Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
aderboss
Nico
Shakkha
7 participants

    [Mercato] Souleymane Diawara

    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par Dimitri64500 Mar 14 Juil 2009, 21:47

    Date de signature : Jeudi 02 Juillet 2009
    Ancien club : Bordeaux

    [Mercato] Souleymane Diawara Diawara_port_180


    Des débuts nordiques

    Né au Sénégal le 24 décembre 1978, Souleymane Diawara a été formé au Havre, où il signe son premier contrat professionnel en 1998. Au cours de sa première saison, il dispute quatre rencontres sous le maillot havrais. Après ce premier exercice plutôt discret, Diawara enchaînera une deuxième saison pleine sous les couleurs du club doyen du football français en jouant 25 rencontres. Cependant Le Havre ne parvient pas à se maintenir et descend en deuxième division. Durant deux saisons, le nouveau défenseur olympien, évoluera à l'étage inférieur avant de retrouver les joies de la Ligue 1 en 2002. La saison suivante sera celle de la confirmation pour Diawara malgré une nouvelle descente du Havre.

    Vers un club plus Doubs

    Le Néomarseillais quitta Le Havre après la relégation de ce dernier. Direction Sochaux où Diawara ira trouver une stabilité en Ligue 1. Durant les trois saisons qu'il passera dans le Doubs, il enchaînera environ cent matchs toutes compétitions confondues avec les Lionceaux et deviendra un pilier défensif de cette formation. À la fin de l'exercice 2005/2006, fort d'une bonne expérience en Ligue 1, Diawara va tenter sa chance à l'étranger du haut de ses 28 ans.

    Un petit tour et puis s'en va

    Transféré à Charlton pour un peu plus de cinq millions d'euros, Diawara effectuera une saison moyenne outre-Manche et disputera 26 matchs toutes compétions confondus. Charlton terminera la saison à l'avant dernière place de la Premier League et sera relégué à l'échelon inférieur. Diawara ne souhaitant pas poursuivre l'aventure en deuxième division, il demanda à sa direction de lui accorder un bon de sortie.

    Un retour payant

    Bordeaux lui tend les bras et il signe un bail de quatre ans en Gironde en août 2007 pour un peu moins de quatre millions d'euros. Après une première saison moyenne sous le maillot bordelais, Diawara explose véritablement la saison dernière en enchaînement pratiquement cinquante matchs. Élu par ses pairs dans l'équipe type de Ligue 1, Diawara se révèle enfin aux yeux des observateurs à l'âge de trente ans.

    De nouvelles ambitions

    Fort de son nouveau statut d'homme confirmé de Ligue 1, Diawara demande une revalorisation salariale à sa direction, bien que cette dernière ne refuse pas, la proposition bordelaise ne convainc pas le défenseur central. L'Olympique de Marseille entre alors dans la course à la signature de Diawara. Avant même la fin du dernier championnat, Diawara a tendu la main à l'OM : "Ca fait plaisir qu’un club comme l’OM s’intéresse à moi" déclarait-il mi-mai. Durant un mois et demi, les deux clubs s'affronteront à coup de déclarations pour finalement parvenir à un accord à hauteur de sept millions d'euros, bonus inclus.

    L'heure de la confirmation

    Diawara débarque donc sur la Canebière avec le statut d'un défenseur solide mais qui ne reste véritablement que sur une seule saison très convaincante. Le plus difficile commence dorénavant pour lui : confirmer. À l'Olympique de Marseille, encore plus qu'ailleurs, il ne lui sera rien pardonné et le pari engagé par la direction olympienne de mettre sept millions d'euros sur un joueur qui aura 31 ans en décembre prochain sera un poids à porter et à justifier pour Diawara. Même si nous pouvons lui souhaiter que bonne chance, le plus gros défi de carrière commence...


    Source : Lephoceen.fr


    Dernière édition par Dimitri64500 le Mar 14 Juil 2009, 23:28, édité 1 fois
    Nico
    Nico


    Nombre de messages : 1546
    Age : 39
    Localisation : Ici
    Emploi/loisirs : tom est mon maitre
    Humeur : au service de tom
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par Nico Mar 14 Juil 2009, 22:18

    Ordure !
    Tibo57
    Tibo57


    Nombre de messages : 1652
    Age : 36
    Localisation : Pas très loin de Metz !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par Tibo57 Mar 14 Juil 2009, 22:21

    Nico33 a écrit:Ordure !

    Laughing Laughing Laughing
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par Dimitri64500 Mar 14 Juil 2009, 22:36

    Je le sens mal, déjà qu'à Bordeaux je ne l'aimais pas beaucoup... J'espère qu'il sera bon
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par Angelion Mar 14 Juil 2009, 22:44

    Traitreeeeeeeeeeeeee
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par Dimitri64500 Mar 14 Juil 2009, 23:28

    Vous auriez pu le garder !
    footmax
    footmax


    Nombre de messages : 768
    Age : 32
    Date d'inscription : 17/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par footmax Mer 15 Juil 2009, 11:37

    Il va se faire tailler ...
    Dim, je comprends pas pourquoi tu n'es pas content ... C'est LE meilleur défenseur du championnat et de loin !
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par Dimitri64500 Mer 15 Juil 2009, 11:39

    Il n'est pas à son niveau, il était en sur-régime l'année dernière, il n'a rien fait sauf l'année dernière...
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par Shakkha Mer 15 Juil 2009, 13:13

    C'est clair que l'an dernier il était monstrueux contrairement aux autres années. Mais c'est quand-même pas cher et c'est une vraie bonne affaire pour l'OM (qui fait un mercato de fou).
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par Dimitri64500 Mer 15 Juil 2009, 13:19

    Pas cher par contre là je suis pas d'accord, 8M€ pour un défenseur de 31 ans bientôt...
    footmax
    footmax


    Nombre de messages : 768
    Age : 32
    Date d'inscription : 17/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par footmax Mer 15 Juil 2009, 14:11

    Dimitri64500 a écrit:Il n'est pas à son niveau, il était en sur-régime l'année dernière, il n'a rien fait sauf l'année dernière...

    Qui te dis qu'il était en sur-régime ? :O
    Sa fin de saison 07/08 était du même niveau ...
    A Sochaux il était très très bon aussi ...
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par Dimitri64500 Mer 15 Juil 2009, 14:21

    J'en suis persuadé, on verra cette saison...
    Nico
    Nico


    Nombre de messages : 1546
    Age : 39
    Localisation : Ici
    Emploi/loisirs : tom est mon maitre
    Humeur : au service de tom
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par Nico Mer 15 Juil 2009, 14:27

    en tout cas, ce dont je suis persuadé, c'est qu'il à pris un gros melon Smile
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par Dimitri64500 Mer 15 Juil 2009, 14:38

    Maintenant, tout le monde a le melon... Dans toutes les équipes y'a un gros melon, et c'est ****
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par Angelion Mer 15 Juil 2009, 14:39

    Dimitri, il n'y a pas que le critère de l'âge qui entre en jeu ...
    Ca restait un joueur sous contrat (2 ans encore) et dont le club n'était pas vendeur. 8M€ reste un tarif raisonnable pour le meilleur joueur à son poste l'an dernier.
    Et puis quand on voit le cas Rami, faut m'excuser mais bon ...
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par Dimitri64500 Mer 15 Juil 2009, 14:52

    Angelion a écrit:Et puis quand on voit le cas Rami, faut m'excuser mais bon ...

    C'est quoi le problème ? On lui a donné un bon de sortie, il veut partir, et voilà que Lille veut le garder...
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par aderboss Mer 15 Juil 2009, 14:52

    Il avait plombé sa carrière en partant pour un petit club de PL pour le pognon. A Sochaux il était bon mais je dirais pas aussi bon qu'actuellement faut dire qu'il était bien épaulé à l'époque avec monsoreau, tosic et un certain Miranda on dit qu'il vaut actuellement 15 million d'euros non de non quand je pense qu'on la laissé repartir au brésil pour une modique somme...
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par Angelion Mer 15 Juil 2009, 15:05

    Dimitri64500 a écrit:
    Angelion a écrit:Et puis quand on voit le cas Rami, faut m'excuser mais bon ...

    C'est quoi le problème ? On lui a donné un bon de sortie, il veut partir, et voilà que Lille veut le garder...
    Ah non mais je crois que tu n'as pas compris ... je ne parle pas de ce qu'il se passe dans ce dossier.
    Là je dis simplement que 8M€ pour un joueur clairement expérimenté et avec de très bonnes performances et le meilleur à son poste, te gênent, mais mettre plus de 10M€ (on entend beaucoup de tarif mais le prix demandé semblait être 15M€) sur un gamin qui n'a que deux saisons dans les jambes, sans être non plus fantastique ...

    aderboss a écrit:Il avait plombé sa carrière en partant pour un petit club de PL pour le pognon. A Sochaux il était bon mais je dirais pas aussi bon qu'actuellement faut dire qu'il était bien épaulé à l'époque avec monsoreau, tosic et un certain Miranda on dit qu'il vaut actuellement 15 million d'euros non de non quand je pense qu'on la laissé repartir au brésil pour une modique somme...
    D'ailleurs, Bordeaux serait sur la piste de Miranda (source Le Parisien du jour)
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par Dimitri64500 Mer 15 Juil 2009, 15:15

    Angelion a écrit:
    Ah non mais je crois que tu n'as pas compris ... je ne parle pas de ce qu'il se passe dans ce dossier.
    Là je dis simplement que 8M€ pour un joueur clairement expérimenté et avec de très bonnes performances et le meilleur à son poste, te gênent, mais mettre plus de 10M€ (on entend beaucoup de tarif mais le prix demandé semblait être 15M€) sur un gamin qui n'a que deux saisons dans les jambes, sans être non plus fantastique ...

    Je considère Rami meilleur que Diawara, et la différence entre 8 et 11 (l'offre que Marseille a transmis) c'est l'âge 24 ans contre 31 ans pour Diawara
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par aderboss Mer 15 Juil 2009, 15:22

    Angelion a écrit:
    D'ailleurs, Bordeaux serait sur la piste de Miranda (source Le Parisien du jour)

    Exact comme le Milan AC d'ailleurs Very Happy c'est en revoyant son nom que je me suis rappelé de lui. Il a pas laissé un grand souvenir en vrai, il avait pas réussit à s'adapter à la L1 ou au froid de l'EST de la France Razz Laughing! A voir s'il réussit à mieux s'acclimater cette fois ci!
    Tibo57
    Tibo57


    Nombre de messages : 1652
    Age : 36
    Localisation : Pas très loin de Metz !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par Tibo57 Jeu 16 Juil 2009, 08:37

    Au moins à Bordeaux ils sont contents, ils n'auront plus à supporter la chanson de Patrick Sebastien qui était devenu leur hymne l'année dernière à cause de Diawara ^^
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par Dimitri64500 Jeu 16 Juil 2009, 13:06

    J'espère que ça sera Mamad' qui va choisir les titres des chansons dans le vestiaire, sinon on va être mou dans le terrain Laughing
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par Angelion Jeu 16 Juil 2009, 14:19

    L'hymne ? pas sûr de çà ... Me semble que c'était surtout la chanson "Oh Angelo". C'est surtout que Diawara cassait les c******* des autres dans le vestiaire avec son cd.
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par Dimitri64500 Jeu 16 Juil 2009, 14:24

    La coutume à Marseille c'est que dès qu'un joueur est nouveau, il doit chanter une chanson au choix.

    J'espère que c'est pas celle de Patrick Sebastien Laughing
    Tibo57
    Tibo57


    Nombre de messages : 1652
    Age : 36
    Localisation : Pas très loin de Metz !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par Tibo57 Jeu 16 Juil 2009, 18:15

    Dimitri64500 a écrit:La coutume à Marseille c'est que dès qu'un joueur est nouveau, il doit chanter une chanson au choix.

    J'espère que c'est pas celle de Patrick Sebastien Laughing

    J'espère que si et j'espère que ce sera ou ça a été filmé ! Barres de rire ! ^^

    Contenu sponsorisé


    [Mercato] Souleymane Diawara Empty Re: [Mercato] Souleymane Diawara

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 09:23