+8
ryanb
Dimitri64500
Ben
laurent
Angelion
juju666
chopper
chucknorris
12 participants
Délocaliser le trophée des champions...
chucknorris- Admin
- Message n°1
Délocaliser le trophée des champions...
Après la Ligue de handball, qui a délocalisé début avril les demi-finales et la finale de la Coupe de la Ligue à Miami, c'est au tour de la LFP de vouloir faire la même chose avec le Trophée des Champions. Ce match, qui oppose le champion de France au vainqueur de la Coupe de France, lance traditionnellement la saison. Et la Ligue étudie la possibilité de le faire jouer dès cette année à Montréal, au Québec, selon L'Équipe de vendredi. Il y a deux ans déjà, le match entre Sochaux et Lyon avait failli se jouer en Chine. Mais la LFP s'était ravisée : la rencontre s'était finalement jouée à Gerland.
Angelion- Nombre de messages : 1554
- Message n°2
Re: Délocaliser le trophée des champions...
C'était également le cas cette saison
Il me semble que Chicago avait été proposé, mais refusé au final (notamment par Bordeaux).
Il faut avouer qu'un gros déplacement de ce genre, une semaine avant de reprendre, je ne trouve pas çà des plus judicieux, mais bon ...
Il me semble que Chicago avait été proposé, mais refusé au final (notamment par Bordeaux).
Il faut avouer qu'un gros déplacement de ce genre, une semaine avant de reprendre, je ne trouve pas çà des plus judicieux, mais bon ...
chucknorris- Admin
- Message n°3
C'est clair que c'est du grand n'importe quoi... Pour une fois que le stade de France servait à quelquechose...
Lofox- Nombre de messages : 913
- Message n°4
La saison d'avant cela devait se faire en Chine car les deux clubs étaient en Asie à ce moment là.
A chaque fois, on accusait un club d'être à l'origine de cela .... comme quoi pour le prochain, ne sachant pas qui y sera, cela démonte bien une fois encore une idée reçue
Pour le Stade de France, encore faut-il qu'il soit dispo. Il y a ces concerts, des spectacles aussi qui peuvent bloquer des dates
A chaque fois, on accusait un club d'être à l'origine de cela .... comme quoi pour le prochain, ne sachant pas qui y sera, cela démonte bien une fois encore une idée reçue
Pour le Stade de France, encore faut-il qu'il soit dispo. Il y a ces concerts, des spectacles aussi qui peuvent bloquer des dates
Dimitri64500- Nombre de messages : 4799
- Message n°5
Lofox a écrit:Il y a ces concerts
Quoi Jonny est encore en concert
Lofox- Nombre de messages : 913
- Message n°6
Il suffit de se renseigner
Il me semble meme qu'il y a une date en plus.
Il me semble meme qu'il y a une date en plus.
- Message n°7
A chaque fois c'est pas possible parce qu'il y a toujours Johnny en concert
Sacré Johnny !
Sacré Johnny !
chopper- Nombre de messages : 1585
- Message n°8
Alala la LFP faire jouer les mecs a montreal qui n'a pas le meme decalage horaire que la metropole ce qui voudrait dire faire les mecs jouer a 14h ou 15h (heure de montreal) donc environ 20h ou 21h en metropole super la mentalité et le must c'est joué dans un stade vide
juju666- Nombre de messages : 7505
- Message n°9
vaut mieux finir 2 ème du championnat ou envoyer la B à ce rythme là...
ryanb- Nombre de messages : 1739
- Message n°10
Moi je ne suis pas du tout contre.
chopper- Nombre de messages : 1585
- Message n°11
ryanb a écrit:Moi je ne suis pas du tout contre.
Le seul spectateur dans le stade tu va nous faires tifo et fumigène ^^
- Message n°12
Et j'vous envoie les photos comme Dim a Bilbao !
Par contre il y a eu une rumeur envoyant l'OL faire un match amical contre l'équipe de Montréal, l'Impact. Mais vu que Lyon va faire la Peace Cup en juillet, franchement je doute que ça se fasse.
Par contre il y a eu une rumeur envoyant l'OL faire un match amical contre l'équipe de Montréal, l'Impact. Mais vu que Lyon va faire la Peace Cup en juillet, franchement je doute que ça se fasse.
- Message n°13
Le Trophée des Champions 2009 aura lieu à Montréal le dimanche 26 juillet
FEP/Panoramic
Le Bureau de Ligue de Football Professionnel, réuni le 12 mai 2009, a décidé d'organiser le prochain Trophée des Champions à Montréal, au Canada. Le match opposant le champion de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France, l'EA Guingamp, se déroulera le dimanche 26 juillet à 15h00, heure locale soit 21h00 en France.
C'est la première fois que le Trophée des Champions aura lieu à l'étranger. L'objectif est de promouvoir le football professionnel français à l'international. Avec 4 millions d'habitants, Montréal est la seconde plus grande agglomération francophone du monde. Le football (soccer) y est en plein développement, comme sur l'ensemble du continent nord américain.
"Il est temps pour le football français de conquérir de nouveaux marchés, explique Frédéric Thiriez, le Président de la Ligue de Football Professionnel. Alors que nous venons de doubler en un an la vente de nos droits audiovisuels à l'étranger, l'idée d'exporter le Trophée des Champions s'imposait. Montréal constitue une porte d'entrée idéale sur l'Amérique du Nord. Nous sommes heureux de mener cette première expérience chez nos amis canadiens".
FEP/Panoramic
Le Bureau de Ligue de Football Professionnel, réuni le 12 mai 2009, a décidé d'organiser le prochain Trophée des Champions à Montréal, au Canada. Le match opposant le champion de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France, l'EA Guingamp, se déroulera le dimanche 26 juillet à 15h00, heure locale soit 21h00 en France.
C'est la première fois que le Trophée des Champions aura lieu à l'étranger. L'objectif est de promouvoir le football professionnel français à l'international. Avec 4 millions d'habitants, Montréal est la seconde plus grande agglomération francophone du monde. Le football (soccer) y est en plein développement, comme sur l'ensemble du continent nord américain.
"Il est temps pour le football français de conquérir de nouveaux marchés, explique Frédéric Thiriez, le Président de la Ligue de Football Professionnel. Alors que nous venons de doubler en un an la vente de nos droits audiovisuels à l'étranger, l'idée d'exporter le Trophée des Champions s'imposait. Montréal constitue une porte d'entrée idéale sur l'Amérique du Nord. Nous sommes heureux de mener cette première expérience chez nos amis canadiens".
juju666- Nombre de messages : 7505
- Message n°14
ryanb va être content...
Mais avec tout ça, Guingamp en national dans 2 saisons...
Angelion- Nombre de messages : 1554
- Message n°15
Mouais mouais ...
Je ne suis pas sûr qu'un tel déplacement soit nécessaire pendant la préparation d'avant saison mais bon.
Maintenant, ils ont quand même laissé deux semaines entre ce trophée et le début du championnat.
Je ne suis pas sûr qu'un tel déplacement soit nécessaire pendant la préparation d'avant saison mais bon.
Maintenant, ils ont quand même laissé deux semaines entre ce trophée et le début du championnat.
Shakkha- Nombre de messages : 3790
- Message n°16
Comment rendre un trophée débile, encore plus débile!
Les clubs concernés vont être raaaavis de cette escapade à l'autre bout du monde en pleine préparation physique.
On est dirigés par des neuneus qui ont que ça à foutre franchement...
Les clubs concernés vont être raaaavis de cette escapade à l'autre bout du monde en pleine préparation physique.
On est dirigés par des neuneus qui ont que ça à foutre franchement...
Tibo57- Nombre de messages : 1652
- Message n°17
Ils n'ont qu'à supprimer cette rencontre carrément plutôt que de l'envoyer là bas ! Je trouve que c'était bien comme c'était jusqu'à présent : le match chez celui qui sera tiré au sort ! Non mais sérieux, se déplacer là bas rien que pour cette vielle rencontre qui n'a quasiment aucune valeur, je trouve ça ridicule !
laurent- Nombre de messages : 3428
- Message n°18
Elle a aucune valeur oui sa c'est sûr,mais si sa peut faire plaisir a nos amis Canadiens alors tant mieux. Perso je serai entraîneur je gueulerai pour pas aller là-bas ,voir je boycotterai le match en n'y allant pas.
Ben- Nombre de messages : 2794
- Message n°19
Du grand n'importe quoi !
En plus, c'est comme si le trophée des champions au hockey se jouait à Paris : ON S'EN FOUT !
En plus, c'est comme si le trophée des champions au hockey se jouait à Paris : ON S'EN FOUT !
- Message n°20
Ou la finale du Super Bowl à Saint Petersbourg ...
- Message n°21
exact, les canadiens s'en tapent de ce truc de merde
- Message n°22
Tibo57 a écrit:Ou la finale du Super Bowl à Saint Petersbourg ...
OMG
- Message n°23
juju666 a écrit:ryanb va être content...
Oui quand même, mais bien dommage que ça arrive la saison ou Lyon n'est pas champion. Mais de toute manière, je serais probablement pas la bas fin juillet.
- Message n°24
Le match sera diffusé sur Direct 8 d'après le site de la LFP :
http://www.lfp.fr/tropheeChampions/feuilleMatch.asp?saison=2009/2010&code_evt=TC&num_ordre=1&code_jr_tr=T99
http://www.lfp.fr/tropheeChampions/feuilleMatch.asp?saison=2009/2010&code_evt=TC&num_ordre=1&code_jr_tr=T99
- Message n°25
faut supprimer ce match de merde ainsi que la cdl de merde... c'est de la merde!! merde!