Alors que la piste Mevlut Erding occupe les esprits parisiens, les dirigeants seraient parvenus à entériner discrètement la venue de celui qui fut l’une des idoles du Parc des Princes. Arrivé dans l’anonymat le plus total à l’été 2001, recruté par Luis Fernandez à Valladolid, il a vite fait chavirer le coeur des fans en affichant une détermination sans faille sur son aile gauche et un tempérament de feu. Un amour réciproque. « Cela me plairait d’avoir un jour la possibilité de revêtir ce maillot, et de rendre à ce club et à ses supporters tout ce qu’ils m’ont apporté », confiait-il à L’Équipe en février dernier.
Laissé libre par le Real Madrid, où le gaucher de 31 ans évoluait depuis 2007, il devrait s’engager pour deux ou trois ans avec le PSG dans les prochains jours, rapporte le quotidien. Paris s’en tire sans indemnité de transfert, mais devra s’acquitter d’émoluments assez faramineux : environ 400 000 euros par mois, soit plus que le salaire actuel de Makelele, joueur le mieux payé de l’effectif francilien.
Si le retour d’Heinze venait à être officialisé, le club de la capitale frapperait très fort sur le marché et gagnerait certainement un peu plus d’indulgence de la part des supporters, véritables amoureux de l’Argentin, toujours titulaire en sélection sous les ordres de Maradona.
Oh mon Dieu... je vais faire une crise cardiaque...
Je suis sûr que c'est encore une fausse joie. Mais ça serait énorme!