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    Message par timbuck Jeu 25 Sep 2008, 23:47

    http://www.deezer.com/track/170517
    Tom Waits « That Feel » extrait de Bone Machine sorti en 1992

    Il va d'abord enregistrer pour le label Asylum de Closing Time en 1973 à Heartattack and Vine en 1980 ou il fera des disques à l'ambiance plus ou moins jazzy. C'est pas sa meilleure période, celle-ci n'étant pas spécialement originale, elle est même assez conventionnelle par rapport à ce qui va suivre. Beaucoup de ses disques sont quand même intéressants, mais ils sont loin d'être parfaits. Heartattack and Vine était plus électrique déjà. Je crois que celui que je préfère c'est le disque Nighthawks at the Diner enregistré en public, ou il parle beaucoup et chante un peu...
    Il allait ensuite signer chez Island et sortir, dans les années 80, des disques d'un genre tout à fait différent, et d'un autre calibre, avec un son plus dur : Swordfishtrombones, Rain Dogs et Franks Wild Years. On y entend beaucoup de sons bizarroïdes. Par moment on se croirait dans un cirque...
    Ils allaient être suivis de Bone Machine en 1992, The Black Rider en 1993, Mule Variations en 1999 et de Real Gone en 2004 qui sont aussi passionnants.
    Depuis Swordfishtrombones je lui trouve quelques points communs avec Captain Beefheart, dont je vous ai parlé dans le post précédent.
    Entre temps étaient sortis en même temps deux albums en 2002, Blood Money et Alice, qui sont disons très moyens...
    Par contre j'ai pas essayé d'écouter son dernier album sorti en 2006. Un triple CD (l'équivalent de six vinyls !!!) avec entre autres des morceaux réenregistrés, c'est aller un peu loin quand même... un simple CD aurait sûrement suffit !!!
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    Message par timbuck Jeu 25 Sep 2008, 23:50

    https://www.youtube.com/watch?v=uXV-OiOaOSk
    Michael Hurley « Sweedeedee » extrait de Armchair Boogie sorti en 1971

    https://www.youtube.com/watch?v=5QhhRIwhOwA
    Michael Hurley « Hog of the Forsaken » extrait de Long Journey sorti en 1976

    https://www.youtube.com/watch?v=gL6_pMdMhlQ
    Michael Hurley « The Rue of Ruby Whores » extrait de Sweetkorn sorti en 2002

    J'adore trop... lui non plus ne sait pas vraiment chanter... tant mieux car dans « Hog of the Forsaken » c'est trop délicieux de l'entendre...
    Après un bon 1er album chez Folkways en 1965, il allait enregistrer sous le label Raccoon, de Jesse Colin Young (je vous ai déjà parlé des Youngbloods), Armchair Boogie (mon préféré) en 1971 et Hi Fi Snock Uptown en 1972 qui est presque aussi réussi.
    Ensuite il allait enregistrer chez Rounder (plus spécialisé dans la country) : Have Moicy en 1976, si ses morceaux sont superbes en particulier Sweet Lucy, ceux de ses acolytes sont très bons également : The Unholy Modal Rounders (plus connus sous le nom de The Holy Modal Rounders avec un certain Sam Shepard "L'étoffe des héros" à la batterie au début) et Jeffrey Frederick...
    Suivirent Long Journey (mon 2ème préféré) toujours en 1976 et Snockgrass en 1980 à peine moins bon.
    Ses albums suivants, et ils sont nombreux, seront enregistrés sur des labels différents et sont presque aussi intéressants de Blue Navigator en 1984 à Ancestral Swamp en 2007. Je ne parle pas de ceux qui seraient parus sur des cassettes audios, au début des années 90, et que je ne connais pas. Il n'y a que Wolfways, paru en 1994, qui est décevant et inutile car presque tous les morceaux avaient déjà été enregistrés sur ses albums précédents.
    Il a quand même la fâcheuse habitude de réenregistrer, sur la plupart de ses albums, un ou deux morceaux qu'il avait déjà enregistré auparavant. Son morceau le plus connu, « Werewolf » qui figurait déjà sur son 1er album, a été réenregistré plusieurs fois par la suite : il figure déjà, c'est la meilleure version, sur le 2ème album Armchair Boogie !!!
    C'est probablement le seul artiste qui ait débuté dans les années 60, dont je puisse écouter le dernier album paru en 2007 avec autant de plaisir que tous les autres. Bon c'est vrai c'est toujours la même musique, heureusement d'ailleurs... pas vraiment folk, pas vraiment country non plus...
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    Message par timbuck Jeu 25 Sep 2008, 23:51

    http://www.deezer.com/fr#music/result/all/david%20peel
    David Peel and the lower east side

    Encore un qui chante comme un naze... mais ses deux premiers albums, Have a Marijuana en 1969 et The American Revolution en 1970 qui est beaucoup plus rock, sont vraiment trop bons...
    Je connais pas The Pope Smokes Dope sorti en 1972; ça viendra un de ces jours...
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    Message par timbuck Sam 27 Sep 2008, 03:47

    http://www.deezer.com/track/27139
    « Warning » sorti en 45 tours en 1967
    https://www.youtube.com/watch?v=ixZckJBOW0I
    extraits de Dr. Dunbar's Prescription sorti en 1969
    Aynsley dunbar

    Après avoir joué, entre autre avec John Mayall, cet excellent batteur formera en 1967 Aynsley Dunbar Retaliation, un groupe de blues rock.
    Les trois premiers LP Aynsley Dunbar's Retaliation, Dr. Dunbar's Prescription et To Mum From Aynsley And The Boys sont vraiment bons, sauf que le solo de batterie de 5-6 mn sur le 1er LP est de trop (j'ai jamais aimé ce genre de trucs).
    Par contre Remains To Be Heard sorti en 1970 n'est pas d'un grand intérêt, le groupe n'existait plus. Les morceaux c'étaient des fonds de tiroirs (ils s'écoutent) ou joués par d'autres musiciens (là c'est vraiment mauvais).
    Aynley Dunbar aurait dit à propos de cette période « Une musique – le blues – si dure qu'elle me rendait fou »; çà ne m'étonne pas avec un son et un chanteur, excellent au demeurant, pareil...
    Aynsley Dunbar formera le temps d'un disque Blue Whale, qui sortira en 1970 un album du même nom. C'est un disque assez intéressant.
    Il va ensuite se contenter de jouer de la batterie, c'était quand même beaucoup plus lucratif, pour Frank Zappa et bien d'autres artistes. Il fera partie de Journey à partir de 1975 mais là c'est vraiment indigeste...
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    Message par timbuck Sam 27 Sep 2008, 03:49

    http://www.deezer.com/track/545753
    Fleetwood Mac « Black Magic Woman » sorti en 45 tours en 1968

    C'était le plus grand groupe anglais de blues rock de la fin des années 60. Il eurent beaucoup de succès à l'époque.
    De cette période ils ont sortis trois albums indispensables : Fleetwood Mac et Mr. Wonderful en 1968 et Then Play On (qui est moins bluesy) en 1969.
    A cela il faut rajouter plusieurs 45 tours ainsi que les deux compilations : The Original Fleetwood Mac qui contient des morceaux enregistrés en 1967 mais qui n'est sorti qu'en 1971, et Blues Jam In Chicago (2LP) qu'ils ont enregistrés à Chicago en 1969 avec quelques grands bluesmen américains. Tout ça est aussi intéressant que les trois albums originaux !!!
    Par la suite Peter Green et d'autres allaient quitter le navire et ils commencèrent une deuxième carrière, américaine celle-là. Après des débuts difficiles, à partir du milieu des années70 ils allaient avoir un succès beaucoup plus important encore, mais bon ça n'a plus rien à voir avec le blues, ni même avec le rock d'ailleurs...
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    Message par timbuck Sam 27 Sep 2008, 03:51

    https://www.youtube.com/watch?v=rIupB4tr4Z0
    « Seagull »
    https://www.youtube.com/watch?v=ggLpXgJJitI
    « Rock Steady »
    https://www.youtube.com/watch?v=8NqMhu9p4l0
    « Movin' On »
    http://www.jiwa.fr/#search/track/%7B%22q%22%3A%22bad%20company%22%7D
    « Bad company » « Can't Get Enough » « Ready For Love »
    Bad Company -> extraits de Bad Company sorti en 1974

    J'ai beaucoup écouté ce disque lorsque je l'ai connu il y a une vingtaine d'années. C'est pas un disque génial mais je l'aime bien quand même. Et puis Paul Rodgers est un très grand chanteur...
    Lorsque ce groupe s'est formé, ces musiciens avaient tous déjà fait partie de groupes importants, à défaut d'être nécessairement passionnants. Ils auraient également dû dissoudre le groupe après leur 1er album, car la suite n'est vraiment pas fameuse...

    Paul Rodgers enregistrera Muddy Water Blues en 1993 ou il reprend des morceaux qu'a enregistré Muddy Waters. C'est un excellent disque de blues-rock électrique sans fautes de goût...
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    Message par timbuck Sam 27 Sep 2008, 03:54

    http://www.deezer.com/fr#music/result/all/mott%20the%20hoople
    Mott The Hoople

    Les musiciens de Bad company venaient de trois groupes différents. Le plus intéressant de ceux-ci était, à mon avis, Mott The Hoople au sein duquel il y avait Mick Ralphs.
    Leurs meilleurs albums sont ceux qu'ils ont enregistrés pour le label Island : Mott the Hoople, Mad Shadows, Wildlife et Brain Capers. Ces quatre disques ne sont pas parfaits mais ils sont tous intéressants.
    Ensuite ils allaient enregistrer pour CBS et connaître beaucoup plus de succès avec le morceau « All The Young Dudes » et l'album du même nom en 1972. Leur musique devint plus sophistiquée et, si l'album All The Young Dudes est correct, personnellement la suite ne m'intéresse pas du tout.

    http://www.deezer.com/fr#music/result/all/ian%20hunter
    Ian Hunter

    A partir de 1975, Ian Hunter entamera une carrière solo. Après un premier album inégal, le second All-American Alien Boy paru en 1976 est lui très intéressant. Par contre ses disques suivants avec des synthés..., c'est vraiment pas ma tasse de thé...
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    Message par timbuck Sam 27 Sep 2008, 03:57

    http://www.deezer.com/fr#music/result/all/newy%20york%20dolls
    New York Dolls

    Cette bande de déjantés firent deux albums très intéressants : New York Dolls en 1973 et Too Much, Too Soon en 1974.
    Ils annonçaient déjà la vague punk qui allait déferler peu de temps après. Ces disques sont devenus avec le temps deux classiques du rock. Mais il leur manquait quand même un petit quelque chose pour en faire deux petits chefs-d'oeuvre. Le titre du 2ème album en donne peut-être la raison... ça sera pour un peu plus tard quoique...
    Malgré leur courte existence, ils allaient déjà laisser quelques cadavres derrière eux (toujours la dope).

    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=170758180

    David Johansen allait poursuivre une carrière solo et sortir l'excellent David Johansen en 1978. Il allait être suivi par In Style en 1979 et Here Comes the Night en 1982 qui sont intéressants également.
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    Message par timbuck Sam 27 Sep 2008, 04:01

    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=119405786
    http://www.deezer.com/fr#music/result/all/johny%20thunders%20heartbreakers
    Heartbreakers

    Après la séparation des New York Dolls, Johnny Thunders et Jerry Nolan formeront les Heartbreakers avec Richard Hell qui ne restera pas longtemps. Ils étaient encore plus défoncés que les New York Dolls...
    Ils ne firent qu'un disque L.A.M.F. en 1977, mais quel disque !!! là ou les New York Dolls n'avaient pas complètement réussi leur coup, les Heartbreakers allaient eux concocter un petit chef-d'oeuvre punk parfait. Enfin presque parfait, car le son est un tantinet pourri (problème de mixage, erreur de pressage ou d'autres raisons...). C'est sûrement le disque référence de la période punk, même si ce sont les Sex Pistols qui ont raflé la mise...
    Les puristes se tourneront vers l'édition originale de 1977, qui est quand même parfaitement écoutable (je possède le pressage original anglais de l'époque). Mais ils éviteront soigneusement L.A.M.F. Revisited sorti en 1984. A ma connaissance le LP original n'est jamais paru en CD. Mais on le trouve bien évidemment en vinyl d'occas ou en téléch...
    Les autres iront probablement plutôt voir du côté de, L.A.M.F. The Lost '77 Mixes, paru dans les années 90. Celui-ci serait constitué d'autres mixages datant de 1977...
    Il est à noter que les rééditions ont été faîtes sous le nom de Johnny Thunders & the Heartbreakers!!!
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    Message par timbuck Sam 27 Sep 2008, 04:03

    http://www.jiwa.fr/#search/track/%7B%22q%22%3A%22the%20count%20five%20nuggets%22%7D
    Count Five « Psychotic Reaction » extrait de Psychotic Reaction paru en 1966

    Ce morceau fut un petit hit pour ce groupe américain qui, comme tant d'autres, avait beaucoup écoutés les groupes anglais. Ils ne firent qu'un seul album en 1966. A cela il faut rajouter quelques morceaux parus uniquement en 45 tours. Tout cela est assez intéressant compte tenu de l'époque.
    Depuis l'invasion des groupes british en 64/65, les américains étaient encore sonnés. L'heure du réveil cependant approchait... il sera brutal en 1967...
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    Message par timbuck Sam 27 Sep 2008, 04:04

    http://www.deezer.com/track/53645
    13th Floor Elevators « You're Gonna Miss Me » extrait de The Psychedelic Sounds Of The 13th Floor Elevators sorti en 1966

    Ce fut leur seul succès. Mais leur courte carrière ne peut se résumer à ce fabuleux morceau.
    Leur son si particulier sera leur marque de fabrique dans quasiment tous leurs morceaux. Leurs deux premiers albums, avec Easter Everywhere sorti en 1967, sont vraiment excellents et rapidement ils sont devenus, à juste titre, deux petits classiques psychés.
    Leur troisième et dernier album, Bull of the Woods sorti en 1968, n'est pas d'un grand intérêt, le groupe n'existait déjà plus.
    Vraiment j'aime beaucoup...
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    Message par timbuck Sam 27 Sep 2008, 04:06

    http://www.deezer.com/track/534505
    Sly & the Family Stone « I Want to Take You Higher » extrait de Stand! paru en 1969

    C'est l'un des groupes américains les plus importants de la fin des années 60 et du début des années 70 qui était mené par Sly Stone.
    Lors de la sortie de leur 1er album, A Whole New Thing en 1967, Sly Stone (Sylvester Stewart de son vrai nom) était loin d'être un novice dans le milieu musical. En plus d'être animateur de radio, il avait également produit quelques disques. Deux autres albums suivirent en 1968, Dance to the Music et Life. L'album Dance to the Music et le morceau du même nom leur apporta un succès important déjà. Ces trois albums sont tous intéressants...
    Mais c'est avec Stand! en 1969 qu'ils vont connaître un très gros succès qui ne se démentira pas pendant quelques années (jusqu'à Fresh en 1973). Leur passage à Woodstock ne fera qu'amplifier le phénomène. Ce disque, assez violent, est vraiment magnifique. Suivirent deux 45 tours également en 1969.
    Mais c'était également le début de la fin pour Sly Stone. Il était connu pour être assez tyrannique. Sa consommation de drogues était également importante. Il perdit rapidement les pédales et ça n'allait pas s'arranger dans les années qui suivirent.
    Il fallut attendre la fin de l'année 1971 pour voir la sortie de leur cinquième album There's a Riot Goin' On qui est plus calme que le précédent. Personnellement je le trouve encore meilleur que Stand!. Il faut l'écouter dans son intégralité pour l'apprécier pleinement...
    Inévitablement ça pouvait pas continuer à ce niveau, et l'album Fresh en 1973 est décevant par rapport à Stand! et There's a Riot Goin' On. Mais même un album moyen de Sly & the Family Stone reste un disque intéressant.
    Les choses ne vont pas s'arranger avec, Small Talk en 1974, qui lui n'est vraiment pas terrible. Je ne connais pas les deux suivants, mais apparemment c'est encore pire !!! Sly lui-même avait déjà sombré dans la paranoïa depuis quelques années...
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    Message par timbuck Sam 27 Sep 2008, 04:08

    http://www.jiwa.fr/#search/track/%7B%22q%22%3A%22julie%20driscoll%22%7D
    Julie Dricoll, Brian Auger & the Trinity

    Ils sont surtout connus pour avoir repris, avec succès, des morceaux d'autres artistes à la fin de années 60.
    Julie Driscoll n'est présente que sur deux albums : Open et Streetnoise. Le plus intéressant est Streetnoise, un double LP, qui aurait été parfait sur trois faces, si si ça existe, la face 3 étant un peu faiblarde. Brian Auger et Julie Driscoll se retrouveront an 1978 pour l'album Encore...
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    Message par timbuck Sam 27 Sep 2008, 04:09

    https://www.youtube.com/watch?v=L8AYvQgVri4
    Julie Driscoll « Those That We Love » extrait de 1969 sorti en 1970/71

    Après la fin de son association avec Brian Auger, Julie Driscoll va sortir un très bel album 1969. Il est assez différent de ce qu'elle avait fait avec Brian Auger. Elle commence déjà à flirter avec des sonorités jazz.
    Après son mariage avec le musicien de jazz Keith Tippett elle se fera très discrète. Elle prendra le nom de Julie Tippetts et travaillera avec lui et d'autres artistes.
    C'est sous ce nom qu'elle reviendra en 1974 pour son deuxième et dernier véritable album solo Sunset Glow. C'est un disque plus calme mais également beaucoup plus austère que le précédent... et encore plus beau aussi je trouve... quelle classe...
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    Message par timbuck Sam 27 Sep 2008, 04:10

    http://www.deezer.com/track/181952
    « She's Not There » extrait de Begin Here sorti en 1965
    http://www.deezer.com/track/26855
    « Care of Cell 44 » extrait de Odessey & Oracle sorti en 1968
    The Zombies

    Ce groupe anglais a eu beaucoup de succès en 65/66. Après un premier album, sorti en 1965, et quelques 45 tours très réussis, le groupe se sépara bien avant la sortie de Odessey & Oracle qui n'a pas été apprécié à sa juste valeur à l'époque. Tout comme le groupe d'ailleurs : Colin Blunstone a une voix vraiment remarquable, Chris white et surtout Rod Argent ont écrits beaucoup de très bons morceaux de 65 à 67. C'était vraiment un très bon groupe...

    Colin Blunstone allait faire deux ou trois albums pas très intéressants. Rod Argent et Chris White allait former le groupe Argent, qui eut un certain succès, mais que je n'aime pas non plus.
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    Message par timbuck Sam 27 Sep 2008, 04:12

    http://www.deezer.com/track/1174617
    Spooky Tooth « Better By You, Better Than Me » extrait de Spooky Two paru en 1968

    Encore un groupe anglais très important (je me répète je sais, mais bon il y en a tellement...). J'aime beaucoup les albums It's All About (1968) et surtout Spooky Two (1969) qui est leur meilleur disque. Après Ceremony (1970) enregistré avec Pierre Henry et qui est un disque très particulier, ils allaient enregistrer un troisième album The Last Puff (1970). S'en suivit une séparation du groupe.
    Ils se reformeront en 1972 et sortiront les excellents You Broke My Heart So I Busted Your Jaw (1973) et Witness (1973). Après divers changements de personnels, ils sortiront un dernier album The Mirror (1974) qui lui par contre n'est pas très intéressant.
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    Message par timbuck Sam 27 Sep 2008, 04:13

    http://www.deezer.com/track/886571
    Fairport Convention « Come All Ye » extrait de Liege & Lief sorti en 1969

    C'est le groupe folk anglais le plus connu. Il a connu de nombreux changements de musiciens.
    Leurs albums jusqu'à Liege & Lief sont excellents avec la magnifique voix de Sandy Denny. Le suivant Full House est moins commercial, plus traditionnel, mais il est tout à fait digne d'intérêt également, même s'il n'y a plus Sandy Denny. Le reste je ne connais pas.

    Sandy Denny formera Fotheringay en 1970 le temps d'un disque. S'il est intéressant, il ne vaut quand même pas ce qu'elle a fait avec Fairport Convention.
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    Message par timbuck Sam 27 Sep 2008, 04:14

    http://www.deezer.com/fr#music/result/all/ian%20matthews
    Ian Matthews

    Après son départ de Faiport Convention, Ian Matthews allait enregistrer trois disques sous le nom de Matthews' Southern Comfort et un autre avec Plainsong dans un registre plutôt country. C'est probablement bien, mais c'est pas vraiment mon truc.
    Il allait ensuite entamer une vraie carrière solo. Celle-ci débute brillamment en 1971 avec If You Saw Thro' My Eyes qui est un disque splendide. On entend Sandy Denny en duo sur le dernier morceau. Il ne fera jamais aussi bien... le suivant Tigers Will Survive est un peu moins bon mais il est tout de même très intéressant.
    Il retournera ensuite encore vers des disques plutôt country ou il se "contente" la plupart du temps de reprendre des morceaux d'autres artistes.
    A partir de Go For Broke en 1975 il ira vers des sons beaucoup plus modernes, et là j'aime pas du tout...
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    Message par timbuck Sam 27 Sep 2008, 04:16

    http://www.deezer.com/fr#music/result/all/richard%20thompson
    Richard (and Linda) Thompson

    Richard Thompson lui aussi fit partie de Fairport Convention jusqu'en 1971. Ensuite il entamera une carrière solo (en duo avec sa femme jusqu'à Shoot out the Lights) avec un nombre de disques impressionnant.
    De Henry the Human Fly en 1972 à Pour Down Like Silver en 1975 il fera quatre excellents disques, surtout avec I Want to See the Bright Lights Tonight paru en 1974.
    La suite je ne connais presque pas, sauf Shoot out the Lights paru en 1982 que je n'aime pas particulièrement, et The Old Kit Bag paru en 2003 qui lui est très bon et où il revient un peu à la musique de ses premiers albums.
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    Message par timbuck Sam 27 Sep 2008, 04:18

    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=77706918
    https://www.youtube.com/results?search_query=family+chapman+roger&search_type=&aq=1&oq=family+chapm
    Family

    Encore un grand groupe anglais. Ils ont fait sept albums de 1968 à 1973 (et pas mal de 45 tours également qui sont très bons).
    Ils vont débuter en 1968 avec Music in a Doll's House qui un petit chef-d'oeuvre de rock, folk, psyché... c'est leur meilleur disque. Avec Family Entertainment en 1969 ils vont perdre un peu de leur originalité mais c'est un très bon disque.
    A partir de A Song For Me et de Anyway en 1970, il ne reste plus grand chose de ce qui faisait le charme de Music in a Doll's House. Pas mal de morceaux sont très violents, mais la qualité des disques est toujours au rendez-vous...
    Ils seront suivi de Fearless en 1971, Bandstand en 1972 et It's Only a Movie en 1973 qui sont toujours d'excellents disques.
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    Message par timbuck Sam 27 Sep 2008, 04:22

    http://www.jiwa.fr/#search/track/%7B%22q%22%3A%22creation%20how%20does%22%7D (version US)
    https://www.youtube.com/watch?v=3fbcvFkSsmU (version GB)
    The Creation "How Does it Feel to Feel" sorti en 45 tours en 1968

    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=49048208

    C'était un groupe anglais dans la lignée des Who ou des Small Faces.
    De 1966 à 1968, ils n'ont fait que six 45 tours (discographie anglaise). Mais ils sont brillants à l'exception du dernier ou il n'y a que la face B « The Girls are Naked » qui soit intéressante.
    Quelques autres 45 tours sont sortis en Allemagne ou ils étaient plus populaires que dans leur pays. Mais dans l'ensemble ils n'ont pas un grand intérêt pour moi.
    Il y a cependant quelques autres morceaux qui sont intéressants et qui sont sortis sous divers compilations (celle que j'ai c'est Our Music Is Red - With Purple Flashes, ben non j'ai aucun vinyl d'eux).
    Le guitariste Eddie Phillips avait la particularité de se servir d'un archet de violon. Pete Townshend, qui était un fan, pensa un moment à lui pour le seconder au sein des Who.
    Les années 80 verront la création du label Creation Records. Son fondateur était un fan de Creation.
    Vers la fin, un certain Ron Wood fit partie du groupe... ainsi que Kim Gardner Smile également...
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    Message par timbuck Sam 27 Sep 2008, 04:24

    ouf, il était temps... j'ai remis tout ce qui était sur l'ancien forum... maintenant je vais reprendre mon rythme habituel...
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    Message par Dimitri64500 Sam 27 Sep 2008, 10:27

    timbuck a écrit:ouf, il était temps... j'ai remis tout ce qui était sur l'ancien forum...

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    Message par olionnais Sam 27 Sep 2008, 12:26

    j'avais loupé pas mal de chose (desolé) du coup je les ecoute maintenant
    merci
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    Message par the.mike Dim 28 Sep 2008, 11:32

    super tim merci! c'est maintenant que les choses serieuses......... recommencent ^^.. vas y fais toi, fais leur, fais nous zizir.....

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