Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €
anipassion.com

4 participants

Comment choisir son lecteur MP3

Angelion
    Angelion

Comment choisir son lecteur MP3 Empty Comment choisir son lecteur MP3

Message par Angelion Mar 16 Sep 2008, 13:24

1. Quatre grandes familles de baladeurs

L’ensemble des caractéristiques des baladeurs numériques permet de dégager quatre grandes familles de baladeurs ayant chacune leurs qualités propres :

* Lecteurs compacts faible capacité et budget (1 Go et moins)
    * Lecteurs compacts (1 à 8 Go)
    * Juke-box (20 Go et plus)
    * Lecteurs multimédias PMP

2. Privilégiez une autonomie maximum

Un autre aspect intéressant des performances est l’autonomie du baladeur. Celle-ci doit être la plus importante possible afin qu’il reste pleinement utilisable même au cours de très longs trajets, ou tout simplement pour le confort de ne pas avoir à le recharger trop fréquemment.

3. Veillez à la qualité audio

Son utilisation principale étant la restitution de fichiers musicaux, il doit posséder une bonne qualité audio. Celle-ci résulte notamment de la qualité de ses composants internes et des écouteurs. Généralement, les grandes marques constituent des valeurs sûres quant à cette qualité.

4. La robustesse compte beaucoup

Petits objets de désir, les baladeurs actuels misent parfois une importante part de leur succès sur leur design. Assurez-vous cependant que le baladeur qui vous intéresse est non seulement beau, mais aussi relativement solide et résistant aux rayures et autres chocs, sans quoi vous devrez faire preuve d’un grand soin pour le conserver.

5. L'ergonomie est très variable

L’ergonomie désigne la facilité avec laquelle peut être utilisé un baladeur numérique. Tous les baladeurs sont loin d’être égaux à ce sujet, et ce en raison de plusieurs facteurs.

6. Des menus clairs, logiques et simples

Les menus du baladeur doivent être clairs et organisés de façon logique, en conservant un maximum de fonctions accessibles de la façon la plus simple possible. Vérifiez que vous ne vous y perdrez pas et maniez les menus à cet effet.

7. Un bon taux de transfert

Le taux de transfert des fichiers sur le baladeur est un élément primordial : il n’est rien de plus frustrant que de devoir longuement patienter au moindre transfert d’album, notamment lors de renouvellements fréquents de la musique embarquée sur le baladeur.

8. Pour le stockage également

Même si ce n’est pas son utilisation première, il est parfois possible de se servir d’un baladeur numérique comme système de stockage externe ; là encore, une grande capacité fait mouche, pour tous types de transferts et sauvegardes.

9. Les performances sont essentielles

Un baladeur numérique doit également être efficace ; c’est pourquoi ses performances sont essentielles.

10. Le budget, facteur non négligeable

Si la capacité conditionne bien souvent le volume, elle influe aussi directement sur le prix du baladeur. Là aussi, l’amplitude est très importante, et on trouve aussi bien des baladeurs à quelques dizaines d’euros que des modèles haut de gamme à plus de 400 €. Le budget peut donc être un facteur très limitatif pour le choix d’un baladeur numérique.

www.bestofmicro.com

Vous pouvez également profiter d'un comparatif rapide des différents lecteurs MP3 : http://www.bestofmicro.com/guide/acheter-Lecteur-MP3,6-aWRHdWlkZT0xMyZpZFVzYWdlPTI1.html
    guigui du 59

Comment choisir son lecteur MP3 Empty Re: Comment choisir son lecteur MP3

Message par guigui du 59 Sam 27 Sep 2008, 21:58

Merci pour ces infos, j'envisage d'acheter l'i touch 2G... Est ce que quelqu'un a un avis?
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Sam 27 Sep 2008, 22:06

Tout dépend de ce que tu cherches ...

Je te renvoie vers ce classement en fonction de la qualité audio principalement.

Si je dois te donner un avis personnel, le touch n'est pas ce qui se fait de mieux, surtout pour son prix. Un Samsung P2 qui est aussi tactile, me semble plus adapté pour de l'audio.

Enfin c'est à voir en fonction de tes besoins.
    guigui du 59

Message par guigui du 59 Dim 28 Sep 2008, 17:36

J'aime bien aussi tout ce qui est aussi pour les applications, jeux... donc c'est pour ca que je pensais au touch.
    Herogei
    Herogei

Message par Herogei Mar 23 Déc 2008, 11:30

Perso j'ai un petit ipod Classic en 120Go et je changerais pour rien au monde !!

J'ai pas essayé beaucoup d'autres lecteur baladeur mais celui là je l'adore !
    anwar
    anwar

Message par anwar Mar 23 Déc 2008, 12:15

giromain a écrit:Perso j'ai un petit ipod Classic en 120Go et je changerais pour rien au monde !!

J'ai pas essayé beaucoup d'autres lecteur baladeur mais celui là je l'adore !
    tu utilise combien de Giga ?
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Mar 23 Déc 2008, 14:13

Ba l'Ipod Classic a pour lui le fait d'avoir une mémoire suffisante et importante comparé aux autres baladeurs.
    D'ailleurs, cette gamme est assez restreinte, puisqu'il me semble que l'Ipod Classic n'a que le Zune de Microsoft comme concurrent.

Donc comme tu le dis Giromain, dans la catégorie des grandes capacités pour musicophile/mélomane, l'Ipod Classic est la meilleure option.

Tiens d'ailleurs, je vais poster la sélection de GMP3 pour noël.
    Herogei
    Herogei

Message par Herogei Mar 23 Déc 2008, 23:00

anwar a écrit:J'ai pas essayé beaucoup d'autres lecteur baladeur mais celui là je l'adore !
    tu utilise combien de Giga ?[/quote]

Il faut savoir qu'il y a dejà que 110 de dispo comme sur tout les disques durs vendus !
    Et pour ma part y'a beaucoup de mouvements mais en moyenne c'est entre 80 et 100 Go d'utilisés !
    J'ai toute ma zique que j'ecoute tres souvent et le reste c'est des news que je recupère à droite a gauche !

La par exemple j'ai 82.96 Go d'utilisés pour les vacances !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 10:43