par Angelion Dim 05 Avr 2009, 16:38
Autant, trop de forums d'un même club, ca peut être néfaste, autant n'en avoir qu'un, ca l'est aussi selon moi ... du moins quand tu as une quantité de supporters importantes.
C'est sûr que faire dix forums de 20 supporters chacun, aucun intérêt. Maintenant, te retrouver avec un seul forum, et 20 000 membres, avec un millier d'actif, ca commence à devenir short à gérer.
Et puis ca permet de trouver des ambiances et des conditions différentes, pas plus mal.
Sinon pour revenir sur la vie des forums de foot, il faut dire que ca marche quand même beaucoup par période, comme le dit Juju. Déjà sur le paramètre purement sportif, et puis, il y a également au cours d'une même saison, les périodes de transferts qui ameutent souvent les membres occasionnels.
Maintenant il est vrai que le départ de membres anciens d'un forum fait toujours mal à l'activité, surtout si personne ne prend vraiment le flambeau.
Mais, c'est loin d'être un cas à part, beaucoup de forum de foot sont dans ce cas. J'ai encore vu çà dernièrement sur un autre forum.
Bon pour finir là dessus, je pense sincèrement, que le réel test de la survie de votre forum se fera cet été. Normalement la remontée en L1 devrait être de la partie, les transferts arriveront ...
C'est à ce moment là, quand les occasionnels vont passer, qu'il faudra les attirer pour rester.
Je ne suis pas passé sur le forum encore, mais peut être qu'un changement, autant dans le contenu que dans le visuel pourrait permettre une sorte de nouveau départ ... du sang neuf, au pire passer par des animateurs qui serait chargé de lancer des sujets, des débats même ... houleux si possible, mais pas trop, juste de quoi passionné on va dire.