Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    La commission de discipline refait des siennes

    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La commission de discipline refait des siennes Empty La commission de discipline refait des siennes

    Message par Shakkha Ven 06 Nov 2009, 10:36

    Incidents lors de la rencontre Nice - Montpellier du 29 août 2009
    Comportements des supporters de Montpellier : usage d'engins pyrotech,iques et lancements d'objets nécessitant l'interruption de la rencontre durant 22 minutes :
    La Commission, après lecture du rapport de l'instructeur désigné et audition de M.Pierre-Marie Grappin (vice-président de Montpellier) et Philippe Peybernes (directeur administratif de Montpellier) avait mis la décision en délibéré pour la séance de ce jeudi 5 novembre. Par révocation du sursis, la Commission inflige un match à huis clos au MHSC.


    Mais bordel, je lis bien? Nice-Montpellier...
    ça veut dire que c'était à Nice? sinon ça aurait été Montpellier-Nice non?

    Alors là chapeau à cette commission de merde.
    Un grand grand coup de chapeau sur ce coup là!!

    Aujourd'hui c'est officiel, un club qui se déplace doit assurer la sécurité du stade dans lequel il se déplace!
    Mais n'importe quoi!
    C'est juste du grand délire.

    Faudra qu'ils nous explique comment ils veulent que, à Nice, les stadiers de la Mosson filtres les entrées de fumigènes!!


    Donc avis aux stadiers lors de matchs entre clubs rivaux (je pense à OM-PSG ou ASSE-OL).
    Quand les supporters adverses entrerons dans le stade.
    Au lieu de les fouiller, tendez-leur des fumigènes et des pétards.
    Comme ça, ils les allumerons et les lancerons.
    Puis, les semaines qui suivent, le club qu'ils supportent sera pénalisé d'un huit clos, voir de retraits de points (puisqu' apparemment Paris va y passer).

    Faut qu'ils nous disent quoi faire pour les clubs dans ce cas.
    Stopper net les déplacement de supporters si ça continue.

    J'espère que Montpellier va faire appel et ira jusqu'au bout du bout. faut pas laisser passer des conneries pareilles sinon c'est la porte ouverte à tout.
    the.mike
    the.mike


    Nombre de messages : 1979
    Age : 40
    Localisation : Graoully's Area
    Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La commission de discipline refait des siennes Empty Re: La commission de discipline refait des siennes

    Message par the.mike Ven 06 Nov 2009, 10:53

    personnellement, deja dit et redit, je pense qu'il en va de la responsabilite meme des supporters d'une equipe. s'ils agissent mal ou ne respectent pas les regles durant la rencontre, ils penalisent forcement leur club. s'il est donc avere qu'il s'agisse de supporters d'une seule et meme equipe, l'equipe en question doit etre penalisee.

    ce que tu ne comprends pas c'est que les enceintes de football ont l'air d'etre une zone de non droit pour les supporters (en france ou a l'etranger)et comme les clubs ne font pas assez pour recadrer tout ca, ils sont logiquement lies aux actions de leurs supporters et aux consequences de ces dernieres.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La commission de discipline refait des siennes Empty Re: La commission de discipline refait des siennes

    Message par Shakkha Ven 06 Nov 2009, 11:24

    Donc, je répète ma question.

    Comment le président de Montpellier peut-il s'assurer que, lorsque ses supporters entrent dans un stade adverse, ils n'aient pas de fumigènes ou pétards sur eux?
    Ce n'est pas aux stadiers du Ray de les fouiller? alors qui? Et si les stadiers du Ray ne sont pas efficaces, qui doit être pénalisé?

    Si tu accueil un match dans ton enceinte et que tu sais que tu ne seras pas pénalisé si TES stadiers font mal leur boulot pour les fouilles des tribunes adverses, et qu'au lieu de ça, c'est le club adverse qui prends.... bah tu fais comme j'ai dit, tu ne fouille pas les supp adverse et tu leur offres des lampes lasers, pétards et fumigènes.

    Ou alors, solution radicale: plus aucun déplacement de supporters!

    Merci commission de merde!
    Gycé
    Gycé


    Nombre de messages : 147
    Age : 77
    Localisation : Où coule la soupe à l'Ail Blanc
    Emploi/loisirs : Retraite
    Humeur : Tj égale
    Date d'inscription : 31/03/2009

    La commission de discipline refait des siennes Empty Re: La commission de discipline refait des siennes

    Message par Gycé Sam 07 Nov 2009, 11:37

    the.mike a écrit:personnellement, deja dit et redit, je pense qu'il en va de la responsabilite meme des supporters d'une equipe. s'ils agissent mal ou ne respectent pas les regles durant la rencontre, ils penalisent forcement leur club. s'il est donc avere qu'il s'agisse de supporters d'une seule et meme equipe, l'equipe en question doit etre penalisee.

    ce que tu ne comprends pas c'est que les enceintes de football ont l'air d'etre une zone de non droit pour les supporters (en france ou a l'etranger)et comme les clubs ne font pas assez pour recadrer tout ca, ils sont logiquement lies aux actions de leurs supporters et aux consequences de ces dernieres.

    Oui d'accord ...c'est la responsabilité des supporters ..s'ils jettent ou pas fumigénes ou autres choses ....Bon pour ma part j'en vois pas l'utilité pour le bon déroulement du match et surtout pour que SON équipe gagne...Mais bon comme on dit les CONS font n'importe quoi c'est même à qu'on les reconnait !!

    Pour autant c'est la RESPONSABILITÈ des stadiers et autres services de sécurité du Club qui RECOIT de S'ASSURER que ces gestes qui sont anti-sportifs et qui perturbent le Match n'arrivent pas!

    En l'occurence les 2 Clubs doivent être sanctionnés à l'appréciation de la commission !!

    Mais elle ne peut sanctionner le club visiteur seul d'une part et surtout d'un match à Huit clos c'est surtout punir les visiteurs et spectateurs du dit club qui EUX n'y sont pour rien et suite à la faute de qqs 200-300 ou 400 supporters qui EUX sont responsable tout autant que la sécurité du club qui reçoit qui elle n'a pas Fait SON boulot !!!

    Mais bon j'ai 63 ans et il y a 40 -45 ans j'allais au match à Lens ou a Noeux les Mines (CFA) y'avait à l'époque pas de grillage ou autre et tout allait bien ....!!

    Finally c'is the life !!
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La commission de discipline refait des siennes Empty Re: La commission de discipline refait des siennes

    Message par Shakkha Sam 07 Nov 2009, 14:42

    rien à dire Gycé, sauf sur la responsbilité de Montpellier sur le controle des supporters montpelliérins qu'il est impossible de faire par quelqu'un d'autre que les stadiers.
    Donc si quelqu'un doit prendre, c'est Nice, basta

    PS: PSG-galatasary en LDC, les turcs avaient cassé les sièges et envahit le terrain au parc des princes.
    L'UEFA a infligé des huis-clot... au PSG. Normal car la sécurité est imputé aux stadiers du PSG et personne d'autre!

    Contenu sponsorisé


    La commission de discipline refait des siennes Empty Re: La commission de discipline refait des siennes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 19:56