Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+22
olionnais
drew
aderboss
chucknorris
Petru
Roazhon
Angelion
footmax
the.mike
reiga
Herogei
Nico
md1060
juju666
chopper
the speedfreak
Gycé
0asis
lebinome
South-foot59
Dimitri64500
laurent
26 participants

    Actualité de L'Olympique Lyonnais

    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par aderboss Lun 15 Mar 2010, 10:31

    c'est clair que ça dépend également de la défense (à sochaux on en a pas donc merci Richert!) ce que je veux dire c'est que pour tenter sa chance devant une bonne défense faut être en bonne position de marquer d'où les stats à Mandanda. Mais bon les stats tu peux leur faire dire ce que tu veux. En plus quand Machado nous sort des frappes de ce standing il y peuvent franchement rien les gardiens.
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Lun 15 Mar 2010, 13:51

    c'est sur , c'est une stat de merde , une defense de merde qui laisse tirer 25 fois dans un match , le pauvre goal il va avoir une stat de merde , une equipe qui defend bien, qui laisse tirer que 4 fois l'equipe adverse ,le goal il sort 4 arrets et il a une bonne stat.Au moins ca prend de la place a la mise en page dans le quotidien.


    les nouvelles d'un super avant centre .
    «Je n'ai pas envie de retourner à Lyon pour me retrouver sur le banc». Prêté par l'OL à Portsmouth depuis le début de la saison, Frédéric Piquionne ne voit pas son avenir ailleurs qu'en Angleterre (Photo Presse-Sports). Certainement pas dans son club actuel, qui sera relégué en fin de saison, mais dans une autre écurie anglaise. «Je veux profiter des derniers mois pour taper dans l'oeil des clubs anglais», a d'ailleurs expliqué l'attaquant français dans L'Equipe de lundi.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Lun 15 Mar 2010, 15:10

    on voit direct la mentalité du gars. responsable de la descente du club au même titre que les autres, et qui veut s'en fuir et ne pas assumer. Un peu comme Cetto à l'époque avec Nantes ou Cannavaro avec la Juve.

    On préfèrera des Buffon, Alonso (ou autres) joueurs qui ont la classe et qui ont assumé l'échec de leur club pour les aider à remonter (avec ou sans succès ensuite).
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Lun 15 Mar 2010, 17:16

    ouais, même si elles doivent être tiré d'une interview, les 2 phrases m'ont bien fait rire , en gros je suis pas trop bon mais je veux me faire encore un peu de pognon avant de retourner vendre des chaussures.Sacrée Piquionne, il aura tout de même bien profité de sa carrière pro ,il devrait se reconvertir dans la gestion de carrière de neo pro , la dessus il a du talent .
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Lun 15 Mar 2010, 21:18

    De toute manière Portsmouth ne peut pas lever l'option d'achat vu leurs difficultés financières.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Lun 15 Mar 2010, 22:01

    résultat: Piquionne à l'OL à priori. Une jolie doublette avec Gomis pour l'an prochain Smile
    Le maitre et l'élève qui se retrouvent Wink c'est presque beau
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Ben Lun 15 Mar 2010, 22:07

    Shakkha a écrit:résultat: Piquionne à l'OL à priori. Une jolie doublette avec Gomis pour l'an prochain Smile
    Le maitre et l'élève qui se retrouvent Wink c'est presque beau

    Very Happy

    Du rêve ces deux goaleadors ! Quels choix de l'OL ! Love
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Lun 15 Mar 2010, 22:25

    Non, Piquionne foutre le camp.

    Et Gomis, c'est largement au dessus. D'ailleurs, il aurait n**** le PSG 2 fois cette année, c'est pas pour me déplaire. Smile
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Lun 15 Mar 2010, 23:27

    ryanb a écrit:D'ailleurs, il aurait n**** le PSG 2 fois cette année
    Match aller c'est l'arbitre qui nous nique, match retour, il marque?

    Bah, si son "talent" se résume à marquer face au PSG, il rejoindra les Ouedec, Maurice, Gravelaine, Bakayoko et autres anciennes gloires alors.
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Mar 16 Mar 2010, 04:04

    Il marque a l'aller, provoque l'expulsion et remarque au retour. T'as du culot de le critiquer.
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par aderboss Mar 16 Mar 2010, 08:26

    Piquionne faut l'envoyer en Arabie Saoudite ou au Qatar qu'il prenne sa retraite en + il pourra se remplir les poches (enfin encore faut-il qu'il en veuille de lui).
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Mar 16 Mar 2010, 08:31

    ryanb a écrit:T'as du culot de le critiquer.
    Bah non, il marque face au PSG, c'est super pour lui pour son CV...
    Mais le joueur en lui-même je le trouve bof.
    J'avoue qu'il m'a surpris et je ne m'attendais pas à ce qu'il marque autant cette année. Un peu comme Gignac m'avait surpris aussi (sa saison là ne me surprend pas du tout par contre).

    Y'a plein d'attaquant où je peut te dire la qualité principale qui les caractérise:
    Chamakh la tête
    Erding les appels
    Niang les feintes de corps

    Même Gignac: sa capacité à se mettre vite et bien en position de frappe.

    Gomis c'est quoi sa principale qualité?
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Mar 16 Mar 2010, 10:12

    Ce qui est super pour son CV ce sont ses sélections et sa participation a l'Euro 2008. C'est surement pas le meilleur attaquant du championnat français, mais je vois pas en quoi il peut être comparé a Piquionne qui est une vraie branque.

    Gomis est un joueur correct, qui peut et va progresser. Il en est a 12 buts cette saison sans être si souvent titulaire, je suis plutôt satisfait de sa saison.
    Sa principale qualité ? Je dirais sa conservation de balle. Et son gros cul (humour). Shocked
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par aderboss Mar 23 Mar 2010, 20:22

    Lyon - Grenoble décalé à samedi

    Initialement programmé vendredi à 17h00, Lyon-Grenoble, comptant pour la 30e journée de L1, se disputera finalement le lendemain au même horaire. Cette décision a été prise à l'«unanimité» par la commission des compétitions de la LFP. Elle fait suite à la requête des Girondins de Bordeaux, qui souhaitaient que l'OL dispose du même nombre de jours de récupération avant le quart de finale aller de Ligue des champions entre les deux équipes, le 30 mars à Gerland. L'Olympique lyonnais a décidé de faire appel. Une nouvelle réunion est prévue mercredi matin.
    Dimanche, en marge du succès contre Lille (3-1), les dirigeants bordelais s'étaient indignés contre les 24 heures de récupération supplémentaires dont les Lyonnais auraient bénéficié par rapport à leurs joueurs. Pour «rétablir l'équité sportive» et «l'équilibre entre les deux clubs», les champions de France, qui disputeront samedi (20h45) la finale de la Coupe de la Ligue, appellent la Ligue à faire «jouer l'Olympique Lyonnais le samedi 27 mars après-midi», avaient-ils déclaré. Leur requête a été entendue au grand désarroi de Jean-Michel Aulas. Juste après la défaite concédée à Marseille (1-2), le président de l'OL avait affirmé que la démarche girondine n'avait «aucune chance d'aboutir»

    equipe
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Ben Mar 23 Mar 2010, 21:26

    Lyon veut faire appel, pfff....
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Mar 23 Mar 2010, 21:38

    C'est dégueulasse et ridicule!!

    Lyon avait prévu à l'avance et la CC avait accepté de décaler le match.
    Je ne voit pas pourquoi le tirage au sort de la LDC devrait pénaliser l'OL.

    Si Bordeaux voulait ne pas être désavantagé, il fallait qu'ils s'y prennent à l'avance, comme l'a fait intelligemment l'OL.

    Si Bordeaux était tombé sur Manchester, ils n'auraient pas fait décaler leur finale de ldc à vendredi que je sache?
    Là, le fait que ce soit Lyon et pas Manchester change quoi dans leur préparation?
    Ils fallait que Bordeaux demande que leur match à eux soit décalé, pas celui de leur adversaire de ldc...

    Dans une pays où on inculque la culture du "écrase l'autre pour réussir", ça ne m'étonne même plus mais ça me révolte toujours autant.

    Bordeaux a maintenant intérêt à gagner la cdl pour pas qu'on dise qu'ils ont laissé filer.
    Parceque s'ils laissent filer, l'OL pourra aussi se sentir laisé.

    Je suis 100% POUR l'appel de l'OL et j'espère que celui-ci est suspensif.


    Dernière édition par Shakkha le Mer 24 Mar 2010, 11:46, édité 2 fois
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Mer 24 Mar 2010, 10:58

    +1 pour shakkha
    Thiriez et le drôle d'appel à Puel
    Foot01.com

    L'Olympique Lyonnais est remonté contre la Ligue de Football Professionnel et essentiellement son président, Frédéric Thiriez, plus ou moins soupçonné d'avoir tiré les ficelles dans la décision prise de décaler de 24h le match OL-Grenoble. Le club rhodanien s'est notamment étonné d'un appel téléphonique passé par le président de la LFP dès vendredi directement à Claude Puel afin de « tenter d'influer » sur l'entraîneur de l'OL dans ce dossier. Et Lyon de préciser que Jean-Michel Aulas et Jean-Louis Triaud n'avaient pas été informés de cette initiative originale de Frédéric Thiriez, dans la mesure où Bordeaux n'avait pas déposé de recours.


    Aulas dénonce des arrangements
    Francefootball.fr

    Sur les ondes de RTL, Jean-Michel Aulas (Photo Presse-Sports) a soufflé sur la braise née de la décision de la LFP de repousser au samedi le match entre Lyon et Grenoble, initialement prévu le vendredi soir. Et ce pour que Lyon et Bordeaux, qui joue samedi soir sa finale de la Coupe de la Ligue contre l'OM, ait le même temps de récupération pour le quart de finale aller de la Ligue des champions, prévu le mardi 30 mars.

    Le président de Lyon a dénoncé des «arrangements» entre Bordeaux et la LFP. «Bordeaux défend une position qui à mon avis n'est pas réglementaire. Ce n'est pas rendre service au football français que de faire des arrangements le vendredi soir au téléphone entre un entraîneur, un président de la Ligue», a estimé M. Aulas à propos de la requête déposée par Bordeaux. «J'ai confiance dans la décision que prendra la commission d'appel, a ajouté Aulas. Les joueurs savent que le match est vendredi, c'est un derby. Comment peut-on après aller crédibiliser l'action de la Ligue auprès des supporteurs et des joueurs si ça change sans arrêt ?», s'est-il interrogé.


    L'OL soutenu par Grenoble pour jouer vendredi
    Foot01.com

    Silencieux jusque-là, le club de Grenoble a réagi à l’annonce du report de 24h du match que le GF38 doit disputer à Lyon. Et les dirigeants isérois de réclamer, comme leurs homologues lyonnais, que la rencontre se déroule à la date prévue. « L'OL ayant fait appel de cette décision, le GF38 reste dans l'attente du résultat de cette procédure et de toutes celles qui pourraient être entreprises. Le club, par respect pour ses supporters, maintient sa volonté de voir la rencontre se jouer le vendredi 26 mars à 20H00 », prévient Grenoble dans un communiqué.
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par aderboss Mer 24 Mar 2010, 15:32


    Lyon-Grenoble maintenu samedi


    La rencontre Lyon-Grenoble a été maintenue à samedi, 17h00, par la Commission d'appel de la LFP, qui a donc rejeté la requête de l'OL. Le match était prévu initialement vendredi, mais la LFP avait décidé de repousser à samedi cette rencontre, accédant à la requête de Bordeaux en vue des quarts de finale de la Ligue des champions. Mais l'OL avait tout de suite fait appel de cette reprogrammation.
    Bordeaux était à l'origine de la reprogrammation, souhaitant que l'OL dispose du même nombre de jours de récupération avant le quart de finale aller de la Ligue des champions, le 30 mars, qui oppose les deux équipes.

    parisien
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Mer 24 Mar 2010, 16:25

    Donc c'est officiellement une porte ouverte à tout.

    J'attends qu'Aualas, en cas de qualif en demies, demande les reports des matchs de Bordeaux dans un souci déquité dans la course au podium.
    Et ce serait légitime du coup!!
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Ben Mer 24 Mar 2010, 20:33

    Je trouve ça logique moi.
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Mer 24 Mar 2010, 21:03

    Surtout n'oubliez pas, c'est Aulas qui achète les arbitres et qui contrôle la ligue.
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Ben Mer 24 Mar 2010, 21:58

    Pourquoi Lyon aurait le droit à plus de temps de repos ? Faut m'expliquer !
    drew
    drew


    Nombre de messages : 269
    Age : 38
    Localisation : Une ville détestable, la capitale
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par drew Mer 24 Mar 2010, 22:25

    Parce que la ligue avait validé ce calendrier...
    Dans toute une saison, les équipes d'un même match ont-elles toujours la même prépation ?
    Bien sur que NON!

    Quand tu joues en LDC, Ligue Europa et que tu rencontres Montpellier le samedi, tu vas pas demander à avoir le même nombre de jours de repos à l'heure près (en comptant les trajets et les pauses pipi).

    Demander le report d'un match où on ne joue pas, c'est quand même du jamais vu. Rien que pour ça, j'ai trop envie qu'on batte les girondins (avec lyon-grenoble le samedi...) et qu'on demande à foison des reports de matchs de L1 du sprint final pour l'équité!
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Mer 24 Mar 2010, 22:44

    Nan mais c'est bien, ça ouvre la porte à plein de conneries!

    J'espère que Lyon se qualifiera pour les demi-finale.
    Si c'est le cas, ils pourront faire déplacer les matchs de Bordeaux pour pas que Bordeaux aie + de temps de récup que l'OL dans la course au podium voir au titre...

    On ouvre la possibilité à un club de faire décaler un match qui ne le regarde pas. Bravo la ligue, j'espère qu'Aulas saisira la moindre opportunité de faire pareil.

    En plus la ligue a décrété qu'il était impossible de jouer la championnat le même jour que la finale de cette coupe de la guigne de merde...
    Magie! c'est devenu possible du coup! bravo! rien à dire.

    Sinon, je vois bien à la coupe du Monde qu'on demande à décaler tous les matchs pour qu'ils se jouent tous en même temps pour pas désavantager une équipe plutôt qu'une autre.
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par juju666 Jeu 25 Mar 2010, 22:20

    Fin de l'imbroglio. Lyon a décidé de suivre la proposition du conciliateur désigné par le CNOSF. Le club rhodanien disputera bien son match face à Grenoble samedi, à 17h, alors qu'il avait été initialement programmé vendredi. Au passage, l'OL en profite pour égratigner sérieusement la LFP.

    Bordeaux 3, Lyon 0. Après avoir été désavoué une troisième fois, le club rhodanien a décidé de jeter l'éponge. Il ne fera pas de dernier recours devant le Tribunal administratif de Lyon. L'OL a annoncé en début de soirée avoir "pris la décision d’accepter de jouer son match de la 30e journée ce samedi 27 mars à 17h00, tout en regrettant que la préparation sportive des deux équipes ait été perturbée par le revirement de la Ligue". Par ailleurs, l'OL "enregistre avec satisfaction la proposition du conciliateur selon laquelle la Ligue pourrait prendre en charge les conséquences dommageables et donc financières de ses atermoiements".

    Bordeaux remporte ainsi la bataille procédurale qu'il avait lancée mardi. Les Girondins souhaitaient que Lyon dispose du même nombre de jours de récupération avant le quart de finale aller de la Ligue des champions qui les oppose le 30 mars, au nom de "l'équité sportive" et de "l'équilibre entre les deux clubs". Les Girondins ont obtenu ce déplacement de Lyon-Grenoble (de vendredi à samedi) par la commission des compétitions de la LFP mardi, puis par sa commission d'appel jeudi. Le président de cette dernière, Jean-Pierre Klein, avait estimé qu'il s'agissait de "respecter l'éthique dans une situation exceptionnelle et de mettre les clubs sur un même pied d'égalité".

    Le Big four de la contestation

    La relation entre Lyon et la Ligue est donc plus que jamais tendue. Dans son communiqué, l'OL "rappelle que sa réaction a été essentiellement dictée par le comportement regrettable de la Ligue et de son président qui n’avait pas hésité à entrer directement en contact avec les entraîneurs sans en informer leur président". Depuis Tel-Aviv, où il assiste au congrès de l'UEFA, Frédéric Thiriez a confié à l'AFP que Jean-Michel Aulas avait "perdu une occasion de se montrer plus fair-play". Ce à quoi le président lyonnais a vertement répliqué, sur Canal+ Sports: "C'est son avis. Quand on a fait une erreur comme la Ligue vient de commettre, ça ne doit pas être agréable pour lui".

    Ces déclarations interviennent en outre au lendemain d'un dîner qui a réuni les hommes forts des quatre gros clubs français: l'actionnaire majoritaire de Bordeaux (Nicolas de Tavernost) et les présidents de Lyon, Marseille (Jean-Claude Dassier) et du Paris SG (Robin Leproux). Une de ces quatre personnalités a même déclaré à RTL, sous le sceau de l'anonymat: "On en a marre (...) C'est toute la gouvernance du football français qui doit changer, on va les obliger à nous parler, c'est le "Big Four" de la contestation. Attendez-vous à ce que ça bouge à la fin du Championnat et pendant la Coupe du monde". Comme dit la chanson, l'été sera chaud, l'été sera chaud...

    AFP

    chouette, ca va fighter!! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 20 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 07:35