Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    [Mercato] Lucho Gonzalez

    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Lucho Gonzalez Empty [Mercato] Lucho Gonzalez

    Message par Dimitri64500 Mar 14 Juil 2009, 21:43

    Date de signature : Mardi 30 Juin 2009
    Ancien club : Porto

    [Mercato] Lucho Gonzalez 1740


    Méconnu mais reconnu

    Lucho Gonzalez, transfert le plus cher de l'histoire de l'OM ! Il faut reconnaître que si on nous avait dit cela il y a quelques années voire quelques mois, on ne l'aurait pas cru. Il est vrai que Lucho n'est pas forcément le plus connu des Argentins. Messi, Maxi Rodriguez, Riquelme, Agüero ou Higuain, ces noms parlent un peu plus que Lucho Gonzalez. Pourtant le néo-olympien compte 43 sélections (pour 7 buts) avec son pays.

    Il s'en sort grâce au foot

    Luis Oscar González, de son vrai nom, est né le 19 janvier 1981 à Buenos Aires, la capitale de l'Argentine. Issu d’une famille modeste, le petit Lucho sait, comme la plupart de ses camarades de jeu, que le football est un moyen pour s'en sortir : des heures passées sur les terrains vagues à dribbler. "Je ne lâchais jamais la balle. En fait j’étais très perso !" indique Lucho.

    La star de son club

    A l'adolescence, il intègre les équipes de jeunes d’Huracan, le club de son cœur. Régulièrement buteur, son entraîneur le fait pourtant reculer au poste de milieu de terrain. A 17 ans, Lucho fait sa première apparition en équipe première. Huracan relégué en seconde division, le jeune Lucho a de plus en plus de temps de jeu. Il devient alors un pion essentiel de son club remonté en première division et enchaîne les passes décisives. "Avec le temps, j’ai compris qu’une belle passe, c’était mieux qu’un but" déclare-t-il.

    Il a failli jouer en France...

    Rapidement convoité par Boca Juniors et River plate notamment, Lucho Gonzalez manque de signer à... Châteauroux en 2002. Le transfert capote pour des problèmes financiers et le joueur se retrouve dans une impasse. "J’en ai chialé" avoue-t-il. Il signe alors à River Plate, lui qui était dans sa jeunesse un fan du Racing, le club d'Avellaneda.

    Il se fait remarquer au Portugal

    Remarqué par Porto, il rejoint alors l'Europe en 2005 pour remplacer Deco, parti à Barcelone. S'il n'est pas tout de suite titulaire, il se lie d'amitié avec l'autre argentin Lisandro Lopez. Lucho Gonzalez dispute alors régulièrement la Ligue des Champions. En 2007 il marque d'ailleurs sur penalty le but égalisateur de son équipe au Vélodrome face à l'OM !

    Un transfert record pour Marseille

    Après quatre saisons à Porto il rejoint donc Marseille pour le plus gros transfert de l'histoire du club phocéen. "Le départ de Lucho est une triste nouvelle. La Superliga perd un de ses symboles mais surtout un joueur d'une intelligence rare" indique un quotidien portugais à l'annonce du départ de Gonzalez.

    Surnommé "El Comandante" à cause de sa ressemblance avec le Che et du geste qu'il fait lorsqu'il marque, Lucho Gonzalez est également un adepte des tatouages. Il en compte une dizaine sur tout le corps (autographe de Diego Maradona, portrait du Christ sur le mollet, ...). C'est un vrai joueur de caractère qui débarque aujourd'hui à l'OM, LA priorité des priorités de Didier Deschamps pour animer l'entre-jeu olympien. Les supporters marseillais se languissent déjà de le voir à l'œuvre !

    Source : Lephoceen.fr

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 14:31