Manchester United a annoncé sur son site internet avoir accepté une offre de 94 millions d'euros de la part du Real Madrid pour le transfert de Cristiano Ronaldo. Le milieu portugais a été autorisé à discuter avec le club espagnol, et il a jusqu'au 30 juin pour se mettre d'accord avec lui. «A la demande de Cristiano Ronaldo, qui a une nouvelle fois exprimé son désir de quitter le club, Manchester a accepté l'offre du Real Madrid et lui a donné l'autorisation de négocier avec le club espagnol. Ils ont jusqu'au 30 juin pour se mettre d'accord», ont expliqué les Red Devils. Florentino Pérez souhaite présenter le joueur à la presse le 29 juin.
Le président madrilène se trouvait dos au mur puisque son prédecesseur Ramon Calderon avait signé un accord tripartite avec MU et les agents de Ronaldo. Si cet accord de transfert n'était pas respecté, le Real aurait dû verser 30 millions d'euros aux Red Devils.
S'il se réalise, ce qui est très probable, ce transfert sera le plus gros de l'histoire du football. Lundi, le Real Madrid avait annoncé l'arrivée de Kaka pour plus de 65 millions d'euros. Madrid aura réalisé les quatre plus gros transferts de l'histoire : C.Ronaldo (94 M), Zidane (75 M en 2001), Kaka (65 M) et Figo (61 M en 2000).
Source : l'Equipe