Quel joueur est pour vous le meilleur?
+9
Ben
aderboss
Dimitri64500
juju666
ryanb
Yõyõnìnhõ
Jonathpsg
anwar
chucknorris
13 participants
Ronaldo ou Messi
Sondage
Ronaldo ou Messi
- [ 6 ]
- [40%]
- [ 9 ]
- [60%]
Total des votes: 15
chucknorris- Admin
- Message n°1
Ronaldo ou Messi
Tout est dit dans le titre.
laurent- Nombre de messages : 3428
- Message n°2
Re: Ronaldo ou Messi
Pour moi c'est Messi
anwar- Nombre de messages : 806
- Message n°3
Ronaldo
Dimitri64500- Nombre de messages : 4799
- Message n°4
OMG Messi et vite
Jonathpsg- Nombre de messages : 1255
- Message n°5
Ronaldo
Shakkha- Nombre de messages : 3790
- Message n°6
j'hésite
Ben- Nombre de messages : 2794
- Message n°7
On a vu une différence lors des deux demi-finales aller et retour de la LDC.
RONALDO.
Mais bon je pense pas qu'on puisse faire de classement, les deux sont différents.
RONALDO.
Mais bon je pense pas qu'on puisse faire de classement, les deux sont différents.
Yõyõnìnhõ- Nombre de messages : 13
- Message n°8
On verra pendant la finale mercredi
ryanb- Nombre de messages : 1739
- Message n°9
Pas de préférence, mais quelque chose auquel on ne pense pas. Si Manchester gagne cette finale, il y a quand même des chances que Ronaldo se succède, non ?
- Message n°10
Personnellement je ne lie pas le talent d'un joueur aux résultat d'un voir 2 matchs.
Je ne juge pas non plus du talent du joueur en fonction des titres qu'il gagne ou pas.
A l'époque, Bergkamp était sous-estimé à un point... tout ça parcequ'il n'a pas eu les titres collectifs qu'il méritait pourtant.
Un Zidane, lui, a eu les faveurs des médias, et donc, du public car il a gagné un nombre impressionnant de titres.
Pourtant en talent pur, je préfère Bergkamp.
Là, je préfère Messi. Même s'il perd mercredi avec son club, je le trouverai meilleur que Ronaldo.
Je sais pas, j'accroche + en voyant Messi jouer qu'en voyant Ronaldo.
Messi c'est fin. Larqué (pourtant que je n'aime pas) avait dit de lui il y a quelques années que c'était un prestidigitateur.
Le terme est 100% valable pour ce joueur. Il planque le ballon et le ressort à l'endroit qu'on attends pas.
Marradonna a dit que Messi à le ballon en fasait qu'un. C'est calri, le ballon lui colle au pied au sens propre du terme. Il ne pousse pas le ballon et va très vite avec, c'est incroyable et surtout très rare.
Ronaldo c'est un peu plus "classique", passements de jamabes, accélération, crochet, accélération, passement de jambes, grosse frappe...
C'est beau, mais c'est pas quelque chose de rare. Son coté tête à claque prétentieux et son coté tricheur, c'est un peu fatigant aussi.
Je ne juge pas non plus du talent du joueur en fonction des titres qu'il gagne ou pas.
A l'époque, Bergkamp était sous-estimé à un point... tout ça parcequ'il n'a pas eu les titres collectifs qu'il méritait pourtant.
Un Zidane, lui, a eu les faveurs des médias, et donc, du public car il a gagné un nombre impressionnant de titres.
Pourtant en talent pur, je préfère Bergkamp.
Là, je préfère Messi. Même s'il perd mercredi avec son club, je le trouverai meilleur que Ronaldo.
Je sais pas, j'accroche + en voyant Messi jouer qu'en voyant Ronaldo.
Messi c'est fin. Larqué (pourtant que je n'aime pas) avait dit de lui il y a quelques années que c'était un prestidigitateur.
Le terme est 100% valable pour ce joueur. Il planque le ballon et le ressort à l'endroit qu'on attends pas.
Marradonna a dit que Messi à le ballon en fasait qu'un. C'est calri, le ballon lui colle au pied au sens propre du terme. Il ne pousse pas le ballon et va très vite avec, c'est incroyable et surtout très rare.
Ronaldo c'est un peu plus "classique", passements de jamabes, accélération, crochet, accélération, passement de jambes, grosse frappe...
C'est beau, mais c'est pas quelque chose de rare. Son coté tête à claque prétentieux et son coté tricheur, c'est un peu fatigant aussi.
- Message n°11
C'est car il est tout petit ça.
- Message n°12
Messi cette année, c'est loin d'être sa meilleure saison je peux vous le dire.
Juste, et comme d'habitude, les médias et les footix on un métro de retard.
L'an dernier et y'a 2 ans je le trouvais vraiment génialissime!
Juste, et comme d'habitude, les médias et les footix on un métro de retard.
L'an dernier et y'a 2 ans je le trouvais vraiment génialissime!
- Message n°13
Ah mais ce n'est pas une question de talent, je parle simplement pour le ballon d'or ou le palmarès de la saison en cours compte énormément. Si l'Italie ne gagne pas la CDM, Cannavaro n'a pas son ballon d'or. Idem pour Kaka, malgré ses 9 buts en LDC en 2006/2007.
Après si tu accroches plus en voyant Messi que Ronaldo, c'est ton choix. Pas de préférence en ce qui me concerne, je préfère les joueurs besogneux. Mais il est évident que ces deux joueurs font partie d'une minuscule constellation qui s'appelle "les top players du monde".
Pour le cote tête a claque de Ronaldo, je ne sais pas. Messi a eu aussi deux-trois histoires je crois, et au final ce n'est pas vraiment le plus important. Crachat ou simulation sur des penos, j'en sais trop rien.
Je rajouterais une petite chose, Messi a un pouvoir de pénétration que Ronaldo n'a pas, mais Ronaldo a un jeu de tête et une aptitude a tirer les CF que Messi n'a pas (ou pas encore, pour les CF).
Et pour finir, je me demande vraiment comment seront ces 2 joueurs dans 10 ans.
Après si tu accroches plus en voyant Messi que Ronaldo, c'est ton choix. Pas de préférence en ce qui me concerne, je préfère les joueurs besogneux. Mais il est évident que ces deux joueurs font partie d'une minuscule constellation qui s'appelle "les top players du monde".
Pour le cote tête a claque de Ronaldo, je ne sais pas. Messi a eu aussi deux-trois histoires je crois, et au final ce n'est pas vraiment le plus important. Crachat ou simulation sur des penos, j'en sais trop rien.
Je rajouterais une petite chose, Messi a un pouvoir de pénétration que Ronaldo n'a pas, mais Ronaldo a un jeu de tête et une aptitude a tirer les CF que Messi n'a pas (ou pas encore, pour les CF).
Et pour finir, je me demande vraiment comment seront ces 2 joueurs dans 10 ans.
- Message n°14
Ronaldo sera en fin de carrière.
Messi malheureusement n'aura pas une longue carrière (au haut niveau du moins) car il est trop exposé aux blessures et reste très fragile même sil n'a pas connu de grosses blessures depuis un moment.
J'espère me tromper
Messi malheureusement n'aura pas une longue carrière (au haut niveau du moins) car il est trop exposé aux blessures et reste très fragile même sil n'a pas connu de grosses blessures depuis un moment.
J'espère me tromper
- Message n°15
Mais c'est ça justement. Leur façon de jouer sera altérée avec le temps. Ce que fait Messi maintenant, il aura plus de mal a 29-30. Idem pour le portugais.
- Message n°16
bon, Mi-temps et pour l'instant j'ai vu un Ronaldo qui s'empallait sur les défenseurs des qu'il en voit un et réclamer des fautes.
Celà dit il touche beaucoup de ballons et reste dangereux.
Je vois un Messi percutant qui élimine ses adversaires assez facilement.
On verra la seconde période mais pour l'instant, avantage à Messi.
Celà dit il touche beaucoup de ballons et reste dangereux.
Je vois un Messi percutant qui élimine ses adversaires assez facilement.
On verra la seconde période mais pour l'instant, avantage à Messi.
- Message n°17
PERO SI ASI ES MESSI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
juju666- Nombre de messages : 7505
- Message n°18
Shakkha a écrit:On verra la seconde période mais pour l'instant, avantage à Messi.
Vu son but de la tête, plus de doute possible
- Message n°19
J'ai adoré voir C. Ronaldo énervé, il est si affreux comme ça
- Message n°20
Messi ballon d'or ce soir. Il est resté zen dans son match quand Ronaldo était bien trop nerveux (pas forcément dans le mauvais sens du terme).
PS: Cette équipe du Barça 2008-2009 est simplement une équipe de légende. Son football est incomparable. C'est le football qui gagne ce soir.
PS: Cette équipe du Barça 2008-2009 est simplement une équipe de légende. Son football est incomparable. C'est le football qui gagne ce soir.
- Message n°21
aderboss- Nombre de messages : 1802
- Message n°22
MESSI MESSI MESSI mon vote est fait depuis longtemps!!!! et un clin d'oeil a Iniesta qui franchement se confirme également comme un excellent joueur!
- Message n°23
l'enfant gâté laissera son ballon d'or à l'enfant divin.
- Message n°24
colelensois- Nombre de messages : 143
- Message n°25
Moi je suis pour Ronaldo!!
Sur la finale, c'est le seul joueur de Manchester qu'on a vu de tout le match!!
Et les fautes qu'il réclamait était complétement logique, vu ce que Puyol lui a fait endurer...
ET aussi cette magnifique simulation de Puyol, vous l'avez vu j'espére??
Sur la finale, c'est le seul joueur de Manchester qu'on a vu de tout le match!!
Et les fautes qu'il réclamait était complétement logique, vu ce que Puyol lui a fait endurer...
ET aussi cette magnifique simulation de Puyol, vous l'avez vu j'espére??