par olionnais Mar 27 Juil 2010, 19:02
Dans un entretien à paraître mercredi dans Le Parisien - Aujourd'hui en France, Laurent Blanc, fraîchement mis à la tête des Bleus, a indiqué que les mis en examen restent sélectionnables.
Dans la sombre affaire dans laquelle sont englués Franck Ribéry et Karim Benzema, une petite éclaircie -d'ordre sportif- est venue s'immiscer ce mardi. Celle-ci vient du sélectionneur des Bleus en personne, qui déclare, dans un entretien à paraître mercredi dans Le Parisien-Aujourd'hui en France, que les mis en examen restent sélectionnables. A la question: «Un mis en examen est-il non sélectionnable?», le successeur de Raymond Domenech répond : «Non», laissant ouverte la porte alors que le monde du football -et pas que- s'était empressé de condamner les deux attaquants, à l'image des prises de position de la ministre des Sports Roselyne Bachelot et de la Secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade.
Benzema face à la Norvège le 11 août ?
«Les enquêtes judiciaires sont très longues, poursuit Laurent Blanc. Moi, je suis là pour deux ans. Et Ribéry et Benzema font partie des joueurs potentiellement incontournables en sélection.» Si Ribéry fait partie des fameux "23" -punis pour la rencontre face à la Norvège le 11 août en amical- Karim Benzema n'était pas de cette liste mondialiste, et se pose donc en candidat à la pointe de l'attaque tricolore. Réponse le 5 août prochain, jour qu'a choisi le sélectionneur pour dévoiler la première liste de son mandat.