Coupe de FranceMalgré les efforts des joueurs, anciens joueurs et autres membres du club de Thiers, le match de coupe de France Thiers/ ASNL est reporté... du coup, les joueurs nancéiens restent au vert en Espagne afin de préparer le match de championnat à Toulouse.
Des nouvelles de Floyd Ayité et de l'équipe du Togo:
Selon les informations communiqués au club, mais également celles publiées par la presse, Floyd Ayité est en bonne santé et n’a pas été touché par les tirs des rebelles qui ont attaqué le bus de la sélection togolaise ce vendredi après-midi à la frontière entre le Congo et l’Angola. Deux joueurs, Serge Akakpo(1) et Kodjovi Obilalé(2) ont en revanche été gravement blessé ainsi que plusieurs membres de la délégation togolaise. Selon la presse, le chauffeur du bus serait lui décédé des suites de cette mitraillade.
(1):Le père du jeune défenseur du FC Vaslui Serge Akakpo, s’est exprimé dans les colonnes du Parisien, pour nous donner des nouvelles de son fils.
Raymond Akakpo nous apprends ainsi qu’il a eu son fils vendredi soir, quelques heures après l’attaque du bus togolais. Il s’est pris deux balles dans le dos, même si ses blessures ne sont pas profondes.
Complétement effrayé, le père du défenseur formé à l’AJ Auxerre et ancien international français dans les catégories de jeunes, souhaite désormais que le Togo se retire de la CAN.
(2):Alors que le bilan de l’attaque du bus togolais par des rebelles hier soir en marge de la Coupe d’Afrique des Nations en Angola ne faisait état que d’un mort, le bilan s’est alourdi aujourd’hui.
En effet, l’entraîneur adjoint de la sélection est décédé dans la matinée, tout comme l’intendant. Le gardien de but de Pontivy Kodjovi Obilalé est également décédé.
Kodjovi Obilalé, âgé de seulement vingt-cinq ans était arrivé en France en 2006 en provenance de l’Etoile Filante de Lomé. Il évoluait à Pontivy depuis 2008.
je présente toutes mes condoléances aux familles