+28
drew
Angelion
Shakkha
Ben
Dimitri64500
Lofox
Nico
aderboss
reiga
0asis
Petru
chopper
the.mike
juju666
Tibo57
anwar
naditinho
Jonathpsg
laurent
anelka800
danielson
Tom-asse
md1060
ziani19
bigbossman99
Elbenji
pizaro
trésor
32 participants
Actualité de L'Olympique Lyonnais
bigbossman99- Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/09/2008
- Message n°476
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Oui ben si on en croit le site de la LFP c'est pas normal!
ryanb- Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : ...
Date d'inscription : 24/09/2008
- Message n°477
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Ils ont tort.
drew- Nombre de messages : 269
Age : 38
Localisation : Une ville détestable, la capitale
Date d'inscription : 17/09/2008
- Message n°478
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Je vois pas en quoi le site de la LFP prouve que Cris doit être suspendu ...
footmax- Nombre de messages : 768
Age : 33
Date d'inscription : 17/09/2008
- Message n°479
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Ben, il s'est prit 3 cartons jaunes en 10 matchs
Tibo57- Nombre de messages : 1652
Age : 37
Localisation : Pas très loin de Metz !
Date d'inscription : 16/09/2008
- Message n°480
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Rien de nouveau dans l'actu de lol ?
olionnais- Nombre de messages : 1812
Age : 53
Localisation : trop au nord
Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
Humeur : poudreuse
Date d'inscription : 16/09/2008
- Message n°481
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Non rien , pas de commentaire , en greve de news tant que l'on aura pas redonné la 1er place a L'Ol
Dimitri64500- Nombre de messages : 4799
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2008
- Message n°482
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Je peux mettre ce sujet à la poubelle alors, il ne va plus être commenté !
olionnais- Nombre de messages : 1812
Age : 53
Localisation : trop au nord
Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
Humeur : poudreuse
Date d'inscription : 16/09/2008
- Message n°483
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
ça c'est petit je trouve , là je suis tres deçu , tu vas attendre la 38eme journée svp
Dimitri64500- Nombre de messages : 4799
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2008
- Message n°484
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Oui comme ça je mettrai ce sujet partie Ligue 2 !
olionnais- Nombre de messages : 1812
Age : 53
Localisation : trop au nord
Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
Humeur : poudreuse
Date d'inscription : 16/09/2008
- Message n°485
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
alors j'en profite encore
L'entraînement de lundi
La pluie a fait place au soleil avec l'arrivée des joueurs sur le terrain. Benzema, Keita et Makoun accompagnés de Govou et Delgado ont effectué un léger footing plus long pour le dernier.
Les remplaçants de la veille ont quant à eux commencé par des passes suivies d'un footing. Le mini groupe rejoint par Kolodzieczak et Grenier a effectué différents exercices.
Ils ont commencé en se divisant en groupe de 3, un joueur au centre était chargé de redonner le ballon à ses deux partenaires. Toujours dans cette configuration, le joueur au centre déviait les ballons lancés de la main par ses partenaires.
L'activité s'est terminée par des transversales.
Le groupe a continué dans cette configuration avec des chasubles.
Equipe jaune : Bodmer, Réveillère, Pjanic
Equipe orange : Santos, Piquionne, Mensah
Equipe bleue : Kolodzieczak, Anderson, Mounier
Les règles étaient simples, deux équipes devaient défendre tout en faisant circuler le ballon, pendant que la 3ème équipe devait récupérer le ballon pour marquer.
L'entraînement s'est achevé avec une opposition, deux équipes de 5.
Equipe Jaune : Hartock, Mensah, Piquionne, Kolodzieczak, Bodmer
Equipe Orange : Vercoutre, Mounier, Pjanic, Santos, Réveillère
A noter le but de la victoire de Mensah, avec une superbe frappe dans la lucarne.(au moins qui marque un but )
Toulalan est quant à lui parti pour 45 minutes de vélo avec Robert Duverne, il en a profité pour repondre à quelques questions sur son vélo.
Comment avez-vous vécu cette défaite contre Bordeaux ?
Hola ,ça grimpe ici DuDu ,tu t'es planté de chemin,heu,déçu parce que je pense qu'on avait fait un bon match. On avait bien débuté, au bout d'un quart d'heure vingt minutes c'était un peu plus difficile. Il y a eu ce pénalty non sifflé, mais bon je pense que dans l'ensemble on aurait quand même mérité le match nul. Si on avait été un peu plus haut sur le terrain, on les aurait un peu plus embêtés et étouffés, ce que l'on avait bien fait dans les 15 premières minutes. Si on était restés un peu plus haut notamment en défense ça nous aurait permis de garder plus le ballon et ça aurait été une bonne chose. Ce sont des points à rectifier. Le président ne nous a pas trop parlés. Après c'est le coach qui nous a dit que l'on n'avait pas fait un si mauvais match que ça. A mon avis, on a un peu manqué de justesse dans le dernier geste et pour aller de l'avant on s'est trop précipités. On n'a pas assez gardé le ballon mais ce n'était pas un mauvais match à comparer à nos dernières performances. Maintenant on sait que ce sera difficile, on doit se reprendre contre Paris parce que l'année prochaine on doit être en Ligue des Champions.
L'OL est dans une série difficile et peine à gagner, est-il possible de viser le carton plein maintenant ?
C'est sûr que là ce n'est pas un parcours de champion. Mais c'est ce que l'on doit essayer de faire. C'est vrai qu'on a du mal à domicile donc ce serait bien de se relancer contre le PSG qui est une grosse équipe. Mais c'est encore possible, on a déjà fait des séries de victoires cette saison. On doit se redonner confiance en gagnant dès vendredi. On doit essayer d'avoir un peu plus la maîtrise sur le jeu. Dans l'envie et dans les courses on y parvient. Après, c'est avec le ballon qu'on a un peu plus de mal cette année. Il faut donc retrouver de la cohérence dans le jeu.Mes jambes s'est du béton après le vélo.
Vous avez perdu la 1ère place la semaine dernière, la 2ème hier, il y a gros danger vendredi. Vous risquez de perdre la 3ème place aussi…
Individuellement on n'a pas tous été au niveau. On n'a pas été constant les uns et les autres. Et dans le jeu on a eu du mal donc on devra rectifier cela dans les matchs à venir. Il faut essayer de garder cette 3ème place avant tout. Cette place est qualificative pour la Ligue des Champions. Et après, il faut gagner les matchs pour tenter de revenir tout de même dans la course. C'est vrai que si on n'avait pas la coupe aux grandes oreilles l'an prochain ce ne serait pas catastrophique mais pas loin. Mais bon, le titre n'est pas encore joué et le plus important pour la saison prochaine c'est d'être dans cette coupe d'Europe. Depuis que je suis ici je l'ai toujours jouée. La Champions League est la plus grosse compétition, tout le monde a envie de la jouer. Donc on imagine mal Lyon ne pas y être. Financièrement parlant, ça peut être important. Et puis de toutes les manières il faut la jouer. Il faut essayer de faire le maximum pour être en Ligue des Champions l'année prochaine. Il nous reste quelques matchs pour le faire et on doit dans un premier temps se concentrer là-dessus. Après, viendra ce qui viendra pour la saison qui suit. On doit se focaliser sur les matchs à venir.
Le titre s'éloigne, comment réagit-on dans une telle situation ?
Tout est jouable bien que l'on n'est pas le destin entre nos mains. Bordeaux était loin il y a quelques temps. Maintenant, ils sont proches de la première place donc c'est à nous de faire carton plein et d'attendre un faux-pas des autres. C'est une chose qui peut arriver. Il faut surtout se concentrer sur le match de Paris pour cette fois-ci conserver la 3ème place. Vu qu'on est nombreux dans l'effectif, c'est vrai que l'on reste tous soudés et solidaires. Ce sera sans doute le plus important. Et encore une fois, on doit retrouver du jeu et de la cohérence sur le terrain. Depuis le début de saison on vit des moments pas faciles. On a été pas mal critiqués, on a eu pas mal de blessures. On a toujours été attaqués. Mais on a toujours su plus ou moins répondre présents. Aujourd'hui, c'est plus difficile mais on sait à quoi s'attendre. Cela ne dépend plus que de nous maintenant. Bien sûr on a la pression, on en a eu tout le temps, même lorsque l'on était premier. Donc aujourd'hui c'est la même chose, on se doit de gagner. C'est vrai que l'année dernière même en étant mauvais et même en début de saison quand on était moins bons on arrivait à gagner nos matchs. A l'image de la rencontre face à Bordeaux à domicile où on avait été bousculés, on avait tout de même réussi à gagner. Mais là en ce moment c'est un peu plus difficile. Notamment hier face à Bordeaux on a été un peu mieux que contre Monaco à domicile mais malgré cela on n'a pas réussi à gagner.
Est-ce que le titre est encore jouable ou pensez-vous que c'est terminé ?
Oui c'est ce que je dis il est encore jouable mais ça ne dépend plus de nous. Il faudra que Bordeaux et Marseille fassent des faux-pas et que de notre côté on arrive à faire une bonne série. Il y a peu de chances mais c'est donc encore tout à fait jouable. On s'en est tellement pris en pleine face que l'on n'a pas envie de lâcher. Et à titre personnel c'est excitant. Même si ce sont des moments difficiles c'est comme ça que les victoires sont les plus belles. Si on arrivait à accrocher le titre ce serait l'un des plus beaux je pense. On n'est pas très loin, il n'y a pas si longtemps que ça c'est Bordeaux qui était à notre place. Ils étaient derrière et on pensait que c'était fini pour eux. Il reste encore quelques points à prendre et ça peut s'inverser. Pour nous tout dépendra de vendredi. Si on ne gagne pas c'est sûr que ce sera plus que compliqué. Mais je pense que ça se jouera sur la dernière journée.
L'entraînement de lundi
La pluie a fait place au soleil avec l'arrivée des joueurs sur le terrain. Benzema, Keita et Makoun accompagnés de Govou et Delgado ont effectué un léger footing plus long pour le dernier.
Les remplaçants de la veille ont quant à eux commencé par des passes suivies d'un footing. Le mini groupe rejoint par Kolodzieczak et Grenier a effectué différents exercices.
Ils ont commencé en se divisant en groupe de 3, un joueur au centre était chargé de redonner le ballon à ses deux partenaires. Toujours dans cette configuration, le joueur au centre déviait les ballons lancés de la main par ses partenaires.
L'activité s'est terminée par des transversales.
Le groupe a continué dans cette configuration avec des chasubles.
Equipe jaune : Bodmer, Réveillère, Pjanic
Equipe orange : Santos, Piquionne, Mensah
Equipe bleue : Kolodzieczak, Anderson, Mounier
Les règles étaient simples, deux équipes devaient défendre tout en faisant circuler le ballon, pendant que la 3ème équipe devait récupérer le ballon pour marquer.
L'entraînement s'est achevé avec une opposition, deux équipes de 5.
Equipe Jaune : Hartock, Mensah, Piquionne, Kolodzieczak, Bodmer
Equipe Orange : Vercoutre, Mounier, Pjanic, Santos, Réveillère
A noter le but de la victoire de Mensah, avec une superbe frappe dans la lucarne.(au moins qui marque un but )
Toulalan est quant à lui parti pour 45 minutes de vélo avec Robert Duverne, il en a profité pour repondre à quelques questions sur son vélo.
Comment avez-vous vécu cette défaite contre Bordeaux ?
Hola ,ça grimpe ici DuDu ,tu t'es planté de chemin,heu,déçu parce que je pense qu'on avait fait un bon match. On avait bien débuté, au bout d'un quart d'heure vingt minutes c'était un peu plus difficile. Il y a eu ce pénalty non sifflé, mais bon je pense que dans l'ensemble on aurait quand même mérité le match nul. Si on avait été un peu plus haut sur le terrain, on les aurait un peu plus embêtés et étouffés, ce que l'on avait bien fait dans les 15 premières minutes. Si on était restés un peu plus haut notamment en défense ça nous aurait permis de garder plus le ballon et ça aurait été une bonne chose. Ce sont des points à rectifier. Le président ne nous a pas trop parlés. Après c'est le coach qui nous a dit que l'on n'avait pas fait un si mauvais match que ça. A mon avis, on a un peu manqué de justesse dans le dernier geste et pour aller de l'avant on s'est trop précipités. On n'a pas assez gardé le ballon mais ce n'était pas un mauvais match à comparer à nos dernières performances. Maintenant on sait que ce sera difficile, on doit se reprendre contre Paris parce que l'année prochaine on doit être en Ligue des Champions.
L'OL est dans une série difficile et peine à gagner, est-il possible de viser le carton plein maintenant ?
C'est sûr que là ce n'est pas un parcours de champion. Mais c'est ce que l'on doit essayer de faire. C'est vrai qu'on a du mal à domicile donc ce serait bien de se relancer contre le PSG qui est une grosse équipe. Mais c'est encore possible, on a déjà fait des séries de victoires cette saison. On doit se redonner confiance en gagnant dès vendredi. On doit essayer d'avoir un peu plus la maîtrise sur le jeu. Dans l'envie et dans les courses on y parvient. Après, c'est avec le ballon qu'on a un peu plus de mal cette année. Il faut donc retrouver de la cohérence dans le jeu.Mes jambes s'est du béton après le vélo.
Vous avez perdu la 1ère place la semaine dernière, la 2ème hier, il y a gros danger vendredi. Vous risquez de perdre la 3ème place aussi…
Individuellement on n'a pas tous été au niveau. On n'a pas été constant les uns et les autres. Et dans le jeu on a eu du mal donc on devra rectifier cela dans les matchs à venir. Il faut essayer de garder cette 3ème place avant tout. Cette place est qualificative pour la Ligue des Champions. Et après, il faut gagner les matchs pour tenter de revenir tout de même dans la course. C'est vrai que si on n'avait pas la coupe aux grandes oreilles l'an prochain ce ne serait pas catastrophique mais pas loin. Mais bon, le titre n'est pas encore joué et le plus important pour la saison prochaine c'est d'être dans cette coupe d'Europe. Depuis que je suis ici je l'ai toujours jouée. La Champions League est la plus grosse compétition, tout le monde a envie de la jouer. Donc on imagine mal Lyon ne pas y être. Financièrement parlant, ça peut être important. Et puis de toutes les manières il faut la jouer. Il faut essayer de faire le maximum pour être en Ligue des Champions l'année prochaine. Il nous reste quelques matchs pour le faire et on doit dans un premier temps se concentrer là-dessus. Après, viendra ce qui viendra pour la saison qui suit. On doit se focaliser sur les matchs à venir.
Le titre s'éloigne, comment réagit-on dans une telle situation ?
Tout est jouable bien que l'on n'est pas le destin entre nos mains. Bordeaux était loin il y a quelques temps. Maintenant, ils sont proches de la première place donc c'est à nous de faire carton plein et d'attendre un faux-pas des autres. C'est une chose qui peut arriver. Il faut surtout se concentrer sur le match de Paris pour cette fois-ci conserver la 3ème place. Vu qu'on est nombreux dans l'effectif, c'est vrai que l'on reste tous soudés et solidaires. Ce sera sans doute le plus important. Et encore une fois, on doit retrouver du jeu et de la cohérence sur le terrain. Depuis le début de saison on vit des moments pas faciles. On a été pas mal critiqués, on a eu pas mal de blessures. On a toujours été attaqués. Mais on a toujours su plus ou moins répondre présents. Aujourd'hui, c'est plus difficile mais on sait à quoi s'attendre. Cela ne dépend plus que de nous maintenant. Bien sûr on a la pression, on en a eu tout le temps, même lorsque l'on était premier. Donc aujourd'hui c'est la même chose, on se doit de gagner. C'est vrai que l'année dernière même en étant mauvais et même en début de saison quand on était moins bons on arrivait à gagner nos matchs. A l'image de la rencontre face à Bordeaux à domicile où on avait été bousculés, on avait tout de même réussi à gagner. Mais là en ce moment c'est un peu plus difficile. Notamment hier face à Bordeaux on a été un peu mieux que contre Monaco à domicile mais malgré cela on n'a pas réussi à gagner.
Est-ce que le titre est encore jouable ou pensez-vous que c'est terminé ?
Oui c'est ce que je dis il est encore jouable mais ça ne dépend plus de nous. Il faudra que Bordeaux et Marseille fassent des faux-pas et que de notre côté on arrive à faire une bonne série. Il y a peu de chances mais c'est donc encore tout à fait jouable. On s'en est tellement pris en pleine face que l'on n'a pas envie de lâcher. Et à titre personnel c'est excitant. Même si ce sont des moments difficiles c'est comme ça que les victoires sont les plus belles. Si on arrivait à accrocher le titre ce serait l'un des plus beaux je pense. On n'est pas très loin, il n'y a pas si longtemps que ça c'est Bordeaux qui était à notre place. Ils étaient derrière et on pensait que c'était fini pour eux. Il reste encore quelques points à prendre et ça peut s'inverser. Pour nous tout dépendra de vendredi. Si on ne gagne pas c'est sûr que ce sera plus que compliqué. Mais je pense que ça se jouera sur la dernière journée.
ryanb- Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : ...
Date d'inscription : 24/09/2008
- Message n°486
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Je le répète, Cris n'est pas suspendu pour le match de Paris. Par contre Makoun sera out pour Valenciennes.
anwar- Nombre de messages : 806
Age : 29
Localisation : Manchester Utd, Real Madrid, Lyon
Humeur : Allez Man Utd, Real, Lyon :D :D
Date d'inscription : 19/09/2008
- Message n°487
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
il faut faire debuté Piquionne dans l'axe ou Ederson
et Benzema sur la banquette
et Benzema sur la banquette
ryanb- Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : ...
Date d'inscription : 24/09/2008
- Message n°488
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Ce serait la pire des choses a faire. Par contre, je mettrais bien ça, pour changer et mettre du soutien autour de Karim :
Lloris
Reveillere - Cris - Boumsong - Grosso
Toulalan -- Juni
Keita -------------------------- Ederson
Benzema - Piquionne
Lloris
Reveillere - Cris - Boumsong - Grosso
Toulalan -- Juni
Keita -------------------------- Ederson
Benzema - Piquionne
anwar- Nombre de messages : 806
Age : 29
Localisation : Manchester Utd, Real Madrid, Lyon
Humeur : Allez Man Utd, Real, Lyon :D :D
Date d'inscription : 19/09/2008
- Message n°489
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
oui mais sa change tout
Lyon a souvent été en 4-3-3
et presque jamais en 4-4-2
Lyon a souvent été en 4-3-3
et presque jamais en 4-4-2
ryanb- Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : ...
Date d'inscription : 24/09/2008
- Message n°490
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Bien sur que si, Lyon a déjà joue en 4-4-2, même en 4-2-3-1 cette saison. Il est clair que Karim a besoin de soutien autour de lui, pas seulement derrière. Et puis il faut que Puel se rende compte que c'est en jouant qu'on va prendre des points, pas en contrant.
Si on perd ce titre, il en sera le premier responsable. Et ce serait un immense gâchis. Immense.
Si on perd ce titre, il en sera le premier responsable. Et ce serait un immense gâchis. Immense.
chucknorris- Admin
- Nombre de messages : 2812
Age : 48
Localisation : Chucknorris est partout
Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
Humeur : Chucknorris est content
Date d'inscription : 15/09/2008
- Message n°491
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Benzema n'est pas moins bon que l'année dernière, il ets juste plus seul. Il doit sans cesse revenir en arrière pour reprendre les ballons. Sur ce coup, Puel a déconné sévère cette saison en l'esseulant ainsi. En même temps, il n'y a pas d'ailiers...
Shakkha- Nombre de messages : 3790
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2008
- Message n°492
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
On se rend compte qu'un appui comme Fred était utlie à Benzema. Là il est bien seul!
Sinon Pjanic il joue des fois? Il me semblait qu'il était pas trop dégueu à Metz...
Sinon Pjanic il joue des fois? Il me semblait qu'il était pas trop dégueu à Metz...
ryanb- Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : ...
Date d'inscription : 24/09/2008
- Message n°493
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Chuck, il faut dire que Karim a connu a une periode une sacree baisse de regime. Neanmoins je suis d'accord. Il est beaucoup plus esseule, est bien plus surveille et ne recoit que des longs ballons. L'an passe il marque 31 buts, cette annee il en est tout de meme a 20 ! C'est tout de meme assez remarquable, meme si il est moins performant cette saison. Mais il y a enormement de raisons.
Shakkha, exact pour Fred. Quand je regarde, l'OM a Brandao, Bordeaux Chamakh et le PSG Hoarau. Nous on n'a pas de pivot, un mec qui fixe les defenses et devie les ballons (Piquionne n'a pas ce profil).
Quand a Pjanic, faut demander a Puel...Mais d'un autre cote, a son poste il a de la concurrence entre Bodmer, Ederson et Delgado. Et il arrivait avec un statut de doublure de luxe, meme si Puel gere tres mal le coup.
Shakkha, exact pour Fred. Quand je regarde, l'OM a Brandao, Bordeaux Chamakh et le PSG Hoarau. Nous on n'a pas de pivot, un mec qui fixe les defenses et devie les ballons (Piquionne n'a pas ce profil).
Quand a Pjanic, faut demander a Puel...Mais d'un autre cote, a son poste il a de la concurrence entre Bodmer, Ederson et Delgado. Et il arrivait avec un statut de doublure de luxe, meme si Puel gere tres mal le coup.
chucknorris- Admin
- Nombre de messages : 2812
Age : 48
Localisation : Chucknorris est partout
Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
Humeur : Chucknorris est content
Date d'inscription : 15/09/2008
- Message n°494
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Puel gère très mal tout court... Rien que ce week-end, Lyon est mené, il sort je ne sais plus quel joueur pour faire entrer Piquionne. Il le met en attaque, je me dis c'est normal même s'il ne marquera pas.
Mais là ou je ne comprends pas, dans cette situation, c'est pourquoi il met Benzema à gauche. Il n'y a pas que le 4-3-3, le 4-4-2 existe aussi. Tu es mené au score, tu perds le championnat, tu mets 2 attaquants au lieu de laisser 3 milieux défensifs...
Pareil à la 74ème, il sort Ederson pour le remplacer par bodmer, Lyon n'est toujours pas plus offensif, c'est du poste pour poste et en plus il remplace un joueur qui a déjà joué au poste d'attaquant pour en faire rentrer un qui passe son temps à jouer en défense centrale depuis 2 ans.
Le comble, c'est à la 87ème, quand la situation est désespérée et que Lyon ne marque pas, il sort enfin un milieu défensif(Makoun) pour faire rentrer... un milieu défensif(Santos)...
C'est à la limite de l'autisme de s'entêter à laisser 3 milieux défensifs sur le terrain jusqu'à la fin du match quand on est en train de perdre le championnat...
Mais là ou je ne comprends pas, dans cette situation, c'est pourquoi il met Benzema à gauche. Il n'y a pas que le 4-3-3, le 4-4-2 existe aussi. Tu es mené au score, tu perds le championnat, tu mets 2 attaquants au lieu de laisser 3 milieux défensifs...
Pareil à la 74ème, il sort Ederson pour le remplacer par bodmer, Lyon n'est toujours pas plus offensif, c'est du poste pour poste et en plus il remplace un joueur qui a déjà joué au poste d'attaquant pour en faire rentrer un qui passe son temps à jouer en défense centrale depuis 2 ans.
Le comble, c'est à la 87ème, quand la situation est désespérée et que Lyon ne marque pas, il sort enfin un milieu défensif(Makoun) pour faire rentrer... un milieu défensif(Santos)...
C'est à la limite de l'autisme de s'entêter à laisser 3 milieux défensifs sur le terrain jusqu'à la fin du match quand on est en train de perdre le championnat...
Shakkha- Nombre de messages : 3790
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2008
- Message n°495
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Bah, j'espère que Puel se souviendra seulement à partir de samedi qu'il a un joueur percutant et déroutant nommé Pjanic et qu'il laissera le Keita tout raide sur la pelouse (en espérant qu'il ne se réveille pas non plus face à nous ).
ryanb- Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : ...
Date d'inscription : 24/09/2008
- Message n°496
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Chuck, +1 tout simplement. Je me suis fait la meme reflexion, c'est simplement incomprehensible. Deja que l'OL, champion en titre, joue en contre, ce qui est une absurdite..
Et le pire c'est quand j'entends les joueurs et le staff apres les matches, qui parlent de "bon match" et Co. J'espere bien qu'en interne ca gueule.
Le match contre Paris a venir ne me rassure pas du tout, je ne l'etais deja pas avant le match de Bordeaux.
1) Match a domicile.
2) Face a une equipe qui ne joue pas vraiment, donc qui ne laissera pas d'espaces.
Pour ajouter un petit truc a propos de Puel qui m'enerve, c'est son attitude sur le banc. A gueuler a tout va comme un sauvage, ses reactions lorsque Lyon marque, ca m'enerve. Ce ne sont que de petits details qui font que j'aime de moins en moins cet entraineur. Il n'est pas fait pour Lyon, point.
Garcia pour sa premiere saison a Lille profite certes du gros bloc que Puel a mis en places ces dernieres annees, mais son equipe produit un jeu interessant, Bastos se revele sous Garcia (tiens tiens, il n'avait pas ces stats avant...) et Garcia fait mieux pour sa premiere saison que Puel lors des 3 dernieres (au niveau des points, du jeu propose, des buts ect..).
JMA a fait je pense une enorme erreur en lui filant un contrat de quatre ans. Jamais il ne le licenciera cet ete, a moins peut-etre d'une 4eme place.
Et le pire c'est quand j'entends les joueurs et le staff apres les matches, qui parlent de "bon match" et Co. J'espere bien qu'en interne ca gueule.
Le match contre Paris a venir ne me rassure pas du tout, je ne l'etais deja pas avant le match de Bordeaux.
1) Match a domicile.
2) Face a une equipe qui ne joue pas vraiment, donc qui ne laissera pas d'espaces.
Pour ajouter un petit truc a propos de Puel qui m'enerve, c'est son attitude sur le banc. A gueuler a tout va comme un sauvage, ses reactions lorsque Lyon marque, ca m'enerve. Ce ne sont que de petits details qui font que j'aime de moins en moins cet entraineur. Il n'est pas fait pour Lyon, point.
Garcia pour sa premiere saison a Lille profite certes du gros bloc que Puel a mis en places ces dernieres annees, mais son equipe produit un jeu interessant, Bastos se revele sous Garcia (tiens tiens, il n'avait pas ces stats avant...) et Garcia fait mieux pour sa premiere saison que Puel lors des 3 dernieres (au niveau des points, du jeu propose, des buts ect..).
JMA a fait je pense une enorme erreur en lui filant un contrat de quatre ans. Jamais il ne le licenciera cet ete, a moins peut-etre d'une 4eme place.
Angelion- Nombre de messages : 1554
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2008
- Message n°497
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Il faut quand même avouer que Lyon ne dispose pas d'une grande panoplie d'ailiers/milieux latéraux.
Donc pour moi, exit le 4-4-2 à plat. Pour le losange, c'est possible. A voir.
Enfin là je parle de schéma de base, pas des possibles changements en cours de match.
Enfin, le problème reste Juninho. Décisif (surtout sur coup de pied arrêté) mais sur le déclin dans le jeu. Le garder sur le terrain ou le sortir ? Ce qui implique une adaptation du schéma.
Donc pour moi, exit le 4-4-2 à plat. Pour le losange, c'est possible. A voir.
Enfin là je parle de schéma de base, pas des possibles changements en cours de match.
Enfin, le problème reste Juninho. Décisif (surtout sur coup de pied arrêté) mais sur le déclin dans le jeu. Le garder sur le terrain ou le sortir ? Ce qui implique une adaptation du schéma.
aderboss- Nombre de messages : 1802
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2008
- Message n°498
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Lyon: Aulas croit encore au titre et soutient Puel
LYON (AFP) — Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas a indiqué mardi "croire encore au titre" de champion de France, après la défaite de l'OL, désormais 3e de la Ligue 1, dimanche à Bordeaux (1-0), et "bénit le ciel d'avoir engagé Claude Puel comme entraîneur".
"Tant que nous sommes dans les points pour ce huitième titre, il faut vouloir aller le chercher. Il reste un coup à jouer. Si ce titre est conquis dans la difficulté, cela provoquera une joie immense à Lyon", a déclaré M. Aulas dans un entretien accordé au quotidien régional "Le Progrès".
"A Bordeaux, cela s'est joué sur trois fois rien. Bon d'accord, il s'appelait M. Bré et non pas trois fois rien", a-t-il encore dit en référence au penalty indiscutable et pourtant refusé à Ederson à la 6e minute, évoquant même un second penalty qui, selon lui, aurait dû être sifflé pour Juninho sur une main de Marouane Chamakh.
Jean-Michel Aulas affirme encore que "sa confiance reste intacte" dans l'équipe et le match, vendredi à Gerland contre Paris SG "tombe à pic". "Si les joueurs sont ce qu'ils valent et s'ils ont le mental qui était le leur à Bordeaux, alors je ne peux qu'y croire", a-t-il encore avancé, affirmant "ne jamais s'être ennuyé à Gerland cette saison" même s'il admet "qu'on ne joue pas des matches pleins et que tout n'est pas parfait".
Le président de l'OL a également précisé qu'une non-qualification en Ligue des Champions provoquerait "un écart de 20 à 25 millions d'euros" dans le budget du club et qu'il saurait aussi faire face à une 7e place au classement.
"Cela serait juste plus difficile d'attirer des joueurs de très haut niveau", a reconnu M. Aulas qui a défendu le recrutement de l'OL et l'arrivée comme entraîneur général de Claude Puel.
"C'était l'homme idoine à l'époque. Je bénis le ciel de l'avoir choisi sur proposition de Bernard Lacombe. Si nous ne gagnons rien cette saison, ce ne sera pas de la responsabilité de Puel. C'est l'an prochain que l'on saura ce qu'il peut apporter. Si nous avions fait une seconde année avec Alain Perrin, le groupe aurait explosé. Parfois, il n'y a pas que le résultat qui compte", a conclu l'homme fort de l'OL.
Source : AFP
Je dirais encore ce même discours déjà entendu par Claude Puel.
LYON (AFP) — Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas a indiqué mardi "croire encore au titre" de champion de France, après la défaite de l'OL, désormais 3e de la Ligue 1, dimanche à Bordeaux (1-0), et "bénit le ciel d'avoir engagé Claude Puel comme entraîneur".
"Tant que nous sommes dans les points pour ce huitième titre, il faut vouloir aller le chercher. Il reste un coup à jouer. Si ce titre est conquis dans la difficulté, cela provoquera une joie immense à Lyon", a déclaré M. Aulas dans un entretien accordé au quotidien régional "Le Progrès".
"A Bordeaux, cela s'est joué sur trois fois rien. Bon d'accord, il s'appelait M. Bré et non pas trois fois rien", a-t-il encore dit en référence au penalty indiscutable et pourtant refusé à Ederson à la 6e minute, évoquant même un second penalty qui, selon lui, aurait dû être sifflé pour Juninho sur une main de Marouane Chamakh.
Jean-Michel Aulas affirme encore que "sa confiance reste intacte" dans l'équipe et le match, vendredi à Gerland contre Paris SG "tombe à pic". "Si les joueurs sont ce qu'ils valent et s'ils ont le mental qui était le leur à Bordeaux, alors je ne peux qu'y croire", a-t-il encore avancé, affirmant "ne jamais s'être ennuyé à Gerland cette saison" même s'il admet "qu'on ne joue pas des matches pleins et que tout n'est pas parfait".
Le président de l'OL a également précisé qu'une non-qualification en Ligue des Champions provoquerait "un écart de 20 à 25 millions d'euros" dans le budget du club et qu'il saurait aussi faire face à une 7e place au classement.
"Cela serait juste plus difficile d'attirer des joueurs de très haut niveau", a reconnu M. Aulas qui a défendu le recrutement de l'OL et l'arrivée comme entraîneur général de Claude Puel.
"C'était l'homme idoine à l'époque. Je bénis le ciel de l'avoir choisi sur proposition de Bernard Lacombe. Si nous ne gagnons rien cette saison, ce ne sera pas de la responsabilité de Puel. C'est l'an prochain que l'on saura ce qu'il peut apporter. Si nous avions fait une seconde année avec Alain Perrin, le groupe aurait explosé. Parfois, il n'y a pas que le résultat qui compte", a conclu l'homme fort de l'OL.
Source : AFP
Je dirais encore ce même discours déjà entendu par Claude Puel.
chucknorris- Admin
- Nombre de messages : 2812
Age : 48
Localisation : Chucknorris est partout
Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
Humeur : Chucknorris est content
Date d'inscription : 15/09/2008
- Message n°499
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Angelion a écrit:Il faut quand même avouer que Lyon ne dispose pas d'une grande panoplie d'ailiers/milieux latéraux.
Donc pour moi, exit le 4-4-2 à plat. Pour le losange, c'est possible. A voir.
Enfin là je parle de schéma de base, pas des possibles changements en cours de match.
Enfin, le problème reste Juninho. Décisif (surtout sur coup de pied arrêté) mais sur le déclin dans le jeu. Le garder sur le terrain ou le sortir ? Ce qui implique une adaptation du schéma.
De toute façon, ce 4-3-3 est fait pour Juninho. Mais quand tu es mené 1-0 et que tu es peut être en train de perdre le championnat, on s'en fout de perdre 1-0 ou 3-0, il faut jouer le tout pour le tout et faire sortir un des 3 milieux défensif pour faire rentrer un milieu offensif. C'est vrai que les latéraux ne pullulent pas à Lyon, mais quand tu vois Makoun sortir à la 87ème pour être remplacé par Fabio Santos, tu te demandes à quoi ca sert alors qu'il reste Mounier sur la touche, même si ce n'est pas encore un tueur, ca permet de remettre Benzema dans l'axe avec Piquionne comme soutien. Et encore, il aurait fallu le faire avant la 87ème minute...
Angelion- Nombre de messages : 1554
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2008
- Message n°500
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Oui oui, c'est pour çà que j'ai précisé que je parlais de schéma de base
Mais je te rejoins sur ce point. Puel ne semble clairement pas avoir fait le coaching pour tenter de réellement remporter ce match.
Mais je te rejoins sur ce point. Puel ne semble clairement pas avoir fait le coaching pour tenter de réellement remporter ce match.