Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+7
the.mike
chucknorris
nonolafouine
Lofox
Dimitri64500
anwar
aderboss
11 participants

L'équipe de France est-elle surcôtée?

Sondage

L'équipe de France est-elle surcôtée?

[ 4 ]
    L'équipe de France est-elle surcôtée? Bar_left29%L'équipe de France est-elle surcôtée? Bar_right [29%] 
    [ 10 ]
    L'équipe de France est-elle surcôtée? Bar_left71%L'équipe de France est-elle surcôtée? Bar_right [71%] 

Total des votes: 14
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

L'équipe de France est-elle surcôtée? Empty L'équipe de France est-elle surcôtée?

Message par chucknorris Mer 08 Oct 2008, 10:59

Beaucoup accusent Domenech de tous les maux, mais ne serait-ce pas plutôt la qualité des joueurs qui fait que l'équipe de France connaît quelques difficultés?

Les joueurs actuels ne bénéficient-ils pas d'une surcôte héritée de la génération surdouée de 98?

Les joueurs qui la composent aujourd'hui sont-ils de grands joueurs capables de s'imposer sur le plan international ou n'est-elle composée que de joueurs moyens, parfois titulaires dans leurs clubs sans être réellement indiscutables?
    Lofox

L'équipe de France est-elle surcôtée? Empty Re: L'équipe de France est-elle surcôtée?

Message par Lofox Mer 08 Oct 2008, 11:09

C'est quoi une côte ?
    Qui côte ?
    Il y a une référence en la demeure ? une institution qui côte les équipes, les joueurs ?

Cette notion de côte, surcôte, sous-côte m'étonnera toujours autant Smile

Y a tellement une part de subjectivité là dedans Smile
    aderboss
    aderboss

L'équipe de France est-elle surcôtée? Empty Re: L'équipe de France est-elle surcôtée?

Message par aderboss Mer 08 Oct 2008, 11:14

Il y a déja le classement FIFA ! et dans le monde du footbal il y aura toujours les grandes equipes et les autres pourtant la non participation de l'angleterre au dernier Euro a bien fait comprendre que la qualification des grandes Equipes n'est pas automatique!

Pour la France moi je dis qu'on a des individualités mais d'Equipe! Sauf pour le dernier match face a la serbie j'ai trouvé que l'apport de Gourcuff étais pas mal a ce niveau!
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Mer 08 Oct 2008, 12:01

Lofox a écrit:C'est quoi une côte ?
    Qui côte ?
    Il y a une référence en la demeure ? une institution qui côte les équipes, les joueurs ?

Cette notion de côte, surcôte, sous-côte m'étonnera toujours autant Smile

Y a tellement une part de subjectivité là dedans Smile

Dans le sens: ne les imagine t-on pas trop forts par rapport à ce qu'ils sont réellement?
    anwar
    anwar

Message par anwar Mer 08 Oct 2008, 13:03

mais d'un coté domenech ne sais pas choisir de l'aute certains joueurs n'y arrive pas
    Lofox

Message par Lofox Mer 08 Oct 2008, 13:41

Quand il y aura un moyen concret de quantifier cela .... peut-être que cela sera un élément tangible .... mais pour le moment Wink
    nonolafouine
    nonolafouine

Message par nonolafouine Mer 08 Oct 2008, 19:26

Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il y a surcote des jeunes joueurs de l'équipe de France!

Ils sont tous trés talentueux et font partis des meilleurs de leur génération...

L'équipe est jeune inexpérimentée... laissons lui le temps de de nous décevoir et de nous faire rêver!

PS : le talent ne se quantifier pas... il ébloui! il est donc visible sans besoin de mesure! Smile
    Lofox

Message par Lofox Mer 08 Oct 2008, 19:29

Bien
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Jeu 09 Oct 2008, 10:25

bon apparemment, z'avez pas compris ce que je voulais dire...

Un exemple: un mec comme Lassana Diarra, franchement, c'est la misère... Il a un poste de quasi titulaire alors que franchement, il n'apporte pas grand chose, c'est un joueur assez moyen...
    Dimitri64500
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 Jeu 09 Oct 2008, 12:28

Ben oué c'est çà Domenech, ça marche à la tête !
    Lofox

Message par Lofox Jeu 09 Oct 2008, 17:27

chucknorris a écrit:bon apparemment, z'avez pas compris ce que je voulais dire...

Un exemple: un mec comme Lassana Diarra, franchement, c'est la misère... Il a un poste de quasi titulaire alors que franchement, il n'apporte pas grand chose, c'est un joueur assez moyen...
    Tu penses qu'il aurait joué si Viera n'avait pas été blessé ? Wink
    nonolafouine
    nonolafouine

Message par nonolafouine Ven 10 Oct 2008, 13:52

J'avais bien compris ta question chuck! et je ne pense toujours pas que l'équipe est surcotée, pour moi le talent est présent chez chaque joueurs sélectionnés (même L. Diarra, je le trouve même trés bon : capable de dribblé, de défendre, d'aller vers l'avant, polyvalent et ayant toujours répondu présent en équipe de France).

Pour moi le problème vient du public impatient et je m'explique : après la génération Platini, combien de temps a-il fallu pour voir une équipe aussi compétitive? De plus la génération suivante était, à mon sens, beaucoup moins talentueuse.

Maintenant, et c'est une chance, la génération benzema... est au moins aussi talentueuse que celle de Zidane.

Alors laissons leur le temps! et peut être que tous ces talents accumulés ne deviendrons jamais compétitif, mais je pense vraiment que cela n'enlève rien aux capacités individuelles des joueurs!

Si par malheur pour nous cette génération ne décolle jamais en équipe de France, il faudra alors se poser deux questions :
    N'était-ce pas un problème insolvable de relation entre les joueurs?
    Ou, le selectionneur a-t-il était incapable d'amener une cohésion au sein d'un groupe qui ne demandait que ça (auquel cas les dirigeants du football français seraient tout aussi coupable de l'avoir maintenu)

Voila mon opinion et désolé j'ai pas su faire plus simple Pas pigé Smile
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Sam 11 Oct 2008, 21:44

ca rejoint ce que je dis, les gens les voyaient déjà tout gagner alors qu'ils n'en ont peut-être pas encore le talent suffisant.

Pour moi, pour l'instant, elle est surcotée, elle a encore tout à prouver.

Beaucoup sont encore jeunes dans le très haut niveau ou ne sont pas forcément des éléments de base dans leurs équipes.

Rien que ce soir, cette équipe est remplie de joueurs
    - qui ne sont pas indispensables dans leurs clubs(Henry, Boumsong, Malouda)
    - qui viennent de faire une premère grosse saison et dont on ne sait pas si cela va durer(Gourcuff, Sagna, Mandanda, Diarra)
    - de joueurs peu habitués aux matchs de haut niveau(Fanni, Briand, Lloris)

On trouve peu de joueurs qui sont des joueurs clefs dans leurs clubs
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Sam 11 Oct 2008, 22:55

Bon je vais jouer mon chauvin, mais Gourcuff, ca reste l'homme-clé des girondins en ce début de saison, et on ne peut pas dire qu'il se soit loupé sur ses sorties en bleus.
    Alors certes, on ne sait pas si ca durera aussi bien pour lui que pour d'autres, mais est ce réellement le plus important Chuck ?

Le problème, c'est plutôt le système de choix de cette sélection. Il faudrait s'axé sur le talent, mais aussi sur la forme du moment et d'autres points.
    Avec Domenech, c'est plutôt une impression de passe-droit illimité pour des raisons obscures.
    Donc je te rejoins sur les critères de forme ou de temps de jeu dans leurs clubs respectifs, mais sur les jeunes talents, seul l'avenir le dira, et c'est difficilement quantifiable.

Regarde, ce soir Gourcuff rayonne encore sur ce match ... et avec çà, une passe décisive et un but splendide ... pourquoi se prendre la tête ... il est là, il joue et bien en plus, profitons. Si ca ne marche plus dans 2 mois, ba tant pis.
    olionnais
    olionnais

Message par olionnais Dim 12 Oct 2008, 08:14

hier c'etait pas trop mal ils se sont loupés sur le 1er quart d'heures après ,le temps que diarra , boumsong ,abidal se trouvent sur les placement on voulait une equipe qui joue offensif hier c'etait bien le cas ...
    pour tes passes droit je vois pas trop de qui tu parles ?
    vous parlez de joueur en forme sur le moments c'est bien mais on peut pas resumer la selection a ça y a toujours la notions de groupe qui a pour objectif le match a cours terme mais aussi pour but de jouer la coupe du monde .
    donc ton groupe 2010 tu le construis match par match en trouvant des joueurs cadres , des jeunes qui on deja du talent mais ausii des jeunes qui on des chances d'exploser dans 2 ans
    cela serai bien dommage d'arriver 2 mois avant la coupe du monde avec une equipe et puis de la jouer avec une autres equipe composée des joueur super en forme moment mais qui sont incapable de vivre ou de jouer ensemble j'imagine alors les commentaires sur les choix du selectionneur et le commentaires de celui-çi
    "" il etaient en pleine forme ça marche pas ben tant pis"""
    et pour en revenir la question departs ,je pense pas quelle soit sur coté y a un trés gros potentiel reste a monter le beau puzzle mais a voir les 2 derniers match ça prends forme .
    the.mike
    the.mike

Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !

Message par the.mike Dim 12 Oct 2008, 10:27

ah ben voila un bon match fifa (2009) entre la france et la roumanie, tres realiste cet opus finalement! non serieusement, la defense francaise n'a pas le niveau, la charniere centrale n'a pas le niveau international et aucun joueur francais en activite ne peut palier a ce probleme. le marquage sur les coups de pied arretes est a se demander si on a une equipe internationale sous nos yeux ou une equipe de ligue deux, a chaque fois qu'une equipe arrive dans nos 30 metres c'est sauve qui peut, il n'y a pas d'assurance et je suis presque sur qu'il n'y en aura pas plus a l'avenir
    olionnais
    olionnais

Message par olionnais Dim 12 Oct 2008, 11:37

pessimiste pfffffff Chai
    Ben
    Ben

Message par Ben Dim 12 Oct 2008, 13:02

L'équipe de France est-elle surcôtée ?

Non ! Par contre Henry oui !

Et puis il y a la France avec et sans Domenech ! Le niveau changerait vite ... Du moins le style de jeu. Encore un attaquant hier, pitoyable ! Surtout que celui-ci ne fait plus rien depuis 2 ans ! On est pas con, on sait qu'il joue grâce à ses sponsors SFR et autres, les mêmes que l'Equipe de France.
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Dim 12 Oct 2008, 13:35

olionnais a écrit:hier c'etait pas trop mal ils se sont loupés sur le 1er quart d'heures après ,le temps que diarra , boumsong ,abidal se trouvent sur les placement on voulait une equipe qui joue offensif hier c'etait bien le cas ...
    pour tes passes droit je vois pas trop de qui tu parles ?
    Moué Boumsong Abidal, ca a été assez mauvais sur ce match.
    Les passe-droit ? L.Diarra par exemple ... il était derrière un Flamini à Arsenal par exemple et pourtant, on préfère le remplaçant.
    Malouda, même mauvais, même sur le banc en club, il est sélectionné.

olionnais a écrit:vous parlez de joueur en forme sur le moments c'est bien mais on peut pas resumer la selection a ça y a toujours la notions de groupe qui a pour objectif le match a cours terme mais aussi pour but de jouer la coupe du monde .
    La notion de groupe ? on te parle pas de changer 95% du groupe. Mais tu as toujours des joueurs qui ne sont pas sur la bonne pente, à court de forme ou autre. Si en plus à côté de çà, tu as un joueur au niveau et en forme, pourquoi s'en priver ?

olionnais a écrit:donc ton groupe 2010 tu le construis match par match en trouvant des joueurs cadres , des jeunes qui on deja du talent mais ausii des jeunes qui on des chances d'exploser dans 2 ans
    cela serai bien dommage d'arriver 2 mois avant la coupe du monde avec une equipe et puis de la jouer avec une autres equipe composée des joueur super en forme moment mais qui sont incapable de vivre ou de jouer ensemble j'imagine alors les commentaires sur les choix du selectionneur et le commentaires de celui-çi
    "" il etaient en pleine forme ça marche pas ben tant pis"""
    En trouvant des cadres ? ah oui c'est sur que c'est en gardant un Viera blessé depuis des lustres, c'est construire un groupe. On sait qu'au pire il sera là si sa forme revient, pourquoi ne pas chercher un autre cadre dès maintenant sachant qu'il est out physiquement ? un cadre sur le banc, enfin non en tribune, ca sert à rien.
    Les talents qui vont exploser dans 2 ans ? on s'en tape de ceux là ... il faut des joueurs prêts maintenant. On est pas dans un club là je te rappelle.
    Idem, désolé, mais c'est pas avec la pauvre semaine qu'ils font ensemble tous les 36 du mois que çà va marcher et que tu soudes un groupe. Les jeunes dont tu parles, la plupart ont déjà joué ensemble dans les sélections jeunes, ou en club, ils se connaissent. Regarde les Benzema, Ben Arfa, Nasri, etc etc ...
    Gourcuff a été intégré il y a peu, et regarde comment il est intégré déjà ... alors je pense sérieusement que cette histoire de groupe, c'est un faux problème. Les joueurs talentueux se trouvent naturellement.

Alors je suis désolé, mais la sélection, ce n'est pas un statut par rapport à un passé, c'est un statut que tu mérites sur l'instant, par rapport à des perfs en club et en sélection. Le mec ne réuni pas çà ? ba tant pis pour lui, s'il y a un autre meilleur à côté, on le prend. L'autre n'aura qu'à batailler en club pour se montrer et retrouver sa place.
    olionnais
    olionnais

Message par olionnais Dim 12 Oct 2008, 14:36

viera il avait repris et en cadre je pense toulalan il se montre bien sur le terrain apres flamini ou diarra memes niveau pour moi toi tu pense perf sur le terrain et rien d'autres alors pourquoi mandanda dans la cage il reste sur 3 4 match ou il fait de boulette
    une pauvre semaine comme tu dis ben regarde ton petit coeur de goucurff et ribery en une semaine ils ont bien bossé alors pourquoi pas les autres et y a pas que la selection y a une paire de joueur qui ont deja un passé en club alors si on nous parle de vie dans le groupe , affinité sur le terrain c'est bien pour quelque chose alors ne dis pas que tu te tape des talents dans 2 ans c'est maintenant qu'ilfaut les trouvés ces talent et ces cadres
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Dim 12 Oct 2008, 15:07

Il vient de revenir, il fallait s'y attendre que son physique était en perfectible, avec de gros risques de rechutes.

Flamini Diarra même niveau ? le premier à survoler à Arsenal, et se retrouve à Milan, pendant que l'autre faisait le banc à Arsenal, et se retrouve dans un club pommé de PL principalement pour le fric.

Mandanda, je le trouve aussi perfectible en ce début de saison, principalement avec les bleus. J'en avais déjà parlé.
    Maintenant, je n'ai donné que quelques exemples, mais si tu veux qu'on perde notre temps, on peut faire une revue d'effectif Wink

Pour Gourcuff et Ribery, rappelle toi de l'arrivée de Benzema ... ils se sont trouvés très naturellement avec Rib. Et des exemples comme çà, il doit y en avoir des pelles. Avant même cette petite semaine, c'est le talent qui fait que des joueurs se trouvent.
    Et comme je l'ai dit dans un autre de mes posts, quand je parle de forme du moment, je ne dis absolument pas que tu dois changer les 11 joueurs sur le terrain, simplement que tu as souvent des joueurs pas au top qui sont pris quand même alors que d'autres auraient mérité cette sélection de par ce qu'ils prouvent et de leur forme supérieure du moment.
    Un groupe France ca se construit, on est d'accord, mais principalement sur un petit groupe de cadres, souvent des axiaux (Gardien,DC, Mdef, Attaquant par exemple)

Trouver les talents, oui, mais pas avec une éclosion future, ca ne sert à rien. En sélection, il faut que le joueur soit prêt maintenant, parce que je vois pas l'intérêt d'avoir un jeune qui va peut être éclore dans 2 ans sur le banc. Comme je t'ai dit, en club tu fais çà, tu prévois le futur avec des jeunes prometteurs, en sélection, tu prend les meilleurs.
    Et pour trouver ces talents, tu as les espoirs et les sélections jeunes qui sont là. Toulalan il vient d'où ? des espoirs ... Benzema ? etc etc. Faut pas croire qu'il n'y a que de la découverte à la "Ribery".
    benzemania
    benzemania

Message par benzemania Sam 18 Oct 2008, 12:51

je ne pense pas que la france est surcôtée mais c'est que les français attendent beaucoup et peu etre un peu trop de la génération 87, des benzema, nasri, ben arfa et autre, qui non pas assez de mental pour reussir au niveau internationnal.
    Il faut leurs laisser le temps d'apprendre, avant on n'entré pas si jeunes en équipe nationnal.
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Sam 18 Oct 2008, 13:44

Déficit de mental qui vient principalement du fait de leur sur-médiatisation, voire de leur surcôte (aller on va dire côte hâtive, pour leur laisser le bénéfice du doute).
    Ces 2 causes viennent elle même de leur situation dans les clubs français. Ils deviennent vite des stars, et pour ainsi dire, ne connaissent pas le banc, et ne savent pas se remettre en question.

On va encore dire que je parle de lui, mais ce que prouve mentalement un Gourcuff en ce moment, c'est assez impressionnant.
    Quand tout le monde parlait d'une perte de temps à Milan, qu'il était parti se perdre en Italie, qu'il a perdu du temps, je me dis que ce temps perdu lui a servi à murir, et à revenir encore meilleur, et montre une progression plus rapide que d'autre.

Je ne dis pas qu'il faut que ces jeunes partent sur les bancs des grands clubs, loin de là. Je dis juste qu'il faut arrêter d'en faire des stars, et les laisser grandir tout simplement.
    Soit la même conclusion que toi Wink

Sinon à propos de la surcote de l'équipe, je dirais que Domenech s'est entêté avec un certain groupe, en ne changeant jamais ... résultat, une génération n'est pas intégré comme il le faudrait, et on se retrouve avec un trou de génération entre les anciens qui arrivent sur la fin, et les jeunes, pas encore prêts comme il le faudrait.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 10:52