pour le respect et l'acte de racisme evidemment je suis d'accord et c'est pour ça en un sens que je réagis, il ne faut absolument pas generalisé cette acte qui n'attise que la haine (j'en parlais egalement ce matin avec des collègues qui eux egalement ne comprenais cette attitude et en était dépité) mais heureusement certaine personne (toi egalement) ne generalise pas.

    Angelion a écrit:Maintenant, pour ton cas, tu respectes les choses, et je respecte ta vision des choses. Je ne pointais du doigt que ceux qui ne respectent pas tes principes ...
    Et je le répète, je n'ai absolument pas dit qu'il fallait renier les origines qui sont propres à chacun.

    Pour résumer, je reproche juste à certains de ne pas respecter le pays qui les fait vivre. Tunisien ou pas, quelque soit la nationalité, tu respectes le pays qui te nourrit.
    Là le soucis, c'est que les 3/4 des siffleurs doivent habiter en France...

    Le respect ça s'apprend il n'est même pas question d'un pays qui subvient au besoin d'une personne, on se doit de respecter l'hymne national d'un pays !

    Angelion a écrit:Oulà attention, je n'ai pas tenu des propos assimilés au FN.

    Angelion a écrit:Désolé si j'ai mal compris et interprété tes propos je ne suis pas du genre à faire d'amalgame. EDIT bon et puisque j'ai pas envie que le sujet dérape, je pense qu'il serait bon de continuer en MP. N'hésite pas Aderboss s'il y a une quelconque ambiguité dans mes propos. Sache qu'il n'y avait aucune intention raciste de ma part Wink

    ok je pensais également et comme tu le repetait que tu n'est pas raciste et je comprend que cela ai pu te révolter, c'est juste que moi quand je t'ai lu j'ai eu l'impression de me sentir visé, sujet clos lol!
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    France / Tunisie - Page 2 Empty Re: France / Tunisie

    Message par Angelion Mer 15 Oct 2008, 16:10

    Voilà au final, on est d'accord, et le sujet est donc clos pour moi également.
    Toutes mes excuses pour la méprise Wink

    Contenu sponsorisé


    France / Tunisie - Page 2 Empty Re: France / Tunisie

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 14:23