par aderboss Jeu 13 Aoû 2009, 15:30
Match Amical Algérie 1 Uruguay 0
Dans un stade du 5 juillet qui retrouvait une ambiance familiale rafraichissante, l'équipe nationale s'est imposée face à l'Uruguay par la plus petite des marges. Que retenir de ce match sinon le plein de confiance qu'engrangent les fennecs.
Le schéma de Saadane en défense fut trés confus, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'absence de deux cadres de cette défense s'est faite ressentir. Mais tant que le Cheikh gagne personne n'y trouva à redire. C'est donc Rafik Djebbour qui, à la 79e minute, sur l'une des seules occasions des Verts, fusille Silva Martin, le gardien uruguayen.
Ce match amical qui n'en avait que le nom, tant l'engagement physique fut important, sera riche en enseignements, à condition, seulement, de ne pas retomber dans l'euphorie qui avait gagné les verts après leur double-confrontation sud-américaine avant de se faire punir par la Guinée. Le scénario y ressemble beaucoup, espérons que la chaude soirée de Ramadan qui nous attend le 6 septembre démontrera le contraire.
Source: DZfoot.com
Match en dent de scie l'Algérie a bien commencer et bien terminer mais les Uruguayens (21eme classement FIFA) n'ont pas démérité, l'important se sera le 6 septembre en espérant comme hier soir une victoire de l'Algérie et un nul de l'Egypte...