Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+14
ryanb
anelka800
aderboss
the.mike
chucknorris
Alex93
Nico
nonolafouine
Lofox
bural
chopper
Angelion
popoml
reiga
18 participants

    Erreurs d'arbitrages décisives

    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par Dimitri64500 Lun 21 Sep 2009, 18:21

    Non Bodmer couvre Hap
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par Shakkha Lun 21 Sep 2009, 18:42

    de toute façon chaque année c'est pareil! y(a toujours polémique sur l'arbitrage. Mais toujours dans la même direction qu'est donné l'avantage si on prend les OL-PSG ou PSG_OL...
    Je m'attendais à un dénouement pareil, je ne suis même plus déçu tellement on est habitués
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par ryanb Mar 22 Sep 2009, 15:35

    Shakkha a écrit:Mise à jour du poste avec ce but de Gomis à 5 minutes de la fin après une récupération de Cris qui fait faute, et surtout avec le hors-jeu flagrant de Gomis qui marque.

    Je ne parlerais pas du coup de pied sauté de Bodmer dans sa surrface qui attérit dans la etete de Hoarau qui allait reprendre le ballon...
    J'ai dis que seules les erreurs de fin de match seraient comptabilisées, car elles coutent de façon quasi-certaines, des points.

    Donc là on en est à -4 points pour Paris déjà! Et éventuellement +1 pour l'OL est un potentiel rival pour l'Europe.

    Cris met un coup d'épaule, il n'y a absolument pas faute. Quand au pied de Bodmer, voyons ! Par contre le but est clairement entaché d'une position de hors-jeu de Gomis, rien a dire la dessus.
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par Dimitri64500 Mar 22 Sep 2009, 16:34

    Dimitri64500 a écrit:Source ?
    Nico
    Nico


    Nombre de messages : 1546
    Age : 39
    Localisation : Ici
    Emploi/loisirs : tom est mon maitre
    Humeur : au service de tom
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par Nico Mar 22 Sep 2009, 19:16

    Dimitri64500 a écrit:
    Dimitri64500 a écrit:Source ?
    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Evian%201.5l
    Alex93
    Alex93


    Nombre de messages : 1280
    Age : 30
    Localisation : France
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par Alex93 Mar 22 Sep 2009, 19:20

    Psg toujours voler :sifle:

    Laughing Nico
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par chucknorris Mar 22 Sep 2009, 19:39

    Nico a écrit:
    Dimitri64500 a écrit:
    Dimitri64500 a écrit:Source ?
    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Evian%201.5l

    Bien vu, the.mike naurait pas fait mieux
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par Dimitri64500 Mar 22 Sep 2009, 21:11

    Celle là on me la fait toujours sur lephoceen.Fr !! J'ai l'habitude ^^
    the.mike
    the.mike


    Nombre de messages : 1979
    Age : 40
    Localisation : Graoully's Area
    Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par the.mike Mer 23 Sep 2009, 03:05

    Nico a écrit:
    Dimitri64500 a écrit:
    Dimitri64500 a écrit:Source ?
    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Evian%201.5l

    alors la je dis bravo! elle est belle et legere!

    moi j'aurais plutot mis ceci..... mais bon, on ne peut pas toujours atteindre la perfection!

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 1185-12182
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par Shakkha Mer 23 Sep 2009, 09:29

    chucknorris a écrit:
    Nico a écrit:
    Dimitri64500 a écrit:
    Dimitri64500 a écrit:Source ?
    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Evian%201.5l

    Bien vu, the.mike naurait pas fait mieux

    Quand y'a une blague, le vieux chuck se réveil Wink
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par Shakkha Mer 23 Sep 2009, 10:24

    Pour revenir sur le sujet:

    http://www.maxifoot.fr/articles/8112/index.htm

    2 choses me choquent:

    - que les arbitres puissent avoir le droit et surtout accepter de recevoir un dirigeant de club dans son vestiaire à la mi-temps. Cela devrait être interdit pour une question évidente d'équité.
    - que les arbitres aient eu la faiblesse d'être intimidés et influencés en 2e MT par les pleurnicheries injustifiées de Bats (quelle classe! dans son ancien antre) et Aulas...

    Sinon, qu'on me dise que le juge de touche n'a pas repensé au cinéma des lyonnais au moment de la reprise de Gomis!

    Kombouaré a réagit: http://www.sports.fr/cmc/scanner/football/200939/psg-kombouare-denonce-l-attitude-d-aulas_246375.html?popup
    J'adore notre entraineur, et je le comprends.
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par ryanb Mer 23 Sep 2009, 20:54

    Maxifoot c'est un sac a merde, unique site avec les footmercato et autres mercato365 a te sortir des declarations qu'on ne retrouve jamais dans les quotidiens sportifs lequipe et football365.

    Par ailleurs, Aulas est loin d'etre le seul dirigeant a s'etre introduit dans l'antre des arbitres a la mi-temps.

    Quand a Kombouare, il est bien gentil mais parler de soudoyer l'arbitre, c'est lui qui est dans le rouge la, pas Aulas. Bref, oui le but lyonnais n'est pas juste, voila, Aulas a paye l'arbitre, il est mechant et dans 5 ans on nous retira tous nos titres. Happy ?
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par Dimitri64500 Mer 23 Sep 2009, 20:56

    A la mi-temps du match opposant dimanche le Paris-SG à Lyon (1-1), dans les coursives du Parc des Princes, Jean-Michel Aulas a apostrophé l'arbitre de la rencontre, Fredy Fautrel, indique L'Equipe mercredi. Quelques secondes durant lesquelles le président de l'OL « s'est excusé pour l'attitude de Joël Bats (expulsé pour contestation sur le but de Giuly) », a expliqué Olivier Blanc, le directeur général lyonnais. Mais l'officiel « l'a ensuite invité à venir s'expliquer dans son bureau où les deux hommes sont restés quelques instants », a poursuivi Blanc. Une courte entrevue qui aujourd'hui peut prêter à polémique, au vu du scénario de la partie. Bafétimbi Gomis a en effet égalisé dans les derniers instants, en position de hors-jeu.
    « De la pression sur l'arbitre assistant »

    Si pour les dirigeants rhodaniens, la pratique est courante, et il n'y a rien de choquant en cela, pour un arbitre international interrogé par Le Parisien, le son de cloche est bien différent. « De la pression a été mise volontairement ou involontairement et, a priori, cela a joué sur l'arbitre assistant », a estimé ce dernier sous couvert d'anonymat. « Vous voyez, c'est toujours mieux quand on peut se parler », aurait en plus adressé Monsieur Fautrel à Jean-Michel Aulas une fois la rencontre terminée. Un échange qui n'a pas fini de faire parler. (Photo Presse-Sports)


    Exact Maxifoot c'est de la merde, dommage que ça soit Lequipe qui le révèle...
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par ryanb Mer 23 Sep 2009, 21:48

    Si lequipe le revele, la j'y crois deja un poil plus. D'ailleurs, c'est Fautrel qui a invite Aulas dans son bureau, et pas l'inverse. Et comme personne n'est dans le secret des Dieux, personne ne sait ce qui a ete echange. (pas d'accent sur IE desole).
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par Shakkha Mer 23 Sep 2009, 22:43

    Dim, ça ne sert à rien, moi je débat même plus. Si c'est normal de voir un président (toujours le même) venir dans les vestiaires d'arbitre... bah, y'a plus grand-chose de choquant. On se souvient au passage de l'histoire du Mans et du fameux penlaty annulé par simple pression des joueurs lyonnais (même s'il n'y avait vraiment pas péno, ce qui m'a choqué, c'est toujours cette influence)!

    Si ça fait partie du foot comme on dit, bah le foot est un sport qui allie: mérite dans le jeu et loi du plus influent hors du jeu.

    J'aimerais bien qu'on invente un sport avec juste le mérite dans le jeu ! Ou qu'on révolutionne les meurs et l'arbitrage français.
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par ryanb Jeu 24 Sep 2009, 06:47

    Shakkha a écrit:On se souvient au passage de l'histoire du Mans et du fameux penlaty annulé par simple pression des joueurs lyonnais (même s'il n'y avait vraiment pas péno, ce qui m'a choqué, c'est toujours cette influence)!

    Apparemment les gens se souviennent surtout de cette enflure de Legarda braillant comme un âne alors que le péno n'était pas la. Puis bon, les joueurs ne vont quand même pas ne rien dire alors qu'il n'y avait rien, c'est comme ça dans toutes les équipes !

    Par ailleurs, quelles sont les autres fois ou Mr. Aulas s'est rendu dans le vestiaires des arbitres ?Wink

    Sinon, c'est tiré des cahiers du foot, et c'est savoureux :



    Les Cahiers du Football :
    [...]
    Répète un peu pour voir

    Quand on veut faire passer un message, il faut savoir ne reculer devant rien. Pas même répéter sept fois la même info en deux pages. En feuilletant L'Équipe de lundi:

    En une
    "Après avoir réalisé leur meilleur match de ce début de saison, les Parisiens ont concédé le nul face à Lyon. Par la faute d'Hugo Lloris, époustouflant, et d'un but de Gomis entaché d'un hors-jeu".
    Page 3 – sous-titre
    "Après avoir eu plusieurs fois l'occasion de tuer le match, Paris a vu Lyon égaliser sur un but hors-jeu".
    Page 3 – chapo
    "[...] Mais Gomis a égalisé en fin de match, dans une position de hors-jeu non signalée".
    Page 3 – article
    "Comment l'arbitre assistant n'a-t-il pas vu la position de hors-jeu de Gomis au moment de l'égalisation à cinq minutes de la fin du temps réglementaire?"
    Page 3 – les joueurs lyonnais
    Gomis "a égalisé en position de hors-jeu".
    Page 3 – Paris-Lyon (fiche du match): les buts
    "1-1. Gomis en position de hors-jeu marque du droit au second poteau".
    Page 3 – Ce point-là est pour Lloris
    "L'histoire retiendra que Gomis égalisa, un peu plus tard, en position de hors-jeu".

    Merci, le lecteur a aussi des chances de retenir l'histoire. Pourtant, si le réalisateur de Canal+ avait placé la ligne du révélateur de façon un peu moins fantaisiste, ce hors-jeu n'aurait plus été que de quelques centimètres – négligeables si l'on respecte l'esprit de la règle –, rendant encore plus dérisoires des polémiques d'après-match qui ont escamoté l'action en question, la pression lyonnaise, les occasions ratées de prendre le large et une infinité de faits de jeu. Mais d'esprit, il n'y en a pas plus dans la presse écrite qu'à la télévision, et tout le monde mesure le football avec un double décimètre.
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par Dimitri64500 Jeu 24 Sep 2009, 07:46

    Tu preferes que lequipe dise "super but de gomis non hors jeu" ?
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par ryanb Jeu 24 Sep 2009, 09:06

    Non, je ne fais que relever des faits. Vivement qu'on passe a autre chose, c'est fatigant. Mais je comprends tout a fait la frustration des parisiens, se prendre un but comme ça en fin de match entaché d'un hors-jeu. Bref, merci Lloris et merci au PSG d'avoir complètement reculé en fin de match.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par Shakkha Jeu 24 Sep 2009, 09:49

    Donc c'est interdit de gagner des match de justesse, d'un but d'écart... Il faut obligatoirement faire le break pour avoir le droit de gagner. Sinon on mérite obligatoirement de se faire égaliser par une quipe qui mérite encore moi de prendre un point? J'en ai marre d'entendre ça! C'est un peu facile comme échappatoire.
    Le seul qui mérite son point, c'est Lloris.

    Si au moins cette affaire Aulas/Fautrel pouvait enfin faire bouger les instances pour préserver la quiétudes des arbitres, au moins pendant le match et surtout protéger l'équité en L1.

    Certains trouve cet évènement banal, moi je le trouve ultra-choquant et complètement condamnable.

    On est dans une situation gravissime, je vais résumer, et on va imaginer que cette situation se produise ailleurs qu'en France, qu'on ne parle ni de l'OL, ni du PSG.

    Le club plus gros budget de son pays est mené par son adversaire à la mi-temps grâce à un but parfaitement valable.
    Ce club, mené, conteste le but pris, au point de se voir exclure un membre du staff. Ensuite le président de ce club intervient dans les vestiaires des arbitres à la mi-temps, s'isole même avec l'arbitre central.
    Puis ce club, en deuxième mi-temps, parvient à égaliser sur un but hors-jeu en toute fin de match...

    Y'a vraiment pas de quoi être révolté ni avoir la gerbe après ça?
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par aderboss Jeu 24 Sep 2009, 11:23

    Ce que je trouve pas normal ce n'est pas le fait qu'il y est eu une discussion entre l'arbitre et le président de l'OL c'est la manière. Il faut définir des règles, comme au tribunal quand le juge convoque un avocat pour discuter d'une affaire l'avocat de la partie adversaire est aussi présent! de cette manière il aurait été préférable de réunir les deux président parce que la évidemment ça porte à réflexion quand même! même si la corrélation entre cette rencontre et la décision de l'arbitre assistant ne reste qu'une supposition non prouvée.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par Shakkha Jeu 24 Sep 2009, 12:37

    Fautrel, pour noyer la polémique, a déclaré qu'il avait invité Aulas dans son bureau pour le sermonner par rapport à son atitude dans les couloirs... Fallait pas s'attendre à ce qu'il dise qu'Aulas lui avait bel et bien mis la pression.
    C'est bien une première qu'un arbitre réagisse comme ça SURTOUT A LA MI-TEMPS D'UN MATCH par rapport aux râleries d'un dirigeant mécontent.
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par ryanb Jeu 24 Sep 2009, 16:13

    Que Aulas aille dans le vestiaire des arbitres a la mi-temps, c'est scandaleux. Et c'est tout autant scandaleux de dire qu'il lui a mis la pression et d'interpréter cette visite (d'ailleurs demandée par Fautrel) comme étant un arrangement entre les deux parties.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par Shakkha Jeu 24 Sep 2009, 20:08

    Non c'est normal de penser ça, surtout quand on voit la suite du match!
    Il n'avait pas à aller faire son cirque s'il ne voulait pas que les gens ait un doute. Penser qu'il y a eu influence est tout à fait naturel. On n'a rien à faire dans le vestiaire d'un arbitre à la mi-temps sauf pour soumettre ses griefs.
    Quand en plus, l'arbitre accepte la situation et se soumet à un entretien avec un président de club en plein match (car la MT fais partie du match), il faut pas aller chercher plus loin la magouille. Car c'est ni plus ni moins qu'une magouille.
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par ryanb Ven 25 Sep 2009, 00:08

    Ok. Je retiens que la seule et unique vérité du match, c'est le score final. Le reste n'est que blabla et tu n'as aucune preuve de ce que tu affirmes, juste des ressentiments.

    Et Gomis a planté son 6eme but de la saison, pas mal pour un "Piquionne bis". Cool
    anelka800
    anelka800


    Nombre de messages : 670
    Age : 42
    Humeur : allez paris
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par anelka800 Ven 25 Sep 2009, 01:14

    ryanb a écrit:Ok. Je retiens que la seule et unique vérité du match, c'est le score final. Le reste n'est que blabla et tu n'as aucune preuve de ce que tu affirmes, juste des ressentiments.

    Et Gomis a planté son 6eme but de la saison, pas mal pour un "Piquionne bis". Cool

    ok aucune preuve juste un resentiment mais que beaucoup partage...

    Contenu sponsorisé


    Erreurs d'arbitrages décisives - Page 3 Empty Re: Erreurs d'arbitrages décisives

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 07:31