Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+9
popoml
titeuff
Lofox
Jonathpsg
Shakkha
Angelion
Ben
ziani19
anwar
13 participants

    Meilleur joueur étranger évoluant en France

    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par chucknorris Mar 30 Déc 2008, 12:26

    Il s'agit ici de choisir le meilleur joueur étranger évoluant en ligue 1 cette saison.
    anwar
    anwar


    Nombre de messages : 806
    Age : 29
    Localisation : Manchester Utd, Real Madrid, Lyon
    Humeur : Allez Man Utd, Real, Lyon :D :D
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Re: Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par anwar Mar 30 Déc 2008, 12:54

    Ziani
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Re: Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par Angelion Mar 30 Déc 2008, 13:34

    Cavenaghi ...
    Et il n'y a pas que moi qui le dit, vu qu'il vient de recevoir ce trophée Very Happy

    Non sérieusement, juste pour justifier un peu. Être un joueur étranger en France n'est pas toujours chose aisée, et être attaquant, encore plus vu la difficulté de marquer.
    ziani19
    ziani19


    Nombre de messages : 672
    Age : 31
    Emploi/loisirs : Vive la cuisine et vive l'ordi
    Humeur : Vive le foooooooot
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Re: Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par ziani19 Mar 30 Déc 2008, 13:38

    Je suis assez d'accord avec angelion!
    Cavenaghi moi aussi!
    avatar
    Lofox


    Nombre de messages : 913
    Age : 43
    Localisation : Où on mange bien !
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Re: Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par Lofox Mar 30 Déc 2008, 14:24

    C'est vrai .... mais il ne faut pas faire que la fixette sur marqué. D'autres postes, moins mis en avant sont aussi difficile.
    Faut toujours se méfier de ce genre de récompense, car c'est souvent un offensif mis en avant en délaissant très très souvent d'autres posts plus défensifs, voire les gardiens. Vu le nombre de gardiens étrangers, et les ratés.... c'est aussi un post difficile
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Re: Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par Angelion Mar 30 Déc 2008, 14:44

    Lofox, bien entendu, mais là il s'agissait justement d'une "application" de ce qu'il a tendance à se passer en France.
    Après ce n'est peut être qu'une impression, mais on a plutôt tendance à voir plus de réussite sur les postes défensifs que sur les postes offensifs ... et encore plus les attaquants. Quoique la tournure de ma phrase n'est pas forcément correcte. Disons que la réussite est moins présente sur les postes offensifs pour les étrangers.

    Les autres postes peuvent essayer de compenser par autre chose. Un attaquant qui ne marque pas, limite l'opinion s'en fou de ce qu'il peut faire à côté.
    Enfin j'aurais surtout tendance à dire que les attaquants sont plus sujets à la confiance que les autres, suite à tout çà.

    Sinon pour revenir aux autres postes, on a très peu de gardiens étrangers en France tout de même ... l'école française reste quand même l'une des meilleures à l'heure actuelle.

    Maintenant, pour Cave, il a quand même une réussite assez impressionnante depuis qu'il est arrivé en France, même quand il jouait peu. Je ne crois pas que les ratios entre lui et Benzema, qui est considéré comme le joueur de cette L1, soit si éloigné (attention je ne fais qu'une comparaison sur les stats sur le coup)
    Mais j'aurais pu citer un Bastos en pleine bourre aussi, et il doit certainement y en avoir quelques autres (Diawara en défense pourquoi pas ... )
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Re: Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par Ben Mar 30 Déc 2008, 14:54

    Juninho.
    avatar
    Lofox


    Nombre de messages : 913
    Age : 43
    Localisation : Où on mange bien !
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Re: Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par Lofox Mar 30 Déc 2008, 15:02

    Angelion a écrit:Lofox, bien entendu, mais là il s'agissait justement d'une "application" de ce qu'il a tendance à se passer en France.
    Ben regarde les diverses récompenses, cette tendance n'est pas propre à la France Wink

    Après ce n'est peut être qu'une impression, mais on a plutôt tendance à voir plus de réussite sur les postes défensifs que sur les postes offensifs ... et encore plus les attaquants. Quoique la tournure de ma phrase n'est pas forcément correcte. Disons que la réussite est moins présente sur les postes offensifs pour les étrangers.
    C'est vraiment pas très clair Wink

    Les autres postes peuvent essayer de compenser par autre chose. Un attaquant qui ne marque pas, limite l'opinion s'en fou de ce qu'il peut faire à côté.
    Enfin j'aurais surtout tendance à dire que les attaquants sont plus sujets à la confiance que les autres, suite à tout çà.
    Ben cela marche aussi pour le post de gardien, et les défenseurs, s'ils se font passer comme dans du beurre c'est pas mieux.

    Sinon pour revenir aux autres postes, on a très peu de gardiens étrangers en France tout de même ... l'école française reste quand même l'une des meilleures à l'heure actuelle.
    Je l'ai mentionné. On peut prendre un exemple récent, le gardien serbe de nantes y a deux saisons.

    Maintenant, pour Cave, il a quand même une réussite assez impressionnante depuis qu'il est arrivé en France, même quand il jouait peu. Je ne crois pas que les ratios entre lui et Benzema, qui est considéré comme le joueur de cette L1, soit si éloigné (attention je ne fais qu'une comparaison sur les stats sur le coup)
    Mais j'aurais pu citer un Bastos en pleine bourre aussi, et il doit certainement y en avoir quelques autres (Diawara en défense pourquoi pas ... )
    Pas si éloigné, mais il faut prendre les caractéristiques de chacun.

    Après, oui, pour un Bastos... un Niang n'aurait rien eu de choquant ... bref, pour cela que ces élections ALC ne rime pas à grand chose
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Re: Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par Angelion Mar 30 Déc 2008, 15:29

    Combien d'attaquants (et notamment étranger) se sont cassés la tronche en France ? La manière de jouer en France est quand même assez défensive pour la plupart, en tout cas tactiquement parlant.
    Les critiques autour du nombre de buts sont également un paramètre à ajouter.

    Donc voilà, un attaquant qui marque avec une grande régularité, comme peu d'attaquants en L1, je l'ai mis en avant.
    (Concernant la comparaison avec Benzema, la parenthèse n'est pas à mettre de côté ... Si je l'ai mise, c'est bien que d'autres paramètres doivent entrer en ligne de compte si on veut faire un vrai comparatif des joueurs. D'ailleurs, je suis assez critique envers Cavenaghi sur pas mal de points, au point d'être taxer d'anti-Cavenaghi sur les forums girondins, c'est pour dire)

    Maintenant, comme tu le dis, ca ne rime pas à grand chose tout çà, mais c'est aussi remettre en cause tous les votes du type, y compris le ballon d'or.
    Donc oui ca ne sert à rien, mais à la limite, on nous le demande, donc autant le faire. Sinon autant supprimer toute la partie des "Onze FanDeSport", qui ne rime à rien. Mais ca amuse, c'est bien le principal, et puis au final, ca n'a qu'une portée très minime.

    Concernant les postes moins touchés selon moi, prend par exemple les latéraux. Il peut être une quiche défensivement, s'il apporte beaucoup offensivement, c'est limite un Dieu. etc etc.
    Il y a quand même beaucoup moins d'indulgence sur les postes offensifs et surtout les attaquants.
    Jvais donner un exemple tout con: Chamakh. Il fait un boulot de l'ombre depuis des années (même s'il progresse et a pas mal progressé depuis 2 ans), et pourtant, il a toujours été (enfin sauf la grosse saison avant que Lyon veuille le recruter Wink Very Happy ) considéré comme l'un des pires attaquants de ce championnat, parce qu'il ne marquait pas. Cette année, il a plus d'influence sur le but, et marque, et tout d'un coup, l'avis général change sur lui.
    avatar
    Lofox


    Nombre de messages : 913
    Age : 43
    Localisation : Où on mange bien !
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Re: Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par Lofox Mar 30 Déc 2008, 15:42

    Ben, pour les latéraux ... je peux te donner l'exemple de Grosso et bon nombre de supporters à Lyon s'en foutait de son aport offensif si c'était pour laisser des boulevards derrière. Une bonne chose, il a bien corrigé le tir cette saison, ayant un jeu que je trouve bien plus équilibré.

    Oui, bon nombre d'attaquants ..... après, il faut voir aussi la maturité. On a le souvenir de jeunes ayant du mal et explosant ensuite pour diverses raisons.
    La France a aussi rarement le 1er choix .
    Mais je ne te contredis absolument pas pour la difficulté pour un attaquant ... juste que pour d'autres postes c'ets tout aussi valable, avec les caractéristiques que cela implique car chaque poste a son importance faisant partie de l'équilibre d'une équipe.

    La notion d'indulgence est importante. Je ne vois à chaque match que j'assiste, l'indulgence varie fortement avec le post et le "pedigree" du joueur. C'est affligeant, je trouve, d'analyser les choses si grossièrement.
    Et c'est pas propre qu'à l'attaquant.
    Car, au moins les lyonnais, pour donner un exemple, avaient reconnu le travail de l'ombre d'un Elber avant sa blessure et ce qu'il a permis à Luyindula de réaliser. Si Luyindula n'avait pas fini le travail d'Elber ..... le jugement aurait été tout autre. Cela tient donc à rien.

    Personnellement, je ne me focalise pas que sur le fait de marquer ou pas, je regarde de façon bien plus générale les matchs des attaquants.

    Dommage de rester fixer sur certains paramètres uniquement
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Re: Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par Angelion Mar 30 Déc 2008, 15:56

    Non mais au final, on est d'accord.
    Maintenant, je ne pense pas que dire que Cavenaghi soit éligible à cette notion de meilleur étranger soit une erreur. Peut être que ma justification était limitée à la base, mais je n'ai pas voulu faire une argumentation super poussée sur le coup.
    avatar
    Lofox


    Nombre de messages : 913
    Age : 43
    Localisation : Où on mange bien !
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Re: Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par Lofox Mar 30 Déc 2008, 16:08

    Le mettre lui, c'est loin d'être une erreur, une mauvaise idée ou quoique se soit d'autre Wink
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Re: Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par Shakkha Mar 30 Déc 2008, 16:26

    S'il s'agit de cette saison, Ceara sans aucun doute.
    Et merde... il est parisien. On va croire que je suis chauvin, mais non, je le dis en toute objectivité.

    Pour moi il est le meilleur parisien cette saison, et j'avais pas envie de mettre Cavenaghi vu que je l'ai pas mis dans mon onze-type.
    Mais très bon choix aussi.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Re: Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par chucknorris Mar 30 Déc 2008, 21:24

    de toute façon, il est "logique" de voir souvent un offensif remporter ce genre de récompense vu que ce sont eux qui marquent les buts le plus souvent.

    Un défenseur ou un gardien, même très performant, attire moins médiatiquement parlant qu'un attaquant tout aussi performant à son poste. Il n'y a qu'à voir les classements existants: meilleur buteur, meilleur passeur mais il n'y a pas "gardien ou défenseur ayant encaissé le moins de buts", "milieu de terrain ayant réussi le plus de tacles" Laughing

    Sur ce petit commentaire, revenons-en aux votes!!!
    Jonathpsg
    Jonathpsg


    Nombre de messages : 1255
    Age : 30
    Emploi/loisirs : Foot
    Humeur : =D
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Re: Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par Jonathpsg Mar 30 Déc 2008, 23:02

    Sessegnon ...
    avatar
    Lofox


    Nombre de messages : 913
    Age : 43
    Localisation : Où on mange bien !
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Re: Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par Lofox Mar 30 Déc 2008, 23:41

    Chuck, c'est exactement ce qui a été dit.

    Tiens, dans certain cas, quand cela arrange, le chauvinisme devient objectif le tout dans un pur parfum d'hypocrisie Laughing
    titeuff
    titeuff


    Nombre de messages : 52
    Age : 32
    Localisation : Parc des princes
    Date d'inscription : 27/09/2008

    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Re: Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par titeuff Mar 06 Jan 2009, 22:40

    Sessegnon!!
    popoml
    popoml


    Nombre de messages : 53
    Age : 34
    Localisation : Neuf uno
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Re: Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par popoml Mar 06 Jan 2009, 22:51

    En toute objectivité je dirais Ceara.
    Mais Geder, et Cavenaghi ne sont pas loins.
    reiga
    reiga


    Nombre de messages : 667
    Age : 44
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Re: Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par reiga Mar 06 Jan 2009, 23:11

    klasnic Laughing

    plus serieusement sessegnon
    Tom-asse
    Tom-asse
    Admin


    Nombre de messages : 1434
    Age : 112
    Localisation : TDF 2011
    Emploi/loisirs : Etudiant (Technicien de surface)
    Humeur : J'ai oublié mon gouter
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Re: Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par Tom-asse Mer 07 Jan 2009, 21:47

    Matsui
    Laughing
    dissis
    dissis


    Nombre de messages : 114
    Age : 33
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Re: Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par dissis Lun 12 Jan 2009, 21:20

    ziani
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Re: Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par chucknorris Lun 12 Jan 2009, 23:29

    Sessegnon 3
    Ziani 2
    Cavenaghi 2
    Ceara 2
    Juninho 1
    Matsui 1

    Contenu sponsorisé


    Meilleur joueur étranger évoluant en France Empty Re: Meilleur joueur étranger évoluant en France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 09:17