Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+18
Shakkha
Dimitri64500
ryanb
Sebo06
olionnais
juju666
bigbossman99
Lofox
Herogei
Nico
Tibo57
chopper
Jonathpsg
anwar
reiga
aderboss
Alex93
anelka800
22 participants

    Qui sera champion?

    Sondage

    Qui sera champion?

    [ 12 ]
    Qui sera champion? - Page 4 Bar_left44%Qui sera champion? - Page 4 Bar_right [44%] 
    [ 5 ]
    Qui sera champion? - Page 4 Bar_left19%Qui sera champion? - Page 4 Bar_right [19%] 
    [ 3 ]
    Qui sera champion? - Page 4 Bar_left11%Qui sera champion? - Page 4 Bar_right [11%] 
    [ 5 ]
    Qui sera champion? - Page 4 Bar_left19%Qui sera champion? - Page 4 Bar_right [19%] 
    [ 1 ]
    Qui sera champion? - Page 4 Bar_left4%Qui sera champion? - Page 4 Bar_right [4%] 
    [ 1 ]
    Qui sera champion? - Page 4 Bar_left3%Qui sera champion? - Page 4 Bar_right [3%] 
    [ 0 ]
    Qui sera champion? - Page 4 Bar_left0%Qui sera champion? - Page 4 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 27
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Qui sera champion? - Page 4 Empty Re: Qui sera champion?

    Message par chucknorris Jeu 16 Avr 2009, 22:01

    Peu importe qui gagnera, aucun des clubs concernés n'a été performant et impressionnant cette saison en championnat.

    Le champion sera champion parce qu'aucune autre équipe n'en avait l'étoffe cette saison, ça sera un champion par défaut.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Qui sera champion? - Page 4 Empty Re: Qui sera champion?

    Message par Angelion Jeu 16 Avr 2009, 22:16

    Jte trouve dur sur le coup Chuck. Même le Lyon dominant avait des passages à vide.
    Ya un gros resserrement en haut de tableau. Pour preuve, le 3ème à la 31 ème journée de l'an dernier ne compte qu'un point de plus que l'actuel 7ème, à savoir Rennes.

    Maintenant, il est vrai que dans le contenu, il n'y a pas de domination d'un club, mais à vrai dire, la compétition, c'est bien çà à la base non ? des clubs qui se battent pour un titre.
    Là on a presque l'impression que tu parles d'un titre au rabais.

    Après, tu peux pointer le problème du championnat dans son ensemble par rapport aux autres européens, qui est un autre problème.
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Qui sera champion? - Page 4 Empty Re: Qui sera champion?

    Message par Dimitri64500 Jeu 16 Avr 2009, 22:49

    chucknorris a écrit:Le champion sera champion parce qu'aucune autre équipe n'en avait l'étoffe cette saison, ça sera un champion par défaut.

    +1
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Qui sera champion? - Page 4 Empty Re: Qui sera champion?

    Message par Shakkha Jeu 16 Avr 2009, 23:30

    +1 (il n'y a qu'à regarder le nombre de points des 3 premiers...)
    the.mike
    the.mike


    Nombre de messages : 1979
    Age : 39
    Localisation : Graoully's Area
    Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Qui sera champion? - Page 4 Empty Re: Qui sera champion?

    Message par the.mike Jeu 16 Avr 2009, 23:40

    Angelion a écrit:Jte trouve dur sur le coup Chuck. Même le Lyon dominant avait des passages à vide.
    Ya un gros resserrement en haut de tableau. Pour preuve, le 3ème à la 31 ème journée de l'an dernier ne compte qu'un point de plus que l'actuel 7ème, à savoir Rennes.

    Maintenant, il est vrai que dans le contenu, il n'y a pas de domination d'un club, mais à vrai dire, la compétition, c'est bien çà à la base non ? des clubs qui se battent pour un titre.
    Là on a presque l'impression que tu parles d'un titre au rabais.

    Après, tu peux pointer le problème du championnat dans son ensemble par rapport aux autres européens, qui est un autre problème.

    ben, a vrai dire, je suis plutot d'accord avec la reflexion du texan roux. il n' y eu cette saison, aucune equipe ayant eu l'etoffe d'un vrai champion. trop de matchs poussifs et beaucoup de matchs cles qui n'ont pas ete a la hauteur en terme de resultat ou de prestation. du coup ca influence beaucoup dans le fait que nous pensons qu'aucune equipe ne "merite" le titre plus qu'une autre et de dire que celle qui va devenir champion sera plutot designee comme l'equipe qui a eu la chance de faire moins d'erreurs ou d'incidents de parcours que les autres.
    laurent
    laurent


    Nombre de messages : 3428
    Age : 36
    Localisation : Toulouse
    Emploi/loisirs : Foot,bosse à EDF,
    Humeur : joviale
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Qui sera champion? - Page 4 Empty Re: Qui sera champion?

    Message par laurent Jeu 16 Avr 2009, 23:54

    ma simulation donne sa:

    PosClubPts
    1FC Girondins de Bordeaux80
    2Olympique de Marseille76
    3Olympique Lyonnais73
    4Toulouse FC73
    5LOSC70
    6Paris Saint-Germain70
    7Stade Rennais FC60
    8AS Monaco FC50
    9AJ Auxerre49
    10FC Sochaux-Montbéliard47
    11OGC Nice47
    12AS Nancy Lorraine45
    13Le Mans UC 7245
    14Valenciennes FC42
    15FC Lorient41
    16Grenoble Foot 3838
    17AS Saint-Etienne37
    18FC Nantes36
    19SM Caen34
    20Havre AC
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Qui sera champion? - Page 4 Empty Re: Qui sera champion?

    Message par chucknorris Ven 17 Avr 2009, 00:15

    C'est pas tellement les statistiques sur le nombre de points et tout ça, même si ce tassement en haut du classement peut signifier que beaucoup d'équipes sont d'un niveau quasi équivalent, ce qui n'est pas très rassurant quand on voit la qualité du jeu de ces clubs sur l'ensemble de la saison...

    Ces équipes ont été assez irrégulières, certaines ont un jeu frileux et inintéressant, d'autres ont des défenses à faire rire des ukrainiens, d'autres sont sans ambition et ont l'effectif pour ne jouer que sur 1 tableau ...

    Je n'ai pas regardé beaucoup de matchs cette saison, mais la plupart de ceux que j'ai vu m'ont ennuyé...
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Qui sera champion? - Page 4 Empty Re: Qui sera champion?

    Message par Angelion Ven 17 Avr 2009, 14:12

    Bien sûr qu'il y a eu des matchs poussifs et autres adjectifs ... mais tous les champions sont-ils à 100% toute la saison ?
    Je me répète peut être mais même le Lyon ultra dominant est passé au travers de certains matchs.
    Après, c'est peut être justement cette habitude de voir une équipe seule en haut qui donne cette impression.

    En terme de points, ce n'est pas mauvais. Je suis désolé de l'exemple mais prenons Bordeaux. On parlait l'an dernier d'un parcours de champion ... Et à l'heure actuelle, Bordeaux à un point de plus que l'an dernier à la même époque.
    Je pense sincèrement que c'est ce resserrement en tête qui donne cette impression de faiblesse, mais pourtant, on retrouve 7 équipes dans le même intervalle que 3 l'an dernier. C'est bien que le niveau de certaines équipes à augmenter ou qu'elles ont été plus constantes.

    C'est sûr, nous n'avons pas une équipe qui surnage autant dans les points que dans la manière, mais à la limite, ca n'en fait pas moins un titre au rabais.
    Comme je l'ai dit, je pense personnellement que vous vous penchez sur un autre soucis à savoir le niveau Français en Europe.
    Maintenant, je reconnais que l'irrégularité terni un peu cette saison, mais ca me parait un peu trop dur et tranché vos propos.

    Contenu sponsorisé


    Qui sera champion? - Page 4 Empty Re: Qui sera champion?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 14:02