Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+14
Tom-asse
chucknorris
MonsieurMeuble
juju666
Ben
aderboss
Dimitri64500
laurent
steph 32
demon56320
reiga
Gycé
SN
Elbenji
18 participants

Cyclisme

Nico
    Nico

Cyclisme Empty Cyclisme

Message par Nico Lun 15 Déc 2008, 20:11

Cyclisme - Caisse d'E. - «Valverde rêve du Tour»

Il y a quelque chose d'assez paradoxal dans le bilan de l'équipe Caisse d'Epargne en 2008 : son leader Alejandro Valverde achève certes l'année à la première place de l'UCI Pro Tour avec une collection impressionnante de victoires, de Liège-Bastogne-Liège au Dauphiné Libéré ; l'équipe récolte logiquement la première place au bilan de l'année avec 28 victoires. Mais il aura manqué à cette formation, héritière de Banesto, la performance qui transcende une saison : une victoire dans un Grand Tour. Le manager sportif de Caisse d'Epargne décrypte pour nous la stratégie élaborée pour 2009 : ce sera le va-tout sur le Tour de France.

UNE SAISON PLEINE ... SAUF EN JUILLET
    Alejandro Valverde et ses coéquipiers ont été présents sur tous les terrains cette saison avec au palmarès cinq épreuves par étapes (Tour d'Andalousie, Tour de Murcie, Dauphiné Libéré, Eneco Tour, Tour de Burgos), des classiques (Paris-Camembert, Liège-Bastogne-Liège, clasica San Sebastian), les deux principaux titres aux championnats d'Espagne et des étapes au Tour de France et au Tour d'Espagne.

L'oeil d'Eusebio Unzue : «Avant de parler des résultats, je veux mettre en avant le comportement des coureurs. Ils ont toujours pris la responsabilité de la course. Ils ont couru pour gagner. Ensuite, les victoires sont là en quantité et en qualité. Si Alejandro Valverde a fait une grande saison, douze coureurs différents ont gagné. Gagner le classement du Pro Tour devant Astana et CSC, c'est quelque chose d'important. La grande déception, c'est de n'avoir été absent des podiums des trois Grands Tours.»

VALVERDE SACRIFIERA 2009 AU TOUR
    Après avoir tenté de retarder son début de saison, Alejandro Valverde a démontré toutes ses qualités, s'imposant en puncheur à Liège-Bastogne-Liège, en rouleur-grimpeur sur le Dauphiné au point de débuter le Tour de France dans la peau du favori avec Cadel Evans. Sa victoire dès la première étape à Plumelec a montré son état de forme, confirmée par une deuxième place à Super-Besse (derrière Riccardo Ricco). Il finira finalement à la 9e place à 7'12'' de Carlos Sastre. Même déception sur la Vuelta, conclue à la 5e. Pas de quoi briser ses certitudes : «Mon idée est de me préparer spécialement pour le Tour», annonce-t-il déjà.

L'oeil d'Eusebio Unzue : «Gagner encore le Dauphiné Libéré ou une classique de plus, cela ne va pas bouleverser son palmarès. Il peut gagner dans toutes les configurations : au sprint, en côte, en contre-la-montre, des courses par étapes. Nous sommes sûrs qu'il est capable de monter sur le podium du Tour. Il en rêve . Nous n'allons pas freiner ses ambitions. Cela vaut la peine d'essayer, de sacrifier cette année et de voir le résultat. Cette année, une seule mauvaise journée l'a empêché d'être sur le podium du Tour. L'an prochain, nous allons éliminer tous les objectifs antérieurs pour qu'il arrive dans les meilleures conditions au départ du Tour.»

LA PLUS FRANÇAISE DES ÉQUIPES ESPAGNOLES
    Si Caisse d'Epargne change d'ambitions, l'effectif de la formation espagnole reste assez stable, avec quatre départs (Joan Horrach, Vladimir Karpets, Fabien Patanchon, Jose Rujano). Pas de recrutement fracassant puisque l'équipe fait le pari de la jeunesse en faisant signer quatre coureurs de moins de 25 ans, dont le Français Arnold Jeannesson, formé chez Auber 93. Sa signature confirme la touche française de la formation espagnole : il rejoindra Anthony Charteau, Arnaud Coyot, Matthieu Drujon, Mathieu Perget et Nicolas Portal. Alejandro Valverde pourra aussi compter sur le retour d'Oscar Pereiro, victime d'une fracture de l'humérus lors du Tour de France. L'ancien vainqueur du Tour retrouvera la compétition lors du Tour Down Under, en janvier.

L'oeil d'Eusebio Unzue : «La signature d'Arnold Jeannesson confirme le caractère semi-français de l'équipe. Cela correspond à une attente de notre sponsor et cela a une influence sur notre calendrier : Paris-Nice et le Dauphiné Libéré seront très importants. Alejandro Valverde va se concentrer sur le Tour de France mais nous avons les coureurs pour les autres courses : Dani Moreno et Joaquin Rodriguez peuvent faire quelque chose sur les classiques. Nous avons deux sprinteurs, Joaquin Rojas et Mathieu Drujon, qui peuvent gagner quelques courses. Nicolas Portal est déjà un grand coéquipier mais j'aimerais qu'il soit plus ambitieux au niveau personnel.»

Youpi Youpi
    Nico
    Nico

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Nico Mar 23 Déc 2008, 16:32

Cyclisme - Vinokourov - L'UCI réclame 2 ans

Reverra t-on Alexandre Vinokourov dans le peloton professionnel en 2009 ? Après avoir purgé une suspension d'un an, infligée par la Fédération kazakhe suite à son contrôle positif aux transfusions lors du Tour 2007, le coureur d'Astana qui avait annoncé sa retraite il y a quelques mois, souhaite aujourd'hui réintégrer le peloton.

Mais voilà, l'UCI qui avait entamé en 2007 une procédure visant à porter à deux ans le temps de suspension du Kazakh, a décidé par la voix de son président, dimanche, de relancer son appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). «Nous n'acceptons pas la sanction d'un an, insiste ainsi Pat Mc Quaid dans L'Equipe de lundi, Pour nous elle doit être de 2 ans».

L'idée d'un retour du Kazakh ne fait pas non plus l'unanimité auprès des organisateurs. Le 5 décembre dernier, alors qu'il souhaitait se présenter au départ d'une course VTT aux Pays-Bas, Vinokourov a ainsi été rayé de la liste des participants par les organisateurs de l'événement, sans motif particulier.

On veut plus le revoir ce tricheur.
    Nico
    Nico

Message par Nico Jeu 15 Jan 2009, 22:34

Le programme de Valverde

Souverain sur les classiques et les courses d'une semaine en 2008, Alejandro Valverde semble toujours décidé à prouver qu'il est capable de monter sur le podium du Tour de France : l'Espagnol a donc bâti un programme pour 2009, imaginé pour arriver au sommet de sa forme en juillet. Le leader de la Caisse d'Epargne débutera sa saison par le Tour du Haut-Var en février avant d'apparaître à Cholet-Pays de la Loire, au Critérium International et à Paris-Camembert, dont il est le dernier vainqueur.

S'il ne compte pas défendre son titre au Tour de Murcie en début de saison, Valverde sera bien présent sur les classiques ardennaises où il s'est toujours montré à l'aise, que ce soit à l'Amstel Gold Race (3e en 2008) ou à Liège-Bastogne-Liège (vainqueur en 2006 et 2008). Ses derniers objectifs avant la Grande Boucle seront le Tour de Catalogne, le Dauphiné Libéré et les championnats d'Espagne.
    laurent
    laurent

Message par laurent Lun 02 Mar 2009, 23:14

Amstrong qui revient et il va tout déchiré au tour de France!
    SN
    SN

Message par SN Lun 02 Mar 2009, 23:15

laurent a écrit:Amstrong qui revient et il va tout déchiré au tour de France!

Il va bien se déchirer avant aussi faut dire Frown
    laurent
    laurent

Message par laurent Lun 02 Mar 2009, 23:18

a mais j'ai pas dit comment il aller se déchiré,
    il finira peut-être même pas le tour,qui s'est peut-être aura t-il une déchirure musculaire,ou encore il va se faire viré pour dopage...
    Nico
    Nico

Message par Nico Mar 03 Mar 2009, 11:10

Armstrong dopé Surprised
    non jamais Laughing
    a 30km/h dans le mont ventoux c'est tout a fait normal Rolling Eyes
    laurent
    laurent

Message par laurent Mar 03 Mar 2009, 14:49

même qu'il a dit une fois qu'il devait freiner dans les courbes a épingle et dans la montée en plus Laughing
    SN
    SN

Message par SN Mar 03 Mar 2009, 15:57

Nico33 a écrit:Armstrong dopé Surprised
    non jamais Laughing
    a 30km/h dans le mont ventoux c'est tout a fait normal Rolling Eyes

Je me rappelle d'un truc, c'était trop drôle, la dernière fois qu'ils ont grimpé le ventoux (d'ailleurs cette année ils le refont, énorme ! Il y en a un pacquet qui vont crever sur cette étape Cool ), je vois Amstrong, complètement K.O dans un virage, et là, il prend sa gourde, il boit, la repose, puis là ça fesait comme Astérix, alors qu'il était complètement annéanti, il part rejoindre Pantani qui était 50 m devant... Shocked
    Dus pur jus concentré Danse
    Nico
    Nico

Message par Nico Mer 01 Avr 2009, 18:57

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2009/20090401_145102_valverde-risque-gros.html
    Sad
    laurent
    laurent

Message par laurent Mer 01 Avr 2009, 23:29

il a pas une tête d'innocent sur cette photo,et il a vraiment une tête de dopé par contre.
    toujours la même chose au cyclisme le dopage vient tout gâcher ,je crois bien que c'est les sportifs les plus bête de tous ,ils comprennent pas qu'aujourd'hui c'est impossible de pas se faire détecter au dopage.
    Elbenji
    Elbenji

Message par Elbenji Lun 06 Avr 2009, 17:38

Même si on a pas encore les preuves, tout le monde sait que Valverde s'est dopé, comme beaucoup d'autres d'ailleurs...
    olionnais
    olionnais

Message par olionnais Sam 11 Avr 2009, 18:39

et pas que dans ce sport
    juju666
    juju666

Message par juju666 Sam 11 Avr 2009, 19:02

Quand j'étais au lycée, il y a dix ans, un bon copain qui faisait parti de l'équipe lorraine de cyclo m'avait dit que des amateurs se chargaient, qu'il en avait vu plusieurs fois, alors les pros...Sad et c'était avant les scandales au tour.
    laurent
    laurent

Message par laurent Lun 13 Avr 2009, 23:59

Ton boonen renporte une nouvelle fois le Paris-Roubaix
    le 1er français est Sylvain chavannel 8é

a noté la grave chute d'un motard qui a blessé 15 personnes sur le bord de la route.
    Nico
    Nico

Message par Nico Sam 04 Juil 2009, 20:01

Classement 1ère Etape :

1 Fabian CANCELLARA(SAX)
    2 Alberto CONTADOR(AST)
    3 Bradley WIGGINS(GRM)
    4 Andreas KLÖDEN(AST)
    5 Cadel EVANS(SIL)
    6 Levi LEIPHEIMER(AST)
    7 Roman KREUZIGER(LIQ)
    8 Tony MARTIN(THR)
    9 Vincenzo NIBALI(LIQ)
    10 Lance ARMSTRONG(AST)
    SN
    SN

Message par SN Sam 04 Juil 2009, 21:49

Plus de précision :

Cancellara Maillot Jaune
    Fabian Cancellara, vaiqueur du contre-la-montre à Monaco, endosse le premier Maillot Jaune du Tour de France 2009.

Auteur d’un impressionnant chrono dans le contre-la-montre de 15,5 km dans les rues de Monaco, Fabian Cancellara s’est emparé du Maillot Jaune à l'issue de la première étape. Le suisse devance Alberto Contador de 18’’ et Bradley Wiggins de 19’’. Lance Armstrong rentre tout juste dans le Top 10 (10e à 40’’). Le premier Français, Jérôme Coppel, pointe à la 15e place.

Le classement de la première étape :
    1. Cancellara (Sui, Team Saxo Bank) 19’32’’
    2. Contador (Esp, Astana) +0’’19
    3. Wiggins (Ang, Garmin) +0’’19
    4. Kloden (All, Astana) +0’’22
    5. Evans (Aus, Silence Lotto) +0’’23
    ...
    10. Armstrong (EU, Astana) +0’’40
    15. Coppel (Fra, Française des Jeux) +0’’51
    16. Chavanel (Fra, Quick Step) +0’’56

Très belle première course sur le tour.

Cancellara qui est vraiment très très impréssionnant, reprendre 20' après la montée, c'est assez énorme, surtout que quand j'ai vu Klöden finir, avec la puissance qu'il a mise dans sa course, je me suis dis " c'est bon, c'est lui qui gagne ", mais non, Cancellara à explosé tout les chronos ! Et il a aussi explosé Menchov à ma plus grande surprise ! Il a perdu quand même 1.30' sur ses principaux rivaux.

Contador, lui aussi à réussi un très bon score, il finit deuxième à 18' certes, mais il a vraiment progressé sur les CLM, en prouve d'ailleurs son maillot de champion d'Espagne du CLM.

Evans qui fait un chrono comme à son habitude, il m'a un petit peu déçu mais bon...

Après Armstrong fait un temps pas mal pour son retour, bonne 10e place à 40' du Suisse.

Pour finir, les Français, Coppel et Pauriol m'ont très agréablement surpris, on attendait Chavanel (qui n'a d'ailleurs pas mal réussi lui non plus), ou autres, c'est bien pour eux.
    Nico
    Nico

Message par Nico Ven 17 Juil 2009, 12:33

Leipheimer abandonne
    Le quatrième du général s'est fracturé fracturé le scaphoïde du poignet droit en tombant lors de la 12e étape.(EQ)
    Le quatrième du général s'est fracturé fracturé le scaphoïde du poignet droit en tombant lors de la 12e étape.(EQ)

«Je suis déçu évidemment, mais je ne peux rien faire d'autre.» Levi Leipheimer, qui a chuté jeudi à deux kilomètres de l'arrivée de la douzième étape, est contraint à l'abandon ce vendredi. Le quatrième du général s'est fracturé le scaphoïde dans la chute et porte un plâtre impressionnant au poignet et à la main droite.

«Je ne peux pas bouger ma main, je ne peux pas bouger mon poignet, a poursuivi ce proche de Lance Armstrong. C'est dur de perdre quelqu'un qui est quatrième au général, mais je pense qu'Astana reste l'équipe la plus forte. Il y a encore trois coureurs [Contador, Armstrong et Klöden, ndrl] qui peuvent gagner le Tour. Je vais devenir le premier supporter de l'équipe».

Jeudi, Leipheimer a rallié l'arrivée après le peloton, tout comme d'autres coureurs pris dans cette chute, notamment les Australiens Michael Rogers et Cadel Evans. Mais il a été classé dans le même temps que le groupe principal, l'incident étant survenu dans les trois derniers kilomètres.

«C'est un coup dur pour l'équipe, a reconnu Johan Bruyneel, le manageur de l'équipe ouzbèk. Personne ne souhaite de mal de ses rivaux, mais c'est une bonne occasion pour nous attaquer.» Cependant, pour Bruyneel, cet abandon ne change pas grand chose: «La stratégie reste la même : attendre que les autres attaquent et réagir en fonction du contexte.»
    Et un de moins dans l'equipe des ultras dopés...
    Dimitri64500
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 Ven 17 Juil 2009, 12:35

Dommage pour Astana j'ai vu ça ce matin... Vive Astana et Contador !
    Nico
    Nico

Message par Nico Ven 17 Juil 2009, 12:41

Dimitri64500 a écrit:Dommage pour Astana j'ai vu ça ce matin... Vive Astana et Contador !
    Surprised
    je supporte pas cette equipe !
    peut etre parcequ'il y a armstrong aussi Shocked
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Ven 17 Juil 2009, 12:43

e c*nn*rd de Cavendish (avec son nom de produit ménager à la c**) m'a fait perdre tout mon fric à Betfaire...

c'est du bon dopé ça aussi!!
    Dimitri64500
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 Ven 17 Juil 2009, 12:46

Nico33 a écrit:
    Dimitri64500 a écrit:Dommage pour Astana j'ai vu ça ce matin... Vive Astana et Contador !
    Surprised
    je supporte pas cette equipe !
    peut etre parcequ'il y a armstrong aussi Shocked

Quand je joue à Pro Cycling Manager 2009 je prends toujours Astana, c'est pas pour toujours gagner, je ne supporte pas Columbia par exemple Boxe
    Nico
    Nico

Message par Nico Ven 17 Juil 2009, 12:46

Shakkha a écrit:e c*nn*rd de Cavendish (avec son nom de produit ménager à la c**) m'a fait perdre tout mon fric à Betfaire...

c'est du bon dopé ça aussi!!
    lui je suis pas trop sur, vu qu'il a fait beaucoup de piste c'est normal qu'il soit aussi fort.
    mais armstrong Cyclisme Msn-smiley-infirmiere
    Dimitri64500
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 Ven 17 Juil 2009, 12:50

Pour moi un dopé on le voit en montagne, et Cavendish est largué à chaque fois... Mais bon je pense aussi qu'ils sont tous dopés ...
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Ven 17 Juil 2009, 13:30

ok donc aux jo, les marathoniens sont dopés mais pas les coureurs de 100M

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 08:19