Je ne suis qu'un jeune padawan dans FM mais je suis ravi de voir que ce jeu est frustrant! ca n'en donne que plus d'interets ^^. Il est un peu comme les femmes : c'est seulement une fois qu'on croit en avoir fait le tour et qu'on croit bien le cibler... qu'il nous reserve encore un tas de surprises..... souvent desagreables mais bon
+4
olionnais
Nico
Roazhon
Alex93
8 participants
FM 2010
the.mike- Nombre de messages : 1979
Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !
- Message n°26
Re: FM 2010
Shakkha- Nombre de messages : 3790
- Message n°27
Re: FM 2010
ryanb a écrit:Shakkha a écrit:quand tu commences une partie, les choses à faire dès le premier jour:
- mettre sur la listes les joueurs mal noté ou que tu n'aime pas
- virer les kiné qui ont en dessous de 20
- virer les préparateurs qui ont en dessous de ****
- checker les joueurs libres
- renouveler les contrats de joueurs de ton club qui arrivent à terme et que tu veux garder.
- créer tes entrainements personnalisés (par poste, on s'en fout qu'un gardien soit fort en tirs)
- créer plusieurs tactiques, et ne pas oublier les tireurs de cpa.
- recruter des préparateurs dignes de ce nom avec **** minimum pour tous.
- Affecter un seul préparateur à une seule discipline afin d'avoir une charge faible par préparateur.
- doubler les postes de ton équipe A (éventuellement emprunter des joueurs).
- Virer les matchs amicaux trop tôt dans la saison ou espacés de moins d'une semaine.
- Vite redéfinir le rôle de chaque joueur dans l'équipe (pendant la saison: ils se sentiront trahis)
Puis un dernier conseil quand vous aurez enfin passé la 1ère journée du jeu:
- Surtout ne pas recruter pour recruter des joueurs qu'on aime bien. Faire une saison pour voir le niveau réels des joueurs présents.
- Ne pas écouter les conseils du staff pour les entrainements spécifiques (ils sont peu pertinents dans 80% des cas et les joueurs se crèvent et s'énervent pour rien)
On sent le pro.
Plutôt d'accord, mais un bémol. Pour les préparateurs que tu engages, tu ne sais jamais combien **** ils ont avant qu'ils signent, ce qui fait que parfois tu te retrouves avec des gars a trois étoiles max.
Pour le rôle du joueur, je l'ai fait une fois avec une recrue qui était en joueur-clé, je l'ai fait passer en joueur important de l'équipe première il m'a bien cassé les couilles.
Et non justement, c'est là que je vais te montrer que je suis un pro.
Les étoiles veulent dire que le préparateur est bon dans sa discipline par contre il doit avoir plusieurs bonnes notes pour atteindre ses étoiles.
Allez, un tuyau:
Préparateurs
- Force : Physique 18
- Aérobic : Physique 18
- Gardien : Gardien 18
- Tactique : Tactique 18
- Contrôle de balle : Technique 18 + Mental 18
Ou Technique 19 + Mental 14
Ou Technique 20 + Mental 10
- Défense : Défense 18 + Tactique 18
Ou Défense 19 + Tactique 14
Ou Défense 20 + Tactique 10
- Attaque : Attaque 18 + Tactique 18
Ou Attaque 19 + Tactique 14
Ou Attaque 20 + Tactique 10
- Tirs : Technique 18 + Attaque 18
Ou Technique 19 + Attaque 14
Ou Technique 20 + Attaque 10
- CdPA : Technique 17 + (Mental + Attaque = 39)
Ou Technique 18 + (Mental + Attaque = 36)
Ou Technique 19 + (Mental + Attaque = 33)
Ou Technique 20 + (Mental + Attaque = 30)