Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+18
olionnais
Tibo57
Nico
Dimitri64500
Roazhon
Ben
demon56320
niang
Gycé
colelensois
Angelion
aderboss
chopper
Lofox
reiga
anwar
Jonathpsg
ziani19
22 participants

    Actualité du Fc Metz

    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par juju666 Mer 11 Nov 2009, 16:53

    on ira manger une saucisse à Nancy si la France le décroche Wink
    the.mike
    the.mike


    Nombre de messages : 1979
    Age : 40
    Localisation : Graoully's Area
    Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par the.mike Mer 11 Nov 2009, 17:24

    c'etait sur pour l'euro, nancy a un sacre projet
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par juju666 Mer 11 Nov 2009, 17:39

    je crois qu'en plus, ils veulent vraiment le faire, euro ou pas...(c'est sur qu'avec les aides pour l'euro, ca serait plus cool Smile )
    Tibo57
    Tibo57


    Nombre de messages : 1652
    Age : 36
    Localisation : Pas très loin de Metz !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par Tibo57 Mer 11 Nov 2009, 21:10

    Je suis partant pour la saucisse Juju Very Happy
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par olionnais Jeu 12 Nov 2009, 14:05

    the.mike a écrit:c'etait sur pour l'euro, nancy a un sacre projet

    et Maire du bon coté
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par juju666 Jeu 12 Nov 2009, 18:21

    et un président bon gestionnaire, il se satisferait de 15M€ de la part de l'état... Shocked
    Tibo57
    Tibo57


    Nombre de messages : 1652
    Age : 36
    Localisation : Pas très loin de Metz !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par Tibo57 Sam 05 Déc 2009, 07:46

    Coucou, quoi de neuf à Metz ?

    Bah écoutez ça va plutôt bien depuis quelques matchs à part celui de mardi à Arles mais au final on est troisième à égalité de points avec le second Brest victorieux hier soir à Tours !

    Metz se serait-il sorti les doigts du cul ? Comme quoi il y a de l'espoir encore ...
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par Ben Sam 05 Déc 2009, 16:05

    C'est tout de même lourd ces 3 matchs en une semaine à chaque fois. Ca avantage les "gros" clubs de L2.
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par juju666 Dim 13 Déc 2009, 19:20

    Metz éliminé de la coupe de France par Colmar, 2 div en dessous, au TAB... Sad
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par Ben Dim 13 Déc 2009, 20:16

    Ca peut être un mal pour un bien ...
    the.mike
    the.mike


    Nombre de messages : 1979
    Age : 40
    Localisation : Graoully's Area
    Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par the.mike Mar 29 Déc 2009, 17:49

    Papiss Cissé, auteur de dix buts cette saison sous les couleurs du FC Metz, ferme la porte de la maison grenat pour rejoindre la Bundesliga. Photo Karim SIARI

    Papiss Cissé, le meilleur buteur du FC Metz, va rejoindre le SC Fribourg, treizième du championnat d’Allemagne. Le point sur ce départ qui interpelle avec Bernard Serin, le président messin.

    Bernard Serin, à quand remontent les premiers contacts avec Fribourg ? « Nous avions déjà envisagé le départ de Papiss pour Fribourg à l’intersaison. C’est la raison pour laquelle nous avions recruté Razak Omotoyossi. Finalement, l’opération ne s’était pas réalisée, mais les dirigeants allemands ont continué à manifester leur intérêt. »

    • Quels sont les arguments qui ont fini par vous convaincre de céder Papiss Cissé ? « Le SC Fribourg nous a fait une proposition financière qu’en tant que président du FC Metz il m’était impossible de refuser. »

    • De quel ordre est cette proposition ? « Nous cédons notre joueur pour 1,6 million d’euros, somme qui s’accompagne d’un intéressement sur un éventuel futur transfert. Il s’agit donc d’une entrée financière non négligeable afin d’équilibrer nos comptes, d’autant que Papiss bénéficiait d’un des plus importants salaires de l’effectif. »

    • Sportivement, n’est-ce pas un risque de se séparer de l’actuel meilleur buteur du FC Metz (10 cette saison, dont 8 en championnat) ? « Avec le staff technique et la direction générale du club, nous avons évidemment pris en compte tous les aspects sportifs de ce dossier. Nous sommes arrivés à la conclusion que le FC Metz disposait de suffisamment d’attaquants axiaux capables de compenser ce départ. Je pense notamment au jeune Thibaut Bourgeois qui pourrait voir son temps de jeu augmenter ou à Razak Omotoyossi, qui aujourd’hui, a totalement comblé le déficit physique qu’il accusait à son arrivée. »

    • Mais ce dernier participe à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Bénin, et sera donc absent au mois de janvier… « C’est vrai, et j’espère qu’il profitera de cette compétition pour retrouver définitivement ses marques. »

    • Ce transfert implique-t-il le recrutement d’un attaquant au mercato d’hiver ? « C’est actuellement à l’étude, d’autant que rien ne nous empêche de compléter notre effectif. Il y a une dizaine de jours, nous sommes passés devant la DNCG ( Direction nationale de contrôle de gestion) sans encombre. Nous sommes donc libres de recruter sans encadrement de la masse salariale. Mais encore faut-il trouver la perle rare. Le recrutement lors du mercato d’hiver est souvent risqué et pas toujours synonyme de grande réussite. Nous en avons déjà fait la malheureuse expérience à plusieurs reprises, avec, notamment, les recrutements de Nenad Jestrovic ou Souleymane Youla. Si nous devions nous renforcer, il nous faudrait un joueur qui apporte un vrai plus à l’équipe, comme ce fut le cas avec la venue de Mamadou Niang ( en janvier 2003). Dans le cas contraire, cela n’aurait aucun intérêt car, je le répète, il ne s’agit pas d’entraver la progression des jeunes joueurs talentueux dont nous disposons. »

    • Serait-ce forcément un attaquant ? « Non, car des joueurs comme Victor Mendy et Momar N’Diaye qui, pour des raisons tactiques, sont actuellement appelés à évoluer sur les côtés, pourraient retrouver leur poste de prédilection : l’axe de l’attaque et ainsi pallier le départ de Papiss Cissé. Il s’agirait alors de pousser notre réflexion en direction de joueurs de couloirs. »

    • Vous avez rencontré Papiss Cissé. Dans quel état d’esprit est-il à l’heure de rejoindre la Bundesliga ? « Il est très enthousiaste. Il lui restait un an et demi de contrat et il n’envisageait pas de prolonger. Fribourg lui propose un contrat de quatre ans et demi et un salaire bien supérieur à celui dont il bénéficie à Metz. De plus, il souhaitait jouer au sein d’un championnat relevé. De ce point de vue, la Bundesliga, c’est l’idéal. Il y affrontera des équipes comme le Bayern Munich. Il est donc ravi, et je lui souhaite évidemment bonne chance pour la suite de sa carrière. »

    • D’autres joueurs sont susceptibles de quitter le club ? « Ce n’est pas d’actualité. Aucune demande n’est actuellement sur mon bureau et nous ne souhaitons pas nous séparer d’un autre joueur. A moins d’une nouvelle proposition financière très intéressante… »

    J.-S. GALLOIS.

    moi je dis que c'est une bonne chose de faite, on renfloue un peu les caisses et meme si on ne le remplace pas, ca ne me derange pas du tout. il est peut etre notre buteur numero 1 mais j'ai jamais vu un croqueur comme lui, de toute facon on ne merit epas de revenir en ligue 1 de si tot et ce n'est pas avec des "cisse" qu'on se stabilisera en ligue 1. donc merci papiss et bonne chance a fribourg, en plus tu gagneras plus, pour croquer plus! Laughing
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par olionnais Sam 30 Jan 2010, 18:15

    Selon une information de L'Equipe.fr, confirmée par le club lorrain, Sylvain Wiltord (Photo Presse-Sports) s'est engagé ce samedi avec Metz jusqu'à la fin de la saison. Son aventure lorraine pourrait d'ailleurs se poursuivre au delà de cette date si les Grenats, septièmes de Ligue 2, retrouvent l'élite à l'issue de la saison en cours. Libre depuis juin dernier et la fin de son contrat avec l'Olympique de Marseille, l'attaquant âgé de 35 ans s'entraînait depuis le début de la saison avec Créteil, club de National.
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par juju666 Sam 30 Jan 2010, 18:37

    bonne nouvelle pour vous je trouve Smile
    the.mike
    the.mike


    Nombre de messages : 1979
    Age : 40
    Localisation : Graoully's Area
    Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par the.mike Sam 30 Jan 2010, 19:01

    oui, s'il retrouve vite un niveau professionnel acceptable malgre son age ca pourrait etre une bonne recrue experimentee dans la perspective d'avoir plus de realisme devant le but et une plus grande maturite dans notre effectif. mais bon, si on veut aller en L1 et y rester il faudra des renforts d'une autre envergure. je pense que ce recrutement sert surtout a faire revenir les supporters au stade pour y voir notre sauveur de l'euro 2000
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par olionnais Sam 30 Jan 2010, 19:18

    tu penses serieusement que Metz veut remonter cette année en L1 ? ça fera comme la saison derniere , ils n'aurnont pas les moyen pour le niveau superieur et perdront les derniers matchs pour eviter la gestion d'une equipe qui jouera la saison suivante les 3 derniere place de la L1.
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par juju666 Sam 30 Jan 2010, 19:44

    si la DNCG vous laisse tranquille aussi Sad
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par Ben Sam 30 Jan 2010, 21:34

    olionnais a écrit:tu penses serieusement que Metz veut remonter cette année en L1 ? ça fera comme la saison derniere , ils n'aurnont pas les moyen pour le niveau superieur et perdront les derniers matchs pour eviter la gestion d'une equipe qui jouera la saison suivante les 3 derniere place de la L1.

    Tu supposes qu'ils ont fait exprès de ne pas monter l'an passé ! Laughing
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par olionnais Sam 30 Jan 2010, 22:36

    je suppose pas c'est sur ,même en finnissant dans les 3 premiers la dncg les avait deja avertis de relegation en cas de monté .
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par Ben Dim 31 Jan 2010, 01:59

    Laughing

    Soit sérieux un peu ! Smile
    the.mike
    the.mike


    Nombre de messages : 1979
    Age : 40
    Localisation : Graoully's Area
    Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par the.mike Dim 31 Jan 2010, 15:29

    olionnais a écrit:tu penses serieusement que Metz veut remonter cette année en L1 ? ça fera comme la saison derniere , ils n'aurnont pas les moyen pour le niveau superieur et perdront les derniers matchs pour eviter la gestion d'une equipe qui jouera la saison suivante les 3 derniere place de la L1.

    je suis tout a fait d'accord avec toi, on n'aura pas les moyens financiers et donc techniques,lol, pour envisager serieusement d'etre serieux pour le maintien en l1. vaut mieux rester en l2 et attendre les investisseurs et les joueurs pas chers prometteurs lol
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par olionnais Lun 01 Fév 2010, 19:16

    wiltord qui nous dit que Metz a des chances de monter. Laughing à la cathédrale y a des chances oui Laughing
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par olionnais Lun 01 Fév 2010, 19:19

    Frustré de ne pas avoir pu rester en activité après son départ de Marseille en juin dernier, l'attaquant international Sylvain Wiltord veut relever le challenge de la montée en Ligue 1 avec Metz. (Photo Presse-Sports)

    Pourquoi avez-vous signé à Metz, en Ligue 2 ?
    Pour le challenge sportif. J'ai eu quelques touches avec deux ou trois clubs de L2, de National, à l'étranger. Mais le challenge sportif le plus intéressant était celui de Metz. Je vais apporter ce que je sais faire. Je n'ai jamais vraiment pensé arrêter le foot. Physiquement je suis en forme, je n'ai jamais eu de grave blessure, j'ai toujours envie de jouer. Je suis resté joueur. Je me suis entraîné avec Rennes puis avec Créteil. J'ai hâte de retrouver la compétition. Metz s'est intéressé à moi l'été dernier mais j'ai cru que je pourrai trouver un club de L1. En fait j'ai été surpris quand Marseille ne m'a pas gardé et un peu déçu quand aucun autre club de l'élite ne s'est renseigné sur moi, juste renseigné.

    N'ayant jamais évolué en L2, vos ambitions sont-elles de retrouver la L1 à Metz ?
    A mes débuts à Rennes, nous étions en D2, le club faisait d'ailleurs l'ascenseur. Maintenant Metz n'est pas encore L1, il reste 17 matches. Toutes les rencontres à ce niveau sont difficiles. Mais comme je pense toujours collectif, participer à l'aventure de la montée avec le groupe serait extraordinaire, une belle carte de visite. Maintenant ce que j'ai toujours gardé en ligne de mire, même s'il y a toujours eu de la pression, c'est le plaisir, cette joie de vivre, sur le terrain, en dehors, dans le vestiaire. Je suis toujours un gamin.

    Les Bleus vous manquent-ils?
    Énormément. Tant que je joue, je suis toujours sélectionnable; j'adore cette équipe. Si je marque des buts, s'il y a des absents, des blessés, si on a besoin de moi, je suis là. Tout passera par le club. Mais honnêtement le coach a déjà son groupe. Il a aussi toujours dit, même en espoirs, qu'il ne prenait des joueurs qu'en L1. Toutefois il peut toujours y avoir de belles surprises. (AFP)
    manque encore le retour de Pires Laughing
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par Ben Lun 01 Fév 2010, 19:46

    olionnais a écrit:wiltord qui nous dit que Metz a des chances de monter. Laughing à la cathédrale y a des chances oui Laughing

    Ba oui, ils ont autant de chances de monter que pas mal d'autres équipes.
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par olionnais Mar 02 Fév 2010, 18:01

    monter sur le terrain il pourront mais monter avec l'acccord de la DNCG c'est autre chose .
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par juju666 Mar 02 Fév 2010, 19:07

    il y a des primes pour les 3 premiers, non? ca pourrait aider...

    Contenu sponsorisé


    Actualité du Fc Metz - Page 18 Empty Re: Actualité du Fc Metz

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 18:20