Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+24
juju666
aderboss
nantaisdu13
MonsieurMeuble
ryanb
Ben
nonolafouine
Angelion
drew
chucknorris
Dimitri64500
niang
anelka800
lebinome
danielson
Tigris 91
chopper
footmax
popoml
reiga
Jonathpsg
Nico
Lofox
demon56320
28 participants

    Actualité du Paris Saint Germain

    Roazhon
    Roazhon


    Nombre de messages : 935
    Age : 36
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité du Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: Actualité du Paris Saint Germain

    Message par Roazhon Mer 06 Oct 2010, 17:23

    Non mais Erding c'est du n'importe quoi. Je ne comprends même pas pourquoi les dirigeants rennais perdent leur temps sur ce dossier. C'est infaisable.
    Il ferait mieux de se pencher sur d'autres pistes.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: Actualité du Paris Saint Germain

    Message par Angelion Mer 06 Oct 2010, 21:06

    Pas la première piste Erding apparemment. Ya Gouffran depuis un ptit moment maintenant, et refusé durant le mercato.

    Shakkha a écrit:

    Tu preche un convaincu.
    Bah oui, derrière Lloris y'a pas photo!

    Mandanda étant sur courant alternatif et Carrasso étant surcoté...

    Mais le match de Ruffier au parc reste quand-même abusé. Ce soir là il pouvait plonger dos au jeu qu'il aurait tout arrêté.

    Mais bien sûr ... Ce qu'il ne faut pas lire quand même.
    Il est juste à l'heure actuelle, l'un des meilleurs gardiens de L1 et français, si ce n'est le meilleur. Depuis son retour il y a plusieurs rencontres (contre Paris d'ailleurs), c'est au moins un arrêt décisif par rencontre si on cherche dans le spectaculaire. Si tu arrives à me dire qu'il n'est pas décisif cette saison, soit ce qu'on demande à un gardien, c'est que tu dois avoir un sacré soucis de vue, d'objectivité, ou que tu n'as pas vu les matchs bordelais.
    Et il est surtout gêné par des blessures, bien plus que de l'irrégularité. Mais ca semble plutôt bien parti cette saison avec une prépa adéquate et entière, pas coupée par un transfert comme ca a pu être le cas l'an dernier (d'ailleurs, vachement affûté physiquement je trouve, il a clairement perdu du poids par rapport à la saison dernière)

    Et autre point, Carrasso a prouvé en CE, pas Ruffier ...

    ( Et je n'ai absolument rien contre Ruffier, que je trouve très bon, et que j'aurais bien aimé à Bordeaux également Smile demandez à Chopper, il doit encore s'en souvenir Very Happy )
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: Actualité du Paris Saint Germain

    Message par Shakkha Jeu 07 Oct 2010, 20:13

    Mad

    Si Pelé avait signé à Bordeaux il y a 2 ans au lieu de Carrasso, on aurait entendu la même Smile
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: Actualité du Paris Saint Germain

    Message par Angelion Ven 08 Oct 2010, 15:22

    Ou pas justement ... Je suis loin d'être un grand fan de Pelé, et depuis un moment. Pour que Valverde lui fasse concurrence à Toulouse, franchement Laughing

    Donc en quoi TON avis est-il meilleur qu'un autre, et le mien en l’occurrence ? Ah bah oui, la fameuse base du “non-chauvinisme” puisque ca ne concerne pas l'un des gardiens de ton club ... je vois.
    Il me semble avoir énoncer bon nombre d'arguments que tu n'as même pas pris la peine de lire à ce que je vois, et surtout, quand on voit ton argumentation ... Rolling Eyes

    Mais bon, visiblement, Payet est bien plus régulier que Carrasso Laughing

    Enfin, clairement, pour moi, il y a 3 gardiens qui se tirent la bourre, à savoir Lloris, Carrasso et Ruffier à l'heure actuelle et qui pourrait être très largement le trio en EDF (avantage à Lloris tout de même).
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: Actualité du Paris Saint Germain

    Message par Shakkha Ven 08 Oct 2010, 23:09

    Je vais faire un jeu sur ce forum:
    "cherchez l'intrus"
    1er sujet:

    Lloris - Ruffier - Carasso

    (remarque j'aurais pu mettre Mandanda, y'aurait eu un piège)
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité du Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: Actualité du Paris Saint Germain

    Message par ryanb Ven 08 Oct 2010, 23:25

    Lloris est assez nettement au-dessus du reste en France, pour l'instant.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: Actualité du Paris Saint Germain

    Message par Shakkha Sam 09 Oct 2010, 10:43

    Lloris a largement montré sa force au plus haut niveau même s'il est moins bien en ce moment, sans être mauvais.
    Ruffier je suis fan et il n'est plus si loin que ça de Lloris.
    Il lui manque la reconnaissance, le fait de briller dans de grandes compétitions, ce qui viendra j'espère.

    En revanche, sa place de n°2 n'est même plus discutable dans mon esprit.

    Et dire qu'il y a 2 ans, il venait à poil et à pieds à Paris mais on n'a pas voulu de lui...
    Alex93
    Alex93


    Nombre de messages : 1280
    Age : 30
    Localisation : France
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: Actualité du Paris Saint Germain

    Message par Alex93 Sam 09 Oct 2010, 11:50

    Classico : L'OM va faire appel

    Selon FranceFootball, l'Olympique de Marseille va faire appel de la décision de la LFP d'interdire les déplacements entre Parisiens et Marseillais.
    Jean-Claude Dassier ne veut pas en rester là. "Dans un premier temps, on va faire appel, c'est un minimum. Nos avocats sont au travail". D'après les infos de FranceFootball, une réunion aura lieu lundi, entre la direction du club phocéen et les supporters olympiens pour envisager d'autres solutions.

    Trezeguet n'est pas contre jouer au PSG

    L'attaquant franco-argentin David Trézéguet ne serait pas contre l'idée de jouer au PSG.
    L'ancien Turinois serait toujours prêt à évoluer dans le club de la capitale : « Oui, je ne suis pas contre cette idée-là, d’autant que Denisot et Moutier ne sont plus là, donc ça devrait être plus facile », a déclaré David Trézéguet dans So Foot..
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: Actualité du Paris Saint Germain

    Message par Shakkha Sam 09 Oct 2010, 12:37

    Wiki: Jean-Claude Dassier:

    Jean-Claude Dassier, né le 28 juillet 1941 dans le 15e arrondissement de Paris,

    Tout est dit sur ce gros porc parisien démago qui veut se faire passer pour un marseillais de coeur.
    Il doit vraiment prendre les supporters marseillais pour des gros cons sans cervelle en croyant qu'il se fera aimer en défendant "son" club, "sa" ville, "ses" supporters et en tapant sur les ennemis de Marseille...

    Mais c'est un PARISIEN! alors qu'il vienne pas vendre son cul pour se faire aimer non plus.

    Quel pauvre pantin oportuniste, démango, ridicule et tête à claque.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: Actualité du Paris Saint Germain

    Message par Angelion Sam 09 Oct 2010, 14:35

    Shakkha a écrit:Lloris a largement montré sa force au plus haut niveau même s'il est moins bien en ce moment, sans être mauvais.
    Ruffier je suis fan et il n'est plus si loin que ça de Lloris.
    Il lui manque la reconnaissance, le fait de briller dans de grandes compétitions, ce qui viendra j'espère.

    En revanche, sa place de n°2 n'est même plus discutable dans mon esprit.

    Et dire qu'il y a 2 ans, il venait à poil et à pieds à Paris mais on n'a pas voulu de lui...
    Et ton "esprit" représente l'avis général ? Mad fais gaffe à tes chevilles mon pauvre.

    En ce qui concerne ton jeu de l’intrus, à ce que je sache, on juge le niveau actuel non ? Alors oui, pour moi, un Lloris un peu moins bien ces derniers temps, et deux gardiens en excellente forme, on se retrouve avec ces 3 là en tête de liste devant les autres. Et oui, je reconfirme vu que tu le pointes du doigt justement, Ruffier n'a pas encore prouvé au niveau au dessus, à savoir en CE (je ne parle pas de l'EDF pour les deux, avec Lloris installé, et certainement pour très longtemps sauf catastrophe ou absence), ce que Carrasso a fait. Et rien ne te permet d'affirmer à l'heure actuelle qu'il le fera, même s'il y a de grandes chances que oui.

    Le gros avantage de Lloris, c'est d'avoir prouver un niveau juste exceptionnel.

    Après, si tu veux jouer au jeu du "qui mettre derrière Lloris en N°2", alors qu'au final, ca a vachement d'importance de savoir qui va s'asseoir sur le banc, vas y. Ca ne m'empêchera pas de penser que sur ce débat, mis à part cracher ton venin avec une argumentation proche des pâquerettes, t'apporte pas grand chose.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: Actualité du Paris Saint Germain

    Message par Shakkha Sam 09 Oct 2010, 17:16

    oui ça a vachement d'importance puisqu'à l'époque ou Mandanda a explosé, il a été n°1 et Lloris, malgré son cul sur le banc, a pu se motiver pour surpasser Mandanda ce qu'il a fait sans problème.

    Maintenant, Carrasso, il n'a plus à faire ses preuves, on le connais depuis l'OM.
    On connait ses qualités et ses défauts depuis un bail.
    Et on est obligé de les prendres en compte.

    c'est une sorte de Landreau, il peut etre en sur-régime sur une période.
    Landreau est irreprochable depuis qu'il est à Lille.

    On en fait un n°2 pour autant?

    non! car on connait tous son niveau réel.
    Désolé de comparer Carrasso à Landreau mais ils ont eu des hauts et des bas dans leur carrière et on est obligé de prendre en compte une éventuelle rechutte.

    Ruffier en 2 saisons et demi n'a encore jamais connu de baisse de régime, j'estime donc que son niveau réel est celui qu'il montre depuis toujours.

    Carrasso est irreprochable depuis 2 mois. Ok, et alors? on efface les 6 précédents mois et on repense aux 18 précédents mois? etc..?

    Landreau pareil alors! on efface son ardoise de boulettes terribles du temps du PSG?

    Pour Lloris et Ruffier tu ne trouveras pas de période délicates avec des boulettes à répétitions dans leur (pour le moment courte) carrière donc ils sont légitimement les meilleurs à leur poste.

    En même temps tu trouveras des prestations de folie de leur part et, c'est bormal, des prestations quelconques aussi.

    Mais bon, le chauvinisme de supporter dans le foot, je ne peux rien y faire.

    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité du Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: Actualité du Paris Saint Germain

    Message par Ben Sam 09 Oct 2010, 18:12

    Landreau pour ma part mérite bien plus l'EDF que Carasso. Il a fait une saison énorme avec Toulouse (comme Gignac) et depuis avec Bordeaux, c'est bon mais sans plus et en-dessous de sa grosse période toulousaine. Landreau a lui bien plus de bonnes saisons au compteur. Son année noire était au PSG avec tout ce qui en découle ...
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: Actualité du Paris Saint Germain

    Message par Angelion Sam 09 Oct 2010, 18:44

    Shakkha a écrit:oui ça a vachement d'importance puisqu'à l'époque ou Mandanda a explosé, il a été n°1 et Lloris, malgré son cul sur le banc, a pu se motiver pour surpasser Mandanda ce qu'il a fait sans problème.
    On ne va pas revenir sur l'arrivée des deux nommés ... mais ensuite, Lloris doit aussi sa place à un niveau de Mandanda clairement décadent, et des prestations plus que moyennes en EDF. Donc oui forcément, il a perdu sa place. (il faut avouer que Lloris avait clairement hausser son niveau à ce moment là)

    Shakkha a écrit:Maintenant, Carrasso, il n'a plus à faire ses preuves, on le connais depuis l'OM.
    On connait ses qualités et ses défauts depuis un bail.
    Et on est obligé de les prendres en compte.

    c'est une sorte de Landreau, il peut etre en sur-régime sur une période.
    Landreau est irreprochable depuis qu'il est à Lille.

    On en fait un n°2 pour autant?

    non! car on connait tous son niveau réel.
    Désolé de comparer Carrasso à Landreau mais ils ont eu des hauts et des bas dans leur carrière et on est obligé de prendre en compte une éventuelle rechutte.
    J'ai dit le contraire justement ?
    Et au final, ca en fait un moins bon joueur qu'un autre ? et pire encore, qu'un gardien dont on n'a pas encore évaluer réellement les qualités et défauts ? je ne comprends pas du tout le raisonnement là.

    En su-régime sur une période ? sauf blessure, Carrasso montre un certain niveau depuis son début de saison à l'Om avant sa grosse blessure.

    Un retour de Landreau était évoqué justement ...
    Et en quoi faire de Ruffier un n°2 est plus logique ?

    Shakkha a écrit:Ruffier en 2 saisons et demi n'a encore jamais connu de baisse de régime, j'estime donc que son niveau réel est celui qu'il montre depuis toujours.

    Carrasso est irreprochable depuis 2 mois. Ok, et alors? on efface les 6 précédents mois et on repense aux 18 précédents mois? etc..?

    Landreau pareil alors! on efface son ardoise de boulettes terribles du temps du PSG?
    Pardon ? Ruffier régulier ? ah non là, c'est l'hallu totale Suspect
    Le défaut de Ruffier justement, c'était de ne pas encore avoir acquis sa régularité sur toute une saison, où il avait tendance à sortir de très gros matchs, mais aussi de belles purges.

    Depuis deux mois ? Laughing Sauf que la saison passée, elle n'est pas mauvaise concernant Carrasso justement, pas sur son niveau réel en tout cas. Il a surtout subit énormément de blessures à cause d'une prépa tronquée. Sans être à un niveau exceptionnel sur la saison, il a été présent, notamment en LDC.

    Shakkha a écrit:Pour Lloris et Ruffier tu ne trouveras pas de période délicates avec des boulettes à répétitions dans leur (pour le moment courte) carrière donc ils sont légitimement les meilleurs à leur poste.

    En même temps tu trouveras des prestations de folie de leur part et, c'est bormal, des prestations quelconques aussi.

    Mais bon, le chauvinisme de supporter dans le foot, je ne peux rien y faire.
    Parce que tu en trouves une pour Carrasso depuis 3 ans ? moi pas justement ... Des boulettes, il y en a eu, mais pas de quoi dire que ca se répétait.

    Tiens tiens, l'argument du chauvinisme Laughing tu es tellement prévisible ... ou comment utiliser un argument quand ca t'arrange. Et à la limite, je te retourne le compliment, vu que l'ami Ruffier était annoncé dans la capitale, donc forcément une tendance à le "protéger".

    Ben a écrit:Landreau pour ma part mérite bien plus l'EDF que Carasso. Il a fait une saison énorme avec Toulouse (comme Gignac) et depuis avec Bordeaux, c'est bon mais sans plus et en-dessous de sa grosse période toulousaine. Landreau a lui bien plus de bonnes saisons au compteur. Son année noire était au PSG avec tout ce qui en découle ...

    Rassure moi, tu as vu le début de saison bordelais ? Non parce que là, il est largement à son niveau toulousain, voire supérieur.
    Je ne dis pas pour la saison passée, ton observation est réelle.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: Actualité du Paris Saint Germain

    Message par Shakkha Sam 09 Oct 2010, 19:21

    Angelion a écrit:Tiens tiens, l'argument du chauvinisme Laughing tu es tellement prévisible ... ou comment utiliser un argument quand ca t'arrange. Et à la limite, je te retourne le compliment, vu que l'ami Ruffier était annoncé dans la capitale, donc forcément une tendance à le "protéger".

    Ouh c'est moche une telle mauvaise foie Very Happy

    Pas la peine d'en dire plus du coup hi
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: Actualité du Paris Saint Germain

    Message par Angelion Sam 09 Oct 2010, 20:42

    Mauvaise foi ? mais c'est l'hôpital qui se fou de la charité là ... Ma réponse ne va qu'à l'encontre de ta remarque capilotractée.
    Sous prétexte que ce gardien joue dans le club que je supporte, je ne suis pas capable d'avoir un avis cohérent et d'évaluer son niveau ? En quoi es-tu donc plus capable de juger Landreau (dans un sens positif ou négatif) sans que ton âme de supporter parisien ne prenne le dessus ?
    Enfin, je fais partie de tous ces neuneus pas capable d'aligner 3 arguments de suite, c'est reconnu Rolling Eyes

    Et si ca peut te surprendre, je suis clairement capable de reconnaître que bon nombre de joueurs de L1 (ou d'ailleurs) sont meilleurs que certains bordelais à leur poste. Oui, je ne fais pas partie de cette catégorie dans laquelle tu essayes de me cataloguer, pour tenter de décrédibiliser mon avis, à savoir ceux qui ne voient que par leur club.

    Et plutôt que de partir dans une pseudo excuse ("mauvaise foi"), pourquoi n'es tu pas honnête et dire clairement que tu n'avais pas envie de te prendre la tête à répondre à mon post ?
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité du Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: Actualité du Paris Saint Germain

    Message par Shakkha Dim 10 Oct 2010, 09:20

    Angelion a écrit:En quoi es-tu donc plus capable de juger Landreau (dans un sens positif ou négatif) sans que ton âme de supporter parisien ne prenne le dessus ?

    Bah justement, je le défends pas, j'ai vu son bon coté (sa 1ere année où il nous sauve de la relégation) puis ses autres saisons pitoyables où il nous a ridiculisé en France comme en Europe.

    Les seuls que je défends de mon équipe sont ceux qui le méritent comme Sakho.
    Pour Hoarau, il a fait une grosse 1ere saison mais n'a pas confirmé. Il n'a pas le niveau international et je l'avoue.

    On peux me taxer de ce qu'on veut mais certainement pas de chauvin.

    Pour ce qui est des arguments contre Carasso, gardien banal, j'en ai pas plus que si on me demandait de donner des arguments sur le niveau quelconque d'Olivier Sorin par exemple.

    J'ai pas d'exemples de piètres prestations de Sorin, c'est pas pour autant que je le mets dans les 3 gardiens bleus.

    PS:

    En tout cas dans PES, ses notes sont apparemment très réalistes Laughing