Vous comprenez pas. Monaco a fait quoi depuis ? C'est une equipe qui degringole, qui joue le ventre mou en L1, aucune regularite, NADA. Puis bon, va dire a Sagnol si il est "heureux" d'etre alle en finale de la coupe du monde. Franchement.
04-05 : Elimine en 1/8eme de finale de la LDC par le PSV (3-0). 3eme en L1
05-06 : Elimine en 1/16eme de finale de l'UEFA par Bale (2-1). 10eme en L1.
06-07 : Pas de coupe d'europe. 9eme en L1.
07-08 : Idem. 12eme en L1.
08-09 : Idem. 11eme en L1.
Alors certes Monaco a connu une annee magique en LDC, mais c'etait clairement l'occasion ou jamais de la gagner. Maintenant vous pouvez vous astiquer longtemps dessus, mais les stats sont la : 4eme annee sans coupe d'Europe, equipe qui joue le ventre mou voire l'Europe en cas de grande saison, mais rien de plus.
P.S : Puis quand je vois qu'en 03-04, l'Inter Milan finissait troisieme de sa poule derriere le Lokomotiv Moscou, que La Corogne, la Real Sociedad, le Celta Vigo et Bruges etaient en LDC, que le Sparta Prague arrive a se qualifier en 1/8eme, je me dis que les 6 ans qui ont passe ressemblent plus a des decennies.
Donc oui, Monaco a etait enorme cette annee la, oui il y a tres peu de chances qu'un club francais fasse aussi bien dans les annees a venir, oui j'aimerais que Lyon fasse le parcours (avec la victoire au bout hein). En attendant le foot francais et son coefficient peuvent remercier l'OL de faire un minimum de performances en LDC. Parce que ca critique, ca critique, mais va sortir Man Utd et le Barca, les deux meilleures equipes au monde depuis 2 ans.