par Shakkha Mer 28 Avr 2010, 09:55
40 jours les amis!
40 jours et nous pourrons enfin assister à un spectacle naturel unique au Monde.. et il a lieu en France: La mutation du Footix.
Phénomène naturel biennal qui intervient toutes les années paires depuis 1998.
Le français, souvent en vacances ou pré-vacances, et avant d'entamer sa migration annuel vers le sud, se recueille chez lui, avec ses amis, afin de muter vers un nouvel état, celui de Footix.
En effet, il se prend de passion pour un sport qu'il ne connait pas, afin de pouvoir en parler au travail ou entre amis. Cela le socialise.
C'est une parade devenue très répendue depuis maintenant 12 ans, avant quoi ce phénomène était rarissime.
Et nous, français, avons le privilège d'y assister.
Par contre, depuis 2002, une nouvelle forme de mutation a fait son apparition. Elle n'a pas de nom définie, mais en tant qu'observateur attentif du phénomène Footix, j'aime à l'appeler l'état de "Trollix" (marque déposée au passage).
Il s'agit en fait de Footix mais pas contents.
En effet, une des propriétés des Footix étant la joie en toute circonstances, on ne peux désormais plus ranger ces 2 catégories ensemble.
Le Trollix se démarque depuis 2006, année de retraite internationale du Dieu des Footix.
Depuis la disparition de ce Dieu, les Trollix se rebellent et cherche en Ribery par exemple, un nouveau Dieu.
Mais rien n'y fait, ils n'y arrivent pas.
Critiquer leur équipe nationnale est devenu le nerf de leur guerre. Mais rassurons-nous, lorsque que la coupe du Monde approchera, le Trollix redeviendra Footix.
Cela ne nous facilitera pas la tache pour différencier un Trollix d'un Footix. Mais à la moindre défaite, le détachement du Trollix de son équipe aura lieu. Cela ne fera aucun doute sur l'identité du "Footix" en question.
Le Trollix est donc une variante plus évoluée et plus maline que le Footix du fait de sa capacité d'adaptation à la situation et du fait de pouvoir s'approprier la victoire de son équipe, puis, à guise, renier un quelconque attachement à cette équipe en cas de défaite.
Dans les années 80 il y avait les "On a gagné, ils ont perdus", nul doute que cette race, que l'on croyait disparue, à fait son retour dans une forme bien plus évoluée et terrifiante: Le Trollix !!
A noter l'apparition furtive des Rugbix avec leur Dieu Chabal en 2007... Une bien belle race là aussi. Bien plus belle et expressive que les Handix de 2008.
Vivement le mois de mai et ses Rolland-Garrix, ou juillet et les Vélix. Merde cette année pas d'Olympix!! Il faudra attendre 2 ans pour les voir, bien que très très rares et discrets.
Il faudrait donner un nom générique à toutes ces races. En gros, déterminer un nom pour cette espèce.
Les Sportix... qui vont là où ça gagne!
Dernière édition par Shakkha le Mer 28 Avr 2010, 10:50, édité 2 fois