Le Paris Saint-Germain réalise actuellement une excellente première moitié de saison. Toujours en lice sur tous les tableaux avant d'aborder 2011, le club parisien doit se préparer à disputer encore de nombreux matchs. Antoine Kombouaré souhaiterait donc renforcer son secteur offensif cet hiver pour faire souffler ses attaquants.
Auteur d'une première partie de saison très satisfaisante, le Paris Saint-Germain occupe actuellement la 2e place du championnat, à égalité de points avec le leader Lille. S'il ne l'avoue pas encore publiquement, Antoine Kombouaré est sans doute conscient que son équipe est capable de se mêler à la course au titre de champion de France. Mais l'entraîneur du PSG dispose d'un effectif limité alors que le club de la capitale est toujours engagé en Ligue Europa, Coupe de France et Coupe de la Ligue.
Selon Le Parisien, le Kanak souhaiterait donc un renfort offensif cet hiver pour laisser souffler Guillaume Hoarau et Mevlut Erding durant la seconde moitié de la saison. Sur le banc de touche, Peguy Luyindula peut remplir ce rôle. Ludovic Giuly et les jeunes Jean-Eudes Maurice et Yacine Qasmi peuvent également dépanner. Des choix plutôt légers face aux nombreuses rencontres importantes qu'il reste à disputer. Kombouaré aurait donc demandé un attaquant de complément à ses dirigeants pour le mercato hivernal. Un joueur peu coûteux pour pallier les éventuelles blessures ou disputer les matchs de coupes.
Plus d'argent pour recruter ?
Seul problème, le Paris SG ne dispose pas d'une enveloppe allouée pour le recrutement durant le prochain marché des transferts. Colony Capital ne semble pas prêt à mettre la main au portefeuille après les efforts de cet été pour les achats de Nenê, Mathieu Bodmer et Siaka Tiéné, dont le total est estimé à environ 10 millions d'euros. Surtout que les dirigeants parisiens ont allégé la masse salariale en résiliant les contrats de Jérôme Rothen et Mateja Kezman, mais n'ont obtenu aucune rentrée d'argent.
Si aucun nom n'a encore filtré, la cellule de recrutement parisienne s'active en coulisses. D'après le quotidien régional, Eric Pécout vient de rentrer d'un voyage de deux semaines au Brésil afin de trouver la perle rare. De son côté, Alain Roche a supervisé des joueurs en Belgique, il y a huit jours. Un prêt pourrait être une solution idéale pour les maigres finances du PSG. Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à l'arrivée d'un joueur capable de contester la place de titulaire de Hoarau et Erding, mais Kombouaré espère bien enrôler un joker de luxe.
football365
Quand on sait que Gameiro veut absolument quitter Lorient... il devrait avoir plus d'ambition.