Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

5 participants

L'argent fait-il un champion?

chucknorris
    chucknorris
    Admin

L'argent fait-il un champion? Empty L'argent fait-il un champion?

Message par chucknorris Ven 03 Juin 2011, 10:04

«Notre Liga se transforme en Championnat écossais. En 2009-2010, l'écart entre le champion espagnol et le troisième était de 27 points tandis que celui entre les Rangers et Dundee n'était que de 24 ! Comment voulez-vous qu'une équipe avec 19 millions de budget comme Levante puisse concurrencer le Real qui en a un de 440 millions ?» Cette sortie médiatisée de José Maria Del Nido (FC Séville) date du 17 mai, quelques jours avant que Barcelone ne soit encore sacré avec 25 unités d'avance sur Valence...

Pensez-vous que de nos jours, seul un club avec de l'argent puisse gagner un championnat?
    Ou alors pensez-vous que l'argent ne fait pas tout et que de petits clubs pourraient gagner des titres?
    the.mike
    the.mike

Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !

L'argent fait-il un champion? Empty Re: L'argent fait-il un champion?

Message par the.mike Ven 03 Juin 2011, 12:28

seuls les clubs ayant une reserve financiere considerable peuvent augmenter leur probabilite d'enchainer les bonnes prestations et les bons resultats dans les championnats et les competitions de tres haut niveau.

ceci ne s'observe pas d'ailleurs que dans le sport, toute entreprise importante ou en passe de le devenir s'appuie sur sa capacite d'investissement pour conserver ou ameliorer sa position strategique sur un marche, il en va de meme avec les clubs de foot qui ressemblent de plus en plus (ou de pire en pire, tout depend comment on voit la chose)a ces entreprises multinationales ( les clubs cotes en bourse....)

Le foot n'est plus un repere de valeurs et sa sur mediatisation (et donc les quantites pharaoniques d'argent mises en jeu) n'en fait desormais plus qu'un sportbusiness ou les meilleures entreprises decrochent les trophees.

Un petit club ne peut qu'esperer avoir dans ses rangs, une quantite importante a un instant "t" de stars en devenir et d'un bon encadrement pour esperer destabiliser les gros clubs. sur le long terme, ces petits clubs devront vendre de la facon la plus efficiente possible ces bon joueurs afin d'acheter d'autres joueurs au potentiel hors norme pour pouvoir encore concurrencer les grosses equipes les prochaines saisons. au tant dire que la probabilite pour que cela se fasse est infime (les gros clubs etant les plus a meme de depenser de l'argent et du temps pour recruter les futurs stars et lancer des campagnes de detection a grande echelle).

avec l'argent comme facteur cle, le sport ne se resume finalement qu'a une question d'augmentation ou de baisse de probabilite dans le succes de l'equipe Smile
    olionnais
    olionnais

Message par olionnais Lun 06 Juin 2011, 19:25

WHAOOOOOOOU The MIke , ben dis donc c'est du sérieux Shocked
    the.mike
    the.mike

Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck

Message par the.mike Sam 18 Juin 2011, 11:20

mooooo! Personne pour nous donner son opinion afin de voir l'emergence d'un magnique debat argumente par des mots violents, des coups bas et surtout des insultes? faudrait peut-etre lancer un debat science/religion, bebes morts/ chatons vivants ou drogue/valeurs morales pour reanimer tout ca!

Tom-asse
    Tom-asse
    Admin

Message par Tom-asse Sam 18 Juin 2011, 11:47

Bah, pour savoir si la réponse est oui,
    suffit d'attendre un an et de voir si Paris gagne la ligue 1 ^^
    the.mike
    the.mike

Message par the.mike Jeu 07 Juil 2011, 23:35

on me declare victorieux par abandon? non parce qu'il faudrait que je rajoute une competence a mon CV et je sens que : "domine les debats en groupe" peut m'amener tres loin dans la vie ours
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Sam 09 Juil 2011, 18:16

En France, tout est possible pour gagner un titre. Il n'y a qu'à voir la coupe de France où un club de ligue 2 pourrait la remporter...

On peut toujours imaginer un club qui a dans son centre de formation quelques très bon joueurs et qui les lance chez les pros. Sans trop d'argent, cela pourrait être un cas où cela se vérifierait. Ca serait sur du court terme, car au final, la saison suivante, ils sont partis...

Après, il peut y avoir des cas exceptionnels. Un club comme Montpellier avec un ou 2 recrutement peu couteux aurait peut être pu faire quelque chose...
    nonolafouine
    nonolafouine

Message par nonolafouine Lun 25 Juil 2011, 12:16

the.mike a écrit:on me declare victorieux par abandon? non parce qu'il faudrait que je rajoute une competence a mon CV et je sens que : "domine les debats en groupe" peut m'amener tres loin dans la vie ours

Et ben moi je suis pas d'accord!
    ahahah t'fais moins le malin maintenant!!! Boxe
    the.mike
    the.mike

Message par the.mike Mar 26 Juil 2011, 10:36

nonolafouine a écrit:
    the.mike a écrit:on me declare victorieux par abandon? non parce qu'il faudrait que je rajoute une competence a mon CV et je sens que : "domine les debats en groupe" peut m'amener tres loin dans la vie ours

Et ben moi je suis pas d'accord!
    ahahah t'fais moins le malin maintenant!!! Boxe

je suis deja content de te revoir ca me suffit a mon bonheur! Smile (je passe de la pommade pour la prochaine coupe de popularite Laughing )
    olionnais
    olionnais

Message par olionnais Mar 26 Juil 2011, 20:46

Faut un meeting..... et un debat avec Arnauld montlebourg.....ensuite François ou Segolene

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 10:39