Genesis « The Lamb Lies Down on Broadway » extrait de The Lamb Lies Down on Broadway paru en 1974
http://www.deezer.com/fr/genesis/discographie.html
Bon vous connaissez tous ce groupe... je vais donc rien vous apprendre, mais ça va être l'occasion pour moi de vous parler encore un peu du label Charisma (souvenez-vous de PH, du VDGG et de SDT)...
Leur 1er album sorti en 1969 From Genesis to Revelation est mielleux à souhait et n'est pas bon du tout.
Ils vont signer chez Charisma et sortir Trespass en 1970. Sans être bouleversant c'est déjà un disque très intéressant. Le suivant Nursery Crime sortira en 1971. Il commence par le formidable « Musical Box ». Par rapport au précédent disque, musicalement ils ont progressé.
Mais c'est avec Foxtrot en 1972 qu'ils vont commencer à être très connu. Le disque est vraiment superbe. Il sera suivi en 1973 par Selling England by the Pound qui est tout aussi réussi même si j'aime pas le morceau « More Fool Me » avec Phil Collins comme chanteur.
Mais leur meilleur disque c'est incontestablement le double LP The Lamb Lies Down on Broadway qui est paru en 1974. Ici la musique est beaucoup plus violente et glaciale que dans les précédents disques.
La suite j'aime pas du tout. Peter Gabriel va quitter le groupe, ce qui sera une catastrophe musicalement parlant, mais ça aura encore beaucoup plus de succès et ils deviendront de gros vendeurs de disques.
J'aime bien le 1er album solo de Peter Gabriel même si je trouve qu'il manque un peu d'ambition après The Lamb Lies Down on Broadway. Les trois suivants j'aime bien certains morceaux mais ça va pas plus loin. C'est sûrement pas mauvais mais les synthés j'aime vraiment pas...